Jolie carton rouge Italien.
|
Carton mérité. Quelle purge ce match pour le moment.
|
Uruguay........ le mot clé c'est TETE (car Suarez c'est le rouge normalement comme pour Zidane en 2006 contre les Italiens....justice)
|
Costa Rica en tête du groupe et Italie & Angleterre de retour à la maison : si on m'avait dit cela au début....
|
Quelle grosse merde ce Suarez. Entre sa tentative débile de mordre Chiellini, et la manière dont il a géré les dernières contre-attaques uruguayenne...
|
Citation:
|
Quelle déception...
Après la France, l'Italie est ma seconde nation préférée. |
Citation:
|
Yep, Cavani avait les nerfs!!!
|
Comme pour Chili-Pays-Bas hier, j'ai trouvé l'arbitrage fatigant, trop laxiste avec les fautes à répétition et les mauvais gestes, Marchisio a pris un rouge sévère mais juste sur le principe, mais après ça il ne fallait plus rien laisser passer.
Y a de trsè beaux matchs mais à côté, quand c'est pas beau, et ben c'est de la belle purgeasse. Là les équipes qui me donnent envie de voir les matchs c'est le Chili, la France et l'Allemagne, et ces 2 derniers vont sans doute se retrouver en quarts... |
Suarez j'adore mais quel con. Si il y a pas de suspension après coup c'est un scandale.
Sinon un match dégueulasse. Aucune des deux équipes n'ont essayé d'attaquer. |
Quand tu vois que Pepe n'a pris qu'un match pour son coup de tête...
|
C'est là que je me dit qu'une des forces de l'équipe de France c'est actuellement le collectif. La passe de Giroud pour le but de Valbuena en dit long. Mauvais geste en moins Jordan Ayew a été autant égoïste devant l'Allemagne ( il aurait dû y avoir un troisième but pour le Ghana).
Sinon comme Doop j'ai au final souhaité que l'Italie égalise. Ce match a symbolise tout ce que je n'aime pas dans le football. Le pire match pour moi de tout ceux que j'ai vu rien qu'à cause de la mentalité et du peu de valeurs (à part le fric et la gloire éphémère) véhiculées |
La force de l'Equipe de France est autant le collectif que l'absence de grande star ultra-égocentrique, qui s'impose et impose ses choix (je pense ici à Messi, qui gère officieusement l'Argentine comme il le souhaite, ou d'E'too qui vampirise sa sélection). Même si Benzema est le joueur principal de l'Equipe de France, s'il est sa star, il ne me donne pas l'impression d'être un leader qui s'impose et qui impose ses choix.
La preuve en est que Deschamps l'a déjà mis sur le banc et n'hésite pas à le décaler sur un côté pour mettre Giroud, et il n'y a pas eu de véritable vague suite à ces décisions. Au fond, l'Equipe de France me semble composée, en majorité, de jeunes joueurs au niveau international, un peu inexpérimentés, mais totalement motivés et appréciant de simplement jouer ensemble et gagner. Je suis persuadé qu'un esprit de groupe s'est constitué lors du deuxième match contre l'Ukraine, un sursaut d'orgueil et de solidarité qui continue encore aujourd'hui. Il n'y a pas d'énorme star, de "méga-top-player" international et ultra-reconnu dans l'équipe. Ribéry l'aurait été, mais il n'est pas là. Ne restent que de bons joueurs et quelques très bons, qui sont plus ou moins de la même génération et sont parvenus à se prouver qu'ils peuvent réussir un exploit quand les statistiques, le score et les supporteurs sont contre eux. J'ai envie de croire à cette équipe, qui joue comme une équipe et pas pour un ou deux joueurs (coucou, Argentine, Portugal...). |
Citation:
Ils sont cuits, tout simplement. Les matches en début d'après-midi sous le cagnard vont à du deux à l'heure. Remerciez le tirage au sort d'avoir épargné ça à l'EDF sinon on aurait sans doute vu tout autre chose. |
Je propose un hommage au match qu'on vient de voir:
http://images01.rememes.com/images/2...KcM5fUe3GX.gif |
Mais d'où elle sort cette meuf ?
Dans le monde des équipes qui joue pour 1 joueur, l'uruguay est pas mal non plus avec Suarez. Sacré buteur mais quelle tête de con (litéral comme au figuré). Dommage pour l'italie, son premier match contre l'angleterre m'avait bcp plu alors que les matchs de l'uruguay n'ont rien eu de très captivant (meme contre l'angleterre, on vire suarez, y'a rien). Au final, c'est marrant ce "groupe de la mort" a bien porté son nom, 2 des favoris du groupe au tapis et le petit poucet qui fini premier. Les équipes sud-américaines sont ultra bouillantes en ce moment, alors un amsud vainqueur de la coupe du monde cette année ou ça sera encore l'europe ? |
Citation:
EDIT : sauf l'Espagne en ADS |
Mais jamais en Amsud.
|
Pour l'obligation de résultat, pour les matchs difficiles mais les résultats positifs arrachés dans la douleur, pour la forme exceptionnelle de Neymar qui fera un sublime sauveur de la nation, je vois le Brésil gagner chez lui.
Comme la Nouvelle-Zélande en rugby, la finale sera certainement laide, l'équipe ne sera sûrement pas la meilleure équipe de l'Histoire du pays, mais ils gagneront chez eux. Le Brésil est le pays du football pour le monde entier, comme la Nouvelle-Zélande l'est pour le rugby ; ils ne peuvent pas ne pas gagner, et ils gagneront sans génie et sans brio. Mais ils gagneront. |
Tu penses que comme pour la Nouvelle Zelande il seront un de plus sur le terrain ?
|
Déjà, ils ont (un peu) les arbitres avec eux. :D
Je reste persuadé que l'arbitre ne peut rester objectif en arbitrant le Brésil lors d'une Coupe du Monde au Brésil. Sans parler de corruption, il va certainement être un peu "généreux" avec le Brésil : c'est le pays du football, l'histoire serait belle qu'il gagne chez lui... |
Mais d'abord, le Brésil doit battre le Chili...
Citation:
|
L'absence de Ribéry est-elle si préjudiciable, au final? Est-ce que son statut de star n'aurait pas un peu gêné dans la dynamique que montre l'équipe aujourd'hui?
|
Non ça permet à l'équipe de jouer en équipe.
|
oui enfin, faut peut être pas exagérer. Francky a fait d'excellents matchs de qualif. Si l'EdF en est là où elle en est, c'est aussi parce qu'il a fait de bonnes prestations avant. Il joue même le match retour contre l'Ukraine avec une côte fêlée et est à l'origine du premier but de Sakho dans mes souvenirs.
c'est pas dit du tout que l'équipe aurait moins bien joué sans lui. |
Comme disait l'autre: personne ne va plus vite que Ribery avec le ballon, mais le ballon va plus vite sans lui.
|
J'ai revu les images de Suarez.
Je pense qu'il a vraiment un problème dans sa tête, à ce niveau c'est forcément pathologique... |
Hannibal !!
Encore mieux: "Ce match c'est un vol." Sélectionneur... italien. :D :lol: Ce karma. :beu: |
Ce match commence très très fort :bave: et pourtant il est à 18 h comme quoi
|
Et pourtant, c'est un match où on aimerait bien que les deux équipes soient très très mauvaises. :gni:
|
Messi répond présent
|
Citation:
Il ne fait pas chaud à Porto Alegre. |
Quel purge. 6 changements cela valait le coup à priori.
|
Très bof quoi...
Pas d'automatismes, pas trop de jus. |
"il y a un faux rythme" dit CJP. Autrement dit, "on se fait chier mais on peut pas le dire" ^^
|
Personne ne veut perdre ce match, mais personne ne doit envie de le gagner.
Ca va être chiant et long. Pas sûr de tenir jusqu'à la fin. |
c'était le bon soir pour faire un bingo cjp.
|
Édit: merde, déception.
|
Bin, j'espère qu’on a gardé les buts pour le Nigéria....
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h28. |