Pour moi la position de Suarez ne répond à aucune des infractions.
Le ballon ne rebondit pas sur Gerrard, malgré son âge il n'est pas encore devenu une bande de flipper, il fait une tête (acte volontaire, pas un rebond). |
Un attaquant botte le ballon en direction d'un partenaire en position de hors-jeu sur la gauche de la surface de réparation. Un défenseur, en tentant de contrer le ballon, détourne celui-ci de la tête vers un second joueur attaquant situé sur la droite de la surface de réparation. Ce joueur était, lui aussi, en position de hors-jeu au moment où le ballon a été botté. Le ballon lui parvient. Décisions?
Réponse: l'arbitre assistant doit lever son drapeau pour signaler le hors-jeu du second attaquant qui récupère le ballon. L'arbitre accordera un CFI au profit de la défense, à l'endroit où se situait le second attaquant. En effet, bien que le ballon ne fût pas destiné au départ à ce joueur, il a tiré avantage de sa position de hors-jeu. http://www.cahiersdufootball.net/art...la-limite-3852 |
Citation:
mais c'est vraiment ambigu cette règle |
N'importe quoi, j'aime JPP en tant que fan de l'OM mais la il est au fraises lol
La loi XI à été un peu "modifiée" depuis 2013, prime à l'attaquant et malus pour les boulettes de défenseurs. Il évident qu'une passe décisive à l'attaquant adverse ne peut être volontaire lol |
Déçu pour Rooney.
Tous les pays d' Amérique du sud vont passer, sauf peut-être l'Equateur. |
Le truc bizarre d'ailleurs c'est que les Anglais n'ont pas réagi à ce but, aucune mains levées pour demander un h-j
|
Quelqu'un aurait une image du départ de la balle des pieds de Muslera?
|
Citation:
|
Je pense que vous avez raison car les anglais ont pas ralés et leur médias idem.
|
En tous cas ce fût un beau match. Je n'aurai pas trouvé le match nul inadmissible, mais l'uruguay a été un cran au dessus. Beau match avec de l'engagement en tous cas, plaisant à suivre.
|
Par contre Japon - Grêce, une belle purge. J'ai beaucoup entendu que le groupe le plus faible c'était celui de la France mais le leur est pas mal dans le genre équipes bidons.
|
Citation:
Genre, tu as déjà vu un match avec la Grèce qui ne soit pas une purge ? Ceci dit, le Japon est décevant et aurait dû faire mieux. Dans l'ensemble d'ailleurs, les équipes de la zone Asie et de la zone Afrique sont aux abonnés absents pour l'instant. Elles peinent à s'installer dans la durée et à réaliser des performances stables de tournoi en tournoi. |
J'esperais un vainqueur. Avec ce résultat les deux équipes sont presques éliminées. La j'ai vu un match de ligue 1.
|
Citation:
- L'amérique (Nord, sud et centrale) en puissance - une Europe à la traine - L'Afrique reste décevante - Asie et Océanie pas au niveau Je caricature un peu mais c'est mon ressenti |
Citation:
Citation:
Souvent des équipes un peu fragiles mentalement et qui partent en couilles. Citation:
Pour rappel, l'Australie évolue maintenant dans la zone Asie. |
Citation:
Des Sud-Am bons voire très bons c'est quand même pas une nouveauté en CDM, le Mexique par exemple, a toujours fourni des prestations sérieuses, (les Européens ne les connaissent souvent que peu, hormis les stars comme Sanchez, car leur championnat est méconnu mais il faut savoir que c'est un très bon championnat, j'ai toujours apprécié cette équipe très joueuse loin des stéréotypes). Uruguay : c'est un cas remarquable avec un palmarès incroyable pour un si petit pays, pareil depuis les années 30 ils ont une identité de jeu et une culture foot extrêmement forte, la fameuse "garra charrúa" Après la Colombie, l'Équateur, tout ça fait plaisir à voir en effet, pas de blabla sur les moyens modestes et autres "on a joué avec nos moyens" made in Ligue 1, des équipes qui donnent tout pour la victoire sans calculs de boutiquiers ça fait espérer à nouveau dans le foot :merci: |
Je ne vois pas ou je m'enflamme ? Je fais un constat, selon mon ressenti, à un moment donné.
|
Fais chié pour le Japon, cette équipe qui va toujours en 8ème qui risque une sortie en poule dans une poule pas hyper dur. Bref elle est ou l'équipe que j'aime depuis 2002 ?
|
Citation:
|
Citation:
On va voir si le Portugal peut se redresser mais rien ne dit qu'il parviendra à se qualifier. Alors bien entendu, le phénomène n'est pas généralisé et l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas et dans une moindre mesure jusqu'à présent la France, la Suisse et la Belgique tiennent leur rang, mais aujourd'hui, sans préjuger de ce qu'il adviendra dans la suite du tournoi, on voit des équipes américaines très motivées et affutées (même si l'Uruguay du premier match, même si le Brésil poussif,...) et certaines équipes européennes "à la traine". Ceci dit, à partir des matches à élimination directe, on devrait sans doute retrouver le plus souvent une hiérarchie plus conforme et voir les grosses équipes (sud-américaines comme européennes) émerger face aux bonnes surprises du premier tour. |
L'Espagne . . . est-ce vraiment une si grosse surprise que ça ? Franchement pas vraiment, la finale de LDC entre madrilènes a occulté le fait que les Espagnols sont sur une fin de cycle concomitante à celle du Barca depuis le départ de Pep, ça me fend le cœur pour tout ce qu'ils ont représentés par rapport à la philo du jeu etc . . .
Mais bon voila c'est le lot de toutes les grandes équipes dans l'histoire du sport, les mecs sont au bout mentalement, ils n'ont plus les ressources suffisantes pour se faire mal comme il faut le faire pour gagner une Coupe du monde (et il faut se faire très mal). Pour moi quand le Barca n'a plus été invincible grâce à la seule supériorité de son schéma tactique en Europe la suite logique c'était la même problématique pour leur sélection, un peu comme la fin de la suprématie des Hollandais à la fin des 70's a coïncidé avec la fin de la suprématie de l'Ajax sur les Coupes d'Europes. Pour l'Angleterre je vais faire court, pour pas être trop cruel mais bon, qu'est-ce qu'ils font les Three Lions en compétition internationale depuis 20 ans ? Que dalle :ouf: |
L'Europe est difficile à juger pour le moment en raison de son grand nombre d'équipes, dont certaines grosses s'affrontent (P-B/Espagne et Italie/Angleterre). On savait qu'il y aurait de la casse, même si on en retrouvera plusieurs au bout.
Le constat le plus clair c'est surtout la faiblesse des équipes africaines, même contre des "petits pays", avec si je ne me trompe pas qu'une seule victoire pour le moment (la Cote d'Ivoire). |
Sissoko et Giroud ce soir :meurmf: La belle purge en perspective :ouf:
|
incroyable ce costa rica
|
si le score en reste là, le Uruguay - Italie au dernier match va être bon!! et je n'ose imaginer un groupe ou et l'Angleterre, et l'Italie vont à la maison :huhu:
|
Cela élimine les Anglais pour l'instant.
|
Angleterre éliminée, l'Uruguay doit battre l'Italie pour se qualifier!
2 gros éliminés dans ce groupe! 8( |
Le Italie /Uruguay va valoir son pesant de cacahuète :bave:
|
Carrément, j'espère qu'il était prévu sur TF1.
|
Youpie!!!
|
Et de 2!! 8(8(
|
Énorme le coaching de Deschamps
|
Si on stoppait le match? :huhu:
|
Le vice de Benzema!! :D
|
Argh...