Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Elýkar 19/06/2014 23h18

Pour moi la position de Suarez ne répond à aucune des infractions.
Le ballon ne rebondit pas sur Gerrard, malgré son âge il n'est pas encore devenu une bande de flipper, il fait une tête (acte volontaire, pas un rebond).

gobius 19/06/2014 23h18

Un attaquant botte le ballon en direction d'un partenaire en position de hors-jeu sur la gauche de la surface de réparation. Un défenseur, en tentant de contrer le ballon, détourne celui-ci de la tête vers un second joueur attaquant situé sur la droite de la surface de réparation. Ce joueur était, lui aussi, en position de hors-jeu au moment où le ballon a été botté. Le ballon lui parvient. Décisions?
Réponse: l'arbitre assistant doit lever son drapeau pour signaler le hors-jeu du second attaquant qui récupère le ballon. L'arbitre accordera un CFI au profit de la défense, à l'endroit où se situait le second attaquant. En effet, bien que le ballon ne fût pas destiné au départ à ce joueur, il a tiré avantage de sa position de hors-jeu.

http://www.cahiersdufootball.net/art...la-limite-3852

gobius 19/06/2014 23h20

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1502421)
Dans ce cas, il y a seulement hors-jeu si Suarez est hors-jeu au moment du dégagement de Muslera, non ?
Est-il hors-jeu à ce moment-là ?

Edit : et même si je voudrais être d'accord avec Gobius (pas pour faire chier les arbitres, mais parce que je soutenais j'Angleterre), je pense que le but est valable comme l'explique Mellencamp

Je voulais voir l'Angleterre sortir :oups:
mais c'est vraiment ambigu cette règle

Dimeco63 19/06/2014 23h20

N'importe quoi, j'aime JPP en tant que fan de l'OM mais la il est au fraises lol

La loi XI à été un peu "modifiée" depuis 2013, prime à l'attaquant et malus pour les boulettes de défenseurs.
Il évident qu'une passe décisive à l'attaquant adverse ne peut être volontaire lol

persepolis 19/06/2014 23h23

Déçu pour Rooney.
Tous les pays d' Amérique du sud vont passer, sauf peut-être l'Equateur.

Dimeco63 19/06/2014 23h25

Le truc bizarre d'ailleurs c'est que les Anglais n'ont pas réagi à ce but, aucune mains levées pour demander un h-j

Elýkar 19/06/2014 23h29

Quelqu'un aurait une image du départ de la balle des pieds de Muslera?

mellencamp 19/06/2014 23h29

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1502428)
Un attaquant botte le ballon en direction d'un partenaire en position de hors-jeu sur la gauche de la surface de réparation. Un défenseur, en tentant de contrer le ballon, détourne celui-ci de la tête vers un second joueur attaquant situé sur la droite de la surface de réparation. Ce joueur était, lui aussi, en position de hors-jeu au moment où le ballon a été botté. Le ballon lui parvient. Décisions?
Réponse: l'arbitre assistant doit lever son drapeau pour signaler le hors-jeu du second attaquant qui récupère le ballon. L'arbitre accordera un CFI au profit de la défense, à l'endroit où se situait le second attaquant. En effet, bien que le ballon ne fût pas destiné au départ à ce joueur, il a tiré avantage de sa position de hors-jeu.

http://www.cahiersdufootball.net/art...la-limite-3852

Donc Suarez n'est pas concerné: il n'est pas hors-jeu au moment où le passeur initial (le gardien) fait son dégagement.

gobius 19/06/2014 23h32

Je pense que vous avez raison car les anglais ont pas ralés et leur médias idem.

Yaneck 20/06/2014 09h10

En tous cas ce fût un beau match. Je n'aurai pas trouvé le match nul inadmissible, mais l'uruguay a été un cran au dessus. Beau match avec de l'engagement en tous cas, plaisant à suivre.

gobius 20/06/2014 09h36

Par contre Japon - Grêce, une belle purge. J'ai beaucoup entendu que le groupe le plus faible c'était celui de la France mais le leur est pas mal dans le genre équipes bidons.

Zen arcade 20/06/2014 09h40

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1502493)
Par contre Japon - Grêce, une belle purge. J'ai beaucoup entendu que le groupe le plus faible c'était celui de la France mais le leur est pas mal dans le genre équipes bidons.

T'espérais quoi de ce match ?
Genre, tu as déjà vu un match avec la Grèce qui ne soit pas une purge ?

Ceci dit, le Japon est décevant et aurait dû faire mieux.
Dans l'ensemble d'ailleurs, les équipes de la zone Asie et de la zone Afrique sont aux abonnés absents pour l'instant.
Elles peinent à s'installer dans la durée et à réaliser des performances stables de tournoi en tournoi.

gobius 20/06/2014 09h46

J'esperais un vainqueur. Avec ce résultat les deux équipes sont presques éliminées. La j'ai vu un match de ligue 1.

Fletcher Arrowsmith 20/06/2014 10h08

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1502494)
T'espérais quoi de ce match ?
Genre, tu as déjà vu un match avec la Grèce qui ne soit pas une purge ?

Ceci dit, le Japon est décevant et aurait dû faire mieux.
Dans l'ensemble d'ailleurs, les équipes de la zone Asie et de la zone Afrique sont aux abonnés absents pour l'instant.
Elles peinent à s'installer dans la durée et à réaliser des performances stables de tournoi en tournoi.

Je suis d'accord avec ça. Ce qui me frappe depuis le début de cette CDM (et nos pronostiques vont dans ce sens) c'est une redistribution des forces et du niveau mondiale.
- L'amérique (Nord, sud et centrale) en puissance
- une Europe à la traine
- L'Afrique reste décevante
- Asie et Océanie pas au niveau

Je caricature un peu mais c'est mon ressenti

Zen arcade 20/06/2014 10h18

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1502503)
- une Europe à la traine

Effet coupe du monde en Amérique du Sud.

Citation:

Manque de régularité.
Souvent des équipes un peu fragiles mentalement et qui partent en couilles.

Citation:

Le groupe Océanie est tellement pas au niveau qu'il n'a aucun représentant à la coupe du monde.
Pour rappel, l'Australie évolue maintenant dans la zone Asie.

Dimeco63 20/06/2014 10h47

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1502503)
Je suis d'accord avec ça. Ce qui me frappe depuis le début de cette CDM (et nos pronostiques vont dans ce sens) c'est une redistribution des forces et du niveau mondiale.
- une Europe à la traine

Je caricature un peu mais c'est mon ressenti

Tu t'enflamme surtout un peu vite, on a vu que le début des matchs de poules.

Des Sud-Am bons voire très bons c'est quand même pas une nouveauté en CDM, le Mexique par exemple, a toujours fourni des prestations sérieuses, (les Européens ne les connaissent souvent que peu, hormis les stars comme Sanchez, car leur championnat est méconnu mais il faut savoir que c'est un très bon championnat, j'ai toujours apprécié cette équipe très joueuse loin des stéréotypes).

Uruguay : c'est un cas remarquable avec un palmarès incroyable pour un si petit pays, pareil depuis les années 30 ils ont une identité de jeu et une culture foot extrêmement forte, la fameuse "garra charrúa"

Après la Colombie, l'Équateur, tout ça fait plaisir à voir en effet, pas de blabla sur les moyens modestes et autres "on a joué avec nos moyens" made in Ligue 1, des équipes qui donnent tout pour la victoire sans calculs de boutiquiers ça fait espérer à nouveau dans le foot :merci:

Fletcher Arrowsmith 20/06/2014 10h50

Je ne vois pas ou je m'enflamme ? Je fais un constat, selon mon ressenti, à un moment donné.

Giorno 20/06/2014 10h51

Fais chié pour le Japon, cette équipe qui va toujours en 8ème qui risque une sortie en poule dans une poule pas hyper dur. Bref elle est ou l'équipe que j'aime depuis 2002 ?

Dimeco63 20/06/2014 11h04

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1502512)
Je ne vois pas ou je m'enflamme ? Je fais un constat, selon mon ressenti, à un moment donné.

"L'Europe à la traine" cela me semble prématuré, on verra ou sont l'Italie, l'Allemagne ou la Hollande à la fin du tournoi, ama pas loin des meilleures places :p

Zen arcade 20/06/2014 11h15

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1502514)
"L'Europe à la traine" cela me semble prématuré, on verra ou sont l'Italie, l'Allemagne ou la Hollande à la fin du tournoi, ama pas loin des meilleures places :p

Ben disons qu'on a quand même l'Espagne qui ne sort pas d'un groupe avec le Chili, l'Angleterre (sans doute) d'un groupe avec l'Uruguay et le Costa-Rica et dans une moindre mesure la Grèce qui ne devrait pas sortir d'un groupe avec la Colombie.
On va voir si le Portugal peut se redresser mais rien ne dit qu'il parviendra à se qualifier.

Alors bien entendu, le phénomène n'est pas généralisé et l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas et dans une moindre mesure jusqu'à présent la France, la Suisse et la Belgique tiennent leur rang, mais aujourd'hui, sans préjuger de ce qu'il adviendra dans la suite du tournoi, on voit des équipes américaines très motivées et affutées (même si l'Uruguay du premier match, même si le Brésil poussif,...) et certaines équipes européennes "à la traine".

Ceci dit, à partir des matches à élimination directe, on devrait sans doute retrouver le plus souvent une hiérarchie plus conforme et voir les grosses équipes (sud-américaines comme européennes) émerger face aux bonnes surprises du premier tour.

Dimeco63 20/06/2014 11h31

L'Espagne . . . est-ce vraiment une si grosse surprise que ça ? Franchement pas vraiment, la finale de LDC entre madrilènes a occulté le fait que les Espagnols sont sur une fin de cycle concomitante à celle du Barca depuis le départ de Pep, ça me fend le cœur pour tout ce qu'ils ont représentés par rapport à la philo du jeu etc . . .

Mais bon voila c'est le lot de toutes les grandes équipes dans l'histoire du sport, les mecs sont au bout mentalement, ils n'ont plus les ressources suffisantes pour se faire mal comme il faut le faire pour gagner une Coupe du monde (et il faut se faire très mal).

Pour moi quand le Barca n'a plus été invincible grâce à la seule supériorité de son schéma tactique en Europe la suite logique c'était la même problématique pour leur sélection, un peu comme la fin de la suprématie des Hollandais à la fin des 70's a coïncidé avec la fin de la suprématie de l'Ajax sur les Coupes d'Europes.

Pour l'Angleterre je vais faire court, pour pas être trop cruel mais bon, qu'est-ce qu'ils font les Three Lions en compétition internationale depuis 20 ans ? Que dalle :ouf:

Al Pennyworth 20/06/2014 11h34

L'Europe est difficile à juger pour le moment en raison de son grand nombre d'équipes, dont certaines grosses s'affrontent (P-B/Espagne et Italie/Angleterre). On savait qu'il y aurait de la casse, même si on en retrouvera plusieurs au bout.
Le constat le plus clair c'est surtout la faiblesse des équipes africaines, même contre des "petits pays", avec si je ne me trompe pas qu'une seule victoire pour le moment (la Cote d'Ivoire).

gobius 20/06/2014 18h34

Sissoko et Giroud ce soir :meurmf: La belle purge en perspective :ouf:

gobius 20/06/2014 18h45

incroyable ce costa rica

Jorus C'Baoth 20/06/2014 18h51

si le score en reste là, le Uruguay - Italie au dernier match va être bon!! et je n'ose imaginer un groupe ou et l'Angleterre, et l'Italie vont à la maison :huhu:

Fletcher Arrowsmith 20/06/2014 18h53

Cela élimine les Anglais pour l'instant.

scarletneedle 20/06/2014 19h57

Angleterre éliminée, l'Uruguay doit battre l'Italie pour se qualifier!
2 gros éliminés dans ce groupe! 8(

cytrash 20/06/2014 19h59

Le Italie /Uruguay va valoir son pesant de cacahuète :bave:

Yaneck 20/06/2014 20h56

Carrément, j'espère qu'il était prévu sur TF1.

scarletneedle 20/06/2014 21h16

Youpie!!!

scarletneedle 20/06/2014 21h17

Et de 2!! 8(8(

Fletcher Arrowsmith 20/06/2014 21h18

Énorme le coaching de Deschamps

gillesC 20/06/2014 21h19

Si on stoppait le match? :huhu:

scarletneedle 20/06/2014 21h31

Le vice de Benzema!! :D

scarletneedle 20/06/2014 21h32

Argh...

scarletneedle 20/06/2014 21h40

Quel contre!!!!

Fletcher Arrowsmith 20/06/2014 21h40

Petit velo

gobius 20/06/2014 21h41

Énorme !

mellencamp 20/06/2014 21h42

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1502598)
Sissoko et Giroud ce soir :meurmf: La belle purge en perspective :ouf:

Au bûcher l'hérétique!

gobius 20/06/2014 21h48

Il a peut être rendu borgne un suisse, c'est pas rien

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43.