Même si le public anglais est parfois bourrin, ça reste des connaisseurs:
https://pbs.twimg.com/media/BkugYkqCMAIoyMF.png |
Très déçu pour Paris. J'y ai cru jusqu'au bout à leur but. J'espère que c'est de l'expérience accumulée pour la prochaine campagne. Il restera quand même un superbe match aller.
|
Citation:
Aujourd'hui, mis à part deux occasions de Cavani sur contre-attaque, les Parisiens ont subi l'ensemble du match. Ils ont certes été pratiquement inexistants offensivement mais ils ont surtout à mon sens manqué de maîtrise et de présence dans l'entrejeu. Alors oui, Chelsea n'a pas été extrêmement brillant mais quand même assez solide pour passer de manière plutôt méritée, il me semble, sur l'ensemble des deux matches. Parce que si on ajoute le tir de Hazard sur le poteau à l'aller aux deux transversales d'aujourd'hui, ça fait quand même trois fois du bois sur les deux matches. |
Je suis pas fan du PSG, je suis pas supporter de cette équipe, je n'ai pas vu les matches mais ca fait chier quand même... J'aurais aimé qu'une équipe Française aille plus loin.
Peut être l'année prochaine. |
Quelle déception. Défaite pas imméritée, pourtant je pense qu'il y avait la place; inexistence offensive parisienne et buts (moches) mais qui montrent la détermination des Anglais. Victoire tactique de Mourinho (que je déteste toujours autant) sur Blanc, en retard dans ces décisions.
|
Citation:
Après bon, les poteaux... tu sais, la France a touché cinq fois les montants en trois matchs durant la coupe du monde 2002 pour le résultat que l'on sait, donc c'est pas évident non plus pour stigmatiser une domination. |
Citation:
Mais oui, c'était plus équilibré dans le sens où ça pouvait tourner dans un sens comme dans l'autre alors qu'auparavant Paris se contentait de subir une pression assez stérile de Chelsea. L'entrée de Marquinhos, à mon sens, c'est une vraie erreur de coaching de Blanc, la fausse bonne idée de mettre un joueur défensif supplémentaire pour mieux défendre.. Ca a juste forcé Paris à défendre très bas alors que justement il aurait fallu presser beaucoup plus haut et empêcher Chelsea de continuellement metttre la pression dans le rectangle avec des longs ballons. Citation:
Mais ici, ça illustre quand même une domination globale de Chelsea difficilement contestable sur l'ensemble des deux matches. |
Yep, Chelsea mérite sa qualification.
Je regrette juste qu'on ait craqué à la 88ème (et les occases de Cavani). Je vais éviter les sites de foot aujourd'hui pour ne pas dérégler mon transit intestinal.... :D Elle va être longue la fin de saison en espérant que la Coupe de la Ligue nous sourisse.... |
DU coup, je préfèrerais que ce soit Lyon ( qui à mon sens mérite aussi de pouvoir jouer la ligue europa ;) )
|
Ca m'arrangerait, mais j'y crois très moyen.
Si une équipe de CFA pouvait gagner une coupe, ça aurait déjà eu lieu. :D Citation:
Bon, ben superbe match hier soir. Quel spectacle! Et si Reus avait fait le triplé, quelle prolong on aurait eu! :( |
Citation:
Ca rappelle de mauvais souvenirs, mais c'est quand même sacrément drôle. |
:meurmf:
la haine... on n a pas ete bon... |
Citation:
...Et même, au fond, les matchs métadoopiens avec but d'Evra du siècle! :D :bave: :flex::yo::stupide::beu: |
DU coup, le but d'evra du siècle c'est un pléonasme.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Pareil que Fredeur, les espagnols, allemands ou autres se chauffent championnat ou en coupe d'Europe, ça n'a rien d'exceptionnel.
|
Citation:
:stupide: |
Citation:
Entièrement d'accord, les clasico sont des sommets d'agressivité entre Espagnols, qui vont tranquillement empiler les titres à chaque fois en juin. Bon après Evra-Ribery, c'est quand même le choc des types sans neurone. |
mais non vous comprenez pas les gars. Le problème c'est pas ça, le problème c'est....
|
Citation:
Et quel match hier, néanmoins... |
The special one :hola:
A l'année prochaine QSG :woot: |
bon, comme je suis shérif ici, le prochain qui vient juste poster un message de merde pour danser sur le cadavre du PSG, je lui édite son post. Vous êtes prévenus les trolls.
|
Même si le deuxième but semble leur être fatal, Lyon fait sacrément honneur aux clubs français en jouant à fond avec une équipe pourtant très diminuée.
|
Liverpool - City quel match !
|
Je confirme!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas maté un match au sommet anglais et Liverpool a une de ces patates! |
Beau match en effet mais comme souvent en premier league, y a vraiment aucune culture tactique... Les boulevards en défense :roll: sur le deuxième but de city, y a aucun pressing sur le porteur... Bref, c'est beau en Angleterre mais pas étonnant que sur la scène européenne, les clubs anglais soient en difficulté...
|
c'est vraiment pas le match des défenseurs centraux
|
Kompany est à la rue, il est loin de faire sa meilleure saison. Content de la victoire des Reds, si ça peut éviter à cette équipe de mercenaires de City de remporter le titre.
|
Citation:
3 pour l'Italie (2 clubs différents), 3 pour l'Espagne (un seul club) et 4 pour l'Allemagne (2 clubs différents). Et aucune pour tous les autres pays. Je crains que ces chiffres ne te donnent tort. Ou alors, faudrait-il croire que les clubs anglais sont tellement forts que, même sans aucune culture tactique, ils parviennent à se hisser au sommet ? Sinon tiens, en terme de culture tactique, tu notes comment un club qui fait plus de 80% de possession de balle et qui perd misérablement 1-0 ? |
Je ne pense pas que l'absence anglaise en demie finale permette de réellement remettre en cause le niveau de la Premier League. Au contraire, elle apparait comme le championnat le plus compétitif, avec des chocs en permanence, contrairement aux championnats allemand, francais ou espagnol qui n'ont que 2 ou 3 grandes équipes, qui ont moins à batailler chaque week end.
|
Zen, t'es méchant !!!
Le seul club anglais au niveau depuis 5 ans, c'est Chelsea, seul club avec une culture tactique. Et united avait également une bonne culture tactique. De dire qu'en Angleterre, y a pas de défense, c'est pas déconnant quand même, si? City, Liverpool et Chelsea et d'autres mettent régulièrement 5 ou 6 buts et pourtant ils perdent souvent en coupe d'Europe ou gagnent très difficilement avec un jeu plus fermé |
Très méchant zen
|
Citation:
Ce genre de comparatif veut juste rien dire, en fait. Citation:
|
Ok comme d'hab, on ne sera pas d'accord.
Tu supportes Liverpool et moi le Barca... Comment être d'accord? Je continue de penser que la premier league est surcotée mais après tout je suis peut être le seul a aimer le ballon au sol... |
Tellement forts qu'ils snobent l'Europa League, cette compétition de gueux.
Le championnat anglais est compétitif, c'est incontestable, mais son intensité et son calendrier hystériques ne sont pas pour rien dans le niveau, la qualité et les résultats de son équipe nationale. Déficit de culture tactique compensé par des ressources financières bien au-dessus de tous les autres grands championnats voisins. Y a qu'à voir un club comme Newcastle qui aligne la caillasse depuis des années pour proposer un niveau de jeu dégueulasse. |
Les entraîneurs sont également tous étrangers sauf celui de Liverpool...
|
Au moins, je ne me suis pas enquiquiné lors de ce choc quand lors des chocs franco-français, c'est ennuyant à mourir le plus souvent (avec la culture de ne pas perdre).
Alors oui, les clubs anglais ont peut-être une moins grande culture tactique (encore que ça dépend aussi et surtout de l'entraîneur) culturellement les joueurs ne ferment pas le jeu et pour les supporters, c'est sûrement le plus important. Après, je pense que si on promettait un jeu soporifique avec la promesse de tout gagner, la réponse pourrait surprendre. Il n'y a qu'à voir en France avec l'OM de l'année dernière ou le LOSC de cette année : des purges à 1 - 0 mais ça contente son monde tant que ça gagne. |
+1 je te rejoins. Je ne peux pas me satisfaire du niveau de jeu du Barca depuis 2 ans. Mais je préfère regarder un match avec aucun contrôle manqué, des gestes tentés que des ballons balancés devant en espérant qu'un flèche marque le but...
City est une équipe qui produit un jeu plaisant mais en défense centrale, ils sont un peu lents. Liverpool, y a suarez qui m'impressionne toujours mais je n'aime pas leur jeu de contre... J'aime leur public aussi... La ligue 1, je regarde même pas... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24. |