Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 17/11/2013 14h58

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1442753)
Comment peut-on vouloir une disqualification ?? oO

C'est souvent ça qui me fait halluciner!!
Même sans être franchouillard à l'extrême, vouloir qu'on n'y aille pas me sidère.

doop 17/11/2013 15h12

Je sais, c'est un peu de la provocation, mais clairement, je pense qu'il faut tout remettre à plat dans cet équipe, et qu'encore une fois une qualification va repousser la chose, d'ailleurs c'est pas nouveau, depuis 2002 (oui oui, même 2006) c'est comme ça, on a des bons résultats très chanceux qui empêchent toute remise en question du président, de l'entraîneur et des joueurs.
On se qualifie à l'arrache alors qu'on le devrait pas pour être ridicules après.
A la limite, j'aurais clairement préféré qu'il n'y ait pas eu la main de Thierry henry, peut être la remise en question aurait-elle eu lieu plus tôt.
Après, je sais que c'est un voeu pieux cet histoire de tout remettre à plat (avec qui, comment ? ), mais sincèrement, voir EVRA à la coupe du monde avec ABIDAL et autres MENEZ, ca me ferait franchement chier....

Fletcher Arrowsmith 17/11/2013 15h18

Citation:

Envoyé par doop (Message 1442761)
Après, je sais que c'est un voeu pieux cet histoire de tout remettre à plat (avec qui, comment ? ), mais sincèrement, voir EVRA à la coupe du monde avec ABIDAL et autres MENEZ, ca me ferait franchement chier....

tu oublies Benzema et Nasri :p

Drix 17/11/2013 15h45

Nasri, son non match de vendredi va lui couter cher. Ce mec ne montre jamais rien, alors que je ne sais combien de selectionneurs lui ont tendu la main... Je serais surpris qu'il debute mardi.

Menez, au vu de sa saison, il regardera la coupe du monde a la telé de toute façon...

Jeremiah 17/11/2013 20h00

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1442756)
C'est souvent ça qui me fait halluciner!!
Même sans être franchouillard à l'extrême, vouloir qu'on n'y aille pas me sidère.

Bah quand on ne mérite pas d'y aller, je vois pas ce qu'il y a d'hallucinant.
L'Ukraine a changé de selectionneur en cours de route et ensuite fait un parcours incroyable (1 match perdu depuis août 2012, 0-1 montenegro qu'ils ont éclatés au retour : 4-0), ils jouent avec les tripes ces mecs là, notre équipe non.
Après je veux qu'il y aille et on aurait encore quelques mois pour virer ceux qu'il faut et faire des matchs amicaux mais moi ce qui me sidere ces ceux qui considèrent qu'on mérite de faire là en ce moment la CM.

scarletneedle 17/11/2013 20h09

Nan mais si l'Ukraine est meilleure que nous, pas de problème, c'est le sport. Ca se joue sur 2 matchs, pas 1.
C'est cette vox populi bien entretenue parmi ceux qui n'y connaissent rien au foot mais qui donnent leur avis car ça fait classe de taper sur l'EdF (surtout de ne pas dire qu'on est supporter, ça pourrait faire tâche) que je déplore.
Etre derrière son équipe quand elle gagne, tout le monde peut le faire. Quand ça perd, c'est plus difficile.

Voilà pourquoi si on parvient à renverser la vapeur que le défilé d'hypocrites sera un véritable plaisir.

En plus, le niveau de l'équipe de France? Il y a des équipes d'autres confédérations dont le niveau est plus faible que le nôtre, qui y seront pour faire de la figuration. Si elles y sont c'est qu'elles l'ont gagné sur le terrain. Pourquoi la France n'aurait-elle pas droit à cette même chance sur 2 matchs?

Non, c'est haro sur l'EdF et surtout ses joueurs.
c'est vrai que si on est éliminés, les gens se sentiront mieux, ils pourront baver 2-3 jours dessus avec un rappel sur les vraies valeurs (qui doivent être bien sûr inculquées par des professionnels car trop bien payés selon certains et pas du tout par la famille et l'entourage).

Jeremiah 17/11/2013 20h42

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1442836)
Nan mais si l'Ukraine est meilleure que nous, pas de problème, c'est le sport. Ca se joue sur 2 matchs, pas 1.

Bah nan ils ne sont pas meilleurs ils ont l'envie, la rage et ça y fait beaucoup. Nous on doit avoir tout ça pour mardi, eux l'ont déjà et ils l'auront encore plus mardi.
Les journalistes se mouillent pas beaucoup et oui ils critiquent quand ça ne va pas, et embellissent les choses quand l edf gagne c'est un peu leurs jobs qui veut ça. Dire que tout va bien en equipe de France et qu'on a de grande chance mardi soir, faudrait être le plus mauvais journaliste sportif ou être un supporter aveugle.

scarletneedle 17/11/2013 20h47

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1442847)
Bah nan ils ne sont pas meilleurs ils ont l'envie, la rage et ça y fait beaucoup. Nous on doit avoir tout ça pour mardi, eux l'ont déjà et ils l'auront encore plus mardi.

Et on peut très bien se sublimer.
Et quand je dis l'Ukraine meilleure : elle l'a été vendredi pour les raisons que tu as énoncées.

Citation:

Dire que tout va bien en equipe de France et qu'on a de grande chance mardi soir, faudrait être le plus mauvais journaliste sportif ou être un supporter aveugle.
Jamais dit cela plus haut mais sur un match, on peut très bien passer 3 buts à l'Ukraine tout comme se vautrer lamentablement.
Par contre dire, qu'on n'a aucune chance mardi, c'est être un détracteur aveugle et (je me répète, je sais) c'est ce que je déplore.
Que je sache, il y a des exploits dans le sport (et c'en serait 1 mardi).

doop 17/11/2013 23h15

AH mais moi je dis pas ça, en plus, je pense que clairement on peut me mettre l'étiquette de supporter qui connait un peu le foot, hein...
Je dis juste que je préfèrerais qu'elle ne se qualifie pas car sinon, c'est reparti pour deux ans , avec des melons gros comme des pastèques et des gars qui se la pètent à fond et qui vont encore faire prendre deux ans de retard en plus à cette équipe.
Mais honnêtement, tu te reconnais dans cette équipe de France? Tu es prêt à la supporter quels que soient les joueurs et quel que soit sa mentalité ? Franchement, j'ai toujours détesté Benzema (voir des posts d'il y a facilement cinq ou six ans), je l'ai toujours trouvé mauvais, ca me fait chier de le voir en EDF. Après, s'il plante dix buts mardi, tant mieux, mais ca ne me le fera pas voir autrement. Pareil pour NASRI et consorts....
Ouais, l'ukraine elle a géré. Et franchement, je préfèrerais voir jouer l'équipe qui le mérite le plus. SI l'ukraine pète les plombs mardi et que la france passe, tant mieux et on verra suivant le match qu'il feront s'ils le méritent ou pas.
LE pire, c'est que c'est quand même pas la première fois qu'elle foire cette équipe. Ca fait combien de temps qu'on se fait chier devant le poste à la regarder ? huit ans ? Ca fait combien de temps qu'il ne se passe rien ? Tu la sens clairement capable de se sublimer quand les deux seuls attaquants ne se regardent même pas quand il y a changement alors que tu es mené 2-0 ? Tu la sens capable de faire un match de folie et de se sortir les tripes quand après le match l'un des joueurs te dit qu'ils ont plus de talent et qu'un autre te dit que ca a été juste de la malchance ? Quand même l'entraineur avoue à demi mots que personne n'a respecté ses consignes ?
Et le pire, c'est que si la France est éliminée, je suis même pas sûr que ca change quelque chose.

Jean-Moul 17/11/2013 23h40

Oh quel que soit le résultat, la prise de conscience est là. Oui, encore, à croire que 2010 n'avait pas suffit...

Je ne suis par contre pas d'accord pour jeter tout le monde aux orties. Franchement à un moment je pensais vraiment que Ribéry était irrécupérable... Ben même pas! Alors certes j'en ai aussi 2/3 dans le viseur qui m'agacent prodigieusement.
MAIS ce serait bien d'être derrière les joueurs avant et pendant le match (sauf s'ils ont lâché au bout de dix minutes, là je comprendrais). Les comptes, on les fera après. Et si on ne passe pas, il est clair que certains joueurs n'ont plus une seule chance de revêtir un jour ou l'autre le maillot bleu, quel que soit le sélectionneur après ce match.

Fletcher Arrowsmith 17/11/2013 23h58

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1442894)
Et si on ne passe pas, il est clair que certains joueurs n'ont plus une seule chance de revêtir un jour ou l'autre le maillot bleu, quel que soit le sélectionneur après ce match.

Le pire c'est que peut être pas.....

Moi ce qui m'inquiète c'est que depuis le fiasco de 2002 (et même un peu avant mais c'était des matchs amicaux, remember la Belgique avec Marc Wilmots au SDF avant de partir en Corée), et si on exclue la parenthèse de 2006 la France gère de façon catastrophique pratiquement tous les matchs à enjeux. Il y a bien quelques exceptions (un France Angleterre en 2004, un France Italie en 2006 ou un Espagne France en 2012) mais d'une manière générale on peut quant même dire que c'est le reflet d'une équipe que n'a pas su acquérir ce petit truc en plus (on l'appelle comme on veut : la gagne, la chance de son côté, l'envie, le talent...). 2004 pas top, 2008 et 2010 no comment (ridicule), du mieux avec L Blanc pour se vautrer à l'Euro 2012 avec les vieux démons qui ont ressurgi (étaient ils partis ?).

J'ai envie qu'il se qualifie en tant que supporter mais si c'est pour refaire les mêmes erreurs à quoi bon. Avec une élimination il y aura peut être plus de chance que la situation redevienne plus saine (joueurs et dirigeants). Mais dans tout les cas élimination ou pas il faut qu'il y ait la manière sur ce match.

Fredeur 18/11/2013 00h09

Citation:

Envoyé par doop
AH mais moi je dis pas ça, en plus, je pense que clairement on peut me mettre l'étiquette de supporter qui connait un peu le foot, hein...
Je dis juste que je préfèrerais qu'elle ne se qualifie pas car sinon, c'est reparti pour deux ans , avec des melons gros comme des pastèques et des gars qui se la pètent à fond et qui vont encore faire prendre deux ans de retard en plus à cette équipe.
Mais honnêtement, tu te reconnais dans cette équipe de France? Tu es prêt à la supporter quels que soient les joueurs et quel que soit sa mentalité ? Franchement, j'ai toujours détesté Benzema (voir des posts d'il y a facilement cinq ou six ans), je l'ai toujours trouvé mauvais, ca me fait chier de le voir en EDF. Après, s'il plante dix buts mardi, tant mieux, mais ca ne me le fera pas voir autrement. Pareil pour NASRI et consorts....
Ouais, l'ukraine elle a géré. Et franchement, je préfèrerais voir jouer l'équipe qui le mérite le plus. SI l'ukraine pète les plombs mardi et que la france passe, tant mieux et on verra suivant le match qu'il feront s'ils le méritent ou pas.
LE pire, c'est que c'est quand même pas la première fois qu'elle foire cette équipe. Ca fait combien de temps qu'on se fait chier devant le poste à la regarder ? huit ans ? Ca fait combien de temps qu'il ne se passe rien ?
Et le pire, c'est que si la France est éliminée, je suis même pas sûr que ca change quelque chose.

Je vois pas bien ce qui pourrait changer. On fait quoi, on se passe de la génération 80-93, et on fait jouer les - de 20 ans ?
Un nouveau Platini ou Zidane ne va pas apparaitre par magie si on est éliminé.
La génération 98-2000 a été extraordinaire, faut pas en espérer une du même niveau avant 15 ans, en étant optimiste.
Donc on fait avec ce qu'on a.

Et ce n'est pas comme si l'Ukraine nous avait archi-dominé.

Et l'Australie, on leur en a mis 6. Vu que vous êtes un peu dans votre délire du mérite, ils méritent d'aller au Brésil ? Et les 3 derniers matchs de la France, avant l'Ukraine, tu t'es fait chier à les regarder ?

Et pour l'envie des joueurs, vu tout ce qu'ils se prennent dans la gueule, je peux comprendre que certains ne soient pas hyper-motivés. L’infamie de Knysna, c'était il y a 3 ans. Evra est puant, mais il n'a tué personne.

Citation:

Envoyé par Arrowsmith
Moi ce qui m'inquiète c'est que depuis le fiasco de 2002 (et même un peu avant mais c'était des matchs amicaux, remember la Belgique avec Marc Wilmots au SDF avant de partir en Corée), et si on exclue la parenthèse de 2006 la France gère de façon catastrophique pratiquement tous les matchs à enjeux.

Oui, excluons 2006, c'est juste une finale de coupe du monde, le second meilleur parcours de l'Equipe de France dans cette compétition. Une broutille.

Jean-Moul 18/11/2013 00h26

C'est surtout l'arrogance de certains joueurs qui énerve.
Que l'on ait une équipe moins talentueuse, voire mauvaise, c'est une chose. Et encore, quand on voit des matchs comme ceux face à l'Espagne en qualifications, on se dit qu'il y a des possibilités...
Mais faudrait juste redescendre sur terre. Notre équipe a foiré consécutivement 3 compétitions (oui parce que le 1/4 de l'Euro, on ne l'a même pas disputé), et plusieurs joueurs de l'équipe actuelle ont participé à au moins une de ces épreuves. En vertu de quoi certains d'entre eux peuvent alors se permettre de se la jouer, de prendre les adversaires de haut, de se croire tout permis?

Mais encore une fois, tous les joueurs ne sont pas à mettre dans le même panier.

Fredeur 18/11/2013 00h56

Je me trompe peut-être, mais je ne me souviens pas de déclarations de joueurs dénigrant l'équipe adverse.

Et quand on joue dans les meilleurs clubs du monde, ça ne me parait pas anormal d'avoir un très gros melon. Mais si on combine tous ces melons, on n'arriverait pas à la moitié du melon de Cristiano Ronaldo.

Après si en foot, on avait un français aussi bon que Parker, avec le même état d'esprit, j'en serais ravi.

Yaneck 18/11/2013 01h27

Mais alors, comment ça se fait qu'on arrive pas, nous français, à gérer ces égos surdimensionnés? Les suédois y arrivent avec Ibrahimovic, les portugais avec Ronaldo, etc... Pourquoi pas nous? Pourquoi nous, on ne parvient pas à créer ce collectif?

Fletcher Arrowsmith 18/11/2013 07h35

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1442901)
Oui, excluons 2006, c'est juste une finale de coupe du monde, le second meilleur parcours de l'Equipe de France dans cette compétition. Une broutille.

Non ce n'est pas une broutille mais au contraire comme tu le signales c est un parcours magnifique par une équipe qui a réussi a conjugué l'orgueil et les talents individuels. C'est peur être même sur cette qu'il faut actuellement prendre exemple. Mais tu ne peux pas nier que depuis 2002 tout est rose. Mais comme je l ai signalé cela n a pas empêché l'équipe de France de produire de bonnes choses (dont essentiellement 2006) mais trop peu à mon goût (et je sais très bien que l on ne pet pas gagner un titre tous les 2 ans)

Elýkar 18/11/2013 08h05

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1442909)
Je me trompe peut-être, mais je ne me souviens pas de déclarations de joueurs dénigrant l'équipe adverse.

Et quand on joue dans les meilleurs clubs du monde, ça ne me parait pas anormal d'avoir un très gros melon. Mais si on combine tous ces melons, on n'arriverait pas à la moitié du melon de Cristiano Ronaldo.

Après si en foot, on avait un français aussi bon que Parker, avec le même état d'esprit, j'en serais ravi.

Benzema et Ribéry avaient fait des remarques indiquant qu'ils sentaient clairement meilleurs que les Ukrainiens dans la semaine qui a précédé le match.

Mais il est vrai que c'est loin d'être la principale raison de leur défaite.

zenita 18/11/2013 08h21

Moi je pense que nous sommes à notre niveau. On bat facilement les petites équipes. On est du même niveau que les moyennes. On perd contre les gros (Espagne, Brésil, Uruguay)

On peut parfois faire un très bon match ( à l'aller contre l'Espagne) mais on peut aussi passer au travers comme contre l'Ukraine.

Vous l'avez tous quasiment dit. Le vrai pb, c'est le manque d'envie, de gnak chez certains... Les espagnols qui gagnent tout depuis 8 ans maintenant, ils sont plus affamés que nous ?!?

Jeremiah 18/11/2013 10h36

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1442909)

Ouais mais lui il marque et il court sur le terrain, il fait le pressing, il mouille le maillot, c'est peut être un gros branleur et une grande gueule mais au moins il bouge son cul pour son équipe national après ses manières d'acteur pour avoir des fautes sifflés sont très discutable.
Moi je veux bien que Benzema fasse pareil (pas pour les fautes hein !), au pire je lirais pas les journaux ni regarderais les interviews, je ne serais pas au courant des conneries qu'il raconte mais je serais heureux de le voir marquer et faire le pressing comme tout le reste de l'équipe.

Citation:

Envoyé par Yaneck
Mais alors, comment ça se fait qu'on arrive pas, nous français, à gérer ces égos surdimensionnés? Les suédois y arrivent avec Ibrahimovic, les portugais avec Ronaldo, etc... Pourquoi pas nous? Pourquoi nous, on ne parvient pas à créer ce collectif?

France barrage, Suède barrage, Portugal barrage... il y arrive pas mieux ou du moins il existe des problèmes dans chacune de ces équipes, l'individualité ? ribery, ibrahimovic, ronaldo, ces équipes jouent qu'avec ces joueurs, serait-ce le problème ?

En 98, on n'avais pas que Zidane, Desailly le mettre à terre fallait se lever tôt, Lizarazu et ses débordements et centre, Deschamps putain de milieu qui distribuer le jeu, Barthez bordel le mec il respiré la confiance, il sortait de ses 6m comme un joueur de champ et j'en passe et des meilleurs, Zidane était super aimé car il a marqué surtout en final les buts qu'il fallait et il avait toujours le geste technique mais c'est l'équipe entière qui était énorme et non pas un seul ! L'équipe ne comptait pas que sur Zidane et passait pas le ballon qu'à Zidane !

gillesC 18/11/2013 17h35

Faudrait arrêter avec ces conneries de mouiller le maillot. Vendredi soir, pour avoir plus d'impact dans l'engagement physique, à part mettre le XV de France.... (ce qui aurait été pratique pour répliquer aux 2 (2!) cravatages au cou dans la surface ukrainienne. ^^)

Jeremiah 18/11/2013 19h26

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1443065)
Faudrait arrêter avec ces conneries...

T'es gentil, tu montres du respect même envers les commentaires qui ne sont pas de ton goût. Merci. :ouf:

Fredeur 18/11/2013 19h35

T'es gentil, t'es pas modo. Merci.

Al Pennyworth 18/11/2013 20h38

Je pense qu'il faut juste qu'on comprenne qu'on a une équipe moyenne, avec des joueurs surcotés et surtout un véritable manque de leadership. Vendredi, le seul qui a essayé de réveiller un peu l'équipe pendant les moments difficiles fut Pogba, le plus jeune.

Deschamps n'était pas le meilleur 6 du monde à l'époque mais un vrai capitaine, un mec qui en imposait. D'autres leaders, notamment Zidane, montraient l'exemple par leur jeu et comportement.

Aujourd'hui, les anciens apparaissent discrédités par les multiples casseroles, jouent les durs en dehors du terrain mais ne prouvent rien sur la pelouse.

Donc demain, je supporterai les Bleus, espérant les voir réaliser une grosse performance, tout en ayant conscience de la limite de notre équipe, et occultant pendant une heure et demi leur pitoyable comportement depuis 3 ans.

Jeremiah 18/11/2013 22h37

Citation:

=Fredeur]T'es gentil, t'es pas modo. Merci.
Hmmmm.... que répondre :
1. Bah t'as qu'à faire ton taf j'aurais pas eu à répondre, voir, supporter ce genre de post de Gillesc. Non je passe pour un mauvais gars et j'en pense pas un mot.

2. Oh excuse moi... non quand on me dit que je dis des conneries et qu'on argumente que benzema cours pas parce que giroud s' est fait serré... non j'ai pas pour habitude de m'excuser quand on me manque de respect.

3. M'excuser aupres de fredeur et pas gillesc, non c'est admettre que le mot connerie est normal et un argument et que je dois attendre que les modos fassent leur taf.

4. Un forum est une piece ouverte, des gens entrent, discutent et puis vous avez les bruyants, un groupe qui gueule (les traductions, liefeld, les sniper, hop je poste apres 4 pages de discussion sans un mot plus haut que l'autre, je suis vulgaire, j'enerve et je me casse), ce forum est beaucoup trop rempli de ce genre de groupe et la moderation les conforte dans leur idée. Je quitte donc la pièce. Merci à zeid, crisax, jeaph, grogramane, milk, fred the mallrat, man-thing, remy lebeau, cytrash, roe, doop, georges daniel, kuentin, sj, ramson, vous m'avez appris des trucs sur le foot, les comics et les mangas ainsi que l'animation japonaise et sur mes films préférés.
Puis comme disait un grand :
L´intelligence arrive quand la crainte disparait.

Vous verrez bien ce que j'ai choisis avec le temps.

Fredeur 18/11/2013 23h33

Hein quoi ?

gillesC 19/11/2013 01h05

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1443142)
T'es gentil, tu montres du respect même envers les commentaires qui ne sont pas de ton goût. Merci. :ouf:

Ah oui, excuses-moi si tu l'as pris pour toi personnellement. C'est surtout la goutte d'eau proverbiale qui fait déborder tout ça, mais au bout de plusieurs mois (voire années) de Y zonka mouiller le maillot, je craque.

Parce que mouiller le maillot, c'est à peu près la seule chose que sait faire la moitié de l'équipe.
Donc ça reste une grosse ânerie. :D
Mais je me doute bien que tu ne l'as pas inventée. :'(

Deroxat (Expert en Potins) 19/11/2013 01h37

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1443162)
D'autres leaders, notamment Zidane, montraient l'exemple par leur jeu et comportement.

genre en donnant des coups de boule et en marchant sur des joueurs à terre?

Pardon, c'était trop tentant.:oups:

Sinon, je lis beaucoup de choses sur le manque d'envie des joueurs durant le dernier match, mais quand on regarde les stats...
France 9 corners à 2
18 duels gagnés à 10
57% de duels aériens remportés
59% de possession

Cf. whoscored

Alors après, c'est vrai, les ukrainiens avaient un truc en plus: ils défendaient super bien comme Bruce Harper en se couchant sur tous les ballons. Mais bon, ça veut bien dire qu'on n'était pas aussi mauvais que tout ce qu'on entend comme analyse.

Dimeco63 19/11/2013 06h53

Franchement les débats s'éternisent sur cette EDF depuis 2010, motivation, mal éduqués, toussa ce sont des sornettes, la vérité c'est que cette équipe est de moyenne qualité tactique et technique.

Je comprends pas bien pourquoi les medias s'enflamment tous la dessus (enfin si ama ce sont de gros footix), il est arrivé quelques fois dans son histoire que l'EDF connaissent de gros trou générationels, un énorme notamment de l'équipe des années 50 à celles des 70's.

Ils faut que les journaleux et les supp Francais se réveillent, cette équipe à des résultats de son niveau, et on ne va pas automatiquement à une CDM "pcq c'est la France qd même" comme je l'entends parfois, la France est un petit pays de foot et une grande masse de footix s'est pris pour le Brésil un beau soir de juillet 98 :beu:

Les grandes équipes de France avaient au moins un très grand joueur par lignes, celle ci je suis désolé mais elle n'en dispose d'aucun (certains diront Ribery, y'a débat mais pour moi il n'a jamais rien fait en EDF).

Jorus C'Baoth 19/11/2013 07h04

Plutôt d'accords avec les derniers comm' j'avoue. Je trouve qu'ils se sont donnés contre l'Ukraine mais en face, c'était des guerriers surpassés et ils se sont sans doute fait surprendre par le niveau d'engagement. Je pense qu'on aura simplement la réponse ce soir, pour aller au Brésil, il faut à notre tour sortir un match de guerrier comme jamais cette génération devra le faire.. on verra si ils en sont capables.

doop 19/11/2013 07h11

Tout à fait d'accord, mais tu peux relever quand même un gros manque d'humilité des joueurs, la plupart du temps méprisants envers leurs adversaires et leur prédécesseurs et persuadés d'être les "boss du foot" (voir Evra, RIbery, Nasri, Benzema etc.....). ET je pense que le problème est clairement là.
Quand les gars te sortent "je suis le meilleur arrière gauche du monde et je pisse sur michel fernandel" ou des choses comme "on a plus de talent que les ukrainiens" ou encore "je n'ai peur de rien, je serai ballon d'or" , forcément ca marche pas. Ils tiendraient le discours "on fera ce qu'on pourra avec nos moyens", personne ne leur en voudra s'ils perdent et ce seront des héros s'ils gagnent (voir France 1998). Là ils tiennent le discours contraire et du coup, ils se font tabasser à la moindre défaite. De plus, je pense que clairement personne n'a digéré la "grève" de KNYSNA. Après, les media en font des caisses, comme ils en auraient fait si la France avait été qualifiée aussi, voir les réactions après le match contre l'espagne et tout ça.
L'ennui, c'est que tout le monde s'est focalisé contre Raymond , ce qui a donné l'impression que ce n'était la faute QUE de l'entraîneur et a donné deux ans de retard à l'équipe pour se reconstruire.

Jorus C'Baoth 19/11/2013 09h43

Je reconnais que l'humilité a du mal à rentrer.. je dirais bien que le fait de se faire marcher dessus au match aller par une équipe que l'on était content d'affronter à la base et qui va potentiellement nous empécher d'aller en Coupe du Monde devrait mettre un peu de plomb dans la tête mais bon... rien de moins sûr.. je pense juste que le groupe est mal construit, que tu as des individualités qui sont simplement des "cons" égocentriques, et qui le seraient quelque soit les conditions, quelque soit leur salaire ou leur palmares. A voir les petits jeunes qui vont suivre, à tenter de ne pas remettre de l'égo pour un groupe mieux équilibre. Déjà, Varan et surtout Pogba m'ont bien plu, il n'y avais qu'à voir la tête de ce dernier à 2 - 0, il semblait outré par la situation et, mon interprétation, par le manque de réaction de ces collègues.

Et comme l'a dit un mec sur Canal aussi, en Ukraine, il y avait 60 000 psychopathes derrière leur équipe qui les ont poussé jusqu'au bout. J'ai l'impression (à la télé du moins) que ça manque en France. On a maté France - Tonga au Rugby samedi au Havre, j'avais l'impression d'une ambiance bien bien meilleure et puissante qu'au stade de France. Et d'une manière générale, les supporters crachent plus sur l'équipe qu'elle ne la soutient, ça doit se sentir quand ton pays est presque content que tu perdes (même si oui, y en a certains qui sont imbuvables).

Fredeur 19/11/2013 11h48

Citation:

Envoyé par doop (Message 1443238)
Quand les gars te sortent "je suis le meilleur arrière gauche du monde et je pisse sur michel fernandel" ou des choses comme "on a plus de talent que les ukrainiens" ou encore "je n'ai peur de rien, je serai ballon d'or" , forcément ca marche pas. Ils tiendraient le discours "on fera ce qu'on pourra avec nos moyens", personne ne leur en voudra s'ils perdent et ce seront des héros s'ils gagnent (voir France 1998).

Bon ok, Evra, il est sur une autre planète. Mais je ne vois pas en quoi dire que la France a plus de talent que l'Ukraine soit un problème ! Ou que Ribery annonce qu'il sera ballon d'or (même si avec le système actuel de vote, il a très peu de chance).
Le "on fera ce qu'on pourra avec nos moyens" c'est pas mal pour une équipe de National jouant en coupe de France contre un club de Ligue 1. Pour une équipe national d'un certain niveau, c'est pas terrible. Ca fait plus le discours du perdant qui se trouve déjà une excuse.

scarletneedle 19/11/2013 12h01

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1443299)
Mais je ne vois pas en quoi dire que la France a plus de talent que l'Ukraine soit un problème !

Yep, il n'y a qu'à voir le nombre d'ukrainiens titulaires dans les grands clubs : s'ils étaient aussi bons, je serais capable d'en citer plus de 3 sans aller taper dans le Dinamo Kiev ou Donestk.

Citation:

Ou que Ribery annonce qu'il sera ballon d'or (même si avec le système actuel de vote, il a très peu de chance).
Là, s'il veut garder une chance de l'avoir, il faut qu'il sorte une grosse prestation car, Messi blessé jusqu'à la fin de l'année, ça laisse une autoroute pour Ronaldo (décisif vendredi).

Fredeur 19/11/2013 12h25

Même pas. La date de clôture des votes, c'était le 15 novembre. Oui, ils sont complètement cons à la FIFA. Et il leur faut 2 mois pour compter les votes, faut pas trop les brusquer. :pfff:

Chipolata 19/11/2013 12h29

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1443308)
Même pas. La date de clôture des votes, c'était le 15 novembre. Oui, ils sont complètement cons à la FIFA. Et il leur faut 2 mois pour compter les votes, faut pas trop les brusquer. :pfff:

Il faut prendre son temps, sinon ça risque de faire comme certains Etats américains... :D

Ribéry est le Ballon d'Or annoncé. Enfin c'est ce qu'il ressort de la presse française. Les gars qui organisent la cérémonie ont compris que Messi ne pouvait pas viser le quintuplé. Ou alors le phénomène retombe et ce qu'il fait semble "banal et normal".

Pour ce soir, Ribéry fera probablement pas plus la différence que vendredi dernier. Ils vont lui coller 2 défenseurs, les autres vont pas profiter des brèches dans la défense, ils vont pas faire d'appel... Benzema va décrocher du coup impossible de le lancer dans la profondeur.
Enfin, si ça se trouve, je suis pessimiste pour rien!

Fredeur 19/11/2013 12h48

Citation:

Envoyé par Chipolata (Message 1443309)
Pour ce soir, Ribéry fera probablement pas plus la différence que vendredi dernier. Ils vont lui coller 2 défenseurs, les autres vont pas profiter des brèches dans la défense, ils vont pas faire d'appel... Benzema va décrocher du coup impossible de le lancer dans la profondeur.

C'est sûr que ça ne serait pas surprenant que ça arrive ce soir. :(

scarletneedle 19/11/2013 12h50

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1443308)

Ah ouais... :pfff:

gillesC 19/11/2013 13h38

Pourvu que Benzema titulaire soit un coup fourré déchesque... :huhu:

Chipolata 19/11/2013 13h52

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1443313)
C'est sûr que ça ne serait pas surprenant que ça arrive ce soir. :(

Deschamps retourne au 4-3-3. Or dans ce schéma, Benzema ne reste pas en pointe, il décroche au milieu de terrain et c'est lui qui lance les 2 ailiers offensifs... J'veux bien permutation, bousculer les défenses adverses, faire perdre la tête à son adversaire etc, mais du coup, tu peux pas jouer dans la profondeur. Anelka faisait de même et ça marchait pas mieux.

Là faut espérer une entrée de Matuidi ou Pogba dans les 16m ukrainiens et ça peut faire un but.

Deschamps a raison de densifier le milieu de terrain, pour donner plus d'impact et mieux couvrir la défense. Comme ça, logiquement, les Français ont plus de physique pour récupérer le ballon et construire une attaque.

Ca et les commentaires de Christian Jean-Pierre... Le rêve...
"Attention... Attention Raphaël Varanne... Attention à ce diable de Shevchenko!"
:D

scarletneedle 19/11/2013 21h05

Merci au rugby d'avoir massacré la pelouse pour un match amical : de vrais penseurs à l'organisation des matchs...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22.