|
Ben il sont où les smileys? ;)
|
:woot::yo::tuut::fire::brocoli::love::surpris: :love2: :dogpile::headbang::captain::captain::captain::cap tain::captain::captain:
|
Il a fait le bon choix à un an de la CDM ( pour peu qu'on y aille ^^ )
|
Défaitiste! :D
.... Grâce à Gourcuff, j'ai découvert le smiley Captain. 8( |
1 victoire sur nos 5 derniers matchs, on s'est torpillés tous seuls comme des c***! :non: :non:
Sinon, bravo à Bordeaux! |
:woot::woot::woot:Héhé ça faisait 10 ans que j'attendais ça , ça fait plaisir , Bordeaux Champion de France , avec un jeu bien léché :woot::woot::woot:
|
:woot::woot::woot::yo::yo::tuut::tuut::fire::fire: :brocoli::brocoli::clap::clap::dogpile::dogpile::h eadbang::headbang:
Allez c est l heure d aller aux quiquonces:woot: |
J'espère qu'il va pleuvoir. :non:
:ouin: |
Perdu, il y fait très chaud...
|
|
Oh la belle et grande bonne nouvelle :oups::woot::woot::woot:
|
Je tiens à préciser que ma ville chérie monte en L1 et qu'elle va tout rafler sur son passage (ou pas).
Allez Boulogne!:flex: |
Citation:
|
Citation:
Dans mes bras :flex: Le sourire le vendredi pour Boulogne et les pleurs le samedi pour l'OM :'( Même si le titre ne s'est pas joué hier. J'espère au moins que triaud a invité les arbitres de L1 pour fêter le titre ,ça serait la moindre des choses je trouve. Pas parce que bordeaux a été avantagé car ça doit s'équilibrer pour eux mais parce que l'OM a été arnaqué toute la saison (dont le match à bordeaux justement ^^). Gourcuff qui reste avec le 2ème salaire de L1 (jalousie dans le vestiaire bientot ?), 15 millions d'euros en moins sur le budget transferts pour un joueur déjà là, chamakh bourré qui annonce qu'il reste avec un clin do'eil au président pour une augmentation de salaire. Va falloir que bordeaux assume la saison prochaine , ils ne pourront plus se cacher comme cette année. :beu: |
c est pas se cacher...
C est ne pas fanfaronner (ce que je deteste).. Se la peter pour rien.. Je reste persuadé que Lyon n a pas joué a son niveau... que l OM comme d hab est son pire ennemi a se creer inutilement de la pression (comme le PSG)... Combien de fois des clubs partis pour lutter pour la LDC ou le titre ont fini 15eme??? Sur les 10 dernieres années, bordeaux, OM, PSG ou Monaco y sont passes... Lens est même descendus.... Franchement se la raconter en debut de saison.. en général a part Lyon.. les clubs qui le font ont une armoire a trophée qui acceuille surtout des araignées C est ce qui m horripile le plus... le grand guellisme permanent Parce que cette idee de se cacher... au fond je vois pas ce que ca change ... En tout cas c est plutot ce que je prefere |
Bah c'est ridicule de ce cacher aussi, dans l'unique but de s'enlever un peu de pression.
Si un club ne commence pas la saison en visant le titre, je ne vois même pas l'intérêt de jouer. |
Citation:
|
Citation:
Bien joué en tout cas. Sinon...adieu Nantes :siffle: |
Citation:
enfin "y a un an..." , c est quand meme largement mieux que la saison passee |
Citation:
Tu crois que Nancy, Grenoble, Caen, Auxerre jouent le titre??? Je crois que la plupart des clubs visent le maintien et espere une coupe Competement delirant sur le foot ou d autres divertissments ou sur les possibilités des gens en matiere d emploi et socialement... par contre economiquement et politiquement alors là c est la resignation et la "real Politik".. Ben vaut mieux le contraire c est plus credible Je retiens quand meme que des que les clubs se la petent (en general l OM et PSG) ils ont un trou d air.. ce qu on eu les girondisn en fevrier en se voyant tout beau.... En général, tu commences la saison en visant au moins l'europe mais en faisant l objectif ed la LDC... ensuite dans le dern,ier tiers tu adaptes... Je rappelle qu on un budget inferieur à l OM, Lyon et PSG... et par rapport a l OM c est -40M (1/3) et presque 1/2 de moins que lyon Alors bien sur que les 4-5 1ers budgets revent tous d etre champion (jusqu a monaco meme) mais entre le reve et la realité... Je prefere de voir venir car le nb ed fois ou le club qui a crié son "ambition" le plus fort a fini 15ème... Citation:
Tout el monde peut pas toujours gagner.. Pour moi l equipe de France 86 reste superieure à celel ed 98 (j ai pas dit celle de 2000).. titre ou pas titre... Gagner demande de la reussite.. |
Citation:
Citation:
Mais la défense de l'EDF 98 était absolument fantastique. |
Ils se disent "si la moitié des equipes perit chope la grippe toute l année: on sera champion; c est notre objectif!!!"
Qu ils aient l espoir comme t as l espoir aux exams sans bosser, que par miracle on te colle la moyenne avec les 20 lignes que t as scribouillés... Mais c est pas viser le titre: c est fantasmer .. comme sur des acteurs(trices) ou autres.. Viser: c est que c est ton objectif... Franchement jecrois pas que le 285eme mondial vise de remporter Rolland Garros.. il vise: 1-d abord de passer quelques tours 2- de faire tomber le plus de tetes ed series qu il peut C est a partir des demis finales qu il visera de remporter le tournoi |
Ben quand on voit la gueule du champion en Allemagne cette année...
Chaque joueur fait du match par match, mais dans le but de viser le titre. Bon bien sûr, dans l'ère NADAL- Federer, c'est plus un fantasme qu'autre chose, mais bon, Kuerten a bien gagné son 1er Roland Garros alors qu'il était classé 66ème. |
oui enfin c est du fantasme pas un objectif..
On aimerait gagner la LDC mais tu peux pas en faire un objectif |
Citation:
Et dans les moyens il n y a pas que le fric puisque chelsea malgre ses millions ne l a jamais gagne alors que meme si ca remonte a 2004, Porto l a gagne et son budget est bien inferieur a celui de lyon. Porto d ailleurs qui a failli faire la grosse surprise des quarts avec ses rencontres contre Manchester. |
Porto l a gangé sans que ce soit son objectif déclaré...
et surement qu ils n avaient meme pas budgeté un 1/4... Je ne dis pas que ce n arrive pas.. Je dis que c est rarement un objectif au début... Et que pour moi, entre rever d avoir un titre, tout faire pour essayer de bien figurer et plus si affinité... et les autres qui des le depart budgetent d etre champions... Surement que le petit qui joue poussin à Castelnau en Medoc, réve de devenir champion de France et champion du monde... Surement que le 525ème joueur mondiat a l ATP (si ca existe encore) reve de devenir N°1 à la fin de l année et de remporter les tournois majeurs... Mais bon y en a^pas beaucoup qui se preparent specifiquement pour cela... Il ya une difference entre avoir un reve, faire ce qu on peut en esperant depasser ses objectifs 1er... et il y a ceux pour qui deja ne pas etre 1er est un echec.. C est pas la meme categorie, pas les memes objectifs de debut de saison et souvent pas le meme preparation physique par exemple... Encore une fois avant un nouveau intervenant qui n aura pas suivi le debut... ce qui m enerve c est les histoire de "se cacher"... Y a des clubs bling bling qui ouvre tout le temps leur gueulle a tort et a travers ... Et il y a les gens qui preferent avancer par palier.. L obejectif N°1 etait la LDC (une des 3 1eres places): ca veut pas dire que tu viseras pas le titre si tu en as l occase... Comme ceux qui visaient le maintien ou l europe et qui ont fait une excellenete saison (OGCN, PSG, Rennes, Toulouse, Lille)... 1 club visait des le depart le titre : Lyon même Marseille (on le lit partout) avait comme objectif la 2eme place... Gerets lui visait le titre (il le dit lui meme dans les intws depuis samedi)... Bien sur qu Auxerre a été champion de France.. sans le prévoir endebut de saison... il jouait le maintien... Mais ils jouaient le maintien... (en revant d etre champion) Ce debat de "se cacher" c est vraiment le regne de la grande gueulle bling bling... Perso c est tout ce que je deteste... se la peter, avoir une grande gueulle, se la raconter.. insupportable |
Je ne vois pas ce qu'il y a de bling bling d'annoncer qu'on vise le titre oO
Dire qu'on vise le maintien ou la 10ème place, c'est uniquement pour s'enlever de la pression et pour ne pas paraitre arrogant. Perso, jamais de la vie je supporterai une équipe qui annonce que son objectif avoué est de viser le maintien. Un des seuls sports où c'est un fantasme au début de compétition de rêver du titre pour la plupart des participants, c'est en athlétisme ou en natation, car c'est la loi du chrono. Pour le foot, pour le tennis, ce n'est pas le cas. |
C est annoncer le titre et se la raconter tout le temps qui est bling bling..
Pour le reste, le fait de pouvoir gagner m indiffere en tantque supporter... c est une histoire de coeur... Les chiffres, le succes avant tout... seul le resultat compte (qu on peut extrapoler par la fin justifie les moyens)... je deteste.. en sport, en politique, en profession.. C est pas ma tasse dethé.. surement pour ca que je desteste l OM, le real, le Milan AC ou Nottingham Forest dans un autre registre.. (je deteste plus milan que l om... que je n ai supporté qu une fois dans ma vie... c etait en 1993... ) Citation:
ca fait 7 ans que lyon a tout raflé.. Ca fait des années qu hors federer et Nadal... (avant c etait sampras, ...) En tennis c est rarement des surprises.... En foot ca l est plus en coupe... mais en championnat.... tu peux citer le champion allemand... FF avait vu les precedents ... y en a pas des masses... Je ne dis pas que ca arrive pas mais ca reste quand meme une exception... et en général, c etait un fantasme au début avant d etre realité... Les gars partait pour se maintenir ou jouer l europe au sens large... puis on changé d objectif quand ils ont vu que c etait une possibilité reelle... Arretons de rever avec des fantasmes libéraux (le self made man, "si je veux je peux") qui en général ne touche qu une infime minorité et en plus peuvent se discuter quand on examine bien la realité des choses... Etre supporter des plus fort...car ils gagnent... Moais, j aime pas c est un peu facile... Si on etend ca à la société au sens large.. ca fait peur... |
Citation:
|
Citation:
Il y a uniquement en catch que ça se passe comme ça. Et même ça, ce n'est pas du bling bling. |
Citation:
Citation:
Le pognon plutot :) restons serieux là aussi.. Pareil Pour Diawara... Je crois que Bordeaux en gardant Blanc et Gourcuff montre qu il veut continuer sur la lancée... Apres... il y aura surement 6 clubs ou + a se battre pour la LDC... L objectif est la LDC et plus si affinité... Le truc etant le carnet de cheque... Franchement s il fallait un discours pour convanincre et un bon entraineur... Arsenal conterait moins sur ces jeunes et ses passerelles francaises... Et le PSG et l OM aurait moins de stars (car avant Gerets... ca continuait a attirer du poid lourd avec des resultats nuls) Franchement.... Citation:
Aulas a tendance a etre comme ca... (mais jusque là il pouvait) |
Hein, l'OM qui fanfaronne en disant qu'ils vont gagner le titre les doigts dans le nez ?
Ca ne serait pas le supporteur de Bordeaux qui parlerait là ? Il y a une énorme différence entre annoncer viser le titre et fanfaronner blingbling oueshouesh. |
Mouais.. pas sur car peu de clubs et gens supportant des clubs me donne cet avis...en France..
C est quand meme a fond la frime et le j'en rajoute... pour revenir sur Citation:
En général, leur palmares a pas beaucoup évolué....:D ceci dit c est pareil pour un gars qui dit ca alors qu il est a l OM pour aller a Bordeaux, PSG et tous les autres... Franchement l OM echoue souvent pas loin depuis 15 ans et objectivement, ils ont autant de chances de gagner des titres que Bordeaux ou PSG ou Monaco..(enfin là je sais plus pour le dernier..) Quand tu es à Marseille, Bordeaux, Paris, Monaco: tu veux plus ambitieux.. tu vas à Lyon, Man U, Liverpool, Arsenal, Chelsea, le Bayern, le Real, Valence, Barcelone, la Juve, Milan (les 2) ou les clubs de Rome.. cad ceux qui passent peu de temps sans trophés.... Sinon c est pas que tu es ambitieux sportivement.. tu recherche juste un club plus riche ou avec une politique salariale plus developpé... C est pas pareil |
Sinon, les transferts commencent!
Apres Antonetti à Rennes. C est officiel pour Lacombe à Monaco et Pellegrini(ex valence) au Real. http://www.francefootball.fr/FF/brev...be-arrive.html http://www.buzzcomics.net/newreply.p...ote=1&p=921875 Garcia quitterait Lille http://www.francefootball.fr/FF/brev...a-s-en-va.html d apres Yahoo(ouais bon) c est fait pour Kaka au Real http://fr.sports.yahoo.com/02062009/...n-au-real.html |
ah ah ah ah
|
Ce n'est pas beau de rire de Mandanda...
:p |
c'était plus un rire nerveux ^^
|
J'avais oublié à quel point on était fort en ce moment....
Les séquences de passe à 10 des Nigériens font très mal |
Je viens de regarder dix minutes.. j'ai vu des joueurs immobiles et quasi personne dans la surface de réparation adverse aux moments des attaques alors qu'on est mené..
j'vais m'coucher avec un bon comics va :beu: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24. |