Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Corbulon 30/09/2004 09h24

Mais mon pauvre ami, Adriano a explosé il y a deux ans à Parme, donc bon tu m'excuseras... Et si tu suivais vraiment le championnat italien, tu remarquerais que si l'Inter n'a pas encore perdu, c'est surtout grâce à ses buts décisifs... Donc bon si tu avais regardé le match Atalanta-Inter, et bien tu ne sortirais pas des fadaises style :
Citation:

mais pour moi il a jamais (pour le moment) montré qu'il avait l'étoffe des joueurs qui font basculer un match qd l'équipe va mal
Quant à l'année passée, Adriano n'a pas si mal joué que cela à l'Inter et ce n'était pas facile vu que c'était ses six premiers moi là-bas, on verra ce que fera Rooney tiens pour la même période de temps, et lui en plus il a l'avantage d'avoir fait la préparation avec la même équipe...

Pour le reste tu me cites Rooney... Bon il a joué combien de matchs avec MU depuis le début de la saison ?

Ibrahimovic et Trézéguet ? Intéressant sauf que la Juve ne joue pas avec deux avant-centres..

Sheva, il a été bon ses deux derniers matchs seulement.

Bon là je crois que tout est dit, je vais pas continuer la liste...

Fredeur 30/09/2004 09h35

Adriano est donc le meilleur avant centre du monde parce qu'il a fait gagné l'Inter contre la redoutable et invincible équipe d'Atalanta :lol:
(oui, je te taquine :D )

Corbulon 30/09/2004 09h46

Euh je me souviens quand même que il y a quelques mois on m'avait tout un speech sur le fait que l'on jugeait l'avant-centre sur ses performances actuelles et pas passées...

Or Adriano a disputé 8 matchs cette saison et il a toujours été décisif, aucun attaquant cité par Vicenzo n'y arrive, et surtout pas Sheva... Alors oui désolé actuellement c'est l'avant-centre le plus en forme du moment, les chiffres parlent pour lui...Et dernière chose, je l'ai déjà dit mais bon si j'étais vraiment subjectif j'aurai cité Ibrahimovic ou Trézeguet vu que je suis juventino...

vicenzo 30/09/2004 10h34

vieiri n'était même pas sur la feuille de match... blessé ou 'hors de forme' ?

Corbulon 30/09/2004 11h25

Oh, Mancini est en train de s'apercevoir que le duo Vieri-Adriano ne fonctionne pas, parce que les deux joueurs sont trop similaires dans leur façon de jouer, et cela gène leur productivité devant. Là Mancini est un peu responsable, parce que déjà les six derniers mois de la saison précédente avaient illustré cet état de fait. Tout ceci illustre en fait que si la Juve et Milan sont encore supérieurs à l'Inter c'est que eux savent conduire une bonne campagne des transferts, c'est toujours pas le cas des nerazzuri...

vicenzo 30/09/2004 11h47

donc de fortes chances que vieiri parte lors du mercato hivernal ?

Corbulon 30/09/2004 11h52

Peut-être, le problème c'est qu'il faut aussi trouver un club capable de satisfaire les exigeances financières de Vieri. Mais bon pour moi l'Inter aurait dû et pu le vendre cet été au lieu de se séparer de Cannavaro, parce que s'il y a abondance de biens en attaque c'est pas vraiment le cas en défense...

vicenzo 30/09/2004 13h36

il est parti à la juve cannavaro ?

Corbulon 30/09/2004 13h56

Ben oui. Subjectivement j'en suis très content, mais objectivement je suis toujours surpris de ce choix de l'Inter de renforcer un concurrent direct à la course au titre.

Rhodey 30/09/2004 17h27

adriano, je le comparerais à drogba
ce qu'il a fait en italie jusqu'à présent, c'est un peu ce qu'à fait drogba à l'om
désormais il ui faut passer un palier qui l'amènera au niveau d'un ruud ou d'un thierry henry
par exemple avec de grosses perf en LDC, mais si vous voulez mon avis le plus complet et le plus intéressant c'est henry, malgré qu'il ait jamais fait une competition internationale (euro ou CDM) monstrueuse

Fredeur 30/09/2004 19h11

Citation:

Envoyé par Corbulon
Et dernière chose, je l'ai déjà dit mais bon si j'étais vraiment subjectif j'aurai cité Ibrahimovic ou Trézeguet vu que je suis juventino...

Ah oui tient d'ailleurs, il marche bien Ibrahimovic à la Juve?

Rhodey 30/09/2004 19h16

je le connais très peu ce joueur
sur ce que j'ai vu dimanche après midi en championnat, y a eu des enchaînements assez époustouflants techniquements avec nedved et zambrotta sur l'aile gauche

ensuite, ça m'a bcp fait penser à c. ronaldo (que ej connais bcp mieux), très fort dans le dribble, fait mouiller les nénettes et excite les mecs qui aiment les passements de jambes à gogo, mais sans véritablement de finition
le sens du jeu d'un gamin de 18 ans qui a bcp de choses à apprendre encore^^
toutes proportions gardées, ce que j'ai vu dimanche c'était dans le même esprit, et je m'attendais pas à voir un ibrahimovic aussi à l'aise techniquement

Fredeur 30/09/2004 19h21

Oki merci :)
J'attends maintenant l'avis de notre expert italien ^^

Bon sinon, question conne, il n'y a que sur C+ où l'on peut voir du championnat étranger?

Corbulon 30/09/2004 19h31

Ah non il y a aussi la RAI... Moi aussi j'ai encore quelques réserves sur Ibrahimovic, il manque parfois un peu de "concretezza", donc ici on dit il pêche en finition... Mais bon du moment qu'il laisse de l'espace à Trezegol qui est un véritable tueur, moi cela me va...

Maintenant le truc qui me fait dire Adriano plutôt qu'Henry, c'est qu'il est aussi rapide, mais bien plus puissant pour résister à des charges quand on le rattrape...

Corbulon 30/09/2004 19h34

Ah voilà Ibrahimovic, il me fait penser à Boksic en fait...

Fredeur 30/09/2004 20h59

Citation:

Envoyé par Corbulon
Ah non il y a aussi la RAI...

8)

Remarque, si un jour je reçoit ma Freebox, je pourais regarder la RAI, je crois que cette chaine fait parti de FreeTV.
D'ailleurs, la pin-up aux énormes super pouvoirs, elle officie sur quelle émission de foot? :huhu:

Corbulon 30/09/2004 21h10

Ca dépend laquelle moi j'aime Paola Ferrari et Simona Ventura, et en plus elles sont pas seulement pin-up... D'ailleurs la RAI n'a jamais été aussi machiste que les chaînes françaises... Les femmes journalistes dans le foot, ca date pas de 2000 donc...

Deroxat (Expert en Potins) 30/09/2004 23h05

c'est laquelle deja qui sort avec Coco?

oui, recentrons le debat.

Rhodey 30/09/2004 23h44

adriano aussi rapide qu'henry? scuse moi mais je suis sceptique
et il a une aussi bonne conduite de balle?
pasque henry c'est pas le ronaldo de la grande époque (on reverra plus jamais un joueur avec cette qualité de dribble en mouvement), mais quand même... c'est pas le premier brésilien venu qui fait aussi bien dans le rapport puissance physique/technicité

alors les présentatrices de al RAI elles apprenent pas leurs textes par coeur? elles connaissent vraiment les noms d'autres joueurs à par ceux avec lesquels elles couchent?

vicenzo 01/10/2004 00h24

pas macho le fait de voir des belles femmes plantureuses présenter des émission de foot ?

hum, je suis pas sûr que bcp de filles (surtout des féministes engagées) pensent pareil :D

Corbulon 01/10/2004 08h44

Rhodey et Vicenzo, devant un tel ramasserie de conneries, j'en déduis que vous n'avez pas la RAI, et que peut-être je dois m'amuser à trouver les photos des journalistes sportives de la RAI... Parce que bon c'est vraiment un échantillon représentatif de la population féminine....En tout cas bien plus que ce qui est offert sur les chaînes françaises...

Corbulon 01/10/2004 08h46

Mais bon vraiment je pensais pas que vous étiez aussi enfermés dans les clichés que cela, faut vraiment songer un jour à enlever vos ornières...

Corbulon 01/10/2004 08h59

De toute façon les commentaires débiles que j'ai lu plus haut, montrent une telle condescendance avec la gente féminine, que l'on peut se dire que Thierry Roland n'est pas une exception, comme un arbre qui cacherait une forêt, mais qu'il est plutôt, pour rester dans l'écologie, un vieux chêne parmis tant d'autres, tous rongés par la peur de perdre leur gland...

Rhodey 01/10/2004 09h20

Citation:

De toute façon les commentaires débiles que j'ai lu plus haut, montrent une telle condescendance avec la gente féminine, que l'on peut se dire que Thierry Roland n'est pas l'arbre qui cache la forêt, mais qu'il est plutôt un vieux chêne parmis tant d'autres, tous rongés par la peur de perdre leur gland...
oh moi tu sais j'ai jamais prétendu échapper à mon ignorance
non je n'ai pas la RAI
oui je ne connais rien de ses présentatrices, je ne sais pas à quoi elles ressemblent, je ne sais pas avec qui elles couchent, j'ai lu 3 lignes très clichées sur leur compte dans le france foot
ptête qu'il y avait rien à comprendre dans ce que j'ai dis, ptete que c'était juste du délire, et que je n'avais pas pour objet de mettre ta parole en doute

mais tu ne t'es pas posé la question
préférant te prêter aux jeux des amalgames tordus, ça me dérange pas, c'est un jeu très drole, tu as vu comment tu l'as mal vécu la dernière fois

donc oui nous sommes misogynes nous les français, tous derrière notre t. rolland national, et nous pensons hauts et forts que mettre un micro devant une plante verte permettrait aux italiens d'obtenir le même résultat !
de toute facon, nous français, n'attendosn rien d'autre de mecs qui vivent pour leur gomina, leurs chemises moulantes et leurs ferraris

voila je t'ai donné du grain à moudre là, à toi maintenant

Corbulon 01/10/2004 09h25

C'est marrant que tu n'aies pas encore eu les tripes de faire des jokes sur les gays sur ce forum... Ou alors est-ce que tu n'oserais pas rire de tout ? Ah mais non pardon là tu risquerais de te faire exclure, alors évidemment, tu préfères te taire...

Parce que je te rappelle que tes propos sont quand même un tantinet insultant... Moi je suis contre la banalisation de la connerie...

Rhodey 01/10/2004 09h33

Citation:

Moi je suis contre la banalisation de la connerie
vu comme ça on dirait pas

Corbulon 01/10/2004 11h59

Je suis désolé pour moi le net, comme tout les autres médiums ne devraient pas servir à véhiculer des clichés, et aussi l'humour sert à dire les choses, pas à s'exhonérer de les avoir dites, quand tu aura compris cela, et bien tu comprendra ce que que je veux dire par banalisation de la connerie...

Rhodey 01/10/2004 12h11

définitivement tu es trop fort pour moi
ça doit être la vie en altitude, l'air un peu moins riche en oxygène

Fredeur 01/10/2004 14h19

Citation:

Envoyé par Corbulon
Rhodey et Vicenzo, devant un tel ramasserie de conneries, j'en déduis que vous n'avez pas la RAI, et que peut-être je dois m'amuser à trouver les photos des journalistes sportives de la RAI... Parce que bon c'est vraiment un échantillon représentatif de la population féminine....En tout cas bien plus que ce qui est offert sur les chaînes françaises...

Euh, je posterai une photo de la nana auquel je faisais allusion, si c'est un échantillon de la population féminine italienne, GillesC aurait changé de nationalité depuis bien longtemps :D

Fredeur 01/10/2004 14h29

Euh Corbulon, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves là.
(et puis vous verrez, la nana aux gros super pouvoirs qui était dans l'émission italienne de foot, en France, elle ne pourrait que présenter le journal du hard (malheureusement :( ), et là Corbulon, il faudra que tu fasses preuve d'une mauvaise foi absolument incroyable pour me contredire)

Corbulon 01/10/2004 14h32

Ah mais j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de jolies jeunes femmes, simplement si tu recherches Cinzia Maltese ou même Carolina Morace, Elisabetta Caporale, ben tu verras qu'elles n'ont pas un physique ultra-avantageux... Et puis moi je parlais bien de journalistes sur le terrain, il me semble pas uniquement d'animatrices... Donc dans les journalistes sportives qui sont assez jolies, c'est vrai, je vois que Paola Ferrari et Antonella Clerici...

Rhodey j'attends toujours tes vannes sur les gays ou alors tu ne fais que dans l'humour sectoriel (femmes-Italie) ?

Corbulon 01/10/2004 14h35

Je m'énerve parce que comme pour l'histoire de Fiona Avery, nous avons eu droit à des remarques sexistes assez minables...

Fredeur 01/10/2004 14h42

Eh mais moi je parle juste des pin-ups qui ne sont là que pour montrer leurs fesses, je ne parlais pas des vraies journalistes sportives.

Et puis Rhodey faisait preuve d'un peu de sarcasme, c'est pas la peine de monter à plein régime (non parce que je te rapelle que ce qu'il a dit sur les journalistes sportives italiennes, on peut dire la meme chose pour beaucoup d'autre pays, hein)

Fredeur 01/10/2004 14h44

Euh oui mais euh bon, Fiona Avery, elle est nulle, fallait bien trouver une raison pourquoi elle est la protégée de Straczynski 8)

Rhodey 01/10/2004 14h59

Citation:

Rhodey j'attends toujours tes vannes sur les gays ou alors tu ne fais que dans l'humour sectoriel (femmes-Italie) ?
oui oui carrément
faut dire aussi , grosses voitures, grosses montres, gros pots de gomina aussi, alors forcément, c'est comme louper un vache dans un couloir, difficile

et pis keske tu veux que je te dise sur les gays, via beckham et autre cristiano ronaldo ils sont vachement mieux intégré dans le foot que nathalie renoux (présentatrice de téléfoot, c'est bien ça?) ou encore eva bravo (mais elle a pris des leçons en italie elle ça se voit) ;)

vicenzo 01/10/2004 15h09

j'arrive en retard, mais g pas bien compris pkoi ça partait en couille là ?

Corbulon 01/10/2004 15h09

Oui sauf que Nathalie Renoux ne serait pas capable de tenir tête, et même d'envoyer sur les roses un ministre du gouvernement, Simona Ventura l'a fait, et en direct s'il vous plaît... Eh oui c'est autre chose que de faire des vannes sexistes derrière son écran...

Pour le reste évidemment que les Femmes ne sont pas beaucoup mieux traités en Italie qu'ailleurs, au niveau télévisuel ou autre (vu que bon l'Italie est toujours le pays qui doit avoir la plus faible représentation féminine de l'UE au législatif)... Mais bon moi je constate quand même qu'en France, la plus grande chaîne du service public (je parle même pas de TF1) a bien une présentatrice pour les JT, mais c'est juste pour le WE, ce qui est suffisamment révélateur... Alors qu'en Italie, deux semaines sur trois le vingt heures est animé par une femme sur Rai Uno...

vicenzo 01/10/2004 15h11

et tu veux en venir où corbulon ?

Corbulon 01/10/2004 15h12

Ben juste qu'au niveau journalistique télévisuel l'Italie est légeremment moins macho que la France contrairement aux clichés reçus...

vicenzo 01/10/2004 15h37

pourquoi pas...
moi, ne comprenant pas l'italien, je suis juste passé sur quelques émissions de foot ou de variété italiennes... et le fait d'avoir vu des présentatrices mettant nettement en valeur leur beauté, outre le fait d'avoir bavé, m'a amené à penser que le fait de montrer ces attributs - au demeurant sublimes - étaient une obligation pour présenter des émissions, ce qui est en france, considéré comme pas très éloigné de la définition de 'macho'...

après, qu'il y ait des différences culturelles entre la france et l'italie, que le machisme en france soit tout aussi présent dans les médias mais sous une autre forme, que les italiennes s'y connaissent mieux en foot que les françaises... je ne dis surement pas le contraire

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.