Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Corbulon 24/09/2004 14h23

Euh Vicenzo, je te rappelle quand même que Moggi est directeur sportif à la Juventus, le seul club italien qui n'a pas de problèmes au bilan...Donc merci de ne pas mettre Juventus et Barcelone au même niveau, parce que malgré la politique d'austérité pratiquée à la Juve, depuis que Moggi est arrivé il y a dix ans, ce club est parvenu 9 fois sur dix dans le trio de tête de son championnat (5 fois à la plus haute marche)... Donc à bon entendeur salut...

vicenzo 24/09/2004 14h27

ok pour la juve mais rhodey parlait des clubs italiens en général
alors merci de ne pas généraliser la juve aux autres clubs italiens tous déficitaires (et pas qu'un peu ! surtout le milan et les 2 clubs romains) et de ne pas oublier les décrêts poltiques permettant d'étaler ces déficits (salva calcio I et II)
à bon entendeur...

Corbulon 24/09/2004 14h30

Euh si tu lisais bien Rhodey, tu verrais qu'il parle bien de Luciano Moggi, à moins que pour toi Moggi=Ensemble des clubs italiens... Un conseil relis bien les messages, ca t'évitera de dire des bêtises...

vicenzo 24/09/2004 14h33

:d

et ça
"l'aspect financier n'explique pas tout, les clubs italiens n'ont pas ce problème là"

c t pas la fin du message de rhodey ?

Fred le mallrat 24/09/2004 14h35

barcelone c assez recent
longtemps ils ont ete un club sans dettes et sans sponsor maillot
le real etait un ex plus judicieux (ils ne doivent leur bonne sante qu a la vente d un coplexe en centre ville et a la mansuetude du roi)

de toute facon on nous fait avaler souvent des couleuvres
ex pedretti "j ai de l ambition donc l OM"
si on a de l ambition, en france on signe avec Monaco ou lyon, seuls a etre un tant soit peu stable au niveau resultat...
(je ne suis ni supporter de lasm ni de l ol)

Corbulon 24/09/2004 14h38

Oui et au début son début du message il parlait de qui ? De Moggi non ? Ce d'autant plus que pour moi il parle bien des grands clubs, donc Milan n'a pas d'ennuis financiers contrairement à ce que tu affirmes, à moins que tu confondes Milan et Inter... Sinon je te ferais aussi remarquer que en dépit d'un total redimensionnement de son effectif pour des raisons financières, la Lazio occupe le deuxième rang... Donc cela prouve bien que l'on peut allier rigueur financière et recrutement honorable, ne t'en déplaise...

vicenzo 24/09/2004 14h54

Corbulon,

je ne confonds pas le milan et l'inter : milan à plus de 200 millions d'euros de dettes
la lazio pareil
si la lazio avait été un club français, il était en d2, pareil pour pas mal de clubs italiens sans les décrets de mister berlusconi
et donne moi le site de la dncg italienne, je ne le trouve pas
lis ça aussi :
http://www.cahiersdufootball.com/art...hp?id=1539&t=6

oui on peut allier rigueur financière et recrutement honorable, voire bons résultats sportifs
la juve l'a réussi
pas paris

mais tu déplaces le débat, je répondais à rhodey concernant le non recrutement par paris de certains joueurs et les conditions d'austérité financière en france complètement inconnues des clubs italiens
ce n'est même pas un reproche, c comme ça et ça ne changera pas malgré le guignol thierez

Rhodey 24/09/2004 15h20

putain, je laisse un biais dans mon message et direct ça se tire dans les pattes
le pire c'est que vous avez tout les deux raisons, ou ni l'un ni l'autre au choix
disons que je fais une différence entre la gestion fincière et la gestion globale d'un club, c'est à dire équilibre entre finance et sportif pour caricaturer

par exemple
aulas est bon sur le financier, son club suit une pente croissante au niveau sportif, mais on ne m'enlèvera pas de la tête qu'avec des décisions un peu plus osées il aurait fait un quart de LDC depuis plusieurs années
grosso modo il était pas loin de l'équilibre à trouver qui...
est certainement le mieux incarner par la juve ! je les aime pas les bianconeris, mais c'est un modèle de gestion
niquel financièrement et que des bons coups sportifs : baggio s'en va, tout le monde râle mais del piero est là, vieri ravanelli font la pluie et le beau temps, ils s'en vont, pas grave la triplette zidane, inzaghi et del piero était là, inzaghi part puis zidane aussi, c'est pas grave on gère
au milieu et derrière pareil, c'est de la bête de compétition, et ça on pourra jamais l'enlever aux italiens et à la juve, même s'ils m'emmerdent la plupart du temps par rapport à ma conception du foot, à mes goûts et au fait qu'ils sont pas aussi funs que l'inter héhé
le milan AC a plutôt une bonne gestion du sportif, même si ça leur coupe un max, le real gère bien le sportif (jusqu'à l'arrivée de ronaldo) tout en étant super mauvais niveau fric
MU gère bien le fric, moins bien le sportif, tant que ferguson profitaient de sa GROSSE génération ça allait, quand il a fallu renouveler, il en a fait des erreurs, il a jamais su stabiliser ses attaquants à jusqu'à ruud, il arrive pas à remplacer keane, ni le sneville, et quand il patine avec ses arrières centraux
défintivement il a compensé ses lacunes de recrutement par un talent énorme de formateur, maintenant on voit les défauts apparaitre

j'espère que vous comprenez mieux ce que j'ai voulu dire
et globalement, les italiens gèrent bien mieux que les français malgré leurs gros problèmes financiers, comptez donc combien il y a d'italiens à l'étrangers^^
ensuite vous comptez le nombre de français, vous otez les 30 premiers pour qui c'est normal, tout les vieux qui partent pour le fric, et là vous captez qu'il y a énormément de joueurs qui devraient être en L1
pourquoi personne n'arrive à faire revenir meghni qui plafonne à bologne par exemple, même en prêt...
pourquoi personne n'a su retenir dhorasoo alors qu'il était même pas dans le groupe la semaine dernière au milan AC...
je ne crois pas que l'aspect financier explique tout ça, jec rois qu'on a des recruteurs, des directeurs financiers, des entraineurs... qui ne savent plus convaincre et négocier avec les joueurs, alors que moggi lui il sait

Rhodey 24/09/2004 15h29

Citation:

ex pedretti "j ai de l ambition donc l OM"
si on a de l ambition, en france on signe avec Monaco ou lyon, seuls a etre un tant soit peu stable au niveau resultat...
tout à fait d'acc
de toute façon pedretti est une baltringue qui s'est fait ballader par bernès, maintenant il commence à comprendre (cf sa déclaration de l'autre soir après la "victoire" contre toulouse), et si ça continue comme ça il est qu'au début de ses désillusions

Citation:

Sinon je te ferais aussi remarquer que en dépit d'un total redimensionnement de son effectif pour des raisons financières, la Lazio occupe le deuxième rang... Donc cela prouve bien que l'on peut allier rigueur financière et recrutement honorable
je sais pas, c'est que le début, c'est ptete un peu tôt pour tirer des enseignements, la lazio a tout de même perdu beaucoup de monde
faut dire que l'année dernière les "stars" en branlait pas une alors... c'était une équipe en fin de cycle

Citation:

je ne confonds pas le milan et l'inter : milan à plus de 200 millions d'euros de dettes
la lazio pareil
si la lazio avait été un club français, il était en d2, pareil pour pas mal de clubs italiens sans les décrets de mister berlusconi
et donne moi le site de la dncg italienne, je ne le trouve pas
on le sait bien tout ça
c'est la fameuse fuite en avant dont je parlais, berlusconi passe un coup de balai comme juan carlos pour le real
néanmoins, j'ai spécifié mon point de vue ci-dessus et je pense que les dirigeants du foot italiens (clubs fédés...) tiennent mieux la barraque que les français incapable de capitaliser sur le mouvement initié par 98 et 2000

vicenzo 24/09/2004 15h32

ok tu as raison, mais bon, je le répète tu compares des situations incomparables à mon sens
rien ne dit que moggi aurait réussi avec sa même gestion en championnat de france, les lois et même la culture foot sont incomparables : je ne suis pas certain que payer 20 millions d'euros pour ibrahimovic aurait été possible en france, malgré des comptes positifs (voir lyon et même marseille)
pareil pour les salaires de del piero, trézéguet et nedved combinés

l'idéal de tout dirigeant de foot ambitieux en france est de tte façon aulas...

vicenzo 24/09/2004 15h40

Citation:

Envoyé par Rhodey

on le sait bien tout ça
c'est la fameuse fuite en avant dont je parlais, berlusconi passe un coup de balai comme juan carlos pour le real
néanmoins, j'ai spécifié mon point de vue ci-dessus et je pense que les dirigeants du foot italiens (clubs fédés...) tiennent mieux la barraque que les français incapable de capitaliser sur le mouvement initié par 98 et 2000

y a du vrai
mais bon, les perf italiennes en ldc ne sont plus aussi bonnes qu'avant

si en france, le politique influençait autant sur le sportif (comme le souhaiterait aulas), rien ne dit que les clubs français ne seraient pas plus performants
mais je maintiens que paris n'a plus les moyens des années 2000 (anelka, luccin and co) et que dans le contexte économique, légal et culturel du foot français, paris ne pouvait pas dépenser bcp plus, surtout ds le contexte particulier parisien du rachat des parts par graille à C+

mais graille a préféré se foutre de notre gueule

Corbulon 24/09/2004 16h12

Ah oui merde cela fait juste 16 mois que les clubs italiens n'ont plus remporté la LDC...

Et bon Moggi est incomparable, il faut quand même se rappeller que aucun média n'a vu venir le coup pour Capello ou Ibrahimovic (et en Italie c'est très fort)... Ensuite moi ce qui me gène un peu c'est que cette année vraiment tous les clubs Italiens n'ont pas fait de folie. Il suffit de regarder les clubs les plus emblématiques. La Lazio et Roma ont misé sur les jeunes en perdant quand même Samuel, Emerson, Stam pour ne citer que les plus connus. La Juve a pu investir par ce que d'une part elle en avait les moyens, et d'autre part elle était un peu obligé pour renforcer une défense et un milieu de terrain déficitaire. Milan n'aura fait qu'une petite folie c'est Crespo. Et même l'Inter si dépensière d'habitude, a quand même du laisser partir Cannavaro pour des raisons de bilans, et dans le même temps elle a renoncé à l'acquisition de Cesar... Donc bon, on assiste à un tournant, et l'on voit que vraiment l'austérité de mise actuellement, c'est peut-être aussi ce qui explique que cette année, je pense que après une dizaine de journée, on verra un classement assez serré, à part Milan, Inter et Juve qui se détacheront, par contre la 4ème place qualificative pour la LDC pourra bien être plus accessible que d'habitude pour les vienne ensuite... Donc bon quand je vois Vicenzo comparer l'Italie à l'Espagne, je suis désolé, on est plus dans cette logique de fuite en avant...

vicenzo 24/09/2004 16h35

oui, moggi est bon, loin de moi l'idée de te contredire, corbulon
oui, la fuite en avant espagnole est plus prononcée que pour l'italie (quoique avec valence, ça se discute)
oui, les perf italiennes sont meilleures que les perf françaises (sauf sur la dernière année)

ça te va corbulon ? :)

mais je vais moi aussi jouer mon corbulon, vous savez, discuter sur des points de détail, si possible de façon accrocheuse et polémique, et ne plus discuter sur le fond (différences tellement profondes entre le championnat de france et le calcio que comparer la gestion de ces 2 championnat ne peut être que hasardeuse :) ).
Donc, disais-je,
[mode corbulon on]
une austérité de mise dans le calcio ?
avec des salaires plombant toujours plus le déficit des clubs, ça me fait doucement rigoler cette phrase...
[mode corbulon off]

Corbulon 24/09/2004 16h39

Euh tu es pas au courant que la masse salariale en Italie est en forte chute ?

Donc rigole sur du vide...

Corbulon 24/09/2004 16h41

Pour le reste, franchement je crois que l'Austérité n'est pas une question de forme là... Naples en sait quelque chose...

vicenzo 24/09/2004 16h47

ben g entendu parler de l'augmentation de salaire de trézéguet à l'intersaison, mais pas de la baisse des salaires des joueurs italiens

mais tt dépend de ce dont on parle : si c par rapport aux saisons précédentes, oui l'italie du foot s'assainit financièrement
si c par rapport au championnat de france, alors là je continue de rigoler

Rhodey 24/09/2004 16h52

bah dans l'absolu vicenzo a raison, sans dncg européenne ça sert à rien de comparer france, espagne et italie, tout simplement pasqu'il y en a 2 qui aurait été rayés de la carte y a 2 ans... ou alors qui auraient pas gagné la moitié des titres qu'ils ont gagné ces 10 dernières années (et certaisn anglais sont concernés également, isn't it leeds ;) )
mais comme ça demeure hautement spéculatif, et comme j'adore parler de ça, j'en fais abstraction, sinon y a plus de discussion possible... :(

sinon comme il me semblait avoir convenu y a 2 pages, la situation italienne s'améliore mais bon... ils sont pas encore sortis du trou héhéhé, et (comme tous les clubs dans tous les pays) ils sont tjs bien prompts à retomber dans leurs travers
moratti (que j'adore) a mis combien d'année à capter, ou dreyfuss, ou perpère qui lui s'est attaché à éradiquer ce que bietry n'avait pas éliminer !

Rhodey 24/09/2004 16h54

Citation:

si c par rapport au championnat de france, alors là je continue de rigoler
hey y a des beaux boulets en france ces denrière sannées
monaco, paris, marseille, tjs à 2 doigts du (ou en plein dedans) recrutement sous contrôle :D

Corbulon 24/09/2004 16h56

Euh oui mais tu as aussi entendu dire que les prétentions de Trézéguet avaient quand même été revus à la baisse... Alors oui il gagne plus qu'avant, mais il faut dire qu'avant son salaire était quand même inférieur à ses prestations...Donc pour moi c'était normal que le sien augmente.

Et pour le reste, je crois que nous ne parlons pas de la même chose. Pour une fois je suis d'accord avec Rhodey, une politique d'austérité n'excuse pas un mauvais recrutement...C'est pour cela que l'exemple italien a été sorti. Moi je me souviens aussi quand la Juve a acheté Julio Cesar à Monaco, c'était vraiment pour une bouchée de pain, et il a fait d'énormes saisons en bianconero. Et puis surtout ce que tu sembles oublier c'est que l'argent que tu ne dépenses pas en indemnités de transfert, tu peux le répercuter en partie sur le salaire du joueur, sans parler du fait que comme ce sont souvent des joueurs soient jeunes, soit en quête de revanche, leurs prétentions salariales sont moindre...

vicenzo 24/09/2004 16h57

je crois savoir que le roi d'espagne et berlusconi auraient conseillé à chichi de voter un décret 'sauver la ligue 1' pour éponger tous les passifs des clubs français, mais c pas passé :D

Rhodey 24/09/2004 17h01

koiiiiiiiiii 8(

vicenzo 24/09/2004 17h01

et oui, corbulon, nous ne parlons pas de la même chose

mais parler de mauvais recrutement c tjs plus facile après :)

Corbulon 24/09/2004 17h05

C'est aussi vrai. Mais je te rappelle quand même que des clubs se sont planté royalement en achetant des joueurs à prix d'or (remember Real Madrid last year)...

Rhodey 24/09/2004 17h15

nan nan
le real s'est planté à partir de ronaldo
en fait il s'est pas planté dans le fait d'acheter ronaldo, en soit il est un des rares à avoir tiré son épingle du jeu l'an dernier, mais c'est le problème que la thune mis sur ronaldo, puis beckham, et à une moindre mesure owen cet été aurait pu servir à acheter d'autres joueurs

en se démerdant bien, ils auraient récupéré vieira, à un moment ils étaient sur thuram et c'était jouable (1ere saison à la juve difficile, déçu d'avoir loupé zidane, incompréhension avec lippi...), nesta ou cannavaro ont été sur leurs tablettes également
de toute façon, le moment où ronaldo a débarqué correspond exactement au climax du real en terme de notoriété, ils auraient signé n'importe quel joueur à ce moment là

la politique de perez étaient vraiment excellente, mais il s'est enflammé, il s'est vu trop beau et denoueix ou la juve l'ont bien remis à sa place dès la première année, et tout le monde a compris sauf lui et valdano (qui de toute façon est là pour dire à son boss ce qu'il a envie d'entendre)

Corbulon 24/09/2004 18h28

Bon là ils ont quand même pris Samuel qui est pas un manche en défense...Mais c'est vrai qu'ils ont des joueurs assez moyens en phase de filtrage et en défense....Il n'empêche que le Real a de la tune, mais qu'il l'utilise assez mal...

Rhodey 24/09/2004 22h52

phase de filtrage, j'avais jamais entendu, c'est pas mal

gillesC 25/09/2004 09h16

rhha, rien sur la coupe Davis, snul! :D

Zyprexa est exaucé 25/09/2004 10h20

Citation:

Envoyé par Corbulon
en phase de filtrage

ça me fait penser que je dois faire la vidange et changer le filtre à huile de la voiture...

Fredeur 25/09/2004 19h46

Hop, une petite vidéo rigolote sur du foot:
poum
:D

Zyprexa est exaucé 25/09/2004 20h29

Citation:

Envoyé par fredeur
Hop, une petite vidéo rigolote sur du foot:
poum
:D

Ha ben maintenant il a une bonne raison de le soigner :lol:

Ben Wawe 25/09/2004 22h48

Résultats de la 8e journée de L1 :

NANTES 0 0 LENS

A jouer

AJACCIO 2 2 CAEN

Pereira Filho L. 13‘,Pereira Filho L. 46‘, DIRECT Watier C. 30‘,Lemaitre R. 84‘

AUXERRE 0 0 ISTRES

BORDEAUX 1 1 TOULOUSE

Chamakh M. 61‘, DIRECT Moreira D. 88‘

LILLE 4 0 METZ

Acimovic M. 18‘ (pen.),Moussilou M. 51‘,Moussilou M. 71‘,Audel J. 80‘

MARSEILLE 1 0 BASTIA

Batlles L. 78‘

NICE 2 0 RENNES

Roudet S. 3‘,Vahirua M. 26‘ (pen.)

PSG 1 0 STRASBOURG

Pauleta P. 79‘

SOCHAUX 2 1 SAINT-ETIENNE

Isabey M. 5‘,Oruma W. 77‘, DIRECT Piquionne F. 32‘

LYON 0 0 MONACO

Classement :

Clubs Pts MJ Diff
1 Monaco 17 8 +5
2 Lille 16 8 +7
3 Lyon 16 8 +5
4 Bordeaux 13 8 +8
5 Auxerre 13 8 +3
6 Marseille 13 8 +1
7 Toulouse 12 8 +3
8 Bastia 12 8 -1
9 Metz 12 8 -4
10 Rennes 11 8 -2
11 Lens 10 7 +4
12 Caen 10 8 -1
13 Sochaux 10 8 -2
14 Nice 9 8 -3
15 PSG 7 8 -2
16 Saint-Etienne 7 8 -3
17 Nantes 6 7 -2
18 Ajaccio 6 8 -4
19 Istres 4 8 -5
20 Strasbourg 4 8 -7

Yahou Strasbourg est dernier ! l'année prochaine en L2 ! Youpi sa nous manquait : :'(

Blackie 26/09/2004 10h39

Hé ben c'est pas trop tôt cette victoire parisienne. En même temps ne gagner que 1 à 0 contre un club dans le même pétrin que Paris à domicile en plus, ce n'est pas très glorieux... Mais bon 3 points ca fait du bien. Aller PARIS (ne tenez pas compte de la prise de partie car cela pourrait entrainer de discussions sans fins).

Rhodey 26/09/2004 15h59

10 points de rétard sur le leader
6 victoires d'affilé et on en parle plus de ce début de saison raté
non mais...

bon, je préfère même aller voir la fin de la juve là

vicenzo 26/09/2004 16h11

même pierre fanfan semblait douter d'une aussi belle série que celle de la saison dernière...
faut dire aussi que sur le match d'hier soir, paris jouera le maintien et strasbourg descendra en L2

Blackie 26/09/2004 19h32

De toute façon quand on voit le niveau de jeu Parisiens les espoirs d'une peut être future qualification en ligue des champions la saison prochaine semble compromise.
Autres deceptions, l'AS ROME a perdu 3-1 contre Bologne...
Et enfin le départ de Thierry Gilardi de Canal + sur TF1, je suis outré qu'est ce qu'un commentateur de cet acabit va faire sur cette chaine de M____. Heureusement Stéphane Guy et Hervé Mathoux reste au bercail.

Deroxat (Expert en Potins) 26/09/2004 20h14

mais... Herve Mathoux n'a t'il pas bossé sur la une auparavant?

Ben Wawe 26/09/2004 22h11

vous avez peur que le PSG ne joue pas la Champions League l'année prochaine, mais moi qui suis pour Strasbourg, c'est encore pire !!! :(

enfin bon pour la Roma, Meghni les a massacrés. une bonne nouvelle pour le foot français que l'éclosion de ce jeune talent.

Rhodey 26/09/2004 23h39

depuis le temps qu'il doit éclore, le pauvre il doit être à l'étroit

dsl pour strasbourg, tu as plus vite fait de déménager que d'attendre que le club soit européen

mathoux était bien le chien chien de zabel sur TF1 avant d'avoir la présence d'esprit de bouger
gilardi (le commentateur génial) bouge sur TF1 (la chaine de M..., mais tt el monde les aura identifié) pour une simple et bonne raison : le pognon
sachant que TF1 a du allonger car gilardi était bien côté à canal

tant que canal garde balbir, tout va bien ;)

vicenzo 26/09/2004 23h48

je le répète mais à priori le salaire de gilardi sera quasiment le même à tf1
selon lui et l'équipe en tous les cas

il a aussi le droit de vouloir toucher un plus large public qu'un public de 'connaisseurs'

Deroxat (Expert en Potins) 27/09/2004 00h48

ou peut etre que tout simplement, il veut mettre la main sur le stock de pin's parlant non ecoules...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.