c pas comprehensible...
le niveau des joueur est pas mauvais... on continue a nous les piquer... mais je crois que le systeme de jeu de la l1 tres frileux ne nous rend pas competitif... on a voulu copier en moins bien le systeme italien qui avait montre ses limites (tout tactique pour pas prendre de buts) il y a 2-3 ans et ca fait un bail que c comme ca mais le niveau l1 me parait pas plus faible qu il y a 15 ans.. Lyon est une superbe equipe et surtout une belle construction (legale).... meme si j aime pas le club et surtout le pdt monaco est a part mais bon les joueurs de l1 ont un niveau meilleur qu il y a qqes annees mavuba ou diarra c autres chose que germain fini les loueurs bourrins a la mozer-casoni.. je sais pas je comprend pas.... |
je dirai qu'on a beaucoup moins de joueurs moins bons,mais quasiment plus aucun de classe mondiale. On se retrouve avec des jeunes encore trop tendres pour le réel haut niveau(Givet,Mavuba,Mathieu,Pedretti,Jussie,Thomer t,Faubert...),qui,des qu'ils seront prets,quitteront la L1
(comme Mexes,Boumsong,Cissé,Kapo,Malbranque,Henry,Trezegu et...).La plupart des jeunes les plus prometteurs se sont laissés entraines par les sirenes de l'etranger,et se sont dans la plus part des cas brulé les ailes (Butelle,Meghni,Vignal,Pericard,Aliadiere,Bonnefoi ,Le Tallec...). On a aussi des seconds couteaux etrangers,qui etaient remplacant dans les grands clubs européens ou titulaires dans des clubs "mineurs"(Pauleta,Nakata,Semak,Kallon,Saviola,Chev anton,Kalou...),ou alors des anciennes gloires en fin de carriere (Wiltord,Barthez,Karembeu...). Il n'y a plus personne du niveau des Papins,Cantona,Waddle,Rai,Pelé,Zidane,Dugarry(si,s i),Valdo,Ginola,Weah,Lama et j'en oublie surement beaucoup d'autres. Pour moi c'est le probleme... Seul Lyon a,en France,des joueurs de classe internationale (je crois n'oublier personne...) comme Essien,Juninho ou Diarra. Mais meme le reste de l'equipe ne permet pas de rever a une domination europeene... |
moi j'ai une explication, mais il est ard
et medhi est dans le vrai de toute façon, même s'il explique pas tout |
joueurs de classe internationale?
y en a qquns qd meme.... Pauleta sans etre transcendant est tjs decisif (et c ca le buteur) y ale mimlieu de rennes, qques gardiens (deja meilleur que le gardien anglais :lol: ), doit y avoir une 20aine de joueur quand meme (2 a monaco , 3 ou 4 a lyon et un par autre clubs) |
Pauleta est bon en France,justement,mais aucun but a l'euro,et il etait remplacant a la Corogne.
Niveau gardien,pour moi,il y en a un tres bon en France,le cracheur fou Barthez,un juste un petit peu en dessous (Coupet) puis de jeunes espoirs (Itandje,Isaksson...) ou des "vieux de la vieille" (Revault,Ramé...) ou des "surcotes (Landreau, par exemple). Et tu parles de qui au milieu a Rennes?? Kallstrom??? Monterrubio??? Ou Sorlin??? Mais aucun n'est de classe mondiale dans cette liste... |
mouais
pauleta a louper l euro mais c pas le seul... y a meme des equipes entiere qui l ont loupes mais il avait jusque la des stats impressionnates avec le portugal kallstrom me semble t il est international et titulaire et son equipe n est pas extra mais pas manchottes.... si classe internationale c les 10 meilleurs footeux y a ps une equipe qui est le niveau.... khapsish a bien la classe internationale... malgre des prestations francaise en demi teinte.. pour moi la classe internationale c un loueur titulaire indiscutable et qui l est avec une concurrence dans une formation qui tient la route... car si kallstrom n a pas cette classe que dire de neville? apres c sur c pas le meilleur milieu offensif du monde mais a mon avis il va pas rester en france |
:D Pauleta,en selection,il a mis la majorité de ses buts contre des equipes "faibles" (5 contre le Koweit,notamment) lors de matchs amicaux.
Kapsis titulaire indiscutable a Bordeaux,mais qui le concurrence?? Kallstrom entre plutot dans la categorie de sbons jeunes dont je parlais tout a l'heure,et Neville (les deux),pour eux,il faudrait une nouvelle categorie (et placer EL Karkouri avec):lol: Par joueur de classe mondiale,j'entends des mecs qui peuvent faire la difference a tous moments,et que l'on a pas,ou peu en France (Figo,Zizou,Totti,Cassano,Owen,Ronaldo,Henry,Treze guet,Ibrahimovic,Shevchenko,Shearer,Riquelme,Luis Garcia,Crespo,Adriano,Fernando Torres,Deco,Maniche,Veron,Cafu,Nesta,Maldini,Puyol ,Rooney,Van Nistelrooy,Bergkamp,Wright-Phillips...j'en ai encore d'autres si tu veux) en fait,les plus fortes equipes européenes ont plusieurs joueurs de ce niveau,ce qui manque en France. Cependant,je crois que nos equipes de bas de tableau sont nettement superieures a leurs homologues europeenes (Norwich,Bergame,Crystal Palace...) notre championnat est donc moins bon,mais plus compact. Enfin,ce n'est que mon avis,et je le partage totalement |
Citation:
non parce que Veron... ca fait quand meme longtemps qu'il s'est enterre; d'ailleurs il joue a l'Inter... t'es sur que tu confonds pas avec grand nom?:siffle: :D |
c'est pas tant le niveau moyen de la l1 qui a baissé, c'est surtout le niveau des gros clubs, les petits clubs jouant mieux...
Qu'un club comme istres (dernier) fasse un nul à marseille (2ème) n'est même plus une surprise... Y a plein de raisons, medhi en a dit des importantes, mais y a aussi la gestion plus surveillée des clubs français, la culture foot moins importante, et encore d'autres choses, mails là je vais me coucher ah y a qd même le manque de réussite cette année, au contraire de la saison dernière avec monaco et l'om car faut admettre qu'auxerre ou lyon n'ont pas eu de chances avec leur 1/4 aller |
ronaldo a tout moment????
figo a tout moment????? on a pas du voir les memes match recemment khapsich a pas de concurrence a bordeaux mais les gars dont tu parles il les a musele dura,t l euro ce que la defense francaise n a pas fait.... veron????????? i est ou aujour d hui? raul est un peu dans le creux ainsi que trezegol c facile de balancer pauleta et de citer des joueurs qui sont pas en grande forme eux non plus ces temps ci..... Pauleta a eu un niveau international, il l a peut etre plus mais si rooneyet owen ou henry et trezeguet efaisaient la difefrence n importe quand je comprend pas les resultas europeen d arsenal et ceux eur et nationaux de manchester ni les resultas de la france ou angleterre.... tout ca pour dire que je pense que tu denigres certains joueurs sur des arguments qui devraient ene demonter pas mal de ta liste (surtout veron) ce qui ne m empeche pas d admirer les jouers de ta liste :merci: |
Citation:
Les joueurs auxerrois sont innexcusables : la défense a été à chier, l'attaque aussi bonne que Dugarry dans ses pires moments, et le milieu de terrain fantôme... :non: |
ok wolvie
je n'ai pas vu le match juste lu les résumés, regardé le direct live sur foot365 (c souvent rigolo) et regardé les commentaires sur un forum j'en ai conclu que auxerre a eu de grosses occazes, qu'ils n'ont pas tjs été dominés et qu'un 3-1 ou un 4-2 n'aurait choqué personne mais je dois avouer que l'intérêt de ce match pour moi n'est pas énorme |
Citation:
|
c pas le debat
on parle individualité ou equipe? si tu changes a chaque fois que ca t arrange c pas bon veron ca fait qques annees que son niveau il l a perdu je parle en l air pour son aventure italienne mais en angleterre il etait loin de son niveau.... habituels a la lazio ou parme.... c tout ce que je dis a l inter y a des joiueurs qui sont bons mais qui me semblent n avoir jamais ete au niveau ou pauleta a pu etre.. real ils ont ete tres bien places en championnat et en ligue il y a 2 ans ce qui n emepchait pas que la defense etait pas au niveau pareil pour manchester a leur grande epoque |
Je crois que Tu surestimes Pauleta,ou que je le sous estime. C'est pas possible autrement.
Moi je ne peux pas concevoir qu'un attaquant de classe internationale ne soit que remplacant a la Corogne. Par contre,quand je parlai de l'Inter,c'etait pour Deroxat,desolé. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26. |