Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 04/04/2005 22h03

Ouais c'est le ministere francais.
Mais je suis contre faire de lui un exemple quand on ose dire que Rodriguez ne sera pas sanctionné car son geste etait "involontaire". Ou on sanctionne tout le monde,ou alors personne,mais pas de differences,c'est tout.

Fredeur 04/04/2005 22h30

Ben si c'était le cas de la justice en France, il y a un certain Mr Chirac qui ne serait pas où il est là actuellement.

vicenzo 05/04/2005 00h08

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
ET ce week end,quelle performance des arbitres d'europe.Outre Rodriguez,Lizarazu,pour un contact qu'il juge "un peu viril",qui etait en fait un tacle assassin recolte un carton jaune. Le Barca obtient 5 minutes d'arrets de jeu sans raison et un penalty plutot litigieux. Lyon commet trois 8( fautes flagrantes dans sa surface mais ne concede aucun penalty...
Comment apres voulez vous ne pas en vouloir aux arbitres et a leur rengaine "c'est tres bien comme ca,de toute facon ca s'equilibre en fin de saison". N'importe quoi... :meurmf:

ben là tu parles de 3 matches et y a eu bcp plus que ces 3 matchs lors du we...
et honnêtement c plus à l'apréciation de l'arbitre qu'à une grosse faute d'arbitrage

cela dit, il serait grand temps que la fifa soit un peu plus souple concernant les règles du jeu (video, autre arbitre...)

vicenzo 05/04/2005 00h11

Citation:

Ouais c'est le ministere francais.
Mais je suis contre faire de lui un exemple quand on ose dire que Rodriguez ne sera pas sanctionné car son geste etait "involontaire". Ou on sanctionne tout le monde,ou alors personne,mais pas de differences,c'est tout.

ça me rappelle l'affaire fiorese qd il était parisien et qu'il avait eu une suspension à postériori pour simulation...
j'avais dit la même chose que toi alors, et maintenant je me rends compte que demander ça c'est comme pisser dans un violon :)

mellencamp 05/04/2005 00h29

C'est vrai que depuis l'affaire Fiorèse, la fameuse commission d'éthique présidée par Rocheteau ne fait pas grand-chose à part servir les pulco citron.
Où était-elle lorsque Bruno Basto avait fait son cirque contre l'OM?

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 05/04/2005 11h04

Citation:

Envoyé par vicenzo
et honnêtement c plus à l'apréciation de l'arbitre qu'à une grosse faute d'arbitrage

L'action de Rodriguez ce n'est pas une grosse faute d'arbitrage???? 8(
En plus le mec,apres son high-kick,quand l'arbitre siffle,il ose aller demander "qu'est-ce qui se passe???" on le voit sur les images.... :ouf:

vicenzo 05/04/2005 12h10

Citation:

L'action de Rodriguez ce n'est pas une grosse faute d'arbitrage???? 8(
En plus le mec,apres son high-kick,quand l'arbitre siffle,il ose aller demander "qu'est-ce qui se passe???" on le voit sur les images.... :ouf:

l'arbitre n'a pas vu l'action, c'est tout
moi si j'avais pas vu le ralenti, j'aurais juste pensé à une faute pas gentille
là c effectivement une agression, comme le tacle de liza en allemagne, mais sans la video et si j'avais pas vu l'action, j'aurais juste dit pour ces 2 cas que le joueur jouait le ballon

une faute d'arbitrage c'est pour moi si l'arbitre voit exactement ce qui s'est passé et qu'il ne siffle rien

mais les solutions ne sont pas toujours aussi simple (la video ne resout pas tout)

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 05/04/2005 12h14

Sur l'action de Rodriguez,l'arbitre est a 3 metres. S'il ne voit pas,c'est qu'il est aveugle... :ouf:
Encore pour Liza,c'est vrai que c'est un peu plus discutable,meme s'il a l'habitude de ce genre de gestes...

vicenzo 05/04/2005 18h57

votre pronostic pour le match de ce soir ?

1-1 pour moi, en espérant bien sûr me tromper

Rhodey 05/04/2005 19h42

lache un peu l'affaire avec rodriguez, des rodriguez y en a tous les WE, y en a même qui récidive, y en a même qui arrivent à casser des joueurs, y en a qui sotn cons et d'autres qui font l'erreur de leur vie (genre cafu, c'est un mec cool, il a craqué une fois mais si on t'écoutes il est jugé comme les autres)
je veux dire, franchement que cafu rodriguez et les autres aient une suspension, je m'en fou, je suis d'accord avec toi, y a faute, devant tout le monde, tu purges ta peine, t'es bon joueur et tu purges ta peine
mais toi tu fais une espèce de cabale depuis 10 messages, respire un peu

le foot est comme ça et vicenzo a ramené un putain d'exemple avec fiorèse
tu te rends compte que ce qui s'est passé avec fiorèse, en droit ça fait jurisprudence et ça doit servir de loi pour la suite
c'ets à dire que grâce à ça, la commision de discipline a la possibilité de sanctionner à posteriori qui elle veut quand elle veut en s'appuyant sur le "cas fiorèse"
mais là bizarre, ça n'arrive jamais, pourquoi ? pasque y avait un enculé à ce moment qui voulait casser du fiorèse, du parisien, ou plus simplement voir son nom dans les journaux (cherche les coupures de presse de l'époque), et qu'en fait tout le monde s'en branle, ils ont fait leur souk, le sjournaux ont vendu du papier pendant une semaine là dessus, et moutons que nous sommes, on fait des threads de 15 pages là dessus au lieu d'essayer d'avoir une vision d'ensemble

ce que je veux dire c'est qu'il y a un ou de senculés à la sourc de CE dysfonctionnement précis, et que ça arrive bien souvent, donc? donc el foot est dirigé par une bande d'enculés, donc parmi toutes les conneries que dit barthez là dessus il a raison
mais comme c'est pas nous qui changeront ça, si tu peux pas faire abstraction de ça arrête de mater des matchs, tu te fais mal et après tu viens encore te faire plus mal en frappant dans le vide ici (ou sur ton clavier par procuration)

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 05/04/2005 20h09

[QUOTE=Rhodey]d'autres qui font l'erreur de leur vie (genre cafu, c'est un mec cool, il a craqué une fois mais si on t'écoutes il est jugé comme les autres)
QUOTE]
Donc si,par exemple,toute ma vie,je suis gentil et beau et propre et tout et tout,et un jour, par un exces d'enervement,je fais une grosse betise,il faut etre clement parce que je suis un mec "cool" ????
La je ne suis pas d'accord.

Rhodey 05/04/2005 20h12

ça va deux lignes en dessous j'écris ça
"je suis d'accord avec toi, y a faute, devant tout le monde, tu purges ta peine"
fais un effort
je dis qu'il y a multitude de cas et que si tu dois payer pour une connerie, il est inutile d'attaquer l'homme moralement
donc d'un certain point de vue, tout le monde peut et doit etre sanctionné bien sur, mais tout le monde n'est certainement pas dans le même sac

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 05/04/2005 20h16

Oh l'abruti!!!! Je l'avais meme pas vu... :pfff:

vicenzo 05/04/2005 22h49

j'avais donc bien raison :(

lyon peut s'en vouloir sur les 75 1ères minutes (govou surtout) car après y avait plus que le psv sur le terrain...

la qualif va être dure... mais pas impossible. restons optimistes :)

Rhodey 05/04/2005 23h56

j'ai regardé le grand format liverpool-juventus, du grand niveau, au final avantage à la juve car je ne suis pas sur que liverpool ait les moyens de rréditer sa première mi temps au retour
et comme d'hab, je repense à OM-PSG et je pleure toutes les larmes de mon corps tellement j'ai l'impression de ne pas voir le même sport :'(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.