Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Ben Wawe 05/12/2008 17h52

Il a été condamné d'ailleurs, le supporteur ?

Elýkar 05/12/2008 18h02

Oui, 3 ans et demi ferme.
C'est une peine lourde, très lourde, sachant qu'en Espagne avec une peine inférieure à 2 ans et un casier préalablement vierge tu ne fais pas de prison, la peine prononcée signifie clairement "tu vas en prison!"

Ben Wawe 05/12/2008 18h09

Il risquait sept ans, me semble-t-il. Je n'ai rien suivi de l'affaire, mais s'il a tapé, c'est normal qu'il paye pour, non ? En plus, il s'est fait filmer. Ca m'a fait assez bizarre de voir tous ces reportages aux infos sur sa famille et ses amis qui demandaient des excuses de l'Espagne. Ok, le pays veut faire un exemple, mais s'il a fauté, ça ne me choque pas qu'il soit incarcéré pour ça.
Après, la peine est sévère, c'est vrai.

Elýkar 05/12/2008 18h21

En fait les vidéos ne montrent justement pas les faits pour lesquels il est condamné.
De plus les témoignages des deux policiers agressés se sont contredis durant le procès, les témoins de la défense (dont 1 policier français et 1 délégué UEFA) n'ont pas bénéficié d'une bonne traduction.
Il semble y avoir eu pas mal d'irrégularités lors de l'enquête et du procès (la défense n'ayant pas le droit d'évoquer la raison de l'intervention de la police contre les supporters marseillais, etc.).

Ben Wawe 05/12/2008 18h24

Ah, ça change beaucoup, c'est sûr. C'est étonnant de voir ces irrégularités dans un procès quand même assez médiatique et potentiellement "dangereux", à la fois pour le match retour et pour les relations hispano-françaises (même si je ne pense pas que l'Etat français se sente ici très concerné).
De toute façon, il y aura appel dans quelques mois (voir années si c'est pareil qu'en France) et je pense qu'avec tout ça, il sera libéré quand la pression médiatique sera tombée. L'Espagne avait besoin d'un exemple pour "faire peur", c'est con que ça tombe sur lui mais ça aurait été difficile pour le pays de ne pas le condamner après l'avoir enfermé comme ça. Pauvre type perdu dans des magouilles politiques (même si bon son innocence n'a pas non plus été prouvée).

Freddy 05/12/2008 20h42

Pour avoir poussé et non frappé un policier, qui matraquait à tour de bras, pour dégager une femme à terre , il a eu une amende.

Il a pris 3 ans et demi pour avoir été dans la zone d'où sont partis les sièges, c'est quand même scandaleux. Sur aucune image ,on ne le voit jeter un siège et ça la juge l'a bien dit. Première fois que j'entends quelqu'un coupable pour être dans une zone où il y a eu des débordements. Aucune preuve ne l'accuse, même pas les policiers qui ont déclaré n'avoir rien vu, mais il est condamné à 3 ans et demi de prison.

Pour rappel , la guardia civil a chargé pour une banderole ayant un caractère nazi pour eux alors que la tête de mort des ultras de l'OM fait le tour de l'Europe depuis 84. Tête de mort portant un bonnet avec un pompon. Le pire c'est qu'il y avait la même chez les supporters de l'atletico de madrid. De plus les racistes et nazis sont vraiment à chercher de l'autre côté, ce sont quand même les supporters de l'atletico qui ont mis une banderole pour dire rip à jorg haider.

Pour le côté médiatique ,on repassera , personne en parle à part la Provence et quelques infos par-ci par-là. Ah si elle est très médiatique côté espagnol qui ont ont tout fait pour diaboliser l'OM ,ses supporters et la ville de Marseille qui est sans loi pour eux. Les média espagnols ont essayé de manipuler les images pour faire croire que la guardia a chargé car les supporters ont jeté des sièges alors que c'est l'inverse. Ils ont même accusé les handicapés de l'OM d'être de faux handicapés.

Si on ajoute à ça, les charges des policiers dans les bus de l'OM au moment du départ sur les femmes ,les vieux ,les enfants et les jets d'objets sur les handicapés supporters de l'OM au bord du terrain. Je pense que mardi ça va être bouillant et même plus que ça, si y'a des blessés graves ou même des morts , faudra pas que l'UEFA ou les espagnols s'étonnent , ça sera entièrement de leur faute.

Ben Wawe 05/12/2008 21h18

C'est intelligent la bête vengeance.

Freddy 05/12/2008 22h14

Qui a dit que c'était intelligent ? Pas moi en tout cas mais c'est comme ça, l'intelligence ,cela aurait été de libérer Santos qui est innocent.

Le président de l'atletico a demandé à ses supporters de ne pas se déplacer,donc ceux qui viendront le feront pour se battre en connaissance de cause.

Le plus pervers dans tout ça c'est que les espagnols font monter la sauce exprès depuis les incidents de par leurs déclarations et leurs mensonges. Et s'il y a des incidents mardi , ils diront qu'ils l'avaient bien dit et qui mangera le plus cher dans l'histoire ? C'est l'OM bien sûr.

Et le président de l'atletico qui en rajoute une couche en disant que la victime n'est pas Santos mais l'atletico.

Fredeur 05/12/2008 22h53

Et le truc pas mal, c'est quand même que
Citation:

L’UEFA avait ordonné la fermeture du Calderón pour deux matchs de Ligue des Champions et une troisième fermeture avec sursis après avoir déterminé que les incidents survenus lors de la rencontre contre l’OM du 1er octobre "ont été provoqués par la police espagnole sans aucune raison".
L'Atletico de mes 2 a du arroser le juge pour désavouer la sanction de l'UEFA en jugeant coupable un supporter de l'OM pris au hasard.
Il suffit de voir la manière absolument scandaleuse qu'a été traité l'affaire Puerto. Quand ils ont vu que des des tennismen et surtout des footballeurs seraient mouillés la dedans, hop abracadabra, le magistrat Serrano en charge de l'affaire classe le dossier sans suite. :woot:

En tout cas faut pas faire jouer le match mardi. Je suis dégouté de la sanction, alors tous les supporteurs qui seront au stade, avec l'effet de groupe, ça peut-être assez méchant (sauf que si ça pète, c'est l'OM qui va trinquer, à cause de cette saloperie de club espagnol de merde).
:non:

michel 05/12/2008 23h20

Apparemment les Ultras marseillais appellent à boycotter le match

gillesC 06/12/2008 10h57

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 849819)
(même si bon son innocence n'a pas non plus été prouvée).

Attends, depuis quand faut-il prouver que l'on est innocent?
Dans un pays non-fasciste, i mean?

grogramane 06/12/2008 11h13

c'est la loi des medias
"tout suspect est coupable jusqu'à la preuve du contraire, en image si possible":D

Rhodey 06/12/2008 11h20

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 849819)
(même si bon son innocence n'a pas non plus été prouvée).

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 849985)
Attends, depuis quand faut-il prouver que l'on est innocent?
Dans un pays non-fasciste, i mean?

C'est clair. Tu veux jouer le gentil là, mais tu dis des trucs énormes quand même, fais gaffe.
En plus tu dis d'emblée que tu sais quasi rien de l'histoire, mais tu participes pour en lançant des principes. Résultat, même si ça part d'une bonne intention, tes messages font vachement prêchi-prêcha.
De toute façon, ils sont cons les marseillais. Ils se sont faits lâchés par le gouvernement français clairement, pour quoi ils ne font pas intervenir Zidane maintenant ? A quoi ça sert d'en faire des caisses avec lui s'il leur sert à rien dans ses situations là.

scarletneedle 06/12/2008 11h21

Scandaleux...
J'ai entendu cela hier à la radio et je n'en reviens pas du traitement du Marseillais

Ben Wawe 06/12/2008 12h03

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 849994)
C'est clair. Tu veux jouer le gentil là, mais tu dis des trucs énormes quand même, fais gaffe.
En plus tu dis d'emblée que tu sais quasi rien de l'histoire, mais tu participes pour en lançant des principes. Résultat, même si ça part d'une bonne intention, tes messages font vachement prêchi-prêcha.
De toute façon, ils sont cons les marseillais. Ils se sont faits lâchés par le gouvernement français clairement, pour quoi ils ne font pas intervenir Zidane maintenant ? A quoi ça sert d'en faire des caisses avec lui s'il leur sert à rien dans ses situations là.

Ouaip, j'ai dis une connerie : l'innocence ne doit jamais être prouvée. Mes interventions n'étaient pas dans le but de faire du prêchi-prêcha, mais c'était déjà pour savoir s'il avait été condamné et quelles étaient les raisons de tout ça (plus que ce que j'avais vaguement vu/entendu à la télévision). Je ne veux rien jouer du tout, je voulais au départ m'informer et j'ai rebondi sur certains posts qui m'intéressaient.
Après, ça vient sûrement de la fatigue des révisions et des soirées difficiles. Ca ne se couple pas toujours bien. :D

La honte quand même :bye: :oups:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.