Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

vicenzo 24/09/2004 16h47

ben g entendu parler de l'augmentation de salaire de trézéguet à l'intersaison, mais pas de la baisse des salaires des joueurs italiens

mais tt dépend de ce dont on parle : si c par rapport aux saisons précédentes, oui l'italie du foot s'assainit financièrement
si c par rapport au championnat de france, alors là je continue de rigoler

Rhodey 24/09/2004 16h52

bah dans l'absolu vicenzo a raison, sans dncg européenne ça sert à rien de comparer france, espagne et italie, tout simplement pasqu'il y en a 2 qui aurait été rayés de la carte y a 2 ans... ou alors qui auraient pas gagné la moitié des titres qu'ils ont gagné ces 10 dernières années (et certaisn anglais sont concernés également, isn't it leeds ;) )
mais comme ça demeure hautement spéculatif, et comme j'adore parler de ça, j'en fais abstraction, sinon y a plus de discussion possible... :(

sinon comme il me semblait avoir convenu y a 2 pages, la situation italienne s'améliore mais bon... ils sont pas encore sortis du trou héhéhé, et (comme tous les clubs dans tous les pays) ils sont tjs bien prompts à retomber dans leurs travers
moratti (que j'adore) a mis combien d'année à capter, ou dreyfuss, ou perpère qui lui s'est attaché à éradiquer ce que bietry n'avait pas éliminer !

Rhodey 24/09/2004 16h54

Citation:

si c par rapport au championnat de france, alors là je continue de rigoler
hey y a des beaux boulets en france ces denrière sannées
monaco, paris, marseille, tjs à 2 doigts du (ou en plein dedans) recrutement sous contrôle :D

Corbulon 24/09/2004 16h56

Euh oui mais tu as aussi entendu dire que les prétentions de Trézéguet avaient quand même été revus à la baisse... Alors oui il gagne plus qu'avant, mais il faut dire qu'avant son salaire était quand même inférieur à ses prestations...Donc pour moi c'était normal que le sien augmente.

Et pour le reste, je crois que nous ne parlons pas de la même chose. Pour une fois je suis d'accord avec Rhodey, une politique d'austérité n'excuse pas un mauvais recrutement...C'est pour cela que l'exemple italien a été sorti. Moi je me souviens aussi quand la Juve a acheté Julio Cesar à Monaco, c'était vraiment pour une bouchée de pain, et il a fait d'énormes saisons en bianconero. Et puis surtout ce que tu sembles oublier c'est que l'argent que tu ne dépenses pas en indemnités de transfert, tu peux le répercuter en partie sur le salaire du joueur, sans parler du fait que comme ce sont souvent des joueurs soient jeunes, soit en quête de revanche, leurs prétentions salariales sont moindre...

vicenzo 24/09/2004 16h57

je crois savoir que le roi d'espagne et berlusconi auraient conseillé à chichi de voter un décret 'sauver la ligue 1' pour éponger tous les passifs des clubs français, mais c pas passé :D

Rhodey 24/09/2004 17h01

koiiiiiiiiii 8(

vicenzo 24/09/2004 17h01

et oui, corbulon, nous ne parlons pas de la même chose

mais parler de mauvais recrutement c tjs plus facile après :)

Corbulon 24/09/2004 17h05

C'est aussi vrai. Mais je te rappelle quand même que des clubs se sont planté royalement en achetant des joueurs à prix d'or (remember Real Madrid last year)...

Rhodey 24/09/2004 17h15

nan nan
le real s'est planté à partir de ronaldo
en fait il s'est pas planté dans le fait d'acheter ronaldo, en soit il est un des rares à avoir tiré son épingle du jeu l'an dernier, mais c'est le problème que la thune mis sur ronaldo, puis beckham, et à une moindre mesure owen cet été aurait pu servir à acheter d'autres joueurs

en se démerdant bien, ils auraient récupéré vieira, à un moment ils étaient sur thuram et c'était jouable (1ere saison à la juve difficile, déçu d'avoir loupé zidane, incompréhension avec lippi...), nesta ou cannavaro ont été sur leurs tablettes également
de toute façon, le moment où ronaldo a débarqué correspond exactement au climax du real en terme de notoriété, ils auraient signé n'importe quel joueur à ce moment là

la politique de perez étaient vraiment excellente, mais il s'est enflammé, il s'est vu trop beau et denoueix ou la juve l'ont bien remis à sa place dès la première année, et tout le monde a compris sauf lui et valdano (qui de toute façon est là pour dire à son boss ce qu'il a envie d'entendre)

Corbulon 24/09/2004 18h28

Bon là ils ont quand même pris Samuel qui est pas un manche en défense...Mais c'est vrai qu'ils ont des joueurs assez moyens en phase de filtrage et en défense....Il n'empêche que le Real a de la tune, mais qu'il l'utilise assez mal...

Rhodey 24/09/2004 22h52

phase de filtrage, j'avais jamais entendu, c'est pas mal

gillesC 25/09/2004 09h16

rhha, rien sur la coupe Davis, snul! :D

Zyprexa est exaucé 25/09/2004 10h20

Citation:

Envoyé par Corbulon
en phase de filtrage

ça me fait penser que je dois faire la vidange et changer le filtre à huile de la voiture...

Fredeur 25/09/2004 19h46

Hop, une petite vidéo rigolote sur du foot:
poum
:D

Zyprexa est exaucé 25/09/2004 20h29

Citation:

Envoyé par fredeur
Hop, une petite vidéo rigolote sur du foot:
poum
:D

Ha ben maintenant il a une bonne raison de le soigner :lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.