Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 13/03/2022 14h59

Drôle de match, drôle de victoire.
La fin de saison va être longue sur le terrain et dans les coulisses.

scarletneedle 13/03/2022 15h18

Si les sanctions contre Chelsea (retrait de points notamment) se confirment en plus de la perte de sponsors qui risquent de voir le club incapable de payer les joueurs à partir du 1er avril, du gel de la vente, ça risque d'être la fuite en avant.
Bientôt la braderie?

Ok, je me fais des films mais punaise un Kanté, ça nous ferait du bien.
Après, on serait capables de le gâcher comme tant d'autres.
Et pis un retour de Tuchel si Zidane ne vient pas? :D

ArnaudXIII 13/03/2022 17h02

Je suis le seul à ne pas avoir envie de voir Zidane à Paris (à part les Marseillais, bien sûr)?

Sinon Bordeaux, ça commence à devenir très très compliqué et chaque semaine, Marcelo prouve que Bosz a bien fait de le dégager de l'OL. Je ne sais pas qui se charge du recrutement à Bordeaux mais c'était franchement pas une bonne idée.

Et en parlant d'échec, encore une défaite pour Monaco. Ces changements d'entraineur tous les 10 mois, ça mène pas à grand chose, finalement.

scarletneedle 13/03/2022 18h07

Ca va, Rennes a bien récupéré de son voyage anglais...
Punaise, Lyon.8(

scarletneedle 13/03/2022 18h12

Et de 4...

:machoire:

ArnaudXIII 13/03/2022 18h20

Et moi qui parlait d'échec 2 messages plus haut. Allez hein, salut, je vais me pendre, ce sera moins douloureux.

scarletneedle 13/03/2022 18h43

Bah, quand Lyon va jouer la LdC l'année prochaine après leur victoire en Ligue Europa, ça va bégayer... :D

Yaneck 13/03/2022 18h45

4-2. Y'a quand même du sursaut d'orgueil lyonnais.

Fred le mallrat 13/03/2022 19h25

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1893519)

Sinon Bordeaux, ça commence à devenir très très compliqué et chaque semaine, Marcelo prouve que Bosz a bien fait de le dégager de l'OL. Je ne sais pas qui se charge du recrutement à Bordeaux mais c'était franchement pas une bonne idée.

yep l Ukrainien est interessant mais jeune.. mais remplacer Kos par Marcello.. a part l economie de thunes.. Il aurait mieux valu relancer Baysse mais il coute cher et faut le virer

oui la saison va etre longue et douloureuse voire pire mais bon avec G. Lopez.. ca se sentait venir.
Marrant que plus personne ne s inquiete qu on doive de la thunes à un fond de pension comme avec les "salauds de ricains".. on a pas changé de systeme.. on va pareil à la cata

ArnaudXIII 13/03/2022 22h46

Je viens de voir le rouge de Fekir. C'est particulier, comme action.

Ben Wawe 14/03/2022 14h50

Fred, un article intéressant sur Bordeaux et sa comm' actuelle : https://www.sofoot.com/girondins-de-...om-511743.html

Fletcher Arrowsmith 14/03/2022 15h15

Bordeaux file droit en ligue 2 comme tant d'autres avant eux. Après c'est oublié que dans l'histoire du club nous avons également eu une descente au milieu des années 90.

Je ne vois pas le club remonter au classement. Si dynamique positive il devait y avoir elle aurait déjà eu lieu avant. Clairement le niveau de cette année n'est pas un niveau de ligue 1. C'est un fait associé à une spirale négative dont on ressort rarement.

Je suis plutôt derrière Lopez personnellement, mais la situation à son arrivée était telle que c'était presque mission impossible. Et normalement nous aurions du déjà descendre pour bilan financier devant la DNCG. Finalement je reste sur ma première idée : cela aurait été mieux, on aurait pu repartir sur des bases plus sereine, avec un objectif clair.

Maintenant au delà du cas particulier du club girondins (le mien, celui que j'ai toujours supporté), posons nous la question du football fric poussé encore plus à l'extrême et l'indécence depuis les années 90. On a clairement atteint un point de non retour. Bordeaux aujourd'hui, Lyon demain voire le PSG si le Quatar lache (et franchement je ne serais pas étonné d'un big bang pour le club de la capitale d'ici la fin de la saison ou l'année prochaine, le contexte geo politique pouvant faire bouger des lignes). Le foot est pourri, nos attentes sont hors sol et complètement décalé avec ce qui en fait un sport, avec des passions déplacées. Tout n'est plus que communication, marketing et pognon. Certes cela l'a été, mais là on se demande ou sont les sportifs et le sport maintenant.

allez un seul exemple : oui je comprends que l'on tape sur Lionel Messi en ce moment. Après tout n'est pas la planète football qui l'a élu il y a 3 mois à peine meilleur joueur du monde. A partir de là .....

Vivement que Les Girondins nous fassent à nouveau rêver, et cela viendra. On a de beaux exemples dans notre championnat : Nantes, Strasbourg, Nice, Lilles.

Ben Wawe 14/03/2022 15h18

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1893611)
Maintenant au delà du cas particulier du club girondins (le mien, celui que j'ai toujours supporté), posons nous la question du football fric poussé encore plus à l'extrême et l'indécence depuis les années 90. On a clairement atteint un point de non retour. Bordeaux aujourd'hui, Lyon demain voire le PSG si le Quatar lache (et franchement je ne serais pas étonné d'un big bang pour le club de la capitale d'ici la fin de la saison ou l'année prochaine, le contexte geo politique pouvant faire bouger des lignes).

Je pense en effet que la Coupe du Monde au Qatar en 2022 va être un tournant pour le PSG.
Toute la stratégie de soft-power mène à cet événement.
Au fond, "pourquoi" continuer après ?

ArnaudXIII 14/03/2022 15h31

Je vois pas trop comment Lyon tombe dans la même catégorie que Bordeaux ou Paris SG.

Ben Wawe 14/03/2022 15h46

Sur les abus du foot-business.
La course aux montants toujours plus élevés, la dépendance aux places en Europe mais aussi aux transferts juteux.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.