Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 24/05/2021 15h17

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1867216)
Par contre, comme on le savait, Laporte est sélectionné.

Le règlement est ainsi fait.
Bonne chance à lui.

scarletneedle 24/05/2021 15h20

Sinon, pour ajouter à cette sélection espagnole, je viens de voir :

Citation:

Pour rappel, aucun joueur du Real Madrid ne figure dans la liste de l'Espagne : une première dans l'histoire de la sélection !
8(

ArnaudXIII 24/05/2021 16h13

Je m'attendais presque à y trouver Théo Hernandez, dans cette liste.

scarletneedle 24/05/2021 18h33

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1867169)
Après, dans le 2ème chapeau de la LdC il y aura Barcelone, Madrid, Turin, Chelsea et Liverpool qu'on évitera.

La 1ère projection qui fait peur pour Lille et Monaco (si les monégasques se qualifient ou si United remporte la Ligue Europa) :

Citation:

#1 : Manchester City (Vainqueur C1), Manchester United (Vainqueur C3), Atlético Madrid, Inter Milan, Bayern Munich, Lille OSC, Sporting CP, Zenith Saint-Petersbourg

#2 : Real Madrid, FC Barcelone, Juventus, Chelsea FC, Paris Saint-Germain, Liverpool FC, Séville FC, Borussia Dortmund

#3 : FC Porto, Ajax Amsterdam, Shakthar Donetsk (si qualifié tour 3 et 4), RB Leipzig, FC Salzbourg (si qualifié tour 3 et 4), SL Benfica (si qualifié tour 3 et 4), Atalanta Bergame, Besiktas JK

#4 : Dynamo Kiev, Dinamo Zagreb (si qualifié tour 2, 3 et 4), Slavia Prague (si qualifié tour 3 et 4), Olympiacos FC (si qualifié tour 2, 3 et 4), AS Monaco, Club Bruges, Milan AC, Wolfsbourg
J'aimerais un 1er tour plus tranquille pour nous depuis quelques années histoire de faire le plein de points en championnat surtout qu'on aura enfin une vraie préparation.

ArnaudXIII 24/05/2021 19h13

Une vraie préparation? Avec Neymar et Mbappé aux JO? Mais non! ;) :D
Sinon, je viens de voir que Wijnaldum part libre de Liverpool. Ce serait pas un joueur pour le PSG, ça? Gratos en plus. (bon apparemment, il va au Bayern...)

scarletneedle 24/05/2021 19h25

On est sur lui mais on n'est pas les seuls.
Si déjà Koeman gicle de Barcelone, ça fait 1 concurrent en moins.

satan666 24/05/2021 22h49

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1867216)
Ramos, 35 ans, ne sera pas de l'Euro. Le sélectionneur espagnol n'a pris que 24 joueurs et il laisse Ramos à la maison. Par contre, comme on le savait, Laporte est sélectionné.

Enfin, tout ça, c'est du menu fretin, le vrai sujet, c'est la succession de Rudi Garcia et voir si pour une fois Juninho va faire un choix valable. Parce que 3 ratés de suite (après Sylvinho et Garcia), ça ferait très très tâche.

est-ce qu'on pensait qe Juni est juste pas bon ?

super déçu de l'OL. Ils auraient dû faire mieux avec une tel équipe sans europe à jouer.

ArnaudXIII 25/05/2021 09h00

Mais carrément, quand tu comptes le nombre de matchs où on a joué qu'une mi-temps sur 2 et le nombre de points qui nous manque pour être sur le podium voire sur la 1ere place, tu te dis que c'était la saison où jamais pour faire un truc. Mais bon...
Concernant Juninho, il a fait 2 mauvais choix d'entraineurs. Sur 2, ça fait beaucoup. Et en plus, il ne s'est pas entendu avec Garcia (y'a qu'à voir le message d'adieu où il remercie tout le monde au club sauf Juni). Il a récupéré un club qui était en Ligue des Champions et sur le podium de la Ligue 1 et depuis son arrivée on régresse. Donc son bilan est bien mauvais pour le moment. Mais est-ce que Maurice aurait fait mieux?
Là, entre le choix du nouvel entraineur et la gestion d'un effectif en mode révolution (départ de notre meilleur joueur, retour de prêts de mecs incompétent comme Youssouf Koné), on va bien voir s'il est fait pour ça. Il survivra pas à une 3e année catastrophique.

ArnaudXIII 25/05/2021 13h57

Le début de la "diaspora" lilloise? Maignan est à Milan pour passer sa visite médicale en vue de remplacer Donaruma.

scarletneedle 25/05/2021 17h51

Pourquoi Paris n'achète pas en France?
Rennes veut vendre Camavinga visiblement mais en demande 100 millions (sous-intendant que le PSG est intéressé) d'après le président rennais quand Munich leur a dit que 25 millions c'était déjà trop...

scarletneedle 25/05/2021 19h17

Dans la même journée, Lille perd donc son gardien et son entraineur...

Fred le mallrat 25/05/2021 19h30

c est malheureusement (a part l entraineur) le lot de 16 equipes minimum du championnat.
Seul le PSG peut se permettre de ne perdre personne tant que QSI est son actionnaire et Monaco, Lyon ou l OM peuvent s ils sont en champions league... merde y a que 3 places..

C est ce qu est devenu le foot.. soit tu as un actionnaire capable de sortir des millions par plaisir ou car ca atteint d autres objectifs (pour City et PSG c est comme une mega campagne de pub mondiale ininterrompue et c est quand même plus .. productif)

Les autres...
C est pour cela qu on peut remonter mes messages mais que je m inquietais de l arrivée de fonds de pension à Bordeaux. Un fond de pension veut un retour sur investissement sur et regulier.. ca existe pas en foot...

On sait tous que Lille va perdre au moins 5-6 joueurs. A priori le gardien, la charniere et deux milieux.. ils devraient garder leurs attaquants.
C est le lot des 18 clubs sur 20 a part Monaco et PSG cette saison (puisque Lyon n est pas en LDC ni l OM) de perdre leurs meilleurs joueurs et de chercher a remplacer malin avec des joueurs en devenir qui vont devoir eclore sinon c est la merde pour le club sportivement et alors on vend encore plus..

Le souci va etre de vendre puisque si j en crois les journalistes tous les grands clubs sont en deficits aussi avec le covid.. donc a part City et PSG peu de clubs vont dégainer la chéquier sauf sur des grands joueurs qui sont pas dans nos clubs (a part au PSG).

Apres c est comme ca.. je dis pas que c est mal QSI ou City.. a une epoque le Real avait des deficits plus plus et personne n y trouvait rien a redire.. en plus le roi faisait pas mal de cadeaux au club.. donc ca a existé aussi sous d autres formes..
QSI est plus propre que Bez ou Tapie donc la question est pas là.

Apres c est pareil le PSG n achetait pas français car a un moment ils avaient d autres canaux avec leonardo et devaient surpayer transfert et joueurs (ce qui devrait enfin ne plus etre le cas) comme en France on surpaye souvent des joueurs moyens car c est la guerre entre les clubs et que c est le seul point certains que le joueur aura (les titres c est compliqué).
C etait pas le même moule que Lyon qui devait grandir petit à petit.. le PSG devcait grandir rapidement donc avec des joueurs normalement superieur aux meilleurs de L1 (c est un peu le souci de cette saison.. ils ont pas forcement acheté des joueurs superieurs aux meilleurs de L1)
Et a mon avis ils devraient continuer.. il leur faut un milieu defensif de trés haut niveau (a mon avis le rennais c est pas ca..) et deux lateraux de haut niveau (et y en a pas vraiment en l1).
Le marché en L1 pour le PSG cx est un joueur de rotation pour le championnat ou une pepite en devenir (le rennais dont j oublie le nom mais il devrait plus remplacer le départ de danilo ou d un autre qu etre le milieu def tant recherché).
C est pour ca que je comprend mal les vues sur des joueurs offensifs.. c est pas là qu il y a un souci dans la machine PSG de ce que j ai vu. si tu perds pas de joueurs en offensif.. t en a pas besoin.. par contre MD et lateraux.. ca me semble primordial et des joueurs au dessus du niveau L1.. quand je vois l equipe type de L1 (bon c est pas forcement la réalité) mais c est pas vraiment ca quoi.

ArnaudXIII 25/05/2021 20h35

Cette histoire de Camavinga, c'est n'importe quoi aussi bien chez le joueur que le club, je trouve.

Le joueur qui refuse de prolonger pour montrer qu'il veut partir. Le club qui fixe un prix de malade pour dire "ah ouais, et ben tiens mon coco, on va voir s'ils tiennent vraiment à toi!".

Ce sera pas plus simple de prolonger d'un ou deux ans en échange d'une promesse que si quelqu'un met 40-45 millions cet été, ils le laissent partir?

scarletneedle 25/05/2021 20h43

Quand les clubs français arrêteront leurs tarifs spécial PSG, peut-être qu'on investira.
Toujours amusant de voir qu'ils sont moins regardants ou gourmands quand c'est un club étranger qui vient frapper à la porte.

Après, ça n'empêche pas mon club d'abord regarder dans son centre de formation pour étoffer le groupe avant d'aller regarder à l'étranger quand la plus value sportive ne saute pas toujours aux yeux.

Fred le mallrat 25/05/2021 20h57

Je pense qu il y a longtemps eu un tarif PSG même à l etranger mais que là ca sera de moins en moins vrai.
100 Millions ca parait en effet plus qu excessif surtout en periode COVID
Je pense que tu peux faire 20 millions avec plutot un interessement à une possible plus value à la revente ou autres bonus selon les perfs... par exemple.

A moins d un club anglais.. ils auront pas plus je pense.
Mais je pense que 100 millions c est pour dire niet .. a voir si ca tiendra (a mon avis, non, surtout que vu sa saison c est peut etre le moment de vendre.. A bordeaux on a pas mal attendu pour des sommes.. pour finir par avoir moitié ou pire moins quelques années apres.. )
C est un point faible des clubs francais a part Lyon ou Monaco et en ce moment Lille.
Quand ton economie repose sur la vente de joueurs, il faut vraiment apprendre a vendre bien et au bon moment.
Mais là c est un peu comme la vente des droits... croire qu il y a une valeur qui ne peut pas baisser.. a ma connaissance a part les salaires des acteurs francais.. ca n existe pas..

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h52.