|
"Olivier, tu serais prêt à discuter sports mécaniques avec Karim?"
|
Citation:
Et l'éclairage d'un Varane a dû être déterminant. Après, je suis très surpris mais... au fond, c'est un peu le meilleur moment pour ça. D'une part, c'est définitivement le pinacle de la carrière de Karim Benzema, "maintenant ou jamais". De l'autre, c'est aussi l'instant où l'attaque des Bleus patine : j'ai lu une stat' de 4 buts sur les 3 derniers matchs, c'est peu, notamment face à ces adversaires. Autant je pense que le système avec Giroud en pointe et titulaire aurait tenu en 2020 (car Giroud s'accrochait et était sur un sprint pour l'Euro), autant ça ne semble plus prendre autant en 2021. Enfin... Même si Deschamps ne va pas partir après l'Euro, je pense qu'il peut aussi s'interroger sur la trace qu'il va laisser, son bilan. Jaquet a écarté Papin, Cantona et Ginola mais ils étaient essentiellement en fin de carrière, ou "maudits", en tout cas mal aimés, polémiques. Benzema l'a aussi été... il y a des années. Là, quoi qu'il arrive, si Deschamps ne prend pas Benzema, il y en aura toujours pour dire : "oui, il a été champion du monde, mais Benzema..." Je me demande si cette donnée, cette image n'entre pas également en compte. Outre l'aspect purement pratique, avec ce système qui fonctionne moins et un Giroud en bout de course. |
Ou alors, il ne sent pas cet Euro et il se dit que Benzema sera le bouc-émissaire parfait. ;)
En tout cas, je suis à fond ce soir, super excité. Depuis 2018 qu'on attend ça et en plus je viens de réaliser qu'avec le télétravail, ça veut dire qu'on va pouvoir regarder les matchs de l'après-midi aussi. :D |
La sélection des futurs champions d'Europe :
Citation:
|
En ma qualité de sélectionneur chauvin de salon et pour avoir une surprise dans chaque ligne, j'aurais pris Caqueret.
|
Sincèrement, j'espère que Tolisso aura retrouvé du rythme après sa grosse blessure.
Sinon, comment Camavinga n'a pas été sélectionné après sa grosse saison lui qui a fini remplaçant lors de l'euro espoirs, je suis surpris. :D Au moins, il sera frais pour les JO et le Final 8 espoirs (que j'espère voir la France gagner). En tout cas, gros turn-over sur les champions du monde, Didier montre une fois de plus qu'il est pragmatique et qu'il ne veut pas rien laisser au hasard. Le 11 possible : Hugo Lloris , Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Raphaël Varane, Benjamin Pavard, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Karim Benzema, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé? Et whaou cette interview de Mbappé qui n'apporte rien... :beu: |
M'enfin, je croyais que Coco était out 3 mois?? 8(
Bon, alors.... parier sur l'Espagne comme en 2008 et 2012, ou l'Allemagne en 2014, puisque la Benz est là? :D Ou alors poursuivre dans le sens de la Fif... Uef.. de l'Histoire, avec l'Angleterre? Citation:
|
Bah nous on aurait pris Laborde alors :huhu:
|
Non mais Caqueret, il a sorti Manchester City en Ligue des Champions. Laborde, il arrive même pas à sortir le PSG en Coupe de France. ;) :D
Quelqu'un regarde la Série A? Je vois pas mal de réactions offusquées sur l'absence de Théo Hernandez. De ce que j'en ai lu, il fait une grosse saison avec le Milan mais il me semble qu'il s'est déjà fait remarqué dans le mauvais sens du terme par son comportement lors de sélections avec les équipes France jeunes, ce que Deschamps n'apprécie pas du tout. |
Théo Hernandez est très bon dans le registre offensif, lancé c’est une fusée qui a rapporté des points au Milan avec des buts ( il a une bonne frappe) et une bonne qualité de centre.
Défensivement il pêche, pas catastrophique mais clairement en dessous de son frère (qui lui est carrément monstrueux en EDF, plus impressionnant qu'en club, et en plus il centre pas mal lui non plus) et de Digne qui a des qualités équilibrées. Lui je l'ai toujours trouvé surévalué mais tous les observateurs disent qu'il a été excellent à Everton cette saison, et ile me semble même qu'il y est devenu capitaine. Pas de scandale, le côté gauche est bien couvert. Il aurait pas fait tâche en 3ème latéral, d'ailleurs vu que Lucas peut jouer central je suis étonné que DD ait pris autant de centraux et pas un latéral en plus. Et encore plus étonné par les choix au milieu, clairement Kanté sera importantissime, il a fait une super saison mais une blessure et tout s'écroule. Avec le retour de Tolisso juste après sa longue blessure et Sissoko qui a le totem, j'aurais bien vu un invité surprise dans ce secteur pour assurer, un de L1 comme André, Soumaré ou Tchouameni. |
Citation:
Koundé peut jouer latéral aussi, non? Citation:
Ou Caqueret. ;) :D |
Peut-être est-il sur la liste secrèèèèète des remplaçants-des-remplaçants...? ;)
Citation:
|
Citation:
|
Neymar et Kimpembé bien suspendus pour ce soir.
A voir si Fonte Jouera dimanche soir... |
Une p'tite bagarre générale, 8 blessés graves de chaque coté ce soir? 2 clubs sont pour! :D
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45. |
|