Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 04/05/2021 22h41

Comment ça va bégayer quand Tuchel et Silva vont soulever la coupe dans 3 semaines...

Cette énième faillite mentale. Il y a encore du boulot de ce côté.
Après, City est clairement au-dessus de nous.

perny 04/05/2021 22h44

Pourtant on a été largement meilleurs que la semaine dernière

gillesC 05/05/2021 07h40

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1865280)
Allez c'est mort pour la qualif donc maintenant il faut travailler pour la France et charcuter quelques gars comme De Bruyne, Ruben Dias, Foden pour qu'ils ne soient pas à l'Euro.

Bravo pour cette prédiction! :clap:

Ah, au fait : il me restait un pari cumulé : Victoire Lyon à Monaco, défaite de tous les français au premier tour à Madrid sauf Paire, et non-victoire de City. Cote énorme. ;)

ArnaudXIII 05/05/2021 13h46

Il y a quand même un truc qui m'énerve beaucoup, c'est cette attitude supérieure qu'ont les anglais (journalistes ou autres) par rapport aux plongeons et aux simulations. A les entendre critiquer Neymar et autres, on dirait que ça n'arrive jamais en Angleterre et qu'ils sont les seuls à respecter le jeu. Mais sur l'expulsion de DiMaria, on voit très bien que Fernandinho le provoque et le cherche. Pour moi, ça revient au même que de se rouler par terre par chercher un coup franc ou un carton jaune pour un adversaire.
Bref, j'espère que le Real va sortir Chelsea et qu'ensuite, Zizou gagnera une 4e Ligue des Champions.

Zen arcade 05/05/2021 14h09

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1865280)
Allez c'est mort pour la qualif donc maintenant il faut travailler pour la France et charcuter quelques gars comme De Bruyne, Ruben Dias, Foden pour qu'ils ne soient pas à l'Euro.

T'as vu beaucoup de joueurs français sur le terrain pour travailler pour la France ?
Note que, si c'est pour l'Euro, tu aurais aussi pu demander à Kimpembe de casser une jambe à Verratti.

Zen arcade 05/05/2021 14h14

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1865334)
Il y a quand même un truc qui m'énerve beaucoup, c'est cette attitude supérieure qu'ont les anglais (journalistes ou autres) par rapport aux plongeons et aux simulations. A les entendre critiquer Neymar et autres, on dirait que ça n'arrive jamais en Angleterre et qu'ils sont les seuls à respecter le jeu. Mais sur l'expulsion de DiMaria, on voit très bien que Fernandinho le provoque et le cherche. Pour moi, ça revient au même que de se rouler par terre par chercher un coup franc ou un carton jaune pour un adversaire.
Bref, j'espère que le Real va sortir Chelsea et qu'ensuite, Zizou gagnera une 4e Ligue des Champions.

Neymar, c'est le roi des têtes à claques.
Il n'énerve pas que les Anglais, il énerve à peu près la planète entière.

Et non, chambrer un joueur, ce n'est pas la même chose que de se rouler par terre pour chercher un coup franc.
Simuler une faute, c'est de la tricherie.

mellencamp 05/05/2021 14h51

Zen, ce qu'a fait Fernandinho hier pour fair expulser Di Maria, c’est exactement "se rouler par terre".
La globalisation post-Bosman a brouillé les vieux clichés, entendre encore parler de fair-play anglais c'est dépassé, c'est comme l'Allemagne rugueuse qui gagne toujours à la fin, les simulations italiennes ou portugaises, etc.
Mais Paredes fait ça à tous les matchs par exemple. Lui c'est un peu le vice de Thiago Motta mais avec le self-control de Verratti.
Comme d'hab trop de joueurs de cet effectif sont d'une immaturité incroyable. Dès que quelque chose cloche dans la machine ça pète un câble.

Zen arcade 05/05/2021 17h01

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1865338)
Zen, ce qu'a fait Fernandinho hier pour fair expulser Di Maria, c’est exactement "se rouler par terre".

Non, ce n'est pas la même chose.
Ce n'est évidemment pas du tout fair-play mais, je suis désolé, provoquer un joueur adverse, ce n'est pas de la tricherie comme simuler une faute.

Citation:

Comme d'hab trop de joueurs de cet effectif sont d'une immaturité incroyable.
Voilà.
C'est surtout ça qu'il faut dire.
Et c'est ça qui irrite une bonne partie de la planète et qui fait rigoler quand ils se font sortir.
Le problème du PSG, c'est l'incapacité à gérer les egos.
C'est à mon avis un problème de projet de club.
Tu recrutes quelques divas superstars et puis tu bricoles autour. Et tu n'as jamais réellement la main pour mettre en place un vrai projet de jeu.
Quand ça fonctionne, c'est super, c'est magnifique. Mais quand ça fonctionne pas, et jusqu'à présent y a toujours eu un moment où ça n'a pas fonctionné, tu n'as pas une base sur laquelle te reposer et qui te permet de passer au travers.
Donc oui, ces agacements, ces exclusions, ce délitement collectif, ce sont des symptômes qui illustrent les déficiences d'un projet de club.
Après, peut-être qu'un jour, ça suffira pour passer, hein...

ArnaudXIII 05/05/2021 20h47

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1865335)
T'as vu beaucoup de joueurs français sur le terrain pour travailler pour la France ?
Note que, si c'est pour l'Euro, tu aurais aussi pu demander à Kimpembe de casser une jambe à Verratti.

Mais si, y'en avait plein! Y'avait euh, Kimpembé et puis, aussi, euh et ben... Ah ben non, y'avait que Kimpembe. :oups:

scarletneedle 05/05/2021 21h31

Leonardo doit être comme moi : attendre fébrilement que Madrid y parvienne... :D
Dingue de voir Silva jouer aussi haut. A croire que la pression est moindre à Chelsea.

scarletneedle 05/05/2021 22h46

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1865285)
Comment ça va bégayer quand Tuchel et Silva vont soulever la coupe dans 3 semaines...

:ouf:

scarletneedle 06/05/2021 08h45

Après, je leur souhaite sincèrement de la gagner tant ça clouera le bec à certains (il n'y a qu'à voir sur le net depuis hier la mémoire courte, très courte chez certains qui les critiquaient quand ils étaient chez nous).

Ben Wawe 06/05/2021 08h59

C'est quand même cocasse.

La situation me paraît bien différente pour un Tuchel clairement en fin de course au PSG, usé par les dissensions internes et le temps passé, qui vient reprendre Chelsea et trouve la méthode et le discours pour remobiliser les troupes.
On n'est clairement pas sur le même profil d'entraîneur, et c'est tout à l'honneur de Tuchel d'avoir pu faire aussi rapidement cette transition.

C'est complètement cocasse, mais ce n'est pas non "complètement" une humiliation pour le PSG.
Mais un peu quand même.

Parce que, au-delà de tout débat qualitatif, on peut quand même voir que les entraîneurs du PSG depuis l'ère QSI réussissent "moins" dans le club qu'ailleurs.
Ancelotti, Blanc (c'est peut-être l'exception), Emeri, Tuchel... oui, ils sont champions de France, ils gagnent des coupes, mais seul Tuchel est allé jusqu'en finale et a finalement "bien" tenu en Champions' League.
Et, pourtant, son départ n'a pas été très propre.

Je n'ai rien contre ce club, et je le soutiens sincèrement en Europe. Mais il y a "quelque chose", une ambiance transmise implicitement entre générations de joueurs qui se succèdent, entre encadrants sportifs et institutionnels, qui créé une gêne, un malaise.
C'est quand même dommage.

EsseJi 07/05/2021 17h27

Entendre "Allez Lens" de la bouche de Scarlet. Il y a des choses improbables qui arrivent.

scarletneedle 07/05/2021 17h37

:beu:
J'assume!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h56.