pour le détail pratique je lis même pas l'équipe
je sais compter jusqu'à 20, et pour les renseignements complémentaires sur l'historique de la série A et le bordel (qui a des origines plus ou moins financières) de la série B à 24 clubs, je me suis rapporté à un article de france foot d'il y a 2 semaines il est évident que le marché a été tranquille en série A, excepté la juve qui a bougé et qui en avait les moyens d'ailleurs, peut on dire pour autant qu'ils ont réglé leurs problèmes???? par rapport à l'ampleur du phénomène, moi j'apelle ça des mesurettes, disons que pour une fois ils ont pas aggravé leur situation le jour où il y aura une DNCG européenne (on va plutôt dire à la saint jamais), la moitié du calcio reste sur le carreau nan? et le real et bien d'autres avec eux d'ailleurs et encore, t'auras toujours un fait du prince (façon décret royal, ou intervention de berlusconi, encore que c'est exactement la même chose vu comment il occupe son poste de président du conseil) pour effacer les passifs dire que les français se plaignent de l'argent dans le football... |
Oui enfin moi je me souviens que lors du scandale Totonero, d'il y a une vingtaine d'année, non seulement des clubs prestigieux (Milan, Lazio) étaient descendus immédiatement d'une division, mais des joueurs prestigieux (Paolo Rossi en tête) avaient été sanctionnés d'une suspension d'un an... Peut on en dire autant de l'affaire Valencienne-OM ? Je ne crois pas, il a fallu un an pour voir le club phocéen descendre d'une division, tout en pouvant jouer la coupe d'Europe si mes souvenirs sont exacts, et je n'ai pas vu les Deschamps et autres Desailly inquiétés outre mesure...
Et encore une fois, ils ne se sont pas contentés de ne pas aggraver la situation, mais on déjà assaini une partie de leur bilan, vu que je te rappelle qu'en réduisant la masse salariale des joueurs, ils diminuent singulièrement la principale charge de leurs bilans... Donc bon moi je dirais que c'est nettement mieux que ce qui se fait en Espagne et en Angleterre actuellement, puisque l'on parle des championnats les plus riches... |
C'était quoi ce scandale Totonero?
|
Totonero par opposition à Toto-Calcio (votre 1N2), est le terme que l'on utilise pour les paris clandestins sur les scores des parties, et des joueurs et des équipes avaient été impliqués là-dedans...
|
Ah ouais, quand meme, en plus il devait y avoir ma Mafia derrière je parie.
Mais c'est quand meme plus grave que l'affaire VA-OM je trouve. Et puis il n'y avait aucune raison pour que Deschamps ou Dessaily ou Barthez soient inquiétés là-dedans. |
Vous oubliez le plus important : Auxerre a gagné, Auxerre a gagné, Auxerre a gagné !!! :clap: :yo: :tuut:
|
le championnat qui serait le plus touché par une dncg européenne (qui on le sait tous n'arrivera jamais, malgré le 'combat' démago du président de la ligue 1) est bien évidemment l'espagne
mais l'italie, spamal non plus sinon ça me fait bien chier que paris se battra pour le maintien cette saison... je suis bien surpris... en plus d'être dégouté |
Creteil a gagné aussi!!!!
|
oui je connais cette histoire de totonero, j'en ai déjà entendu parlé, et c'est vrai que c'était un truc assez gros
c'était au début des années 80 je crois (entre 80 et 85) moi chui pas d'acc avec fredeur, om-va est moins grave comme accident isolé, mais par rapport à ce que ça représentait (toutes le smagouilles de tapie) c'était énorme om-va c'est une corruption de pacotille par rapport à ce que tapie faisait à l'époque donc si on admet que tapie a été sanctionné pour l'ensembel de son oeuvre, alors oui l'ensemble de son oeuvre est plus grave que le totonero deschamps ou desailly n'ont pas été sanctionné pasque (jusqu'à preuve du contraire) ils étaient innocent si tu as entendu ou lu ne serait que la moindre rumeur, dis le moi pasque j'ai jamais vu l'ombre d'un soupcon sur ces gars là (et pourtant ça m'aurait bien fait rire) si tu as rien, bah alors ta phrase n'a pas de sens???? sinon, bien évidemment l'espagne est concerné (l'angleterre moins je pense), je l'ai mentionné d'ailleurs certains clubs francais comme l'om monaco ou paris étaient également dans le rouge ces dernières années (toute proportion gardée avec le calcio) oui ils allègent leur masse salariale, oui ça rééquilibre les bilans, mais encore une fois ils sont pas encore au bout de leur peine, tu crois vraiment que pasque vieiri ou recoba gagnent 1 million d'euro de moins par an que ça va "sauver" un club paris en se bat pas encore pour le maintien, s'ils sont pas repassé dans la premièr epartie de tableau d'ici la 15 eme journée, je crois que ça sera foutu de chez foutu le pire c'est qu'ils ont pas vraiment de perspectives, ils sont loin d'avoir le moindre fond de jeu |
Oui oui bien sûr dans un milieu aussi cloisonné que le foot, les joueurs ignorent tout de ce qu'il se passe à l'intérieur du club...Bon sang quelle imagination je peux avoir...
|
Et j'aimerais savoir quelle entreprise au monde peut gommer ses chiffres rouges en six mois aussi... Hahahahha.
|
Citation:
Donc je suis d'acc avec toi ^^ |
Citation:
Il y a meme certains joueurs qui ignorent ce que leur entraineur raconte ( spéciale dédicace au PeSseGie :D ) |
putaing'con ! :D
tu es en train de me dire que parce que dessaily ou deschamps se doutait bien de tout ce que faisait tapie (TOUT le milieu du foot le savait de toute facon), ils doivent payer eux aussi??? à titre d'exemple, rossi il a été suspendu (je pense qu'il a été suspendu c'est ça?) pour quelle raison dans le totonero? |
Citation:
En tout cas cette année je sens bien qu'on va faire 1er :roll: Comment sa je ne suis pas objectif ? :D |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42. |