Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 27/02/2016 17h12

Je suis d'accord avec toi sur les médias Scarlett mais j'ai le sentiment que tu ne trouves pas le dérapage d'Aurier très important... Moi qui ne suis pas supporter du PSG, je trouve dommage qu'il n'ait pas été plus strict. C'est juste ça. Tu n'as pas (je crois) donné ton point de vue

scarletneedle 27/02/2016 17h19

Je l'ai donné au tout début, il a a été très con mais je le redis aussi : c'est une histoire entre le club et Aurier, la décision leur appartient et pas à la vox populi prête à s'enflammer au moindre pet de travers.
Sous prétexte que c'est un joueur médiatisé, son cas devrait être différent? Il s'est fait lyncher. Chacun son truc.
A ma connaissance, les médias hors sports voire sportifs tout court ne s'émeuvent pas plus que ça quand des joueurs comme Messi ou Neymar se font rattraper par le fisc, comme Arturo Vidal fasse des esclandres complètement bourré, qu'un joueur comme Suarez pète les plombs (morsures, suspicion de racisme), etc.... Les exemples sont légion et je m'en bats les couilles (pas mon problème, ils font ce qu'ils veulent de leur vie) mais bon visiblement il faudrait écouter Guy Roux et l'envoyer en prison pour ce qu'il a dit.
Quant à la comparaison avec un salarié, ne pas oublier qu'une boite ne virera jamais quelqu'un qui représente une valeur "marchande" de 20 millions voire plus sous peine de le voir arriver chez un concurrent. Ce ne sont pas des philanthropes, loin de là.

zenita 27/02/2016 17h27

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1642594)
Je l'ai donné au tout début, il a a été très con mais je le redis aussi : c'est une histoire entre le club et Aurier, la décision leur appartient et pas à la vox populi prête à s'enflammer au moindre pet de travers.
Sous prétexte que c'est un joueur médiatisé, son cas devrait être différent? Il s'est fait lyncher. Chacun son truc.
A ma connaissance, les médias hors sports voire sportifs tout court ne s'émeuvent pas plus que ça quand des joueurs comme Messi ou Neymar se font rattraper par le fisc, comme Arturo Vidal fasse des esclandres complètement bourré, qu'un joueur comme Suarez pète les plombs (morsures, suspicion de racisme), etc.... Les exemples sont légion et je m'en bats les couilles (pas mon problème, ils font ce qu'ils veulent de leur vie) mais bon visiblement il faudrait écouter Guy Roux et l'envoyer en prison pour ce qu'il a dit.
Quant à la comparaison avec un salarié, ne pas oublier qu'une boite ne virera jamais quelqu'un qui représente une valeur "marchande" de 20 millions voire plus sous peine de le voir arriver chez un concurrent. Ce ne sont pas des philanthropes, loin de là.

Je comprends.
Juste Neymar et Messi, je pense pas que ce soit eux qui gère leur argent. Par contre, pour suarez, je suis d'accord :p

Zen arcade 27/02/2016 17h32

Citation:

Envoyé par Ben L'Imaginaute (Message 1642558)
Je suis également déçu par la réaction du club. Christophe Dugarry, en ce sens, n'a pas tort.
Si un salarié d'une entreprise insulte ses collègues et son chef dans une vidéo, il est licencié. Pour un club qui veut tellement suivre le fonctionnement d'une entreprise, le PSG aurait dû en faire plus ici.

Dugarry se place sur le plan moral pour critiquer la réaction du club.
Mais c'est justement en ne se plaçant pas sur ce terrain-là et en adoptant une attitude cyniquement guidée par des intérêts économiques que le PSG fonctionne comme une entreprise.

Aurier n'a peut-être plus un grand avenir au PSG, mais pour le club, il est très important de préserver sa valeur marchande en vue d'un futur transfert.
La direction du PSG n'en a rien à foutre de l'exemplarité des joueurs et de ce genre de "baratin moralisateur".

scarletneedle 27/02/2016 17h35

Tout à fait.

gillesC 27/02/2016 17h38

Tiens, le coup de Grizou fait-il plaisir à Zenita?

Citation:

Envoyé par doop (Message 1642577)
MOi ce qui a aussi tendance à m'enerver c'est l'excuse "il est jeune, il a 23 ans"...
A 23 ans, j'étais déjà prof ....

Nuff said.
Si ces gens pensent vraiment avoir raison, alors qu'ils mettent le droit de vote à 30 ans pour les crétins incultes! ^^

zenita 27/02/2016 17h51

Défaite du réal :woot:

mellencamp 27/02/2016 18h18

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1642594)
A ma connaissance, les médias hors sports voire sportifs tout court ne s'émeuvent pas plus que ça quand des joueurs comme Messi ou Neymar se font rattraper par le fisc, comme Arturo Vidal fasse des esclandres complètement bourré, qu'un joueur comme Suarez pète les plombs (morsures, suspicion de racisme), etc....

A ma connaissance, tu as tort. Quand Suarez a mordu Chiellini, la presse italienne ne parlait que de ça. Et quand il y a eu l'accusation de racisme envers Evra, il a été suspendu derrière et c'était une affaire sérieuse en Angleterre.
Vidal, il avait morflé quelques temps ainsi que d'autres internationaux chiliens quand ils avaient fait une soirée "femmes et beuverie" avant un rassemblement de l'équipe nationale.
Et c’est pas comme si Neymar était protégé actuellement, même au Brésil où des avoirs ont été saisis. D'ailleurs ses histoires avec le fisc espagnol pourraient bien l'amener au PSG dans un proche avenir.

Si Blanc avait voulu aller au bout, le joueur aurait été écarté jusqu'à la fin de la saison ou viré et il n'y aurait pas eu lieu de crier au scandale pour ça. Soit il s'est calmé de lui-même après sa première réaction sans ambiguïté, soit il a dû s'écraser.
Évidemment comme cette histoire ne concernait que des salariés du club, la sanction n’appartenait donc qu'aux dirigeants.

Le sport pro n'existe que pour être soumis à la vision et l'appréciation du public. A partir de là, il n'y a pas lieu de penser que ce genre d'histoire ne fasse pas discuter.

scarletneedle 27/02/2016 18h31

Je parlais de notre presse nationale, pas de l'internationale. Surtout que la presse parle si bien de l'exemplarité des sportifs (qui n'en ont rien à foutre et pas de compte à rendre sauf à leur employeur) mais qu'elle ne cause pas des autres.
M'étonnerait par ailleurs qu'à l'étranger ça en cause pendant 2 semaines du cas Aurier d'autant plus en dehors des pages sportives.

Et ce que je ne cesse de dire depuis le début :

Citation:

Évidemment comme cette histoire ne concernait que des salariés du club, la sanction n’appartenait donc qu'aux dirigeants.
Donc l'avis des gens sur la sanction jugée visiblement laxiste, je m'en cogne bien et les dirigeants du PSG pareillement à tous les coups vu le simple communiqué de presse.

doop 27/02/2016 18h38

Comme c'est pas étonnant qu'en France on parle moins des frasques de Suarez ou de joueurs anglais scarlet !
Mais je suis à peu près d'accord avec toi.
Allez, tonton mayonnaise arrive (c'est moi).
L'ennui c'est que visiblement, l'argent à tout pourri. Certains sportifs et/ou footballeurs n'ont jamais été de grands érudits, c'est pas vraiment ce qu'on leur demande et ils ne passent pas un temps concret à essayer de s'instruire ou de se cultiver.
Mais avant, un arrière gauche remplaçant de la meilleure équipe française (j'entends avant 2000) ne se prenait pas pour un dieu vivant, à se la péter sur les réseaux sociaux ou autres. Tout ca parce qu'ils ont moins d'argent.
Dans le genre, Karabatic (qui n'aurait jamais du rejouer à mon avis mais cela n'engage que moi) a pas mal morflé aussi...

Après, forcément, c'est plus vraiment la même époque. Les journaux se meurent et comme ca fait vendre.....
Quand on y pense, existe t'il réellement des émissions de foot sur une chaîne TNT qui fasse des émissions réellement de tactique et de choses comme ça. Mais passer vraiment une demi-heure à discuter de quelle tactique machin à employé, d'analyser etc....
Quand tu regardes le CFC ou pire encore Telefoot, c'est à pleurer. Ce qui compte c'est le scandale, le bling bling etc.....
ET je mets ma main au feu que si tu fais une réelle émission de ce type, où ca ne parle que tactique, jeu , etc... personne ne regarderait (sauf moi et peut être les gars de buzz).

Après concernant Aurier il est clair qu'à un moment, recruter des monstres physiques et techniques c'est bien, mais recruter aussi des joueurs avec un cerveau et une morale, ca peut parfois aider.
En tant qu ' "éducateur" (même si je déteste ce mot, je suis un enseignant), je ne peux plus supporter effectivement la génération "je m'excuse". Déjà ca ne se dit pas; et puis c'est pas comme si ca justifiait tout.
Venez voir un conseil de discipline dans un lycée voir les élèves se défendre, dire
-bon, j'ai balancé une chaise sur la prof mais comprenez, je suis énervé parce que ma mère a divorcé il y a cinq ans et surtout, je m'excuse.
- bon, j'ai traité le prof de sale pute et je lui ai dit d'aller se faire enculer et qu'elle n'avait qu'à sucer mes boules, mais j'étais énervé d'avoir eu une mauvaise note et je m'excuse
- bon, j'ai explosé le crâne de mon camarade sur le mur mais vous comprenez, il m'avait mal regardé mais je m'excuse
- bon, j'ai balancé du nutella sur le prof, je sais pas pourquoi mais je m'excuse, et comprenez, ca m'a énervé quand il m'a demandé de sortir de cours alors et du coup j'ai balancé le pot sur le mur... mais je m'excuse même si je sais que je suis déjà passé en conseil pour l'avoir insulté deux mois avant mais je m'excuse encore...

Ce sont deux ou trois Aurier qui passent chaque mois devant moi, qui n'ont aucune justification à leurs actes répréhensibles, qui lisent mécaniquement leur lettre d'excuse (souvent la même) comme des robots.
Et vous savez quoi, la moitié du temps ça marche..... "oh les pauvres petits"...
Et quand ca ne fonctionne pas et qu'on prononce une exclusion définitive du lycée, alors là c'est terrible, ils ont véritablement un mouvement de recul physique, comme si on venait de leur porter un coup dans l'estomac, le première et seule fois qu'on leur a dit non, ce que tu as fait n'est pas acceptable. EH bien je trouve que c'est plus que formateur pour ces gamins rois depuis tout le temps alors que eux n'ont même pas une thune pour frimer.
Du coup, c'est pour ça que la réaction du club me met mal à l'aise.......

mellencamp 27/02/2016 18h55

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1642614)
Donc l'avis des gens sur la sanction jugée visiblement laxiste, je m'en cogne bien et les dirigeants du PSG pareillement à tous les coups vu le simple communiqué de presse.

Oui, mais ceux qui ont un avis différent s'en cognent de cette indifférence, car comme j'ai dit plus haut: un club pro ne peut prétendre à l'anonymat d'un club amateur, quand bien même la portée des sanctions reste dans le cadre de la relation dirigeant-salarié.
D'un autre côté, la presse française généraliste est énervante car souvent elle se fiche souvent du sportif pour ne s'intéresse qu'à l'extra-sportif.

scarletneedle 27/02/2016 19h31

Et donc la sanction d'Aurier, le traitement médiatique étalé depuis 2 semaines a changé ta vie en quoi vu que tu n'y es pas indifférent? Quelles sont les répercussions sur ton quotidien?
Là, j'avoue je suis curieux de savoir ce que ça apporte aux gens, à part l'odeur du scandale, du click-bait et compagnie.
(parce que le couplet sur l'exemplarité et tout le toutim, Doop dit bien ce que ça vaut au-dessus)

scarletneedle 27/02/2016 19h50

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1642611)
A ma connaissance, tu as tort. Quand Suarez a mordu Chiellini, la presse italienne ne parlait que de ça. Et quand il y a eu l'accusation de racisme envers Evra, il a été suspendu derrière et c'était une affaire sérieuse en Angleterre.
Vidal, il avait morflé quelques temps ainsi que d'autres internationaux chiliens quand ils avaient fait une soirée "femmes et beuverie" avant un rassemblement de l'équipe nationale.

Ca n'a pas empêché le Barca de le recruter malgré ses casseroles et Vidal n'a pas été viré du Bayern pour ses nombreuses incartades bourrées depuis le début de saison.
Pourquoi?
En recrutant le 1er, tu allais gagner des matchs, pour le 2ème, bin c'est comme Aurier, tu ne vires pas un joueur qui t'a coûté 1 bras et il est resté en Copa America car il était décisif.

mellencamp 27/02/2016 21h47

Si le renvoi d'Aurier a été évoqué comme une possibilité, c’est parce que lâcher des propos insultants et homophobes envers tes pairs et supérieur à quelques milliers de quidams sur internet peut avoir des répercussions différentes sur la vie interne du club que d'avoir des histoires avec le fisc ou des problèmes d'alcool.
Et évidemment que le niveau sportif influe sur l'échelle des sanctions. Et c’est malheureux. Car ça conforte des individus déjà bêtes et avec un boulard pas possible à continuer à se comporter comme ça. Quand John Terry se tapait la femme de Wayne Bridge et l'avait même foutue enceinte, ben la carrière de Bridge en a pris un coup parce que c'est lui qui a dû se barrer de l'équipe nationale à l'époque.
Si l'histoire d'Aurier était arrivée à un Augustin ou Ongenda, le mec aurait été catapulté loin de Paris direct.
Avant le football pro était simplement accusé de former des neuneus. Ben maintenant non seulement ils sont pas plus intelligents, mais en plus ils sont incités à se comporter comme de parfaits connards, sachant que s'ils ont suffisamment de talent on leur excuse tout (voir par exemple Piqué de Barcelone qui plus d'une fois a insulté des policiers).

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1642624)
Et donc la sanction d'Aurier, le traitement médiatique étalé depuis 2 semaines a changé ta vie en quoi vu que tu n'y es pas indifférent? Quelles sont les répercussions sur ton quotidien?
Là, j'avoue je suis curieux de savoir ce que ça apporte aux gens, à part l'odeur du scandale, du click-bait et compagnie.

A moi ça m'apporte rien, mais je ne vais pas nier aux autre de s'y intéresser si ça leur chante, et d'avoir un avis dessus. Comme je l'ai dit, un club pro est une entité qui a une visibilité publique.
Et Secret Story et les autres télé-réalités débiles, ça apporte quoi, vu qu'on nous présente des gens bons à rien? Certaines ont même leur topic sur buzz.

Évidemment, comme dit doop ce serait mieux si tout le monde s'intéressait au vrai football, celui qui se joue (d'ailleurs doop, il me semble qu'il y a quand même des émissions où ça parle plus de jeu, comme J+1 ou la Data Room sur C+, et sur le net ça manque pas de sites français sur la matière).

Fletcher Arrowsmith 27/02/2016 21h51

Sinon encore plein de buts avec Bordeaux ce soir :) du vrai foot

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h02.