Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

christophe 02/03/2006 20h57

De mémoire, Laporte avait dit "Tous ces bourgeois de merde, je les mettrais sur le terrain..." :copain:
Et je suis d' accord avec L' Equipe qui, ce matin, s' inquiétait du manque de culture sportive dans ce pays...

Brother Ray 02/03/2006 21h14

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Ils ont sifflé Michalak, pour des raisons assez obscures. Et Laporte a sorti un joli "bourgeois de merde" à l'encontre des siffleurs.

Citation:

Envoyé par scarletneedle
ce we, des sifflets ont rythmé le match de l'équipe de france de rugby

:pfff: Je voulais dire concernant le rugby, que le public Parisien demande du spectacle et du "rugby champagne" ("bourgeois de merde") avec des résultats. Jeu à haut risque si il en est ... Si les résultats sont mitigés on siffle et on s'en prend à Michalak, le chef d'orchestre et à Laporte l'entraineur.
On voit rarement en championnat de tels comportements et on sent dans les tribunes un respect certain envers les joueurs (même envers les adversaires). Chose qui semble se perdre avec le rugby pro...
:gaga:
Pour moi il n'y a pas de comparaison avec ce qui s'est passé hier soir (pauvre Barthès), scarletneedle a bien analysé... J'y reviens pas

Ben Wawe 02/03/2006 21h44

En même temps, Michalak a été loin d'être impérial lors des derniers matchs, et on peut facilement dire qu'il a fait beaucoup d'erreurs. Quand il le veut, il peut être un très bon joueur, mais il est très fragile dans sa tête, et quand ça rigole pas dès le début, ben il devient très, très mauvais. Enfin, il a que 23 ans, aussi, et c'était peut-être un peu jeune pour le mettre en 10 sans aucune concurrence et avec le statut de star...

Pour l'EdF de foot...ouais, dommage hein, Henry a eu plus d'occazes mais les a pas mises. Nemeth a mit un super but (pourquoi il fait pas ç à Strasbourg ?!:non: ) et ils ont eu beaucoup de réalisme et de bol, les Slovaques. C'est pas super mérité, mais bon c'est le sport aussi hein.

Brother Ray 02/03/2006 21h54

Citation:

Envoyé par Ben Wawe
En même temps, Michalak a été loin d'être impérial lors des derniers matchs, et on peut facilement dire qu'il a fait beaucoup d'erreurs. Quand il le veut, il peut être un très bon joueur, mais il est très fragile dans sa tête, et quand ça rigole pas dès le début, ben il devient très, très mauvais. Enfin, il a que 23 ans, aussi, et c'était peut-être un peu jeune pour le mettre en 10 sans aucune concurrence et avec le statut de star...

... et ils ont eu beaucoup de réalisme et de bol, les Slovaques. C'est pas super mérité, mais bon c'est le sport aussi hein.

Excellente synthèse:clap: :clap: je rajoute simplement : et un gardien assez inspiré de surcroit.

Fredeur 02/03/2006 22h01

Ah ben je trouve cette synthèse mauvaise, mais bon. On va attendre qu'il ait 35 ans pour le mettre en 10, good idea.
Très fragile dans sa tête? non mais faut pas abuser non plus. Le gars il loupe 2 coups de pieds, et donc c'est la dernière des merdes et le public le siffle? Pffff
Le public du Stade de France fait un joli concours avec le public de Roland Garros =_=

Ben Wawe 02/03/2006 22h19

Arrête, Michalak enchaîne les mauvaises passes, les coups de pied foireux et les enchaînements...nuls. Même Elissalde l'a remarqué et lui faisait plus de place, faisant des sautées vers Traille...ça veut tout dire, hein, vu qu'ils jouent ensemble en club...
Nan, Michalak peut être un excellent joueur, mais il n'a pas encore la matûrité nécessaire, selon moi, pour supporter continuellement la pression d'une "non concurrence" à ce poste : on le starifie à mort, on dit qu'il est le meilleur et qu'il doit se charger de toute l'équipe...C'est quand même une pression monstre, et c'est clair qu'il la tient pas, là, hein.

Brother Ray 02/03/2006 22h50

Citation:

C'est quand même une pression monstre, et c'est clair qu'il la tient pas, là, hein.
Le voyant jouer régulièrement à Toulouse, c'est bien ca le problème... A Toulouse on a Dubois, mais en équipe de France actuellement il est seul.
Jusqu'à présent il y avait Delaigue (pas loin de 35 ans et vrai/faux n° 10) qui était là, au cas ou... Lui aussi, et comme beaucoup d'ouvreurs, était loin d'être un modèle de stabilité et de constance (pour l'avoir souvent vu, à Toulouse encore :siffle:... )

Enfin, personnellement suis pro Michalak. C'est pas la première fois qu'il est confronté à ce problème, je suis sur qu'il va se retrouver et pourquoi pas faire une super coupe du monde... Saine réponse à la polémique des sifflets.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 03/03/2006 00h23

non,mais le problème est même pas d'etre bon ou mauvais.Moi,si je vais au stade,je vais pour supporter une équipe,du début a la fin,pas pour siffler un gars qui fait un match.
Imagine,Ben,tu fais une mauvaise fanfic.Ca arrive.Tupreferes qu'on te dise,"bouououh,t'es un gros caca",ou qu'on te file un point vert en te disant que c'est qu'une mauvaise passe (jeu de mot inside^^).
Non,moi je capte pas les abrutis.On va leur refiler le LOSC,ils verront ce que ca fait de jamais avoir de spectacle ces cons.

Deroxat (Expert en Potins) 03/03/2006 00h44

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
Non,moi je capte pas les abrutis.On va leur refiler le LOSC,ils verront ce que ca fait de jamais avoir de spectacle ces cons.

ils sont deja suffisamment punis de voir le PSG tous les WE...

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 03/03/2006 01h01

avec le psg,t'as des buts des fois aussi,non?
Le LOSC c'est 90 minutes avec une frappe dans le match,si t'as de la chance,elle est cadrée.
Et pour a peine 16 euros les places pour les "grandes" equipes...:'(

Deroxat (Expert en Potins) 03/03/2006 01h18

Citation:

Et pour a peine 16 euros les places pour les "grandes" equipes...:'(

en meme temps, faut aussi compter le deplacement jusqu'au SDF! ^^

Rhodey 03/03/2006 09h48

Je suis pas sur que le rugby et le foot soient comparables. C'est quand même deux culture assez différente, avec le premier qui n'est sport professionnel que depuis peu. Le foot est plus "grand public", c'est à dire que dans le sgens qui vont au stade et plus généralement ceux qui suivent du foot, tu as de tout, de l'aficionado qui regarde du ffot pour le foot, pour lejeu, jusqu'à la personne qui mate un match de temsp en temps en passant par le fan qui suit son équipe, son club. Toutes ces personnes recherchent des choses différentes, et ont donc des raisons différentes de siffler ou non. C'est plus complexe que le Rugby où le public est, pour l'instant, plus homogène (dans son ensemble, parce que au stade, c'est encore un peu la sortie spectacle, donc famille, divertissement, tout ça).

Le public du SFD en foot reste particulier, comme le public de l'EDF. Parfois ça siffle pour rien, parfois ça siffle pour rivalité inter-club. Parfois ça siffle pas alors que le match fout la honte. C'est pas tjs très structuré tout ça, et c'est rarement comprabale avec les comportements que tu peux voir dans les tribunes des matchs de championnat (comportements qu'on cautionne ou non d'ailleurs).
Autre chose, vu le niveau de la Ligue 1 (et là je parle pas de spectacle, je parle de niveau), à partir du moment ou on paye pour aller au stade (15€, ou 20 ou 30), je pense qu'on peut fermer sa gueule. On sait très bien qu'on va pas voir un Arsenal-Liverpool quand on supporte le Losc, donc on y va pour l'équipe, pour supporter son club. Ou alors on estime que c'est trop cher, on arrête de remplir les tribunes et on fait comprendre aux dirigeants qu'il serait temsp de revoir leurs prétentiosn à la baisse. Comme ce sera le cas à la prochaine négo des droits télés à n'en pas douter par exemple. Mais payer et pleurer ensuite, faut arrêter les conneries. Genre le spectateur ne sait pas où il met les pieds lorsqu'il va voir Lille...

Pour les sifflets sur les joueurs de son propre club, moi ça me pose pas trop de problème en soit. Je pense à Rothen, selon moi c'est un peu la façon du public de lui mettre un coup de pied au cul, de lui dire qu'il joue comme une baltringue. Dénier ce droit au public, c'est dénier le fait que les joueurs et le club ont une responsabilité vis à vis de leurs supporters. On ne voit pas souvent des joueurs sortir du terrain un soir de défaite et s'excuser un peu auprès des supporters parce qu'ils ont été bidons. Ils font leur blabla auprès des journalistes, langue de bois en veux tu en voila, et rentrent chez eux le plus vite possible. Si on s'en tient à la saison du PSG, y en a des choses à se faire pardonner, je demande pas une autoflagélation publique tous les soirs de matchs, mais qu'au moins les jouers montrent à leur public qu'ils sont conscients qu'ils sont minables, et qu'ils sont reconnaissant aux 40 000 personnes qui continuent à venir au Parc les pousser.

PS : Et je parle bien de sifflets. Les sifflets, pour le club ou l'adversaire, ça fait partie du jeu. C'est comme mettre la pression sur l'adversaire qui vient tirer un corner quand on est au 4ème rang. Ca prête pas à conséquence. Je tiens à préciser que je parle pas de cris de singes, de crachats, ou de caillassage de voitures de joueurs à la sortie du stade par exemple. Pas de mauvaises interprétations s'il vous plait.

scarletneedle 03/03/2006 09h55

Citation:

Envoyé par Deroxat (Rewritable)
ils sont deja suffisamment punis de voir le PSG tous les WE...

:'( :'( :'(

gillesC 03/03/2006 10h35

Citation:

Surveilllez l'Italie.Sans Totti,ils sont deja tres bons la.

Certes, mais on se souvient aussi de la superbe équipe qui était allé laminer la Turquie 4-0 chez elle avant 2002.. :siffle: :'(

Ben Wawe 03/03/2006 10h38

Citation:

non,mais le problème est même pas d'etre bon ou mauvais.Moi,si je vais au stade,je vais pour supporter une équipe,du début a la fin,pas pour siffler un gars qui fait un match.
Imagine,Ben,tu fais une mauvaise fanfic.Ca arrive.Tupreferes qu'on te dise,"bouououh,t'es un gros caca",ou qu'on te file un point vert en te disant que c'est qu'une mauvaise passe (jeu de mot inside^^).

Bah c'est un peu difficile à dire : quand je fais des mauvaises fanfics, ben des coups de pied au cul et des paroles crues, ça me remet en selle et ça me permet de faire mieux après. De me défoncer pour prouver que je vaux mieux que ça. Personnellement, c'est un peu comme ça que je vois les sifflets, comme Rhodey.
Après, faut pas partir dans l'extrême non plus : siffler dès qu'un joueur a le ballon juste parce qu'il est pas bon et ainsi lui faire perdre encore plus confiance, nan désolé ça c'est crétin. Le joueur n'ira pas mieux car ça va lui prendre la tête. C'est logique.
Mais des sifflets quand il loupe quelque chose ou après une grosse connerie, ouais ça je suis un peu pour, quand même. Pis bon quel est l'autre moyen pour ceux qui suivent une équipe que de siffler quand ils sont au stade et qu'ils trouvent que ça va pas, là, et qu'il faut que ça change ? Vous me direz peut-être qu'ils ont qu'à pas venir supporter l'équipe, mais je préfère voir le sport au stade quand j'en ai l'occasion qu'à la télé (pis t'as pas les commentaire crétins qui sont sur tous les sports ou presque, déjà...) et ça permet de montrer à son équipe ce qu'on pense d'elle.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.