|
Citation:
Hanouna en blond, ça peut être drôle, mais bon... |
Je n'ai vu aucun des deux matches de l'EDF contre l'Ukraine donc je ne les commenterai pas.
Juste bravo pour cette qualification à l'arrache. Pour ce qui est de 2014 au Brésil, ça ne va sans doute pas être facile. La France va certainement être versée dans un chapeau qui ne lui permettra pas, sauf tirage miraculeusement chanceux, d'éviter un groupe très délicat. Mais après tout, comme elle l'a montré hier, c'est quand elle est dos au mur que l'EDF parvient à tirer le meilleur d'elle-même (et pas quand on la donne favorite). Donc pourquoi penser que ça ne peut que foirer ? Et à partir des 1/8èmes, on rebat les cartes et tout est possible. Ceci dit, je ne pense pas que l'EDF ait les moyens de remporter la coupe mais sortir de poule, faire un beau parcours et perdre dignement contre une équipe plus forte, ça n'aurait rien de honteux. Personnellement, je ne crois pas un instant à un nouveau foirage du type Knysna. Bon maintenant, on en saura plus sur ce qui attend l'EDF le 6 décembre après le tirage des groupes. Sinon, en tant qu'observateur neutre, je suis content de la qualification de la France. La France au Brésil, ça a quand même plus de gueule que l'Ukraine. Alors, je souhaite une bonne coupe du monde à l'EDF et aux Français. Même si je supporterai évidemment les Diables Rouges et les Samourai Blue. :) |
Les 4 pots :
Pot 1 (têtes de série) Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay*, Suisse Pot 2 Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie Pot 3 Chili, Côte d'Ivoire, FRANCE, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun Pot 4 USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie Il va y avoir du sport!! Ca peut être très relevé dans la majorité des cas mais, si la chance est au tirage, la poule peut être abordable (sans être aussi synonyme de qualification) |
En tout cas, on ne tombera pas en poule contre l'Allemagne, Espagne, Belgique, Suisse.
|
Citation:
Parce que moi, j'ai lu de plusieurs sources que les pots 2,3 et 4 seront déterminés les 3 décembre. Edit : ah ok, j'ai vu que c'était une projection probable de ce que devraient être les chapeaux tels qu'ils seront définis le 3 décembre |
Un groupe Brésil, Italie, France, Mexique par exemple, ça aurait de la gueule ! :)
Même si Uruguay, Grèce, France, Honduras par exemple, ça serait sur le papier moins casse-gueule. |
Notons quand même que cette équipe de branques vient de se qualifier pour la ... 6ème fois de suite pour une compétition internationale. 0_°
|
Un signe qui ne trompe pas (ou alors c'est fortuite) : ça a été difficile de trouver l'Equipe aujourd'hui alors que d'habitude après un match ces dernières années non.... :D
|
Citation:
Sur le site de la FIFA, hier soir, il avait indiqué que c'était but contre son camp, ça a été modifié. |
Sakho nous a fait une Thuram donc! :clap:
Bon, en espérant qu'il en marquera d'autres! ^^ |
Une mini-Thuram alors. :gaga:
Ce qu'a fait Thuram lors de la demi-finale de 98, c'est pour moi le truc le plus invraisemblable de l'histoire du foot français. Même dans un Olive et Tom ça aurait été trop gros. |
15 ans après, je pense que même Thuram s'interroge encore! :D
|
Content et surtout soulagé par cette qualification difficilement obtenue. C'est peut être ce qui permettra de créer un vrai groupe.
J'étais très peu confiant avant le match. Le très bon début de match les a rapidement mis sur orbite. Certains joueurs ont vraiment montré un très beau visage, en particulier Sakho qui s'est imposé comme un patron derrière. Notre point fort habituel, le trio du milieu de terrain, s'est imposé et a vraiment donné du rythme. Valbuena, malgré ses perpétuelles roulades, a été ultra précis dans les coups de pied arrétés, assez rare pour un joueur de l'EDF. Si je devais mettre un bémol sur un joueur, je citerais Ribery, encore insupportable car individualiste pendant toute la première heure de jeu. En tout cas, ca donne un peu de baume au coeur et d'espoir, même si l'on doit rester prudent car ils ne sont pas à l'abri de nouvelles conneries. |
Citation:
Dire qu'ils ont un melon... Mais mince quoi, à la fin, tu veux quoi? tu crois que pour arriver à ce niveau, il ne faut pas d'orgueil et d'estime de soi? Tu crois que France 98, c'était des mecs sympas et humbles qui aidaient les vieilles à traverser et donnaient la soupe aux pauvres? tu reproches à cette équipe des problèmes extra sportifs dont finalement, on n'ignore réellement l'impact dans la vie du groupe. Sans déc', le seul truc qu'on sait, c'est parce qu'un torchon comme l'Equipe les sort. Et ça fait bien longtemps que ce journal a arrêté de s'intéresser au jeu pour passer aux conneries de tabloid. Si tu veux critiquer l'EdF, c'est sur le jeu qu'il faut le faire. Sur ce qu'ils font dans la vie, et leur aspect role model complètement délirant, tu veux quoi? Virer les mecs à l'état d'esprit plus ou moins douteux (ceux qui chantent pas la marseillaise, ceux qui rigolent pas avec les copains, ceux qui vont aux putes, ceux qui vont dans un bus) pour mettre des petits jeunes genre... Thauvin ou Alessandrini? tu vois bien que c'est pas possible. EDIT: Pascal Praud avant Pascal Praud après. LOL en revanche pour la remise en question des Praud ou Menes, on peut toujours attendre... |
Perso je suis quand même plutôt confiant, les petits jeunes Pogba et Varane semblent avoir une excellente mentalité sur le terrain, peut être justement des nouveaux qui ont vu les déboires de ces dernières années de loin et qui n'ont pas apprécié non plus?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13. |
|