Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 20/09/2005 00h20

Citation:

Envoyé par persepolis
Il ne faut pas être pessimiste ,le championnat n'est pas encore joué ,les grosses équipes peuvent remonter surtout avec la victoire à trois points.

Les grosses équipes? Il y a des grosses équipes en France à part Lyon? :nerd:

Fred le mallrat 20/09/2005 09h59

jamais dit qie les journalistes parlaient qu en bien de l om et psg
je dis qu ils ne parlent que de ca
et si leitizi pisse a coté des chiottes ca fera 20lignes

alors quand ils disent "..... on s en fout", ils ont bonne mine quand un rien a l om et psg fait un article d au moins 20 lignes a 3 pages.....

Lyon stagne: tu as raison mais lyon a progréssé

les autres descendent....

Ensuite qu aulas soit intelligent sur sa strategie de comm j en doute pas mais pour moi il dit des conneries
mais il a raison: l OM a des supoorters partout sans rien gagner depuis plus d une decennie et en vivant sur ce genre de declarations....

mjolnirthor 20/09/2005 11h41

Je suis sérieux

Citation:

Envoyé par Rhodey
de-son-club-de-quand-il-était-jeune. Et contrairement à Dreyffus, autre modèle du genre, ou à quelque sitaliens richissimes, il ne se laisse pas bouffer par les "cadres" sportifs de son club.

Ouais, enfin, l'OM, c'est pas des "cadres" sportifs qui dirigent le club. C'est simplement une machine à blanchir l'argent du milieu. Alors les "vrais dirigeants", ils s'en branlent des résultats, tant que ces cons de supporters continuent de venir au stade...

vicenzo 20/09/2005 11h44

Citation:

Envoyé par Rhodey
Et c'ets là que ce que tu dis ça me fait vraiment chier. Ce qu'il y avait avant, c'était pour rigoler, mais là on aborde un truc plus sérieux. Depuis quand ce que fait aulas c'est génial, depuis quand on se contente d'aussi peu alors qu'il y a 10 ans trois clubs faisait mieux chaque année !
Si on compare le travail français à la gestion débile (et là le mot est justifié) de Paris, Marseile ou Bordeaux, bien sur Aulas est un génie. Mais franchement, est-ce qu'être bon dans une classe de cancre ça suffit à faire de quelqu'un un génie ?
Le mec il a repris son club il y a 15 ans environ. Il l'a monté tranquillement en haut de la France, jusque là rien à redire, c'est une progression régulière. Mais depuis le titre de champion de France, c'est la grosse stagnation. Il leur a fallu 4 ans pour arriver en 1/4 de finale de la champion's league. A côté de ce club, Mourinho et Porto c'est le Brésil de 1970. Qu'est ce qu'ils ont branlé à Lyon les années où ils se sont fait sortir de coupe de l'UEFA par les petits clubs de l'Est. Ce sont des années blanches, c'est exactement le même syndrome qu'Arsenal. Arsenal c'est cool, j'adore Arsenal, mais sur la planète foot ils seront tjs derrière MU tant qu'ils auront pas leur Coupe d'Europe. Ils peuvent gagner tous les championnats qu'ils veulent... Pareil pour Lyon, tant qu'ils auront pas fait bander la France comme St Etienne, ils seront tjs un club de second en dehors de la ville de Lyon, et c'est pas 4 ou 5 championnats qui vont changer quoique ce soit. Celui qui a pas capté ça il a rien compris au foot, et Aulas c'est pas sur qu'il ait capté ça. Tapie il avait compris lui aussi pourri qu'il soit. Aulas il sent pas le foot, il achète et il vend du foot, mais à part ça... C'est le Pérez français, pas de souci la dessus.

Je comprends pkoi tu vois tjs paris échouer chaque début de saison ou pkoi tu es si critique envers certains clubs comme le real...
ton référentiel, c'est que pour bien réussir, un club doit gagner la C1 sans perdre 1 match, en dominant et en montrant du beau jeu... 8)

Et bien non, ce n'est pas que ça : un club qui gagne en jouant bien en l1 et qui ne passe pas trop un cap en ldc conquiert aussi un peu les coeurs...
Mais surtout, surtout, ce que tu oublies dans ta volonté de minimiser le parcours de lyon, c'est le niveau de la ldc...
Depuis 3 ou 4 ans, il est impressionnant, et je dirais même que depuis l'année dernière, il a atteint un niveau rarement atteint... Et penser que lyon est en mesure de rivaliser avec des clubs partis pour faire une grosse saison comme la juve, chelsea, le bayern, ou le barça, c'est déjà qqchoz...

Et la constance de lyon, c'est et tu le sais qqchoz qui fait tant défaut aux autres clubs de L1, que l'on vient à l'admirer...

Citation:

Envoyé par Rhodey
Pour la Coupe de France j'ai rien à dire. Mais pour la Champion's League tu te trompes. L'UEFA est ultra sévère avec les arbitres c'est bien connu. L'arbitrage est d'un bien meilleur niveau tout simplement pasque l'arbitre qui merde, il a plus sa place l'année prochaine. Automatiquement, ils tiennent mieux le smatchs. Et comme l'UEFA est normalement aussi très sévère avec les clubs, les joueurs se tiennent mieux aussi. Regarde un match d'italien en Italie, et en Coupe d'Europe, le comportement des joueurs est criant de vérité.
Après, globalement, l'UEFA est corrompu à d'autres niveaux, donc tout s'équilibre.

Inconsciemment, le gros club est toujours favorisé par l'arbitrage... si beckham reçoit un tacle assassin, cela fera plus de bruit qu'un remplaçant de thoune...
Et qd je vois le tacle assassin de baptista en liga qui a p-e brisé la carrière d'un jeune joueur inconnu, je me dis que si le blessé avait été zidane ou ronaldo, le tacleur fou aurait été sanctionné de 10 matches au moins... mais un madrilène... :(

vicenzo 20/09/2005 12h46

je rectifie concernant le tacle assassin de baptista avec une info récupérée sur yahoo sport :

Signe de son mal-être sur le terrain, le Brésilien a été exclu dimanche après avoir taclé de manière assassine le jeune Jonathan Soriano. Le club barcelonais a d'abord craint le pire mais son attaquant ne souffre que d'une contusion à la cheville droite et ne devrait être absent qu'une semaine.

Baptista pourrait être suspendu plusieurs matches en raison de la violence de son intervention. Il sera en tout cas absent jeudi soir pour le match de la 4e journée de la Liga face à l'Athletic Bilbao

Deroxat (Expert en Potins) 20/09/2005 13h58

Citation:

Envoyé par persepolis

Question arbitrage : il faut la vidéo comme au rugby.

il faut la vidéo, comme celle qui "prouvait" que Flo etait un simulateur face a la defense bresilienne a la CM98? :siffle:

Dadou 20/09/2005 21h06

Citation:

Envoyé par Deroxat (Rewritable)
il faut la vidéo, comme celle qui "prouvait" que Flo etait un simulateur face a la defense bresilienne a la CM98? :siffle:

moi j'ai une question, ça consisterait en quoi exactement la vidéo au foot ? parce qu'au rubgy si ne ne me trompe pas c'est d'un usage assez restreint, juste pour regarder ce qu'il s'est passé derrière la ligne d'essai et l'arbitre de video ne peut signaler aucune faute qu'il voit à la video si elle ont eu lieu avant.

Rhodey 20/09/2005 21h41

Citation:

mais il a raison: l OM a des supoorters partout sans rien gagner depuis plus d une decennie et en vivant sur ce genre de declarations....
Ce n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit. L'OM sont nuls, ils blanchissent l'argent etc., à la limite c'est Aulas qui fout la honte de se comparer à l'OM. Encore une fois, tu devrais plus criser qu'il n'y ait pas de contre poids en terme d'influence, média et lobby, à Aulas, que du fait que Aulas fasse une comm qui te dresse les cheveux sur la tête.

Citation:

Je comprends pkoi tu vois tjs paris échouer chaque début de saison ou pkoi tu es si critique envers certains clubs comme le real...
ton référentiel, c'est que pour bien réussir, un club doit gagner la C1 sans perdre 1 match, en dominant et en montrant du beau jeu...
toi de toute maniète t'es un vendu de Lyonnais maintenant. :non:
Coupet, avec ses petites mèches blondes, il se la joue fashion de seconde zone là, ça doit te donner un peu l'impression que Gerland c'est une annexe du Parc, mais même dans cette catégorie là on a Rothen qui nique tout le monde. :fonbou:
Et non ma référence c'ets pas une victoire en C1, un match où Paris a été plus vibrant sans avoir besoin d'etre en demi de C1, c'est la qualif contre Bucarest. Le grand PSG, pas celui de Denisot, Nulle part ailleurs ou Canal, mais celui qui avait des trippes, du foot et de la personnalité, celui de Rai Ricardo Valdo Roche Le Guen Guérin Weah Ginola et j'en passe, il a pris fin cette année là. C'est pas seulement un problème de faire mieux qu'un quart de C1, c'est un problème majeur c'est vrai, mais c'est aussi une question de personnalité. Et là Lyon a du mal.
Le cinéma autour d'Essien, ça satisfait le petit égo des Lyonnais, ça leur donne la sensation d'être dans l'actu alors que le scénar il est écrit dès le départ, mais Essien c'est quoi, un renoi avec les cuisses un peu plus grosses que la moyenne que Aulas essaie de faire passer pour un nouveau Vieira... Vieira il a une allure, c'est un mec qui impose le respect sur le terrain. Anderson ça c'était un joueur qui avait de la grinta. Juninho dans une moindre mesure. Wiltord il a un peu de personnalité mais il s'est *aulaisé*, il était plus cool à Bordeaux à la limite. Tu le traitais de con, ou tu crachais sur Triaud, ou les deux à la fois, mais au moins ça t'intéressait. Si Le Guen s'est tiré, c'est pas innocent non plus.

Citation:

Depuis 3 ou 4 ans, il est impressionnant, et je dirais même que depuis l'année dernière, il a atteint un niveau rarement atteint... Et penser que lyon est en mesure de rivaliser avec des clubs partis pour faire une grosse saison comme la juve, chelsea, le bayern, ou le barça, c'est déjà qqchoz...
Ouep, le niveau il est costaud. Mais alors j'en reviens à ce que je disais, Porto c'est le Brésil et Benitez c'est Zagallo. Ou alors non, et finalement, le niveau de la C1 n'est pas si fort que ça pour que les seconds couteaux arrivent à se faire une place au soleil (et là on salue Deschamps aussi, qui avec un seul essai fait mieux que Aulas en combien ? et démontre aussi qu'une vraie connaissance du foot ça vaut tout la bonne gestion du monde quand il s'agît de se surpasser pour aller au bout). Et qu'est ce qu'on s'en fout si Monaco n'est pas C1 cette année, les supporters ont eu plus que leur part de plaisir, on se souvient encore des matchs de Monaco alors que le Lyon de cette année là... :oups:

Citation:

Et la constance de lyon, c'est et tu le sais qqchoz qui fait tant défaut aux autres clubs de L1, que l'on vient à l'admirer...
Et c'est tjs la même. Si je pense à mon club, c'est clair que Lyon fait envie. Mais si je prend un peu de recul et commence à réfléchir à ce que Lyon aurait pu faire avec un peu plus de "folie" là dedans, y a un gros sentiment de gâchis.

Rhodey 20/09/2005 21h44

Citation:

Envoyé par Deroxat (Rewritable)

Faut surtout que les supporters de Rugby arrête de parler sur des sujets où ils ne maîtrisent pas tout. :D
Est ce que moi je vais faire un débat sur le comportement du Stade Français le WE dernier ? Si quand même un mot, si le PSG avait eu le quart de cette agressivité, il se serait pas fait marcher dessus par St Etienne (au sens figuré bien sur). Là dessus les footeux ils ont de sleçons à prendre.

Fredeur 20/09/2005 23h18

C'est quoi le rapport avec le rugby?
N'importe qui avec un QI positif est pour l'arbitrage vidéo ( pour tout ce qui se passe de louche dans la surface bien sûr, genre savoir si il y a péno ou pas, grosse faute non sifflée, et surtout si le ballon est bien rentrée dans les cages). Et ne venez pas me dire que ça couperait le rythme d'un match, sur une grosse action litigieuse, tout le monde vient se plaindre à l'arbitre et on perd encore plus de temps.

vicenzo 21/09/2005 00h47

Citation:

Envoyé par Rhodey
Ce n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit. L'OM sont nuls, ils blanchissent l'argent etc., à la limite c'est Aulas qui fout la honte de se comparer à l'OM. Encore une fois, tu devrais plus criser qu'il n'y ait pas de contre poids en terme d'influence, média et lobby, à Aulas, que du fait que Aulas fasse une comm qui te dresse les cheveux sur la tête.

toi de toute maniète t'es un vendu de Lyonnais maintenant. :non:
Coupet, avec ses petites mèches blondes, il se la joue fashion de seconde zone là, ça doit te donner un peu l'impression que Gerland c'est une annexe du Parc, mais même dans cette catégorie là on a Rothen qui nique tout le monde. :fonbou:
Et non ma référence c'ets pas une victoire en C1, un match où Paris a été plus vibrant sans avoir besoin d'etre en demi de C1, c'est la qualif contre Bucarest. Le grand PSG, pas celui de Denisot, Nulle part ailleurs ou Canal, mais celui qui avait des trippes, du foot et de la personnalité, celui de Rai Ricardo Valdo Roche Le Guen Guérin Weah Ginola et j'en passe, il a pris fin cette année là. C'est pas seulement un problème de faire mieux qu'un quart de C1, c'est un problème majeur c'est vrai, mais c'est aussi une question de personnalité. Et là Lyon a du mal.
Le cinéma autour d'Essien, ça satisfait le petit égo des Lyonnais, ça leur donne la sensation d'être dans l'actu alors que le scénar il est écrit dès le départ, mais Essien c'est quoi, un renoi avec les cuisses un peu plus grosses que la moyenne que Aulas essaie de faire passer pour un nouveau Vieira... Vieira il a une allure, c'est un mec qui impose le respect sur le terrain. Anderson ça c'était un joueur qui avait de la grinta. Juninho dans une moindre mesure. Wiltord il a un peu de personnalité mais il s'est *aulaisé*, il était plus cool à Bordeaux à la limite. Tu le traitais de con, ou tu crachais sur Triaud, ou les deux à la fois, mais au moins ça t'intéressait. Si Le Guen s'est tiré, c'est pas innocent non plus.

Ouep, le niveau il est costaud. Mais alors j'en reviens à ce que je disais, Porto c'est le Brésil et Benitez c'est Zagallo. Ou alors non, et finalement, le niveau de la C1 n'est pas si fort que ça pour que les seconds couteaux arrivent à se faire une place au soleil (et là on salue Deschamps aussi, qui avec un seul essai fait mieux que Aulas en combien ? et démontre aussi qu'une vraie connaissance du foot ça vaut tout la bonne gestion du monde quand il s'agît de se surpasser pour aller au bout). Et qu'est ce qu'on s'en fout si Monaco n'est pas C1 cette année, les supporters ont eu plus que leur part de plaisir, on se souvient encore des matchs de Monaco alors que le Lyon de cette année là... :oups:

Et c'est tjs la même. Si je pense à mon club, c'est clair que Lyon fait envie. Mais si je prend un peu de recul et commence à réfléchir à ce que Lyon aurait pu faire avec un peu plus de "folie" là dedans, y a un gros sentiment de gâchis.

oh la la l'insulte supreme... un jour tu comprendras que hors marseille (:D), on peut supporter un club sans cracher sur l'autre...
sinon pour répondre court : oui pour le match référence que n'a tjs pas lyon, n'importe quoi pour essien, encore plus n'importe quoi pour wiltord, pas d'accord pour monaco et la finale de ldc, ni évidemment pour le niveau de la ldc, raisonnement que je ne comprendrai jamais de ta part concernant le 'c pas grave si mon club est merdique cette année vu que l'année dernière il était bon', et enfin gachis est un terme empli de mauvaise foi pour qualifier le lyon des 2 dernières années et celui de cette année...

voili :)

Rhodey 21/09/2005 09h21

Citation:

oui pour le match référence que n'a tjs pas lyon, n'importe quoi pour essien, encore plus n'importe quoi pour wiltord, pas d'accord pour monaco et la finale de ldc, ni évidemment pour le niveau de la ldc, raisonnement que je ne comprendrai jamais de ta part concernant le 'c pas grave si mon club est merdique cette année vu que l'année dernière il était bon', et enfin gachis est un terme empli de mauvaise foi pour qualifier le lyon des 2 dernières années et celui de cette année...
dans l'ordre :
- bien, y a au moins un point sur lequel tu es clairvoyant ;)
- il est pas surcôté Essien ptete ?
- Wiltord, je m'en fou à la limite, c'est un joueur qui m'est indifférent 95% de sa carrière, sauf quand il anime un peu les transfertts estivaux^^
- Monaco, il a pas fait un parcours plus trippant que tous le sparcours Lyonnais confondus ?
- j'ai pas dis ça, bien sur c'est un gachis un club qui est incapable de s'inscrire dans la durée, mais en termes de match "que tu peux raconter 10 ans après, tjs avec le même plaisir", monaco s'est payé une capagne européenne mémorable, agrémenté du scalp des galacticos, et tout le monde s'en souvient, supporter monégasque ou pas. Lyon... bon on se souviendra de Brême l'an dernier, un match contre le Bayern et encore... Les deux points de vues sont tout à fait complémentaires je pense. L'un n'exclue pas l'autre.
- tu as lu trop vite la dernière phrase, c'était une conclusion plus générale. Je n'évoque pas les deux dernières saisons, mais le parcours de Lyon dans son ensemble depuis qu'il s'est "dépucelé" en Coupe de la Ligue y a 5 ans (je crois). Là pour moi, y a *du* gachis.

Et, j'aime bien d'autres clubs. Enfin... Ca y est, tu habites à la campagne, tu parles déjà comme un provincial ! :D

vicenzo 21/09/2005 09h29

c vrai qu'à lyon ils parlent bizarrement... 8)

Fix 21/09/2005 09h54

Citation:

Envoyé par Dadou
moi j'ai une question, ça consisterait en quoi exactement la vidéo au foot ?

prenons juste deux trucs pour démarrer:
1,le hors jeu, dès qu'il ya un poil de cul de doute on laisse finir l'action, s'il y a but on valide ou pas par la vidéo
2, un ballon semble rentrer, on a un doute on siffle but, on valide ou pas par la vidéo

Deroxat (Expert en Potins) 21/09/2005 11h41

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
C'est quoi le rapport avec le rugby?
N'importe qui avec un QI positif est pour l'arbitrage vidéo ( pour tout ce qui se passe de louche dans la surface bien sûr, genre savoir si il y a péno ou pas, grosse faute non sifflée, et surtout si le ballon est bien rentrée dans les cages). Et ne venez pas me dire que ça couperait le rythme d'un match, sur une grosse action litigieuse, tout le monde vient se plaindre à l'arbitre et on perd encore plus de temps.

oui mais bon on en revient toujours au meme point. y a des tas d'exemples ou la video montre une image faussée. rien qu'en 98 ou tous les media ont fait leurs choux gras sur la décision de M. Dallas sur le faux plongeon de Flo, ou alors un but de Salas: malgré 40 cameras dans le stade, impossible de savoir si le ballon etait rentré...
apres ouais, la vidéo permettrait de sanctionner certains comportements ( genre ce qu'a fait Dixon sur Vairelles en C1 98 ), mais il faudrait que le comité d'ethique ait enfin les couilles de le faire...
maintenant le vrai probleme est: si les arbitres appliquaient vraiment le reglement, les actes d'antijeu pourris seraient enfin sanctionnées (bon ok, on aurait 75% des joueurs suspendus au bout de 3 journées mais bon, ca leur ferait les pieds)

et pour tout le reste, les CdF ont developpé un argumentaire qui tient tres bien la route. ainsi entre autre:

voire ici
ou ici (mais c'est vieux)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.