Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Deroxat (Expert en Potins) 17/09/2005 18h25

j'annonce: dans 9 ans, nous gagnons la C1!

Naruto 18/09/2005 20h06

première victoire de rennes à l'extérieur dans un contexte particulier. on ne va pas se plaindre!!

Fred le mallrat 19/09/2005 11h15

et aulas dit que l arbitre est pro girondins....

Seul pb de lyon pour gagner le respect des autres: son president carrement con comme a pu l etre tapie...
menteur, tricheur.....
heureusement c un bon gestionnaire... mais quel con imbu et carrement menteur professionnel comme seul tapie peut le battre

Rhodey 19/09/2005 12h15

C'est dur de se faire voler hein ! :D
Te plains pas trop, ton équipe se fera pas voler à chaque match. A contrario, le PSG, s'il ne vole pas ses matchs, on peut se demander comment il va les gagner.
Vicenzo, tu diras pas que je t'avais pas prévenu ! :D

Deroxat (Expert en Potins) 19/09/2005 12h53

ouais comme le dit un article des cahiers du foot, si gronaldo fout sa tete dans la cage vide au lieu de la mettre lamentablement sur le poteau, la main de Cris, tout le monde s'en foutrait a l'heure actuelle.

tout le monde= tout le monde girondin biensur...

Fred le mallrat 19/09/2005 13h26

bofff
on s en foutrait pas
de plus si ce genre de situation se reproduit a marseille ou paris, nos amis (qui s en foutent et nous disent que c pas grave blabla) seront ressortir l anecdote pour appuyer leur these, a ce moment là.... :siffle:
et je sui splus choqué par les propos d aulas que par le procédé qui a tjs existé
on sait qu en ligue des champions les gros sont souvent protégé et c pareil dans tous championnats (meme si c inconscient car je ne met pas en doute l integrité des arbitres)
c l inverse en coupe de france ou la c souvent les petits qui beneficient de largesse(style possibilité accordée de tache appuyé, decollé ou par derriere)
en effet je ne crois pas a des consignes arbitrales mais plus a qqch d inconscient
on fais avec et l arbitre a droit a l erreur : il est humain
soit on donne des moyens pour corriger soit on fait avec
surtout que l arbitre me parait pas de mauvaise foi
http://www.sudouest.com/190905/une.a...0905a27567.xml
apres les declarations d aulas ici ou la sur n importe quel sujets m ennuient a mourrir surtout qu il prend un malin plaisir a y prendre des positions debiles et connes... :non:
c dommage car en tant que dirigeants il n a pas grand chose a prouver vu ou en est son club....
il a montré qu en france on pouvait avoir un grand club ...
et c super mais qu il la ferme au lieu de dire constamment des conneries et de se vanter outre mesure
il passse pour un tapie du pauvre là ou il devrait etre bien au dessus de ce gars
Apres les cahiers du foot ou autres, je les emmerde car si c etait l om ou psg on aurait droit a 20 pages montrant que les pauvres ont ete depossedes de la victoire... alors bon...
les mags donneurs de lecons mais qui vont faire xxx articles sur du vide concernant l om et psg pour augmenter leurs ventes.....

sinon deschamps n est plus entraineur de l asm

vicenzo 19/09/2005 13h37

Donc deschamps futur entraineur de paris ? :D

sinon effectivement rhodey, après avoir vu le match de paris hier, aucune volonté et aucune création (il était milieu offensif dhorasoo ??), effectivement c'est inquiétant...

mais bon, dans ce championnat à 19 équipes (vu que la meilleure équipe a en plus la chance et l'arbitrage pour elle), y a tellement peu d'équipes qui sortent du lot que je pense toujours que paris a sa chance...
bon c'est sûr que si paris ne nous fait que ce genre de match, faudra surtout penser à assurer le maintien...

Fred le mallrat 19/09/2005 13h51

Citation:

Envoyé par vicenzo

sinon effectivement rhodey, après avoir vu le match de paris hier, aucune volonté et aucune création (il était milieu offensif dhorasoo ??), effectivement c'est inquiétant...

mais bon, dans ce championnat à 19 équipes (vu que la meilleure équipe a en plus la chance et l'arbitrage pour elle), y a tellement peu d'équipes qui sortent du lot que je pense toujours que paris a sa chance...
bon c'est sûr que si paris ne nous fait que ce genre de match, faudra surtout penser à assurer le maintien...

Paris comme l OM a besoin de repenser entierement leurs clubs
c pas normal que ces 2 clubs avec les sommes et parfois les competences mis en oeuvren arrivent a rien (ou si peu)

Bon apres pour le championnat on verra plus clair a la moitié
pour l instant c un peu tot pour dire qui va faire quoi
et meme l OL peut succomber a son calendrier, a un trop plein de confiance ou a divers aleas du foot...
Meme si c l equipe la plus complete et de loin de la L1 et surtout c une equipe y compris en coulisse (contrairement au psg et l om ou les luttes internes font tout capoter)

gillesC 19/09/2005 14h23

Citation:

Envoyé par fred le mallrat
heureusement c un bon gestionnaire... mais quel con imbu et carrement menteur professionnel comme seul tapie peut le battre

..Et un certain Claude B. , peut-être? :D

Quelle mémoire selective ces bordelais... :D

Fred le mallrat 19/09/2005 14h30

Citation:

Envoyé par gillesC
..Et un certain Claude B. , peut-être? :D

Quelle mémoire selective ces bordelais... :D

non non je l ai en tete ce bougre
Tapie me semble plus mediatique
bez plus dans l ombre.....
de plus j etais pas sur le plan de la malhonneteté pure
je rapprochais plus sur le coté intervention mediatique et mauvaise foi sur le deroulemnt de match

Rhodey 19/09/2005 14h37

Citation:

et toi il faut que tu repenses entièrement la vitesse à laquelle tu tapes te smessages (surtout quand t'es énervé ;)
bon j'ai pas le temps là, mais promis je te donne une réponse car il y a plein de mauvaise foi que n'aurait pas renié le gros moustachu et que je ne peux pas laisser passer :D

et vicenzo, arrête d'être pessimiste là ! c'est pas possible :)

Fred le mallrat 19/09/2005 15h04

je ne suis pas de mauvaise foi
ces 2 clubs ont investis des moyens assez colossauds et en terme financier et en competences....
et ils semblent toujours naviguer a vue, etre soumis a des fluctuations parfois difficile a expliquer.....

Enfin quand je vois le recrutement chaque annee: je me dis "oual ca va faire mal ils vont nous mettre la raclée..."
et a chaque fois y a comme un grippage qqpart....

Donc je commence a croire a ces histoires d environnment specifiques et de gueguerre internes

En plus pour une fois que je dit qqch qui me semble pas mechant sur ces 2 clubs.....
franchement au dela du fait que ca me fait plaisir qu ils se plantent: c quand meme pas normal et au vu des moyens mis en oeuvre et au vu des effectifs...
Et encore, la plupart du temps heureusemnt que les equipes ont des individualités car le jeu en equipe est pas leur fort....

Mais bon je crois aussi que bordeaux a besoin de changer son fonctionnement archaique avec ce bougre de directeur sportif qui pense pour les entraineurs.... et cette culture d opacité....

Donc c pas une critique dirigé uniquement contre les 2 clubs le splus mediatqiues (on sait plus trop pq! :lol: ) (ca c une bache digne de Moustachus adepte de cigarres)

cyclopebox 19/09/2005 20h41

Citation:

Envoyé par vicenzo

Excellent !!! :lol:

Rhodey 19/09/2005 21h21

Citation:

et aulas dit que l arbitre est pro girondins....

Seul pb de lyon pour gagner le respect des autres: son president carrement con comme a pu l etre tapie...
menteur, tricheur.....
Citation:

apres les declarations d aulas ici ou la sur n importe quel sujets m ennuient a mourrir surtout qu il prend un malin plaisir a y prendre des positions debiles et connes...
et c super mais qu il la ferme au lieu de dire constamment des conneries et de se vanter outre mesure
il passse pour un tapie du pauvre là ou il devrait etre bien au dessus de ce gars
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que Aulas est un pro de la communication. Il a un business à côté du foot, c'est pas un branquignol, un ex-footeux devenu cadre de-son-club-de-quand-il-était-jeune. Et contrairement à Dreyffus, autre modèle du genre, ou à quelque sitaliens richissimes, il ne se laisse pas bouffer par les "cadres" sportifs de son club. C'est lui qui tient la barque. Et donc c'est lui qui est ultra présent médiatiquement, et il aime ça bien sur. Il n'est pas débile, il ne dit pas de conneries, enfin plutôt si, il en dit, mais tout est une stratégie de communication. Pendant qu'on focalise sur lui, on fait pas chier le reste du club.
Et même Alonzo, ce soir à Jour de Sport, il l'a bien expliqué quand les journalistes lui ont demandé ce qu'il en pensait. Pour moi ça me semble évident quand même, et je cite encore Alonzo qui répond au journaliste lui demandant s'il trouve ça très "moral" que aulas puisse déblatérer à tout bout de champ : "mais personne ne la ramène, vous avez qu'à lui répondre vous si ça vous ennuye autant". Voila bien le malheur du foot français, Aulas sort sa politique de comm, et personne la ramène pour se foutre de sa gueule un peu. Là, il manque vraiment Tapie dans cette situation !

Citation:

c dommage car en tant que dirigeants il n a pas grand chose a prouver vu ou en est son club....
il a montré qu en france on pouvait avoir un grand club ...
Et c'ets là que ce que tu dis ça me fait vraiment chier. Ce qu'il y avait avant, c'était pour rigoler, mais là on aborde un truc plus sérieux. Depuis quand ce que fait aulas c'est génial, depuis quand on se contente d'aussi peu alors qu'il y a 10 ans trois clubs faisait mieux chaque année !
Si on compare le travail français à la gestion débile (et là le mot est justifié) de Paris, Marseile ou Bordeaux, bien sur Aulas est un génie. Mais franchement, est-ce qu'être bon dans une classe de cancre ça suffit à faire de quelqu'un un génie ?
Le mec il a repris son club il y a 15 ans environ. Il l'a monté tranquillement en haut de la France, jusque là rien à redire, c'est une progression régulière. Mais depuis le titre de champion de France, c'est la grosse stagnation. Il leur a fallu 4 ans pour arriver en 1/4 de finale de la champion's league. A côté de ce club, Mourinho et Porto c'est le Brésil de 1970. Qu'est ce qu'ils ont branlé à Lyon les années où ils se sont fait sortir de coupe de l'UEFA par les petits clubs de l'Est. Ce sont des années blanches, c'est exactement le même syndrome qu'Arsenal. Arsenal c'est cool, j'adore Arsenal, mais sur la planète foot ils seront tjs derrière MU tant qu'ils auront pas leur Coupe d'Europe. Ils peuvent gagner tous les championnats qu'ils veulent... Pareil pour Lyon, tant qu'ils auront pas fait bander la France comme St Etienne, ils seront tjs un club de second en dehors de la ville de Lyon, et c'est pas 4 ou 5 championnats qui vont changer quoique ce soit. Celui qui a pas capté ça il a rien compris au foot, et Aulas c'est pas sur qu'il ait capté ça. Tapie il avait compris lui aussi pourri qu'il soit. Aulas il sent pas le foot, il achète et il vend du foot, mais à part ça... C'est le Pérez français, pas de souci la dessus.

Citation:

Apres les cahiers du foot ou autres, je les emmerde car si c etait l om ou psg on aurait droit a 20 pages montrant que les pauvres ont ete depossedes de la victoire... alors bon...
les mags donneurs de lecons mais qui vont faire xxx articles sur du vide concernant l om et psg pour augmenter leurs ventes.....
Là encore, tu vas pas au bout de ton raisonnement. Ce que tu oublies de dire, c'est qu'on en aurait fait 20 pages, mais quand ils osnt minables, quand ils se font plié comme de smerdes ou que l'entraineur dégage, on en fait 20 pages aussi !
Au final, le traitement est aussi équilibré, mais plus médiatisé. A toi de voir si ça te fait chier ou pas. Les journalistes, si tu prends un peu de recul, ne faussent pas la donne, par contre ça doit être casse couilles quand tu t'en fous et de l'un et de l'autre. Pour ça tu peux leur en vouloir.

Citation:

on sait qu en ligue des champions les gros sont souvent protégé et c pareil dans tous championnats (meme si c inconscient car je ne met pas en doute l integrité des arbitres)
c l inverse en coupe de france ou la c souvent les petits qui beneficient de largesse(style possibilité accordée de tache appuyé, decollé ou par derriere)
en effet je ne crois pas a des consignes arbitrales mais plus a qqch d inconscient
Pour la Coupe de France j'ai rien à dire. Mais pour la Champion's League tu te trompes. L'UEFA est ultra sévère avec les arbitres c'est bien connu. L'arbitrage est d'un bien meilleur niveau tout simplement pasque l'arbitre qui merde, il a plus sa place l'année prochaine. Automatiquement, ils tiennent mieux le smatchs. Et comme l'UEFA est normalement aussi très sévère avec les clubs, les joueurs se tiennent mieux aussi. Regarde un match d'italien en Italie, et en Coupe d'Europe, le comportement des joueurs est criant de vérité.
Après, globalement, l'UEFA est corrompu à d'autres niveaux, donc tout s'équilibre.

Citation:

Citation:

Mais bon je crois aussi que bordeaux a besoin de changer son fonctionnement archaique avec ce bougre de directeur sportif qui pense pour les entraineurs.... et cette culture d opacité....
Sur ce coup là tu te rattrapes bien :huhu: La gestion Triaud, elle est raz des paquerettes. Franchement, si on sort d'entrée de jeu l'OM et le PSG, y a pas bcp plus mal géré que Bordeaux (Nantes c'est un beau gachis aussi) en France.

persepolis 19/09/2005 22h25

Moi ,je pense qu'il y a beaucoup de clubs qui voudraient être à la place de Lyon en ce moment.

Il ne faut pas être pessimiste ,le championnat n'est pas encore joué ,les grosses équipes peuvent remonter surtout avec la victoire à trois points.

Le problème avec les supporteurs ,c'est qu'ils ne sont JAMAIS contents ,il faut toujours que ça soit mieux.
Et bien sûr ils ne sont jamais objectifs.

Question arbitrage : il faut la vidéo comme au rugby.

Je salue l'initiative de Troyes qui offre des sandwichs aux supporteurs visiteurs.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h33.