Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Yaneck 26/03/2013 23h24

Certes oui, et il paye sa jeunesse, mais je ne trouve pas que le second carton soit mérité.

Fletcher Arrowsmith 26/03/2013 23h25

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1368138)
oui enfin, les fautes, c'est Pogba qui les fait, pas l'arbitre

A non les fautes c'est dans la très bonne discussion de Hips

Elýkar 26/03/2013 23h37

Je trouve le second carton de Pogba quand même assez sévère. Certes il y a faute, mais un carton pour ça, en comparaison des autres fautes du match (françaises ou espagnoles) qui sont passées sans aucun avertissement...

Pour le pénalty, je trouve que l'arbitre ne s'est pas trompé. Certes à pleine vitesse tu as l'impression qu'il y a faute, mais le ralenti montre que Pedro tombe avant le contact.

Sinon je vous rejoins pour Benzema. Je l'ai longtemps adoré, mais là il devient presque inutile. Même dans le jeu ou dans la dernière passe on ne le voit plus.

Mention spéciale pour Ribéry qui a été le meilleur français sur le terrain.

Deroxat (Expert en Potins) 26/03/2013 23h41

disons que Pogba prend cher pour son premier match (Arbeloa s'en sort super bien en prenant son jaune qu'à la 85e) mais le deuxième jaune m'apparaît quand même sifflable. sévère mais juste quoi.

Sinon, le maillon faible, on est d'accord que c'était Jallet ce soir, non? les courants d'air qu'il a laissé dans son dos et ses centres tous ratés... c'était pas son soir. Il a même réussi à faire passer Evra pour un super latéral alors qu'en EDF, ça fait bien longtemps que je l'ai pas vu faire un match aussi bon qu'en club.

Elýkar 26/03/2013 23h46

Pour moi Jallet et Evra sont à mettre dans le même sac.

Jallet manque clairement du talent pour le niveau international. Quant à Evra, je rappelle que Pedro est son joueur, il le laisse faire la première passe, faire une course de 35m et ne le couvre que dans les 6 mètres.

Deroxat (Expert en Potins) 26/03/2013 23h50

alors je sais pas si j'ai été obnubilé par la performance de Jallet ce soir, mais du coup, j'ai eu l'impression qu'Evra n'avait pas fait trop de boulettes. le départ du but est effectivement pour lui, mais sur après, je sais pas trop.
Disons que j'avais moins de sueurs froides quand je voyais le ballon dans sa zone que dans celle de Jallet.

Elýkar 26/03/2013 23h53

N'oublie pas qu'Evra a été totalement inexistant offensivement, malgré les boulevards sur les ailes.

Deroxat (Expert en Potins) 26/03/2013 23h57

en même temps, j'ai pas eu l'impression que le plan de jeu ait été de passer sur les ailes mais de jouer vite dans la profondeur (verticalité, tout ça) en contre pour taper la lenteur des centraux adverses. Donc je vois pas trop de phases de jeu où il aurait vraiment pu être utile offensivement. D'autant plus que sur la gauche avec nos Benzema qui venait camper tranquilou et Ribery ou Valbuena qui y jouaient, y avait pas forcément la place.

(tain, ce truc de ouf, je défends Evra)

Elýkar 27/03/2013 00h01

Etre offensif ne signifie pas forcément la balle très haut. Je ne l'ai pas trop vu utiliser les courses en profondeur de Ribéry (pourtant très en jambe).

J'ai eu l'impression que ses relances étaient plutôt axiales (çàd vers les milieux axiaux) et non dans la course des attaquants.

gillesC 27/03/2013 00h18

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1368138)
oui enfin, les fautes, c'est Pogba qui les fait, pas l'arbitre

Ah, mais on a le droit d'arbitrer comme ça, hein. :)

D'ailleurs, en finale en 2006, si l'arbitre avait fait de même, hop, les italiens à 9 à la 50ème minute. :beu:

Bon, seulement 2 grosses erreurs françaises: Jallet, et le non-remplacement de la Benz' 1970 à la 65eme... :(

mellencamp 27/03/2013 01h00

Que l'arrière droit s'appelle Jallet, Debuchy ou Fanni, il aurait eu en face de lui Iniesta et Monreal, trois fois rien, quoi. Jallet mauvais, sans aucun doute, mais pas sûr qu'un autre aurait fait mieux.

Victoire incontestable.

gillesC 27/03/2013 08h24

Euh, Debuchy, c'est une classe au-dessus de Jallet, lui-même bien supérieur au Rod....
D'ailleurs, il était là en Espagne...

Et la capacité de faire un demi-hold up, c'est quand même ce qui sépare le foot des autres sports co, où le nombre de points est mucho plus important. :)

Tiens, le correcteur automatique me transforme le up de hold up en UMP... :huhu:

scarletneedle 27/03/2013 17h19

Bon, il faut espérer que Lucas Digne sera emmené lors de la tournée de juin pour être essayé....

Elýkar 27/03/2013 18h15

Digne a un énorme potentiel, mais pour l'instant il a encore beaucoup à prouver.
On ne peut pas le comparer à Varane ou Pogba qui sont titulaires dans des clubs de classe mondiale, alors que lui ne joue "que" dans un bon club de L1.

gillesC 27/03/2013 20h47

Ahhhh les salauds du Gorafi!! :D

http://www.legorafi.fr/2013/03/27/ka...u-pole-emploi/

Notez qu'Evra est déjà technicien de surface dans cette agence.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.