Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

belcantan 14/08/2012 16h06

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1299210)
C'est dur aussi de pas mettre Homicide dans un top 10 alors que la série contient LE meilleur épisode de série TV du monde.

tu penses à Three Men and Adena ?

Mast 14/08/2012 16h08

Bien entendu.

belcantan 14/08/2012 16h11

Celui-ci, j'ai pris en otage des gens pour leur montrer:p

Mast 14/08/2012 16h12

J'ai largué une fille qui avait pas aimé l'épisode.

Bon, elle m'avait aussi emmené voir Twilight 2.

mellencamp 14/08/2012 16h15

Farscape, j'ai du aller jusqu'à la moitié de la saison 1, ça m'a lassé. J'ai l'intégrale de Babylon 5 qui prend la poussière, faut juste que je me trouve du temps...Star Trek Deep Space 9 j'ai adoré, personnages charismatiques, grande qualité d'écriture tant dans les loners que pour les intrigues à fil rouge , et les FX ont mieux vieilli que les affreuses images de synthèse de Babylon 5.
Battlestar Galactica, évidemment. Et même Stargate Sg-1 a eu une bonne période pour moi, ce doit être vers la 4 ou la 5 jusqu'à la fin de la 7 (la storyline face à Anubis). Ensuite ça n' a plus aucun intérêt et l'humour crétin a pris le pas sur les enjeux. Le space-opéra à la télé est mort...

Mast 14/08/2012 16h20

Star Trek Deep Space 9, c'est facile d’accès pour un débutant? Et est-ce que c'est la série la plus mieux de la franchise?

belcantan 14/08/2012 16h23

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1299218)
Star Trek Deep Space 9, c'est facile d’accès pour un débutant? Et est-ce que c'est la série la plus mieux de la franchise?

En fait, si tu as les bases de l'univers Star Trek, ça passe trés bien

et c'est ma préférée de la franchise

mellencamp 14/08/2012 16h29

Ben je sais pas, c'est la seule que j'ai maté (je m'étais juste fait les épisodes de Next Generation sur les Borgs liés au film Premier Contact). Mais d'après les avis glanés à droiet et à gauche, ce serait la meilleure série.
Déjà elle est en marge car il n'y a pas de voyages spatiaux (ou alors très peu), comme dans Babylon 5 ça se passe dans une station orbitale. Le pitch est bien trouvé: après une occupation de 50 ans par les Cardassiens, la planète Bajor a gagné son indépendance. Après le départ des troupes cardassiennes, la station qui leur servait de base est confiée à la Fédération qui a pour mission de maintenir la paix dans une zone sensible, surtout après la découverte à proximité d'un portail menant vers un secteur inexploré.
Bajorans et Cardassiens sont développés au cours de la série, pas besoin de connaître le reste de l'univers Star Trek. Les autres peuples "classiques" de Star Trek apparaissent également, Klingons et Romuliens.

Mast 14/08/2012 16h32

Ok, ok. Je vais mettre ça dans un coin pour quand je ferais de longs voyages en train.

mellencamp 14/08/2012 16h34

7x26 épisodes!

Samo 14/08/2012 17h12

C'est quand meme criminel de pas commencer par Next Generation :oups:

belcantan 14/08/2012 17h15

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1299237)
C'est quand meme criminel de pas commencer par Next Generation :oups:

Jamais vu une saison entiére

j'ai quand m^me vu une bonne sélection d'épisodes faites par un ami.

Un jour, faudrait que je fasse l'intégral

Ghis69 15/08/2012 09h56

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1299175)
Bon, mon guilty pleasure de ces quelques semaines : Dallas 2012:oups::D

Bon, c'est du soap opera pur et dur, pas trés subtil souvent dans la caractérisation des personnages et des intrigues à tiroirs.

Mais, étrangement, c'est moins chiant que les derniéres saisons de Desperate Housewives que j'ai pu voir (j'ai craqué à la 6, je crois) ou autres séries recentes comme Ringer reprenant la recette du soap mais en ajoutant du second degré, souvent peu réussi.

Là, on nous ment pas sur la marchandise : on veut du bling-bling, du sexe, de la jalousie et des gens avides de pouvoir, tout y est.

Et puis, à noter que c'est un relaunch qui respecte la continuité (je suis allé vérifier sur wiki quelques trucs:p)

Bon, si avec cette série consensuelle mais addictive qui sent les 80's, TF1 ne fait pas 20 millions de téléspectateurs à sa diffusion, c'est à ni rien comprendre du public français:D

Bon, maintenant, je vais regarder Louie;)

Je me suis fait les 10 épisodes de la première saison et j'ai bien aimé aussi.
Grand fan de la version originale, ce "relaunch" (qui n'en est pas vraiment un car c'est la même série 20 ans après) m'a bien plu.
La continuité est bien respectée (malgré quelques bourdes ici ou là) est l'esprit de Dallas est toujours là, filmé à la mode 2012.

watchblue 15/08/2012 10h12

C'est fou comme pour moi la meilleure série du monde c'est the west wing, d'ailleurs j'ai pas fait mon intégrale 2012, va falloir s'y mettre !!

Preacher 59 15/08/2012 12h32

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1299218)
Star Trek Deep Space 9, c'est facile d’accès pour un débutant? Et est-ce que c'est la série la plus mieux de la franchise?

Pour ma part c'est la meilleure...tu verra la saison 1 pose les bases des personnages et de l'intrigue...la saison 2 s'oriente entre les relations des personnages et la guerre civile Bajorane (le cliffhanger est excellent).
A partir de la saison 3 cela part dans tous les sens (mais c'est génial) et cela monte en puissance de saisons en saisons.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !