Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Rhodey 22/06/2012 08h47

Pour Homeland, il faut voir si le concept est déjà grillé ou pas. J'ai lu un interview d'un producteur qui lachait quelques idées pour la saison 2. Ils modifient considérablement le cadre de l'action.
A ce stade, la fin de la S1 est moins brillante que le début mais il n'y a rien de catastrophique non plus.
Sinon pour par parler de trucs modernes (par opposition à Ally McBeal :huhu:), Touch (13 épisodes) est très rafraîchissant, très différent de ce qu'on trouve en ce moment à la télé, si en plus vous aimez bien Kiefer Sutherland, c'est un plus.
La série Borgia (10 épisodes) de Canal+ est très réussie, beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de machinations politiques, des personnages bien insupportables et bien dépravés, bref un bon mix. Une bonne interprétation aussi, ça ne gâche rien.
True Blood a repris sur les chapeaux de roues. Le 501 est la quintessence de la série, tout ce qu'il y a de glamour, de stupide, de vampire et autres créatures magiques avec des habitudes très bizarres est là. Les vannes à la con, les personnages pas malins, du wtf constant pendant 1h. Awesome.
Falling Skies (saison en 10 ou 12 épisodes) est revenu. Ca fait deux séries fantastiques le dimanche soir avec Continuum. Aucune des deux ne sort réellement du lot, je suis probablement parce que c'est quand même pas le gâchis de Terra Nova et on peut espérer que le concept paye et nous file des bons twists une fois de temps en temps. Plus les acteurs sont acceptables.
J'ai fait Kings (12 épisodes je crois), un Dallas/Borgia wanabee. Quelques bonnes idées mais un résultat au mieux bancal, passez votre chemin.
Girls (10 épisodes) s'est finie cette semaine. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, c'est la polémique-séries-télé de ces 3 derniers mois. J'aime beaucoup. Pour commencer, la série fait des choses qu'on ne voit pas ailleurs. C'est simple, c'est drôle très fréquemment, les personnages sont régulièrement très cons, ce qui relève l'estime de soi du téléspectateurs, c'est bien foutu. Attention, y a de l'adn de hipster dans la série, ça va en rebuter certains.
Royal Pains (16 épisodes) a repris. Série USA, attention les bons sentiments. Le héros est très très parfait, les personnages secondaires ont plein plein de défauts mais ont un très très bon fond qui le héros très très parfait fait ressortir. Bref, un truc qui serait insupportable en temps normal. Mais il y a les Hamptons. 2/3 bonnes idées de scénarios. 2/3 idées un peu moins conventionnelles (bah oui faut bien éduquer la ménagère américaine de moins de 50 ans à des idées un peu progressistes). Des situations bien ridicules avec les richards des Hamptons qui entretiennent le fantasme que tout plein de sous qu'ils soient eux aussi ils ont des problèmes de santé, eux aussi ils bouffent n'importe quoi, vivent n'importent comment, chopent des virus et des infestions merdiques et peuvent crever comme des cons. Heureusement pour eux le héros de la série est là pour les sauver.
Dernier truc, dimanche commence The Newsroom , la meilleure série de la mi-année 2012. Ou pas. En tout cas il faudra être là pour juger le mec qui a fait Studio 60, le show le plus ignoré de ces 10 dernières années avec Firefly. Donc il ne faut surtout pas que ça recommence !
http://www.allocine.fr/series/fiches...erie=9886.html

scarletneedle 24/06/2012 18h26

J'ai versé ma petite larme avec le dernier épisode de Desperate Housewives : classique dans sa construction et sa finalité pour ce genre d'épisode mais je suis toujours réceptif à ce genre de moments où je dis au revoir à des personnages que j'ai suivi un long moment.

FrancoisG 24/06/2012 23h59

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1284962)
J'ai versé ma petite larme avec le dernier épisode de Desperate Housewives : classique dans sa construction et sa finalité pour ce genre d'épisode mais je suis toujours réceptif à ce genre de moments où je dis au revoir à des personnages que j'ai suivi un long moment.

Idem ! Cette série m'a accompagné pendant 8 ans, c'est pas rien...

Mast 25/06/2012 10h02

Comme prévu, The Newsroom d'Aaaron Sorkin tue un peu sa maman.

Riche idée d'avoir ce décalage de deux ans pour mieux traiter les news.

Et comme d'hab', super galerie de personnages, plein de potentiel partout et woah, Emily Mortimer.

Rhodey 25/06/2012 23h43

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1285116)
Comme prévu, The Newsroom d'Aaaron Sorkin tue un peu sa maman.

Riche idée d'avoir ce décalage de deux ans pour mieux traiter les news.

Et comme d'hab', super galerie de personnages, plein de potentiel partout et woah, Emily Mortimer.

C'est clair, y a la vibe de Studio 60, c'est impressionnant. Ca va vite, ça vise juste, et c'est bourré de potentiel. Je ne sais pas si le décalage de deux ans va rester en permanence, c'est une bonne idée mais peut être un peu dangereuse parce que ça donne un show sur l'actualité qui n'est pas dans l'actualité, à voir.
En tout cas, comme d'habitude, il y a un truc qu'on voit pas ailleurs, ça va être un plaisir de suivre ça. Pourvu que ça marche bien niveau audience.

Algernon Backwash 26/06/2012 01h12

Foutez ça dans le fil HBO, pour une fois qu'on peut y mettre du Sorkin!!!!

Mast 26/06/2012 02h00

Nan, faut que le commun des mortels qui ne va jamais sur le topic HBO puisse être au courant que Sorkin est de retour!

Sinon: La série démarre avec 2.1 million de spectateurs. Autant que le premier épisode de Game of Thrones, deux fois plus que le premier épisode de "Luck" et "Treme". Si ça se confirme pour les deux prochains épisodes, la saison 2 est dans la poche!

Algernon Backwash 26/06/2012 14h53

Meilleure démarrage que True Blood aussi, donc à priori, tout va bien.

Rhodey 26/06/2012 16h08

Sauf que les critiques sont pas terribles...

belcantan 26/06/2012 17h22

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1285545)
Sauf que les critiques sont pas terribles...

Il me semble, à mon souvenir, que pour le début de True Blood, les critiques n'étaient pas trés positives.

Algernon Backwash 27/06/2012 01h32

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1285571)
Il me semble, à mon souvenir, que pour le début de True Blood, les critiques n'étaient pas trés positives.

Nan mais ça c'est normal, True Blood, c'est de la grosse merde.

Mast 27/06/2012 01h37

Surtout, ici, les critiques reprochent à Sorkin de faire du Sorkin, ce qui est assez incroyable.

Perso, Sorkin peut me prêcher sa bonne parole autant de temps qu'il veut.

HiPs! 30/06/2012 14h47

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1285545)
Sauf que les critiques sont pas terribles...

En même temps, on ne peut pas totalement leur donner tort... Bon, je n'en ai encore lu aucune, mais dans l'ensemble, je serais beaucoup moins enthousiaste que vous.

Déjà, chose qui me chagrinera toujours, la musique est affreuse. Du mauvais cachetonnage de muzak passe-partout, périmée 3 minutes après avoir été démoulée du piano. Ne parlons pas de celle du générique. Ne parlons pas du générique dans son ensemble. Celui de "lois et clarke" était moins ringard.
Il y a des super scènes. Notamment les imprécations de Jeff Daniels -qu'il fait plaisir de revoir-. Et les dialogues sont très bons.
Mais la forme, réalisation, lumière, tout ça fait 90's à mort quand même. Et très Sorkin, oui, ok, mais est-ce suffisamment remarquable pour en faire une marque de fabrique?
Et j'ai un peu de mal avec le fond aussi. J'espère que ça ne va pas être, "bienvenue dans le merveilleux monde uchronique de Will McAvoy qui va revisiter les grands scandales de ces deux dernières années et vous montrez comment que ça aurait été vachement mieux s'il avait été aux news." Et pareil si l'enjeu se résume à "Qui qui va trouver l'info dix minutes avant son concurrent?". Enjeu dont je me contrefous un peu.
Mais, on verra, je materai le suivant.

Remy Lebeau 01/07/2012 21h43

J'ai vu la nouvelle série de Ryan Murphy, American Horror Story et j'ai trouvé ça très plaisant cette histoire qui ne laisse pas les morts en paix. Le casting était très bien trouvé. Jessica Lange est parfaite dans son rôle et la guest de Zachary Quinto aussi. Par contre la fin, je l'ai trouvé un peu trop happy end.

J'ai revu aussi la saison 5 de Highlander avec son final surprenant. Il fallait le faire quand même de tuer un personnage comme Richie avant la fin de la saison. J'aurais préféré un vrai duel entre lui et McLeod que ce gâchis. D'ailleurs la série ne s'en remettra pas. Le début de saison 6 est poussif car directement relié à cela. Seul le double dernier épisode à la manière d'un fantôme des noël passés permet de finir sur une bonne note.

HiPs! 02/07/2012 10h10

Très bonne reprise pour Louie. Et une scène de rupture comme on aimerait tous en vivre, nous les pleutres.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !