Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 04/04/2019 15h51

Ya une petite polémique à ce sujet.
C'est leur fond de commerce aussi, ce qui fait en partie la différence avec les concurrents.

Je me suis débloqué pour être re-bloqué au boss suivant. Mais je m'amuse bien quand même jusqu'ici. Et c'est peut être pas plus dur que les premiers Mégaman ou je ne sais quoi d'il y a 20ans.
Il faut bien connaitre les paternes, et appliquer la stratégie adéquate. Et/ou chercher le bon gros coup de lâcheté qui va bien marcher (sur les mini-boss il y en a souvent).

EDIT:
Et 1/3 du plaisir vient du fait de suivre le walkthrought de EpicNameBro sur youtube, je conseille vivement, il connait bien le japon en plus donc il se régale sur les explications et double sens.)

Fredeur 04/04/2019 16h00

Citation:

Envoyé par csteph36 (Message 1788545)
Je me suis débloqué pour être re-bloqué au boss suivant. Mais je m'amuse bien quand même jusqu'ici. Et c'est peut être pas plus dur que les premiers Mégaman ou je ne sais quoi d'il y a 20ans.

On est en 2019, pas en 2009. Megaman, ça a plus de 30 ans :gaga:

zarma 04/04/2019 17h18

J'ai à peine fait le tuto de Sekiro donc je suis encore mal placé pour en discuter, mais y'a tout une discussion à avoir sur l'accessibilité des jeux FROM.

Chuis d'accord que ce n'est pas "si dur" que ça pour un joueur un peu experimenté, ça demande beaucoup de patience, d'apprentissage, et une execution efficace, mais on peut y arriver.

Sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde, et ça pose une vraie question, de l'ouverture, parceque du coup, les jeux from restent foncièrement inaccessibles à toute une partie des joueurs qui aimeraient pourtant en profiter.

L'experience ne serait pas la même, mais est-ce que ce n'est pas le propre des modes easy d'habitude ?

Soutch 04/04/2019 18h33

Sekiro m'intéresse parce qu'il me rappelle Tenchu avec son grappin et l'ambiance Japon médiéval (le côté glauque des Souls en moins). Et le fait qu'il n'y ait pas une barre d'endurance pour la garde et l'esquive joue aussi.

C'est sûr que cela n'aide pas toujours à la popularité, cette difficulté affichée.
Au passage, Sekiro est en mode "Normal" puisque l'on peut activer le mode Hard quelque part dans le jeu. :fonbou:

csteph36 04/04/2019 19h39

@Soutch
Niveau ambiance, ça spoil un peu mais ça peut eviter des déceptions

@Zarma:
Reviens nous dire ce que tu ressens en avançant.

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1788546)
On est en 2019, pas en 2009. Megaman, ça a plus de 30 ans :gaga:

:D vache, le temps passe !

mellencamp 04/04/2019 20h57

Plus que la difficulté in-game c’est plus le manque total d'un vrai manuel avec le jeu qui les rend difficiles d'accès.
Genre le pourcentage du poids total de ton équipement dans les Souls au dessus duquel ton perso devient plus lent, et quantité d'autres trucs, c'est des détails qui devraient être accessibles sans lancer le jeu, pas en faisant trouzemille essais ou en regardant un walkthrough sur youtube. Purée, j'ai même dû vérifier sur le net comment lancer le DLC Artorias du premier Dark Souls surtout qu'à cause d'un bug sur PC le "passage" n'apparaissait pas la première fois où je me suis rendu sur le lieu).
A l'époque de Megaman même un plateformer basique avait son manuel.

cyclopebox 05/04/2019 09h50

Les jeux antiques du style Megaman époque NES, ce n'est pas qu'ils étaient durs, c'est surtout la maniabilité qui était pourrie.

Soutch 06/04/2019 14h59

Citation:

Envoyé par csteph36 (Message 1788574)
@Soutch
Niveau ambiance, ça spoil un peu mais ça peut eviter des déceptions

Pas de souci pour moi. J'avais lâché Bloodborne (PS+) assez rapidement mais ce n'était peut-être pas le moment pour commencer un Souls.

Et là, au lieu de continuer mes autres jeux, j'ai recommencé un partie+ à AC Odyssey, toujours en mode promenade presque pacifique.

csteph36 07/04/2019 04h33

Sekiro, j'entre dans le dernier tiers en gros, je pense, j'essaie d’éviter les gros spoilers, mais vu la liste des boss sur les trophées, ça doit être ça.

Et je prend pas mal de plaisir :woot: Jusqu’au prochain passage délicat ? :huhu:

J'ai battus 4 boss et autant de demi-Boss en 2 jours, j'avais ouvert plusieurs zones, ça avait pris du temps mais du coup, là j'avance vite.

3 ou 4 trophées perdus car je jouais en offline, le problème est à l'étude a ce que j'ai vu sur les forums Steam, mais s'il y a des joueurs PC attachés aux trophées, faites gaffe.

csteph36 09/04/2019 14h41

Sekiro, vous avancez ?

Je suis, depuis hier sur un boss bien costaud (il y a bien quelques tutos mais moins que pour d'autres "bizarrement"), j'ai mis 2H30 hier à bien comprendre sa phase 1, c'est reparti aujourd’hui sur la phase 2 (si je n'ai pas perdu la maitrise de la phase 1 pendant la nuit :D ).
Je suis retourné en arrière acheter un item anti-poison car cette phase 2 est basée sur ça je pense.

EDIT:
14H35, je l'ai battu enfin. 2H30 +1H + 1H que j'ai pas dû voir passer !

Soutch 12/04/2019 14h34

J'ai relancé une nouvelle partie de The Witcher 3 que je n'avais pas touché depuis un an.

Objectif: jouer en mode exploration (sans mini carte affichée, interface clean ou presque) en facile pour ne pas traîner dans les combats et enfin aller jusqu'au bout des dlc.

Je ne me souvenais plus que l'on pouvait désactiver certaines icônes comme les lieux inexplorés. Cela encombrera moins la carte.
J'avais oublié que le déplacement du personnage était assez pénible. Le cheval l'est encore plus. Ils ont bien fait de choisir une vue FPS pour leur prochain jeu.
AC Odyssey et son aigle me manquent déjà...

zarma 12/04/2019 14h42

Citation:

Envoyé par csteph36 (Message 1789034)
Sekiro, vous avancez ?

Je suis, depuis hier sur un boss bien costaud (il y a bien quelques tutos mais moins que pour d'autres "bizarrement"), j'ai mis 2H30 hier à bien comprendre sa phase 1, c'est reparti aujourd’hui sur la phase 2 (si je n'ai pas perdu la maitrise de la phase 1 pendant la nuit :D ).
Je suis retourné en arrière acheter un item anti-poison car cette phase 2 est basée sur ça je pense.

EDIT:
14H35, je l'ai battu enfin. 2H30 +1H + 1H que j'ai pas dû voir passer !

Je n'ai fait que 3 "gros" boss donc j'ai de la marge avant la fin encore. Mais vu que tous les boss, même les petits sont bien relous, ca va pas se faire tout de suite.

Perso, je suis sous le charme.
Moins du level design, un peu claqué cette fois, mais le système de combat mes aïeux, le plus jouissif des Souls.
Le contre était ma mécanique préférée sur Bloodborne, je suis tres heureux de la revoir parfaitement intégrée ici.

Au final, j'ai du passer 1H et quelques sur ce batard. Par contre quand je l'ai tombé, c'était quasi flawless, je suis même pas mort 1 fois.
Et par contre, j'avais pas prévu du tout qu'un jeu Fromsoft plus narratif nous refoutrai 2 cinématiques à chaque mort car liés au boss. ¨J'en peux plus de ça en 2019.

mellencamp 12/04/2019 15h19

Comme je fais tout en retard je suis sur Dark Souls 3 après avoir fini Le Remastered du 1.
Comme prévu après avoir galéré pour le premier ça passe plus facilement pour cet épisode.
Ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression que ça doit bugger sur PC, certains loots obtenus ne se retrouvent pas dans mon inventaire.

Witcher 3, je l'avais fini en difficile, il n' est pas dur. J'étais juste repassé en facile pour le boss final de Blood and Wine qui est plus chiant que tous les boss des Souls que j'ai rencontrés jusqu'à présent (bon, quand même pas le Capra Demon du 1 qui reste une des pires idées de merde comme aire de combat).

csteph36 13/04/2019 14h37

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1789421)
Je n'ai fait que 3 "gros" boss donc j'ai de la marge avant la fin encore. Mais vu que tous les boss, même les petits sont bien relous, ca va pas se faire tout de suite.

Perso, je suis sous le charme.
Moins du level design, un peu claqué cette fois, mais le système de combat mes aïeux, le plus jouissif des Souls.
Le contre était ma mécanique préférée sur Bloodborne, je suis tres heureux de la revoir parfaitement intégrée ici.

Au final, j'ai du passer 1H et quelques sur ce batard. Par contre quand je l'ai tombé, c'était quasi flawless, je suis même pas mort 1 fois.
Et par contre, j'avais pas prévu du tout qu'un jeu Fromsoft plus narratif nous refoutrai 2 cinématiques à chaque mort car liés au boss. ¨J'en peux plus de ça en 2019.

@Zarma les cinématiques, on peut les skipper normalement, mais oui elles se lancent obligatoirement, si c'est ce que tu soulignes.

1H sur Genishiro, c'est un sacré bon temps !

Je suis a la toute fin (85H !!!) , me reste un boss optionnel (celui 100% hommage aux Souls pour ceux qui voient) et le combat final, celui pour la bonne fin. (et même la très bonne, quasi sans soluce, oui quasi :D )

EDIT:
Mettez plutôt 90H, j'ai fais du levelling depuis que j'ai regardé mon compteur.

EDIT bis:
dernier Boss optionnel fait !

Aguéev 14/04/2019 21h14

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1789428)
Comme je fais tout en retard je suis sur Dark Souls 3 après avoir fini Le Remastered du 1.
Comme prévu après avoir galéré pour le premier ça passe plus facilement pour cet épisode.
Ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression que ça doit bugger sur PC, certains loots obtenus ne se retrouvent pas dans mon inventaire.

Witcher 3, je l'avais fini en difficile, il n' est pas dur. J'étais juste repassé en facile pour le boss final de Blood and Wine qui est plus chiant que tous les boss des Souls que j'ai rencontrés jusqu'à présent (bon, quand même pas le Capra Demon du 1 qui reste une des pires idées de merde comme aire de combat).

Je fais Dark Souls 3 en ce moment.
Il me reste le DLC Ringed city et le Nameless King à finir. Je pense invoquer un joueur pour le nameless king et on verra pour le dlc, d'habitude j'évite mais les boss du 3 sont parfois durs (genre le pontyff et friede). Je suis arrivé au premier boss du dlc, failli le one tried, mais il m'a eu sur le dernier quart de vie qu'il lui restait. Depuis je galere, on reessaiera demain...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h57.