Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jean-Moul 11/06/2013 10h10

Sony a parfaitement joué ses atouts. Reste à connaitre les "capacités" du pack à 399€. Est-ce le prix normal ou un prix d'appel? Les rumeurs font état d'un disque dur de 500GO, sans PSEye (tant mieux!), j'attends d'en savoir plus. Mais ouais clairement l'anti-occase et la connexion non obligatoire c'est pile ce que j'attendais!
Il est vrai que les exclus Microsoft ont l'air plus alléchantes. J'attend quand même de voir émerger les jeux plus indés, Sony a une vraie plus-value à jouer avec, maintenant.
Par contre niveau look de la console, bon, match nul?:D

Jean-Moul 11/06/2013 10h14

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1395415)

:clap:

Je crois que ça vaut tous les gifs du monde! :D

manou 11/06/2013 10h33

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1395436)
Par contre niveau look de la console, bon, match nul?:D

Question de gout comme d'habitude, mais je prefere largement le look neo-ps2, genre petit monolithe ramassé de la ps4. Elle a l'air nettement plus petite que la X1.

Aguéev 11/06/2013 10h37

Citation:

Envoyé par manou

@Samo: ca sera comme la gen actuelle, 95% des jeux seront sur les deux platformes
Si tous les indies basculent sur ps4, c'est le coup de grace.

Oui et oui

Samo 11/06/2013 10h38

Oui, mais ce sont les exclues qui tirent la couverture d'un côté ou de l'autre. Et la, sur cette conférence, il me manquait un pur system seller (ce que ne sont pas, perso, Killzone et Infamous).

Mais je sais pourquoi je suis déçu : j'attendais UNcharted.

zarma 11/06/2013 10h38

Je sais pas, je considère beaucoup l'encombrement et "si ça rentre dans mon meuble télé" que l'esthétique.

Regarde la gen 360, y'en avait aucune de classe...

manou 11/06/2013 10h40

En plus vu le CPU et la mémoire plus performante et mieux allouée (3Go pour l'OS sur X1, 1Go sur ps4), ca se trouve que tous les multis seront supérieurs sur ps4. Si c'est bien le meme genre d'archi pour les 2, ca sera pas compliqué d'optimiser pour les devs.

manou 11/06/2013 10h41

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1395442)
Oui, mais ce sont les exclues qui tirent la couverture d'un côté ou de l'autre. Et la, sur cette conférence, il me manquait un pur system seller (ce que ne sont pas, perso, Killzone et Infamous).

Mais je sais pourquoi je suis déçu : j'attendais UNcharted.

On est bien d'accord la-dessus samo. J'aime bcp Infamous (rien à battre de KZ), mais ca n'est pas un system seller, c'est evident. Maintenant, il faut toujours une petite année pour avoir de vrais gros hits, laissons bosser les dogs comme il faut, et ils nous sortiront une nouvelle enorme bombe comme ils en ont le secret, tout comme Santa Monica.

zarma 11/06/2013 10h42

Par contre ouais, comme dit Samo, l'occaz, c'est cool, le prix c'est cool, les specs c'est cool.
Et si j'achète une console en 2013 (j'y crois pas trop mais), ce sera une PS4.

Mais où sont les jeux qui me font dire "oh putain, j'ai acheté une PS4 juste pour jouer à X" ?

manou 11/06/2013 10h44

FF15 me ferait acheter la console perso, je suis un de ces rares joueurs qui ont "aimés" FF13 et adoré FF13-2 :oups:

Et puis les jeux qui feront passer à la nextgen, je crois qu'ils viendront d'abord des 3rd partys comme Watch Dogs par exemple.

zarma 11/06/2013 10h47

Ouais mais je parlais aussi "VS la One".

Les jeux 3rd Party vont aussi se retrouver sur PC en grande partie par exemple.

Enfin on verra, la PS3 a eu son catalogue d'exclus qui tuaient tout sur le tard.
Annoncez un Yakuza 6 pitié *_*

manou 11/06/2013 10h49

Oui, il va falloir etre un peu patient. La premiere année de toute console est souvent peu interessante, historiquement.

Quelques infos glanées au hasard :
- pas de region lock sur ps4 (pas trouvé l'info sur X1, vous savez vous ?)
- Gakai pour 2014 pour la rétrocompatibilité notamment. Si ca me permet de jouer à mes jeux du psn type Flower/Journey, c'est top.

Samo 11/06/2013 11h27

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1395347)
Mirror's Edge 2 !!!!!!!!!!!
:yo:

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1395446)
Par contre ouais, comme dit Samo, l'occaz, c'est cool, le prix c'est cool, les specs c'est cool.
Et si j'achète une console en 2013 (j'y crois pas trop mais), ce sera une PS4.

Mais où sont les jeux qui me font dire "oh putain, j'ai acheté une PS4 juste pour jouer à X" ?

Exactement. Perso, j'ai jamais caché ma préférence pour la 360, mais DEUX JEUX m'ont poussé a acheter la PS3 (MGS et Heavy Rain). Deux. Et la, un jeu de ce type me manque cruellement pour déclarer la guerre des consoles gagnée, comme le fait déjà GK par exemple (ce sketch).

Je n'ai pas de doute qu'ils finiront va arriver, juste que la, sur les deux confs, je peux pas dire que Sony m'ait donne envie der prendre leur console, alors Qu avant hier encore je comptais en prendre aucune.

La suite de l'année sera intéressante.

Samo 11/06/2013 11h28

(Pourquoi le post de Fre s'est incrusté dans le mien ? ^^')

Dr Rufinov 11/06/2013 11h55

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1395432)
Je suis mitigé la...

Le prix, l'absence de DRM, c'est un plus de OUF.

Mais en terme de jeux montrés, il y a rien ici qui me donne envie de prendre la console, et encore moins en Day One.

Et mention spéciale aux haters sur les forum pour qui payer labo au PS+ est "normal, finalement", alors que jusqu'il y a encore une semaine c'était un critère éliminatoire pour la console d'en face.

Perso, ce qui déterminera l'achat de ma console, ça restera toujours les jeux. Et sur ce point, la conf de Crosoft a été bien plus convaincante.

Ouais je suis a fond d'accord là !
Je l'ai trouvé minable niveau jeux la conf Sony, et vu la différence de prix ça m'étonnerait pas qu'on la paye moins cher au final la One !
Fin bref pour l'instant la balance penche plus pour la One pour moi (juste pour les jeux et la manette) ! La PS4 se sera pour un pack Uncharted ou God Of War (les 2 seules licences que j'aime suffisamment pour me faire souffrance avec cette horrible Dualshock) !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.