J'étais au Stade. Super décevants, les Belges. De Bruyne à côté de la plaque et Lukaku, mon Dieu, Lukaku nul et en plus nerveux, tout le temps en train de se plaindre. Les attaques c'était un peu chacun essaie de faire son petit numéro. Va falloir bosser s'ils veulent gagner.
Et les Italiens et leur petites fautes de m***de tout le temps dès qu'ils mènent au score... Et vas-y que je fête la victoire Côme si c'était déjà la finale. |
Es-ce le m^me Lukaku qui déclarait en une de sport foot magazine "On va gifler nos adversaires" ?
|
Il voulait peut-être dire Biffler... :huhu:
Ah! : "Les italiens, ils ont la défense de la Juve.. sans Evra; alors t'as qu'à voir..." :D :clap: . |
Petite surprise la victoire de la Hongrie!
|
Quelle "surprise", Dunga démis de ses fonctions...
|
Forza Italia!!
(Oui, je suis un peu retard, mais je viens juste de rentrer de Lyon :huhu: ) Vraiment un super match qui m'a vraiment surpris, j'étais convaincu que ça finirait sur un score nul, mais au final on a eu du spectacle et des buts. Certes on peut sortir les mêmes poncifs sur les fautes italiennes, mais ils ont commencé à bloquer le jeu comme ça que dans le dernier quart d'heure. Précédemment ils ont étouffé les Belges par une maîtrise tactique incroyable. Les 4 Turinois ont quasiment tout contrôlé à eux seuls, même s'ils sont parfaitement aidé un bon De Rossi libero devant la défense et des latéraux très mobiles. Les Belges partaient avec des qualités offensives largement au-dessus des Italiens, mais on avait surtout l'impression qu'ils ne jouaient pas en équipe. Les Azzuri sont bien plus disciplinés et ne se laissent pas avoir dans leurs temps faibles. La victoire est complètement logique entre la maîtrise collective italienne et la déroute individuelle belge (Lukaku était vraiment vraiment mauvais, Origi a été plus dangereux durant ses 15 mn que l'immobile attaquant d'Everton). Sinon, le Stade des Lumières est vraiment nickel ça sent presque encore le neuf. L'ambiance était au top, mention spéciale aux Diables Rouges qui ont fait la fête en ville et au stade toute la journée. L'exemple même de super supporters ! |
ISLANDE .................. :woot:
|
Citation:
|
Très content de voir l'Islande obtenir ce match nul. J'ai gardé une tendresse particulière pour ce peuple et ce pays après un merveilleux voyage. Ca sera compliqué pour eux d'aller chercher une qualification, mais ils peuvent continuer à espérer.
Un jour Ronaldo pensera à laisser Guerreiro tirer les coup-franc... |
Zenita va être aux anges ;): d'après El Mundo Deportivo, Umtiti va signer au Barça pour 30 millions (bonus inclus )
Aulas se frotte les mains :D |
Pour fêter ça, Deschamps va l'aligner latéral gauche! :woot: :D
|
Dommage de le perdre mais bon 30 millions pour un joueur qui a encore pas mal à prouver...
S'il n'arrive pas à être titulaire, ça peut lui flinguer sa carrière parce qu'à son age, il faut qu'il joue. |
Très bon résultat que ce match nul entre la Roumanie et la Suisse (d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi je ne l'ai pronostiqué :pfff:). Si la France gagne ce soir elle se qualifie pour les 8ème.
Je suis curieux de voir comment va se comporter l'équipe de France ce soir et surtout par la suite la gestion de Pogba et Grietzmann qui sont annoncés sur le banc. Je reste stupéfait de voir la campagne contre ces deux joueurs depuis vendredi (surtout le premier, même Lloris y est allé de son petit mot). On ne peut pas les laisser tranquille. |
Ce serait dommage que Martial revienne sur la pelouse après la mi-temps...
Qu'est ce qu'on s'ennuie devant ce match. |
C'est vraiment laborieux au niveau de l'animation offensive.
Je ne sais pas si c'est le changement de système mais ça rame. Les joueurs sont moins inhibés mais c'est toujours aussi peu fluide. Je ne sens pas de montée en puissanc surtout face à l'équipe supposée la plus faible du groupe. |
L'Albanie bétonne et défend agressivement, ce n'est pas étonnant. Il faut espérer qu'ils craqueront physiquement en seconde période.
Je ne comprends pas bien la titularisation de Martial et de Coman : leurs profils similaires me semblent idéaux pour une entrée en cours de match quand les adversaires sont fatigués (alors que la Roumanie était encore en forme lors de sa première rencontre). Là, ils n'arrivent pas à grand-chose, Martial est à la rue, et Coman fait ce qu'il peut. Ca se décantera en deuxième mi-temps. J'aurais plutôt mis Martial OU Coman, pour faire rentrer l'un d'entre eux, très frais, quand le physique adverse fatiguera. Là, ça aurait été intéressant. |
Pourquoi changer un système de jeu qui marche (et qui nous a quand même fait gagner contre la Roumanie) ?
Pour l'instant choix perdant : Payet n'a aucune influence, Giroud aucun bon ballon, Coman essaye et Martial est dépassé par l'enjeux .... Carton jaune à la pelouse également ..... |
Citation:
Je fais la même analyse que toi. Je les aurais fait rentrer (Coman en premier) en seconde mi temps quand les organismes des Albanais auraient été fatigués. |
Evra... Evra... c'est navrant
|
Citation:
La gestion de l'effectif du Barça depuis le départ de pep et Laporta est catastrophique ... Bon si ça se trouve, ça sera une bonne surprise Imtiti mais j'y crois pas trop surtout qu'on vient de vendre Bartra pour 8 millions pour acheter Umtiti à 30 ...:pfff: Les gens iront quand même au stade voir la MSN (pfff) |
Oh là là, la tristesse ! ON se croirait revenu à l'époque Domenech. Je m'attends presque à voir Govou rentrer à la 70ème :D :D :D
|
Ouffff put*** l'équipe de la 89ème on devrait l'appeler
|
Putain Griezmann .... comme un symbole
|
Victoire importante mais que ce fut poussif....
|
Payet payet ouaissss !
Meilleur buteur de l'euro non ? (Enfin pour le moment) |
Citation:
|
ouf.
Seconde mi temps nettement meilleure que la première. |
Et ben p***in ils vont nous la faire à chaque match, celle là ? Vache, je vais pas tenir le coup.
|
En même temps, les Albanais, à ne pas jouer en attaque, et à s'user en défense, ben ça fini par craquer, c'est pas illogique.
Bravo aux français, ils ont eu une équipe très difficile à jouer en face, qui ne visait pas du tout la gagne. Et ils l'ont eu à l'usure... Bravo! |
Merci aussi aux Suisses de les avoir bien crevé au match précédent surtout
|
Purée, mais quelle entame de tournoi pourrie!!!
On dirait le début de celui de 1982... :D |
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il n' y aie pas un équivalent de Battiston désossé.
|
Citation:
|
Comme le dit zen aucune équipe ne sort du lot pour le moment.
Il faudra attendre les 1/4 de finale pour voir des matchs intéressants. Comme en 2012, l'équipe la plus solide pourrait gagner. L'Espagne de 2012 a gagné par sa solidité et ont explosé l'Italie en finale à cause des blessures et du carton rouge. (+ Xavi avait fait un match exceptionnel alors qu'il avait été moyen jusque là) Tout ça pour dire qu'en étant juste solide, on peut gagner l'euro ... |
Citation:
En étant solide et en ayant le petit quelque chose qui fait que ça roule pour toi au bon moment. Premiers enseignements ceci dit : * les favoris peinent mais s'en sortent (Allemagne, Espagne, France) * les "outsiders" perdent des plumes (Portugal, Angleterre, Belgique) * l'Italie a gagné, quid de la suite ? * certaines équipes pourraient créer de belles surprises (Croatie, Pologne,...) |
Citation:
Leur plus gros handicap, sans doute. :gni: |
Ah ben, ça doit être la première fois dans l'histoire de la compétition qu'un même hymne représente deux équipes qui gagnent un match le même jour.
God save the Queen !!!! |
Sévère l'arbitrage ce soir je trouve!
Et l'organisation défensive de la Pologne est bluffante. Edit: Et bin, quel match. |
Viva la Vida! :D
|
Solides ces espagnols emmenés par un super Iniesta (mais pourquoi n'a t il pas de ballon d'or d'ailleurs ?).
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46. |