Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 12/06/2010 00h23

Je vois déjà pas mal de critiques négatives à l'encontre de l'EDF mais je trouve qu'au niveau de l'organisation, c'était quand même un match beaucoup plus convaincant que ces dernières semaines.
Toulalan et Diaby ont effectué une prestation remarquable. Et mis à part quelques éclairs de Forlan, les velléités offensives uruguayennes ont été très bien muselées. Je crois d'ailleurs que si la France va loin dans ce tournoi, Diaby peut être un des grands monsieurs de la compétition.
Bon ceci dit, au niveau de la créativité et de l'animation offensive, c'est resté assez faible, avec certainement Gourcuff et Ribery qui ont eu un rendement très inférieur à ce qu'ils devraient pouvoir produire. Mais bon, n'oublions pas que l'Uruguay est aussi une équipe dont l'organisation sur le terrain est très performante.
Globalement, je trouve que l'EDF a convaincu dans ce match qu'il ne fallait pas perdre.
Il lui reste cependant à démontrer qu'elle peut produire autre chose dans les matchs qu'il faut gagner.
A commencer par le Mexique.
Mexique que j'ai trouvé assez décevant contre les Bafana Bafana.
Défensivement, c'est quand même largement moins bien organisé que l'Uruguay. Je crois donc que si l'EDF parvient à museler les demi-offensifs mexicainbs comme ce soir les uruguayens, elle devrait s'imposer sans trop de problème et aborder le match contre l'Afsud avec sérénité.
Je continue à penser que l'EDF devrait monter en puissance et a les capacités de faire un très bon tournoi.

Pour ce qui est du coaching de Domenech, titulariser Diaby est un très bon choix.
Par contre, j'aurais fait rentrer Henry à la place de Govou et Gignac à la place d'Anelka.

Zen arcade 12/06/2010 00h33

En fait, je crois que ce qui manque à l'EDF, c'est l'un ou l'autre joueur wallon. :)

Papich 12/06/2010 00h33

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1051888)
Je vois déjà pas mal de critiques négatives à l'encontre de l'EDF mais je trouve qu'au niveau de l'organisation, c'était quand même un match beaucoup plus convaincant que ces dernières semaines.
Toulalan et Diaby ont effectué une prestation remarquable. Et mis à part quelques éclairs de Forlan, les velléités offensives uruguayennes ont été très bien muselées. Je crois d'ailleurs que si la France va loin dans ce tournoi, Diaby peut être un des grands monsieurs de la compétition.
Bon ceci dit, au niveau de la créativité et de l'animation offensive, c'est resté assez faible, avec certainement Gourcuff et Ribery qui ont eu un rendement très inférieur à ce qu'ils devraient pouvoir produire. Mais bon, n'oublions pas que l'Uruguay est aussi une équipe dont l'organisation sur le terrain est très performante.
Globalement, je trouve que l'EDF a convaincu dans ce match qu'il ne fallait pas perdre.
Il lui reste cependant à démontrer qu'elle peut produire autre chose dans les matchs qu'il faut gagner.
A commencer par le Mexique.
Mexique que j'ai trouvé assez décevant contre les Bafana Bafana.
Défensivement, c'est quand même largement moins bien organisé que l'Uruguay. Je crois donc que si l'EDF parvient à museler les demi-offensifs mexicainbs comme ce soir les uruguayens, elle devrait s'imposer sans trop de problème et aborder le match contre l'Afsud avec sérénité.
Je continue à penser que l'EDF devrait monter en puissance et a les capacités de faire un très bon tournoi.

Pour ce qui est du coaching de Domenech, titulariser Diaby est un très bon choix.
Par contre, j'aurais fait rentrer Henry à la place de Govou et Gignac à la place d'Anelka.

D'accord avec toi, mais l'énorme point noir de l'équipe, c'est Anelka quand même...
Jamais à sa place, jeu perso... rien de positif le concernant.
Les Français se sont reveillé offensivement dans les 20 dernières minutes, lorsque Anelka est sorti et sérieusement, ce n'est pas un hasard. Plus de construction, un bonne possession du ballon dans le camp adverse, bref... J'espere que Domenech va revoir le coté offensif.

Jorus C'Baoth 12/06/2010 00h48

oué y a des trucs à démontrer, y a une montée en puissance à faire.. le seul problème c'est qu'il fallait le faire il y a 10 matchs, là ça y est c'est la compétition, dans 2 matchs ça peut être plié! faut jouer et gagner, on convaincra une autre fois.

Zen arcade 12/06/2010 00h55

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1051894)
oué y a des trucs à démontrer, y a une montée en puissance à faire.. le seul problème c'est qu'il fallait le faire il y a 10 matchs, là ça y est c'est la compétition, dans 2 matchs ça peut être plié! faut jouer et gagner, on convaincra une autre fois.

Non, je ne crois pas.
Là, c'était un premier match contre une équipe solide dans un groupe piégeux.
C'était donc avant tout un match à ne pas perdre.
Pour la faire à la Domenech, je dirais que ouais, c'était mieux de gagner mais que c'était pire de perdre. :)

Jorus C'Baoth 12/06/2010 01h17

Disons que l'on avait pas trop le choix, avec une seule occasion en 90 minutes, je ne vois pas comment on pouvait compter sur autre chose que "ne pas perdre" (merci Govou d'ailleurs)

Yaneck 12/06/2010 09h08

A un moment donné, faut quand même se mettre à gagner. Ca suffit de la réthorique post-match pour expliquer ceci ou cela! Une bonne équipe c'est une équipe qui sait gagner ses matchs en mettant des buts. Le reste c'est de la masturbation assaisonnée à la mauvaise foi.
L'EDF a de la chance que l'Afrique du Sud et le Mexique se soient neutralisés, mais il faut arrêter de se satisfaire des matchs nuls. C'est une sale mentalité qui fait que je n'apprécie pas Domenech.

Gagne mon gars, et arrête de te justifier à posteriori.

Zen arcade 12/06/2010 12h43

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1051907)
A un moment donné, faut quand même se mettre à gagner. Ca suffit de la réthorique post-match pour expliquer ceci ou cela! Une bonne équipe c'est une équipe qui sait gagner ses matchs en mettant des buts. Le reste c'est de la masturbation assaisonnée à la mauvaise foi.
L'EDF a de la chance que l'Afrique du Sud et le Mexique se soient neutralisés, mais il faut arrêter de se satisfaire des matchs nuls. C'est une sale mentalité qui fait que je n'apprécie pas Domenech.

Gagne mon gars, et arrête de te justifier à posteriori.

En 2006, l'EDF avait débuté avec un 0-0 contre la Suisse et a été jusqu'en finale.
La coupe du monde, c'est une longue compétition.
Très souvent, les équipes qui débutent à fond la caisse tombent rapidement en panne d'esence.
L'EDF est un diesel qui démarre lentement et se bonifie au fil des matches. En général, ce sont ces équipes-là qui vont très loin... à condition de passer le 1er tour, évidemment.

gillesC 12/06/2010 13h12

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1051888)

Pas mieux.
En fait, contrairement à ce que l'on attendait (espérait?), les 6 de derrière ont été très bon (bon, sauf les latéraux. Va falloir penser à Clichy à ce niveau-là), et les 4 de devant catastrophiques (ou presque).
A part un Malouda Gignac Ribery de gauche à droite, je ne vois pas ce qui pourrait laisser penser faire beaucoup mieux.
Quand à Gourcuff, il est tout nul à 25 mètres, mais c'est le seul qui sache tirer des coups francs... :( ;)

Yaneck 12/06/2010 13h21

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1051962)
En 2006, l'EDF avait débuté avec un 0-0 contre la Suisse et a été jusqu'en finale.
La coupe du monde, c'est une longue compétition.
Très souvent, les équipes qui débutent à fond la caisse tombent rapidement en panne d'esence.
L'EDF est un diesel qui démarre lentement et se bonifie au fil des matches. En général, ce sont ces équipes-là qui vont très loin... à condition de passer le 1er tour, évidemment.

Sauf que 2006 a été menée par les anciens, et qu'ils ne sont plus là. 2002 aussi a commencé doucement, je rappel.
Les qualifs ont été extrêmement laborieux, les matchs amicaux idem. A un moment donné, faut bien voir que depuis 4 ans, elle ne marche pas cette équipe. Quatre ans, c'est franchement long, même pour un diesel.

Fredeur 12/06/2010 14h33

2002 a commencé par une défaite contre le plus faible du groupe, je rappelle...

Et je ne vois pas bien le rapport avec ta remarque sur les anciens de 2006 et le début laborieux de la France en 2006.

scarletneedle 12/06/2010 14h47

Il est plaisant ce début de match Corée du sud / Grèce!

Baboussa 12/06/2010 16h02

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1051995)
Il est plaisant ce début de match Corée du sud / Grèce!

:nerd: ah bon ! ,moi je me suis assoupis plus le mal de tete avec leur trompes :pfff: ....sinon c'est triste de voir cette generation de public qui ne vit plus le match mais joue de la cornemuse ........j'ai pas compris comment ils pouvait voir le match et en même temps jouer au saxo :nerd:

scarletneedle 12/06/2010 18h40

L'argentine n'est pas impressionnante surtout face au Nigeria qui ne montre pas grand-chose.

Elýkar 12/06/2010 18h55

Je n'ai vu que la dernière demi-heure et je suis d'accord avec Scarlet.
Je trouve, sur cette fin de match, que la circulation de balle argentine n'est pas aussi fluide que l'on pourrait l'attendre avec des joueurs dotés d'autant potentiel technique.

On a l'impression que toutes les équipes jouent avec le frein à main.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.