|
Ouais ça se tient! En tout cas, moi si je n'ai pas vraiment vibré face à la Tunisie, je vibre plus que durant les 2 dernieres années.
Serieux, ça joue de l'avant, ça veut marquer! Le nouveau systeme me plait, meme si comme beaucoup je trouve le coté droit assez faible (Govou et Sagna que je trouve assez quelconque, il deborde peu et ne sait pas centrer correctement) Pour Anelka, lui ou un autre, ce serait pareil, c'est le systeme qui veut ça. Dans ce systeme (et j'en sais quelquechose, c'est mon poste en club!) le 9 se sacrifie pour creer des breches pour les ailiers et les milieux. Reste en tt cas que Ribery me fait grave plaisir et qu'il pete les reins a tous ses vis a vis! Et Diaby fait vraiment d'excellentes rentrées! |
Le problème c'est que Anelka se sacrifie pas :) il décroche beaucoup trop faisant remonter la défense adverse. Si tu regardes le but de Valbuena contre le Costa Rica, outre les beaux dribbles de Diaby tu as henry qui fait un appel en profondeur et fait reculer les deux défenseurs centraux laissant le champ libre a Valbuena.
Non moi ce qui m'a un peu fait "peur" c'est que le match contre la tunisie ressemble aux matchs que l'on va avoir en poule en CM. C'est à dire une équipe avec un repli défensif important et maitrisé jouant en contre. Et là, avec ce système, deux choses m'ont paru "mal" géré avec le nouveau schéma (logique vu qu'ils ont pas encore l'habitude). 1. les deux arrières latéraux ont tendance a monter en même temps et du coup laisser de gros espaces pour les contre attaques. 2. le positionnement de Malouda et Gourcuff souvent trop haut ou trop bas. Soit toulalan ne peut pas leur faire de passe car ils sont trop loin (limite sur la même ligne que Ribery/Anelka/Govou), soit il redescendent trop bas et se retrouve au niveau de la défense avec le même problème pour avancer que quand c'est la toul qui a la balle. Si ils règlent déjà ça, ça pourrait vraiment être beau à voir, et quitte à se faire jarter au premier tour, au moins prendre du plaisir a regarder l'équipe jouer. PS: je serais pas contre un test avec Toulalan et Squilacci en défense centrale et Diaby en sentinelle perso :o |
Certes.
En plus, on pourra dire qu'on a tout essayé. ;) Enfin, tant qu'à faire, je mettrais Reveillère derrière Govou puis Val, hein. |
Domenech égale à lui même :
Citation:
|
J'ai supporté ses "bons mots" un long moment, mais ça devient un peu lourdingue...
|
Comment ne pas faire du Domenech-bashing après ça ?
Dans Paris-Match, il y a une interview de Christian Jeanpierre et Arsène Wenger. Vient la question attendue sur Raymond (qu'en pensent-ils ?). Et Wenger répond avec beaucoup de bon sens : Citation:
|
Je suis sans doute le dernier des cons aujourd'hui, mais j'arrive pas à voir ce qu'il y a de choquant dans la constitution des 23 par Domenech. Wildcard?
Je m'explique un petit peu parce qu'on sait jamais: bon déjà, une sélection, c'est un groupe qui vit ensemble pendant un mois, c'est pas les oscars du foot. on l'a su après mais les dissensions en 2008 ont bien miné les bleus. A défaut d'être un grand tacticien, Ray, c'est sans doute davantage un meneur d'hommes qui a besoin de fédérer les joueurs autour de son projet. Quand ça prend pas avec la fameuse génération 87, ben ça prend pas. Faudrait un peu être masochiste pour se les retaper alors que les vieux grognards qui te sont fidèles et qui sont prêts à se déchirer pour toi (ce que raconte Zizou dans une itw croisée avec Platoche) ne s'entendent pas avec les sauvageons qui piquent les places dans le car ou gardent tout le temps le casque sur les oreilles. alors qu'il ait un onze type et après des remplaçants heureux d'être là qui foutront pas la merde, ça me choque pas plus que ça. j'y vois une forme de management des gens qui n'est pas pire ou plus bizarre que de vendre un type dès que sa moyenne de km parcouru/match descend d'un km sur la saison, façon Wenger. évidemment ça facilite pas l'émulation entre joueurs, mais j'ai pas souvenir que Mémé Jacquet faisait différemment en 98 avec les résultats qu'on sait. |
Raymond énumère la liste des défaites françaises les plus cuisantes de notre Histoire :
- 1415 : Azincourt. 1815 : Waterloo. 1982 : Séville. 2002 : Séoul. 2010... Ribéry intervient : - Je peux toujours donner un coup de rein ! Puis Zidane : - Je peux toujours donner un coup de tête ! Enfin Henry : - Je peux toujours donner un coup de main ! :gni: |
Derox' a touché dans l'mille !
|
D'accord avec DEROX '
Et je vois même pas ce que la phrase de domenech sur GALLAS a de choquant ! |
Sur Gallas, c'est pas choquant : c'est lourdingue.
Raymond a certainement beaucoup de qualités mais pour l'humour, c'est pas ça. Là, il en rajoute parce que, comme le dit Wenger, il sait que c'est son dernier tour de manège. Mais bon, ça fait 6 ans qu'il se fout de la gueule des journalistes, et c'est devenu lassant. Pourtant, au début, j'aimai bien (de toute évidence, Domenech est intelligent, sarcastique, ça change des Lemerre et Santini), mais bon, à force... De toute façon, il n'a jamais rien gagné et donc il sera toujours considéré comme un branquignol par les journalistes à cause de ça (ce qui n'est pas complètement illégitime). |
Citation:
Et en plus, et c'est à mon avis le plus grave, sa présence nuit à l'autorité d'Evra qui est le nouveau leader. Qu'on le veuille ou non, un joueur qui a eu Henry comme capitaine, quand Evra donnera une consigne, il risque de se retourner vers Henry pour "vérifier". Citation:
|
Pas sûr pour Henry. Il n'a jamais vraiment eu la gueulante lourde alors que Evra transpire l'autorité. Si le mancunien l'ouvre ch'uis pas sûr que les autres vont zieuter le banc de touche pour voir la réaction de Henry.
|
Citation:
A croire que les journalistes soit ont aucune imagination, soit pensent que son état va miraculeusement s'améliorer depuis la dernière fois qu'ils ont posé la question (généralement, entre 6 et 24 heures)... Franchement, j'serais Domenech, ça fait bien longtemps que je répondrais plus à ça .. une fois, deux fois ça va, au bout de la 50, 100ème fois... Citation:
Ah mais c'est vrai, c'est grâce à Zizou, Domenech s'occupait de lui faire le café pendant que notre héros national nous menait au titre et à la gloire... Ce qui est bien, c'est qu'à par Jacquet, tous les sélectionneurs de l'équipe de France sont des branquignols ... Ah oui, non, Hidalgo et Lemerre aussi. Les autres, ils auraient même pas du exister en fait... |
Tiens, tout à l'heure, j'ai regardé d'un oeil Italie - Mexique.
Victoire du Mexique 2-1. Bon ok, les italiens ont été franchement mauvais mais l'équipe du Mexique m'est apparue vraiment séduisante. Va falloir un grosse présence physique dans l'entrejeu pour casser leur jeu sinon ça risque de pas bien se terminer pour l'EDF. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50. |
|