Citation:
Je dis juste que si l'équipe de France adoptait un système de jeu qui privilégie un meilleur équilibre entre animation offensive et travail défensif, et elle en a les moyens, elle pourrait sans doute sortir victorieuse des purges footballistiques imposées par certains de ses adversaires. Si la France s'est fait battre deux fois de suite par l'Ecosse en dominant pourtant outrageusement, mais stérilement, les débats, il faut peut-être se dire, contrairement à Domenech, que ce n'est pas seulement la faute à pas de chance. Il faut peut-être se dire aussi qu'en finale de la coupe du monde, face à des Italiens cramés physiquement dès la deuxième mi-temps, un système de jeu plus audacieux aurait sans doute permis de plier le match avant les tirs au but. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Dîtes les gars, j'ai le droit de rigoler? |
Bah écoute, tu critiques un système de jeu qui a amené la France en finale de la Coupe du Monde.
Et donc, si on avait un bon système de jeu et des couilles, on aurait donc été champion du monde en gagnant tous nos matchs 5-0 ? J'ai le droit de rigoler ? :huhu: |
Citation:
Moi, je suis un fervent partisan de la joie et de la bonne humeur. Un ardent défenseur des grandes envolées et du panache. (incidemment, c'est d'ailleurs pour cela que le système de jeu de Domenech me désole, hein...) |
Je suis reellement malheureux pour Trezegoal.
Il avait une enorme envie hier, c'etait flagrant. C'est qd meme un attaquant d'exception, un gars capable de foutre des triplés dans le championnat italien, un attaquant au taux de reussite devant le but incomparable. Et on arrive pas à jouer avec lui, si c'est pas con.... Sa seule frappe est une reprise impossible qu'il reussit presque à cadrer en plus. Arf... "Suffit" pourtant de faire de bon centres et il les mettra au fond, ou bien une bonne passe dans la surface et il la reprend. La Juve y arrive, pourquoi pas nous? |
Citation:
Même si j'admets que dans le football moderne, le travail de récupération est essentiel, d'autres équilibres sont possibles, des équilibres qui permettent de proposer autre chose que les actions stéréotypées dont l'équipe de France nous a abreuvées jusqu'à plus soif hier soir, qui amènent plus de variété dans le jeu, plus de changements de rythme, plus de créativité, plus de soutien entre les lignes,... Là, quand la France joue et qu'on écoute les commentaires d'après-match, on parle de qui positivement? De Vieira et Makelele. Ca illustre bien tout ce que je dis. |
Citation:
D'ailleurs la suite aussi. C'est vrai qu'on garde le même système quel que soit l'adversaire, et on a bien vu depuis un paquet de temps que ça ne marche pas contre des équipes défensives (Italie, Ecosse, Suisse). Enfin ça marche à moitié, ça fait du match nul, sauf miracle des adversaires. Mais qu'est ce qu'on se fait chier :ouin: Et surtout, on ne marque absolument jamais :ouf: (à part pour le France-Italie, mais bon, l'Italie était à la rue ce jour-là, et le péno de Zidane) |
Pis le pôv' Trezeguet a quand même montré plus d'une fois qu'il n'est pas bon pour ce genre de match
|
Bah des attaquants qui sont bons quand ils n'ont jamais le ballon, il n'y en a pas des masses :(
|
Citation:
malheureusement pour ca, il faudrait qu'il ait la balle... on le mérite pas:'(:'( |
Citation:
Puisqu'on veut rigoler, j'aime bien la façon dont tu occultes le facteur temporel. Eh, l'Ecosse imbattable, sur quel matchs/compétition/saison tu parles? Parce que: A l'Euro 2004, la Grèce a été imbattable. Et ce n'est pas Domenech qui a fait les compos d'equipe de toutes celles qui ce sont cassé les dents dessus. :gni: Mais avant, et après, la Grèce n'était en rien imbattable. Qu'y a-t-il de si compliqué à comprendre que l'Ecosse est beaucoup plus injouable pour la France et en ce moment que , tiens, l'Italie, championne du monde?? Je croyais que tu t'y connaissais en tennis: ça te dis quelque chose, les bêtes noires? ^^ |
On n'a que des bêtes noires en ce moment :ouin: :ouin: :ouin:
|
Citation:
T'as écouté ça où? Moi, j'ai entendu Vieira est sacrément remis en question sur ce match, et Ribery être assez applaudi (alors qu'il a raté 2 énormes occases. :( |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59. |