Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 18/06/2007 19h36

bin gagner la C3 puis rosser barcelone 3 à 0 en supercoupe l'année dernière, ce sont loin d'être des tocards

Elýkar 18/06/2007 20h03

Loin de moi cette idée. C'est pourquoi je les considère comme d'excellents outsiders.
Il me paraissait juste logique qu'ils n'avaient pas, de prime abord, l'effectif pour mener une campagne européenne et une quête de la Liga sans y perdre des plumes. Je ne pense pas que beaucoup de monde les voyait regagner l'UEFA et jouer les tous premiers rôles en Liga.

michel 18/06/2007 20h11

Enfin la règle du goal-average particulier ne s'applique qu'en cas d'égalité de points en fin de championnat quand même, donc dire qu'elle transforme le championnat en coupe ça me semble un peu exagéré. Pour départager deux équipes qui ont marqué le même nombre de points, prendre en compte les matches particuliers ne me semble pas aberrant.

Elýkar 18/06/2007 20h36

Ce n'est pas une aberration mais quelque chose de plus injuste que l'utilisation de la différence de buts générale.
2 matchs sur 38 servent à départager 2 ex aequo, c'est un peu dommage pour récompenser le travail d'une saison de 10 mois et 38 journées.

Rhodey 18/06/2007 23h04

Citation:

Envoyé par Elýkar
Ce n'est pas une aberration mais quelque chose de plus injuste que l'utilisation de la différence de buts générale.
2 matchs sur 38 servent à départager 2 ex aequo, c'est un peu dommage pour récompenser le travail d'une saison de 10 mois et 38 journées.

Le travail de 36 journée, ils l'ont foutu en l'air la semaine dernière avec leur défense de merde.
La différence de but particulière c'est une discussion qui n'a pas de sens. Michel a raison, tu t'imposes ou pas. Après, le reste c'est des excuses. Comme de promettre des valises de fric à Majorque. Les premiers responsables, ce sont les barcelonais eux-mêmes. Et ce que je dis, ça vaut aussi pour le Real (pendant 60 minutes hier soir, ils sont minables). Faut arrêter de se trouver des excuses bidons.

Fredeur 19/06/2007 10h15

Citation:

Envoyé par gillesC
Ben, alors, pourquoi c'est un championnat?
Autant faire une finale de coupe! ^^

Ah mais moi je ne rêve que de ça.
Un championnat plus court, puis des play-offs.
Ca relancerait un peu un championnat joué en décembre.

Zen arcade 19/06/2007 12h36

Citation:

Envoyé par Elýkar

Le travail d'une saison de 10 mois et 38 journées, c'est de marquer le maximum de points, c'est-à-dire de gagner le plus de matches possibles. L'objectif, c'est de gagner avec la plus grande régularité, pas de gagner en tapant des cartons tous les weekends.
A partir du moment où deux équipes finissent le championnat avec le même nombre de points, je ne vois pas pourquoi une équipe qui a une moins bonne différence de buts aurait démérité par rapport à une autre qui en a une meilleure.

S'il faut départager deux équipes ex aequo, le système le moins injuste me parait être le système belge où est déclarée vainqueur l'équipe qui a le plus grand nombre de victoires (sans considération de différence de buts). En cas de nouvelle égalité, on procède à un match pour les départager.

gillesC 19/06/2007 16h39

Je trouve cette promotion de la Belgique un peu déplacée. :D

Elýkar 19/06/2007 19h02

J'aime bien cette idée du système belge. Il rejoint mon idée de régularité sur une saison car il prime un grand nombre de victoires.
Dire que le Barça a démérité en faisant des cartons contre des petits est assez malhonnête quand même.
Tout le monde se plaint de voir des pauvres 1-0, alors quand une équipe amène du jeu et des buts elle n'y gagne pas grand chose. C'est juste dommage pour la beauté du jeu.

michel 19/06/2007 19h09

Citation:

Envoyé par Elýkar
J'aime bien cette idée du système belge. Il rejoint mon idée de régularité sur une saison car il prime un grand nombre de victoires.

Sauf que pour arriver au même nombre de points avec plus de victoires, ça veut dire qu'on a plus de défaites que l'autre équipe, qui elle a fait plus souvent match nul. Alors trouver ça "plus régulier" c'est quand même très subjectif !

Fredeur 19/06/2007 19h11

Ce n'est pas tout le monde qui se plaint, se sont les français qui se plaignent de voir des pauvres 1-0, pas les anglais, ni les espagnols, ni les italiens, ni les allemands, etc...
:(

Elýkar 19/06/2007 19h22

Pour le jeu accumuler les nuls est moins "beau" que de jouer pour gagner, ou perdre...
Le spectacle peut s'en ressentir.
Bon je sais des fois un bon 0-0 ou 1-1 peut être plus beau qu'une large victoire, mais cela peut paraitre plus ennuyant ou figé.

Rhodey 20/06/2007 23h06

Citation:

Envoyé par Elýkar
Pour le jeu accumuler les nuls est moins "beau" que de jouer pour gagner, ou perdre...
Le spectacle peut s'en ressentir.
Bon je sais des fois un bon 0-0 ou 1-1 peut être plus beau qu'une large victoire, mais cela peut paraitre plus ennuyant ou figé.

Encore une fois, je suis pas d'accord. Un bon match de foot, c'est de l'absolu, peu importe le score à la fin.
J'ai un bon exemple en tête cette saison, c'est la finale de coupe de la league en Angleterre. Wenger aligne ses juniors contre les stars de Chelsea. A la fin, ça donne 1-1 je crois. Pourtant c'est un super match de foot, ni "ennuyant" ni "figé"

scarletneedle 20/06/2007 23h23

2 à 1 doublé de drogba

Elýkar 18/07/2007 10h42

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!
C'est juste pour dire que je suis content que Giuly ait signé à la Roma.:huhu:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.