Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zarma 02/07/2006 02h16

Bon, vous me croyez si en ouvrant ce topic par curiosité, et en tombant sur le post de Rhodey, je comprenais rien du tout à la coupe du monde des électriciens ?

Sinon, c'est rigolo, je vous vois vous agiter comme des fous, le dernier MGS est sorti ?

Fredeur 02/07/2006 02h26

Bah même sortir un petit Brésil, ça reste quelque chose d'énorme pour moi. En 20 ans, seule la France et l'Argentine y sont arrivées en Coupe du Monde (et le Brésil a gagné 94 et 2002 sans être extraordinaire). En outre, le Brésil a perdu une fois contre la France de Platini, 2 fois contre celle de Zidane, et une fois contre l'Argentine de Maradona. Ca situe le niveau pour battre le Brésil.
D'ailleurs en remontant un peu plus loin, le Brésil de 82, qui était le grand favori, a perdu contre l'Italie de Rossi, le Brésil de 78 s'est fait éliminer en ne perdant aucun match, mais à la différence de but, par l'Argentine de Kempes, et en 74, c'est les Pays-Bas de Cruyff qui ont privé le Brésil de la finale. Que des très grandes équipes.

Et gagner la coupe du monde, ce n'est pas énorme. Si on gagne la Coupe du Monde contre l'Allemagne, en Allemagne, ça sera absolument énormissime, le plus grand exploit du sport français.

Fredeur 02/07/2006 02h29

Et tout ce que j'espère, c'est que Zidane ne prenne pas un carton jaune en demi. Si on va en finale et que Zidane n'y est pas, je serai dégouté.

KaRaS 02/07/2006 02h36

il faudra rappeler d'autres anciens comme:
http://askanishot.free.fr/forums/civildjorkaeff.jpg

scarletneedle 02/07/2006 09h37

l'essentiel : on a gagné :yo:
je ne peux tjs pas encadrer notre sélectionneur avec ces certitutdes mais mon équipe j'y crois depuis un bon moment (tout en sachant qu'on ramerait pour en arriver à ce niveau) : avec une défense comme ça, un zidane qui monte en puissance, un ribéry qui surprend de plus en plus (Aulas est train d faire fonctionner les rotatives parce que là sa côte monte) et un henry décisif (bon trézeguet s'ennuie...)

donc aujourd'hui c'est dimanche, bananez-vous :woot:

Revanche 02/07/2006 10h29

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Pfff, l'Equipe de France vient de réaliser un truc exceptionnel, et là, la moitié des gens vient dans ce topic pour se plaindre du bruit et des gens un peu inconscient sur la route :ouf:
Créez votre topic anti-foot-anti-bruit-j'aime-pas-les-pétards-roulez- doucement-et-attachez-vos-ceintures-et-n'oubliez-pas-de-vous-brosser-les-dents au lieu de poluer ce topic!!

Non mais là ce qu'on a vu ce soir, c'était ENORME.

c'est vrai que sur 92 pages c'est rien qu'à de belles choses sur le foot sans flood :gni:

IronKiba 02/07/2006 11h21

Tout ca grace à un seul homme: Franck Ribery. Depuis qu'il est la, il a rappelé à Zizou qu'il fallait aussi se faire plaisir devant. Et ben le Zizou il s'est laché hier. LEs bleus ont toujours eu une belle défense, mais devant ca calait, y avait aucune animation. D'ou le mauvais début de mondial. Mais le petit gamin la, en tentant, en dribblant, en cavalant, il a reveillé Zizou et Henry. Et Malouda, dans une moindre mesure, il a fait pareil et ca marche. Pourvu que ca marche jusqu'au 9 Juillet inclus.

vicenzo 02/07/2006 12h03

Citation:

Envoyé par Rhodey
...

je ne veux pas doucher ton enthousiasme, mais gagner la coupe du monde c'est énorme, faire un euro 2000 comme celui de l'EDF c'est énorme
éliminer LE brésil de ce soir, c'est plutôt bien, c'est tout
donc l'EDF maîtrise bien son match, progresse à chaque match, cette équipe montre des choses que je ne pensais plus qu'elle avait en elle
reste que les portugais vont vendre chèrement leur peau, et qu'il y a des chances que ça soit un match plus dur à jouer que le brésil ou l'espagne, c'est un peu l'inverse de 98 où les matchs les plus difficiles furent l'italie et l'uruguay
ce soir, j'ai entendu beaucoup de commentaires très fiers "cette EDF a fait déjouer le brésil, cette EDF a fait déjouer l'espagne", donc cette EDF est à l'aise contre des équipes qui ont envie de jouer, mais
1/ ca a tjs été le cas, même quand ils étaient moins "brillants"
2/ qu'est ce qu'elle va faire contre une équipe qui ne "joue" pas, contre les portugais y aura rien à déjouer, va falloir proposer autre chose

les portugais, ils jouent sans rythme, n'ont pas beaucoup de construction collective devant, et font partir des "coups" de temps en temps
un peu le porto de mourinho en fait, avec un deco en forme en ce moment

ça devrait être effectivement un match relativement pourri... genre 1-0 pour la france ou pour le portugal. Mais je crains l'état d'esprit assez tricheur de cette équipe du portugal (christiano ronaldo assez lamentable sur l'expulsion de rooney j'ai trouvé).

Sinon t'es pour qui ? 8)

vicenzo 02/07/2006 12h08

Citation:

Bah même sortir un petit Brésil, ça reste quelque chose d'énorme pour moi. En 20 ans, seule la France et l'Argentine y sont arrivées en Coupe du Monde (et le Brésil a gagné 94 et 2002 sans être extraordinaire). En outre, le Brésil a perdu une fois contre la France de Platini, 2 fois contre celle de Zidane, et une fois contre l'Argentine de Maradona. Ca situe le niveau pour battre le Brésil.
D'ailleurs en remontant un peu plus loin, le Brésil de 82, qui était le grand favori, a perdu contre l'Italie de Rossi, le Brésil de 78 s'est fait éliminer en ne perdant aucun match, mais à la différence de but, par l'Argentine de Kempes, et en 74, c'est les Pays-Bas de Cruyff qui ont privé le Brésil de la finale. Que des très grandes équipes.

Et gagner la coupe du monde, ce n'est pas énorme. Si on gagne la Coupe du Monde contre l'Allemagne, en Allemagne, ça sera absolument énormissime, le plus grand exploit du sport français.

Pensons d'abord au portugal, please :siffle:

vicenzo 02/07/2006 12h09

Citation:

Et tout ce que j'espère, c'est que Zidane ne prenne pas un carton jaune en demi. Si on va en finale et que Zidane n'y est pas, je serai dégouté.

j'espère avoir tort, mais je me dis que si zidane (ou un autre) donne un léger coup de pied, n'importe quel joueur portugais va se tordre de douleur et demander un carton... :ouf:

Fredeur 02/07/2006 13h06

Citation:

Envoyé par Rhodey
c'est un peu l'inverse de 98 où les matchs les plus difficiles furent l'italie et l'uruguay
ce soir,

Le paraguay plutôt ;)

Fredeur 02/07/2006 13h08

Citation:

Envoyé par IronKiba
Tout ca grace à un seul homme: Franck Ribery.

Euh, quand même pas ^^

-->Vicenzo: oh que oui je pense au Portugal, j'aurais vraiment préféré l'Angleterre (qui était supérieure au Portugal hier), pour au moins avoir une bonne chance d'avoir un match qui se déroule dans un bon esprit.

Rhodey 02/07/2006 14h03

Citation:

Le paraguay plutôt ;)

exact, j'étais plus très bien éveillé^^

Citation:

Envoyé par Vicenzo
Sinon t'es pour qui ?

Pour la France c'est clair.

Citation:

Envoyé par Vicenzo
Mais je crains l'état d'esprit assez tricheur de cette équipe du portugal (christiano ronaldo assez lamentable sur l'expulsion de rooney j'ai trouvé)
je me dis que si zidane (ou un autre) donne un léger coup de pied, n'importe quel joueur portugais va se tordre de douleur et demander un carton...

Citation:

Envoyé par Fredeur
j'aurais vraiment préféré l'Angleterre (qui était supérieure au Portugal hier), pour au moins avoir une bonne chance d'avoir un match qui se déroule dans un bon esprit.

Vous croyez pas que vous exagérez un peu ? on va pas se refaire la conversation avec mr medhi au sujet de l'italie...
les portugais ne sont pas plus tricheurs que les autres, des joueurs qui tombent après s'être pris un coup et exagèrent volontairement la "blessure" pour alerter l'arbitre, y en absolument partout
les portugais payent encore (en tout cas dans l'esprit de fredeur) le 1/8è contre les hollandais, alors qu'en 1ere mi temps ils n'ont pas foutu le feu aux poudres contrairement aux hollandais, ils ne sont pas exempts de tous reproches (figo par exemple) mais il faut graduer la responsabilité, on en peut pas mettre dans le même sac le comportement de certains jouers de van basten dès le début du match, ou celui de joueurs portugais comem costinha et deco, expulsé l'un pour des fautes stupides, l'autre pour un geste d'antijeu pas bien grave
encore une fois, oui c'est gonflant de voir des joueurs ne pas rendre le ballon, oui ça ne devrait plus se voir sur les terrains de foot, ça agace tout le monde, mais faut relativiser, deco n'est pas sanctionné pour le geste en lui même, il est sanctionné parce que la fifa a décidé de faire une opération coup de poing sur les obstructions pour empêcher de jouer les coups francs
en soit c'est cool, elle a raison, le problème lorsqu'on voit l'arbitrage de la CDM, c'est qu'on se dit qu'elle aurait mieux fait de rpéprer mieux ses arbitres sur d'autre svrais problèmes de jeu plutot que de venir nous casser les couilles là dessus, pour que ça soit une opérations à valoriser, il faudrait que les arbitres soient un peu irréprochables sur le reste

hier soir, rooney n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même pour son rouge (et un peu à l'arbitre qui est sévère sur ce coup là), à lire certains trucs on dirait que cristiano ronaldo a voulu le piéger, c'est incroyable, trop fort les portugais qui tendent des traquenards à leurs adversaires :roll:

Citation:

j'aurais vraiment préféré l'Angleterre (qui était supérieure au Portugal hier)
alors hier soir seulement, car sur le reste de la compétition, les portugais sont un ton au dessus, jamais très brillants mais mieux que cette équipe anglaise qui fait un beau gachis de talent quand même
ensuite y a le retour de deco dont l'influence est importante si l'on compare les matchs avec et sans lui dans cette CDM
sinon c'est sur que ça va etre un match serré, certainement pas très beau, un genre de match sur lesquels l'EDF n'est pas à l'aise en temps normal (mais là son niveau monte clairement de match en match), le but du jeu pour les 2 équipes va être d'éviter le 0-0, faut pas espérer autre chose qu'un 1-0 pas joli
et encore une fois, comme hier soir contre le brésil, je pense que ça peut être un match pour david trézeguet

vicenzo 02/07/2006 14h20

Citation:

Envoyé par Rhodey
...

Vous croyez pas que vous exagérez un peu ? on va pas se refaire la conversation avec mr medhi au sujet de l'italie...
les portugais ne sont pas plus tricheurs que les autres, des joueurs qui tombent après s'être pris un coup et exagèrent volontairement la "blessure" pour alerter l'arbitre, y en absolument partout
les portugais payent encore (en tout cas dans l'esprit de fredeur) le 1/8è contre les hollandais, alors qu'en 1ere mi temps ils n'ont pas foutu le feu aux poudres contrairement aux hollandais, ils ne sont pas exempts de tous reproches (figo par exemple) mais il faut graduer la responsabilité, on en peut pas mettre dans le même sac le comportement de certains jouers de van basten dès le début du match, ou celui de joueurs portugais comem costinha et deco, expulsé l'un pour des fautes stupides, l'autre pour un geste d'antijeu pas bien grave
encore une fois, oui c'est gonflant de voir des joueurs ne pas rendre le ballon, oui ça ne devrait plus se voir sur les terrains de foot, ça agace tout le monde, mais faut relativiser, deco n'est pas sanctionné pour le geste en lui même, il est sanctionné parce que la fifa a décidé de faire une opération coup de poing sur les obstructions pour empêcher de jouer les coups francs
en soit c'est cool, elle a raison, le problème lorsqu'on voit l'arbitrage de la CDM, c'est qu'on se dit qu'elle aurait mieux fait de rpéprer mieux ses arbitres sur d'autre svrais problèmes de jeu plutot que de venir nous casser les couilles là dessus, pour que ça soit une opérations à valoriser, il faudrait que les arbitres soient un peu irréprochables sur le reste

Et bien comme je l'ai dit à medhi sur le péno italien, je te le dis à toi : je trouve que l'état d'esprit montré par le portugal pas toujours joli. Et pour une simulation minable d'Henri face à Puyol, j'en vois nettement plus des joueurs portugais face aux pays bas ou à l'angleterre...

Je parle donc juste d'une crainte que j'ai, rien de plus, rien de moins.
Et si ça se trouve, c'est un joueur français qui trichera et provoquera le tournant du match. C'est juste que jusqu'ici, les joueurs portugais ont montré un état d'esprit que je n'ai pas toujours trouvé bon (et ça rappelle de mauvais souvenirs à ce niveau depuis l'Euro 2000 face à la France).
c'est tout.

d'accord avec toi pour le reste sur l'arbitrage.

Citation:

Envoyé par Rhodey
hier soir, rooney n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même pour son rouge (et un peu à l'arbitre qui est sévère sur ce coup là), à lire certains trucs on dirait que cristiano ronaldo a voulu le piéger, c'est incroyable, trop fort les portugais qui tendent des traquenards à leurs adversaires :roll:

Je maintiens que la réaction de c. Ronaldo vis a vis de Rooney n'est pas terrible. Mais oui, Rooney fait une faute, mais j'y ai plus vu une faute involontaire dans l'esprit 'bulldozer' de l'anglais. Mais C. Ronaldo, qui le connait pourtant, ne lui a pas fait de cadeau et n'a pas été compréhensif... Je pense que les retrouvailles à Manchester vont être terribles... :siffle:

Citation:

Envoyé par Rhodey
alors hier soir seulement, car sur le reste de la compétition, les portugais sont un ton au dessus, jamais très brillants mais mieux que cette équipe anglaise qui fait un beau gachis de talent quand même
ensuite y a le retour de deco dont l'influence est importante si l'on compare les matchs avec et sans lui dans cette CDM
sinon c'est sur que ça va etre un match serré, certainement pas très beau, un genre de match sur lesquels l'EDF n'est pas à l'aise en temps normal (mais là son niveau monte clairement de match en match), le but du jeu pour les 2 équipes va être d'éviter le 0-0, faut pas espérer autre chose qu'un 1-0 pas joli
et encore une fois, comme hier soir contre le brésil, je pense que ça peut être un match pour david trézeguet

Je trouve effectivement que 2 attaquants serait plus adapté pour ce match que je vois très fermé. Mais je pense que cela n'arrivera que si l'EDF est menée.

Fredeur 02/07/2006 14h25

C'est vrai que j'exagère, le Portugal m'a vraiment donné une mauvaise impression sur leur état d'esprit ( par la faute des Pays-Bas). J'espère que je me trompe et que le match se déroulera dans un bon esprit. Si Zidane se prend un jaune sur une simulation d'un portugais, là par contre, euh, oulalala.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.