Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 18/05/2006 00h35

Mais ça aurait été rigolo que les 2 dernières minutes, ça va pas.
Zut.

Deroxat (Expert en Potins) 18/05/2006 00h38

ils sont ou les tacles par derriere a l'ancienne avec les morts et tout???

sinon j'ai une théorie secrete: je crois que Wenger a sorti Pires parce qu'il a du se dire "bon, il est grognon parce qu'il est pas dans les vingt-trois. raison pourrie. frustrons le pour de bon en le sortant du match le plus vite possible qu'on rigole un peu. gnark gnark"

mellencamp 18/05/2006 00h45

Wenger a sorti Pires surtout parce qu'il était le moins bien taillé pour les 70 minutes d'efforts physiques qui s'annonçaient pour Arsenal...
Henry l'avait bien mauvaise à la fin du match, critiquant l'arbitrage devant les médias, puis de visu après avoir reçu sa médaille. J'espère que c'est juste le contrecoup de la défaite, parce qu'entre l'avantage non laissé à Giuly, l'agression d'Eboué qui aurait dû valoir un rouge direct et toutes les fautes d'Arsenal par rapport à celles du barça, je ne vois guère que le hors-jeu d'Eto'o (difficile à voir) à opposer. Naturellement, Wenger n'a retenu que cet épisode.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 18/05/2006 00h54

Moi j'ai pas vu.Je dedicace le match aux connards qui crient le resultat dans le Quick :'(

Deroxat (Expert en Potins) 18/05/2006 01h37

pendant ce temps, on a confisqué les sept portables de Moggi (dont celui avec la carte sim slovene). et ca, c'est vraiment injuste.

ce type est trop fort!

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 18/05/2006 01h40

non,mais Rhodey il l'a dit,ca a rien a voir avec que la Juve,en secret,des mossieurs de tous les clubs sont impliqués,partout dans le monde mondial,et meme que vaut mieux pour la Roma que rien ne se sache,imagine,on decouvrirait qu'on voulait pas payer Mexes ou des trucs du genre la bas!!!

Ben Wawe 18/05/2006 11h23

Je me rappelle quand même d'un tacle par derrière sur Henry qui était assez violent, et qui n'a pas été sanctionné d'un carton jaune alors que ça aurait dû.
Et sinon oui, moi j'aurais expulsé le quartier : il va les pieds en avant, et fait tomber Eto'o. Ok, c'est avec la main, mais bon il était en position de dernier défenseur et voulait le stopper à tout prix.

Rhodey 18/05/2006 11h54

Citation:

et meme que vaut mieux pour la Roma que rien ne se sache,imagine,on decouvrirait qu'on voulait pas payer Mexes ou des trucs du genre la bas!!!
comme si c'était pas vrai ! :siffle:

Rhodey 18/05/2006 11h59

Citation:

Je me rappelle quand même d'un tacle par derrière sur Henry qui était assez violent, et qui n'a pas été sanctionné d'un carton jaune alors que ça aurait dû.
Et sinon oui, moi j'aurais expulsé le quartier : il va les pieds en avant, et fait tomber Eto'o. Ok, c'est avec la main, mais bon il était en position de dernier défenseur et voulait le stopper à tout prix.
les erreurs d'arbitrage s'équilibrent un peu : expulsion du gardien d'arsenal, but d'arsenal sur faute imaginaire, parait il qu'il y a hors jeu sur le 1er but du barca, faute non sactionnées etc.
enfin bref, ce qui me fait plus chier, c'est que j'ai eu l'impression que les deux équipes étaient capables de faire un bon match par rapport aux demis de merde qu'on a eu, mais que l'arbitrage nous en a un peu privé
et je suis partisan, à ce moment du match, d'accorder le but et de mettre un jaune à lehmann
l'arbitre a manqué de sang froid

Fredeur 18/05/2006 12h11

Tout pareil que Rhodey.

Le match était bien parti, et puis pouf.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 18/05/2006 15h36

Citation:

Envoyé par Rhodey
comme si c'était pas vrai ! :siffle:

Si si c'est vrai,c'est pour ca que la en Italie,c'est les directeurs de tous les clubs de la serie A qui sont mis en examen une 3eme fois.

Ah,on me fait signe que non.:oups:

Zen arcade 18/05/2006 16h01

La faute de Lehmann méritait la carte rouge, que le but soit accordé ou pas.

Alors, évidemment, cela a déséquilibré le match et cela fût dommageable pour le spectacle, mais l'arbitre n'a pas à penser à ce genre de considérations quand il prend sa décision. Il a juste à suivre le règlement qui stipule qu'une faute volontaire du dernier défenseur sur un joueur en position de marquer un but mérite l'exclusion. La faute de Lehmann répondait à tous ces critères, il devait donc être exclu. Il n'y a aucune discussion possible sur ce point.

Ce n'est pas l'arbitre qui a tout gâché, c'est Lehmann.

Ceci dit, l'arbitre a pris par ailleurs des décisions contestables voire fantaisistes : le refus de l'avantage qui mène au but de Giuly, l'octroi du coup-franc qui amène le but d'Arsenal, le carton jaune pour Henry sur une faute très légère,...

Fredeur 18/05/2006 16h15

Citation:

Envoyé par Zen arcade
Alors, évidemment, cela a déséquilibré le match et cela fût dommageable pour le spectacle, mais l'arbitre n'a pas à penser à ce genre de considérations quand il prend sa décision. Il a juste à suivre le règlement qui stipule qu'une faute volontaire du dernier défenseur sur un joueur en position de marquer un but mérite l'exclusion.

Je ne connais pas du tout le réglement par coeur, mais bon, quand le gardien fait une faute volontaire sur un joueur en position de marquer un but, dans la surface, il y a péno mais rarement le rouge...
Là, si l'arbitre il ne siffle pas tout de suite (il l'a regretté d'ailleurs), il accorde le but de Giuly et met un jaune à Lehmann.
Et oui, l'arbitre a à penser à ce genre de considérations, il est là pour que le match se joue le mieux possible dans le meilleur état d'esprit possible.

Zen arcade 18/05/2006 16h22

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Je ne connais pas du tout le réglement par coeur, mais bon, quand le gardien fait une faute volontaire sur un joueur en position de marquer un but, dans la surface, il y a péno mais rarement le rouge...
Là, si l'arbitre il ne siffle pas tout de suite (il l'a regretté d'ailleurs), il accorde le but de Giuly et met un jaune à Lehmann.
Et oui, l'arbitre a à penser à ce genre de considérations, il est là pour que le match se joue le mieux possible dans le meilleur état d'esprit possible.

Si l'arbitre ne commet pas l'erreur de siffler trop vite, il peut laisser l'avantage, accorder le but et ensuite donner la rouge à Lehmann.
Je ne vois pas pourquoi le fait d'accorder le but ou pas devrait avoir une incidence sur la couleur de la carte. L'arbitre n'a pas à rentrer dans des histoires de marchandage ou de compensation. Si la faute mérite la rouge, il doit logiquement donner la rouge. Ca n'a rien à voir avec le fait d'accorder le but ou pas.

Fredeur 18/05/2006 16h27

Et bien si.
Il accorde le but, il met un carton rouge à Lehman, Pires met un coup de boule à l'arbitre, Wenger étrangle Pires, Pires devient fou et casse les jambes de Ronaldinho en le tapant avec Wenger, Eto'o fait un high Kick sur Pires, la foule envahi le terrain, 458 morts.
Ah tu vois, ah, faut pas mettre de rouge.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.