Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 29/08/2017 20h47

Mais Perny, ta super ligue, elle a un nom, c'est la Ligue des Champions.
Et un championnat avec les 20 meilleures équipes d'Europe tuerait les autres championnats européens et la Ligue des Champions, et donc il y aurait une énorme perte d'argent dans le football européen. Remarque, ça ne serait pas une si mauvaise nouvelle.

scarletneedle 29/08/2017 22h19

Keita, Jovetic.
Monaco est encore en train de monter une équipe de killers malgré tous les départs. Tous les postes sont (bien) doublés.
Il va falloir aller les chercher.

ArnaudXIII 29/08/2017 23h40

Attention quand même si Lemar et Fabinho partent dans les dernières heures du mercato.

gillesC 30/08/2017 10h59

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1723985)
Je garde ça en tête pour la prochaine déconvenue de Lyon (ou quand les fachos des Bad Gones et cie se feront remarquer comme face à Strasbourg, mais pour JMA "tout va très bien Mme la Marquise").

C'est bien petit, détourne bien l'attention sur les quelques dizaines de supporters extrémistes de Lyon, tandis que le PSG et City viennent de prouver que seuls les pays du Golfe peuvent régner sur le mercato d'été. Tu as bien appris ta leçon libérale et anti-toi-même... :beu:

mellencamp 30/08/2017 11h56

Je répondais sur un point spécifique à ArnaudXIII, qui avait autant à voir avec "libéral" qu'Aulas avec Saint-Étienne.

MagicH 30/08/2017 17h52

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1724231)
Keita, Jovetic.
Monaco est encore en train de monter une équipe de killers malgré tous les départs. Tous les postes sont (bien) doublés.
Il va falloir aller les chercher.

c'est clair. Monaco me surprend là

ArnaudXIII 31/08/2017 22h52

4-0 face à des Oranjes inexistants et avec un petit coup de pouce de l'arbitre. Le bonus c'est la victoire de la Bulgarie qui nous redonne la tête du groupe. Quel match de Lemar !

gillesC 01/09/2017 07h06

L'arbitre s'est juste un poil énervé après 2 grosses fautes dans l'espace d'une seconde.... le deuxième néerlandais a pris pour les 2 joueurs.

Et u bon match de presque tous les joueurs - à part Kurzawa et Pogba qui vendange tout son match sur ce scandale avant le 2-0....

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1724134)
Oh je doute pas qu'on va en subir des déconvenues cette saison, vu notre super défense.

Hum, au fait, tu sais que Lyon n' a pas pris UN but cette saison en 4 matchs ... à 11 contre 11? °°

scarletneedle 01/09/2017 18h44

Hier, j'ai assisté à mon 1er match au Stade de France! :woot:
J'ai donc été là pour le 1er but de Mbappé en bleu, le jour de son transfert au PSG! :yo:

scarletneedle 01/09/2017 18h53

Et ouverture d'une enquête de la part de l'UEFA contre le PSG, juste après la fin du mercato...
Ah le lobbyisme des grands clubs qui ont peur pour leur gâteau... :beu:

Fredeur 01/09/2017 20h36

Oui, c'est une honte, les très riches ont tout à fait le droit de passer au dessus des règles. C'est que des jaloux les autres d'abord.

zenita 01/09/2017 20h42

Oui enfin un état qui achète des joueurs pour un club de foot dans un pays étranger, Ca me fait bizarre perso. Les gros clubs tout ça tout ça j'entends et je comprends mais le Qatar achète Paris, achètera peut être un jour la Tour Eiffel, finance probablement Daesch... Ca me dégoûtait que le Barca portait cette "marque" sur leur t-shirt...
j'ai rien contre Paris et leurs joueurs mais je ne supporte pas les gens au pouvoir dans ce club, je trouve ça pas sain et à terme dangereux je pense...

scarletneedle 01/09/2017 21h06

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1724606)
Oui, c'est une honte, les très riches ont tout à fait le droit de passer au dessus des règles. C'est que des jaloux les autres d'abord.

S'ils ont fauté, ils seront punis, s'ils ont trouvé une faille pour rester dans les clous du réglement (d'un truc à la base érigé par l'UEFA et contraire à la libre circulation des capitaux dans l'UE au passage), bin tant pis pour l'UEFA.
Pour dire qu'ils sont de suite au-dessus des règles, ce n'est même pas oublier la présomption d'innocence, c'est haro sur le baudet sans connaître les tenants et les aboutissants. A croire que tout le monde dispose du business plan du PSG et les dossiers des juristes.

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1724608)
le Qatar achète Pari finance probablement Daesch... .

Des preuves avant de balancer cela, vas-y. Tout le monde (enfin ceux que ça arrange) le dit mais personne n'avance d'éléments vraiment concrets. Jusqu'à preuve du contraire, le Qatar n'a pas été condamné par l'ONU et autres, n'a pas été mis au ban des nations pour ce sujet.
Et pas 1 article qui dit cela sans preuve comme cela pullule sur le net (genre ceux qui disent que le PSG est hors clou), je veux que tu (me) prouves par A+B que le Qatar finance Daesch.
Que des pays comme l'Arabie Saoudite crache sur le Qatar niveau terrorisme, c'est assez savoureux. Il y a beaucoup de géopolitique dans l'histoire et les gens font des raccourcis. Le Qatar n'est pas un saint mais il faut montrer ses billes pour être aussi péremptoire.

zenita 01/09/2017 21h14

Oui Scarlett je ne dis pas qu'il le finance, j'ai dit "probablement " au vu de ce que j'entends ici et là mais effectivement rien n'a été prouvé ... Après, sans parler de Ca, Ca m'interpelle vraiment la politique sportive du Qatar... le PSG, la coupe du monde de foot, l'équitation, leur équipe de Hand... ils achètent tout avec leur fric et moi Ca m'embête

scarletneedle 01/09/2017 21h16

Donc, cette histoire ne peut en aucun cas être un argument tant que ce n'est pas prouvé, pourtant, ça surgit à chaque fois qu'il faut critiquer le PSG via QSI...
Quant à leur fric, ils en font ce qu'ils veulent, personne ne met un flingue sur la tempe de ceux qui vendent, de surcroit en France.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.