Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Zen arcade 05/05/2015 13h43

Je viens de commencer Bloodline et j'ai un peu de mal.
J'aime pas la voix off, que je trouve redondante ou trop explicative. Je trouve que le procédé est utilisé de manière paresseuse et charrie des informations qui devraient être peu à peu distillées par les images ou les dialogues. Et puis, qu'est-ce qu'elle est solennelle, cette voix-off. Genre, si jamais tu l'avais pas vu, tu comprends vite qu'on n'est pas là pour se fendre la poire. Ca introduit de la tension de manière très artificelle.

Et puis, j'aime pas les flash-forwards.
Ca m'énerve toujours les flash-forwards.
Donc j'ai un peu de mal.
Mais je vais regarder quelques épisodes pour voir si je rentre dedans ou pas.

EDIT : l'épisode 2 ne m'a pas plus convaincu. Les acteurs sont biens, le matériau est intéressant, ça prend son temps mais c'est plein de procédés scénaristiques paresseux et ça me sort du truc.

doop 05/05/2015 13h43

SOPRANOS saison 5
Les quatre premières sont vraiment très bien, avec quasiment aucun épisode raté et quelques fulgurances.
La cinquième n'ennuie un peu (Séparation Tony/carm; les problèmes de Tony JR), ce sent la fin je trouve.

zarma 05/05/2015 14h19

Citation:

Envoyé par doop (Message 1577178)
SOPRANOS saison 5
Les quatre premières sont vraiment très bien, avec quasiment aucun épisode raté et quelques fulgurances.
La cinquième n'ennuie un peu (Séparation Tony/carm; les problèmes de Tony JR), ce sent la fin je trouve.

Je pardonnerai toujours tout à la scène finale du 501

https://www.youtube.com/watch?v=gtvd6PrOzuE

zenita 05/05/2015 20h11

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1577190)
Je pardonnerai toujours tout à la scène finale du 501

https://www.youtube.com/watch?v=gtvd6PrOzuE

Tu me donnes envie de revoir tout ça 😉

Zen arcade 07/05/2015 14h58

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1577177)
Je viens de commencer Bloodline et j'ai un peu de mal.
J'aime pas la voix off, que je trouve redondante ou trop explicative. Je trouve que le procédé est utilisé de manière paresseuse et charrie des informations qui devraient être peu à peu distillées par les images ou les dialogues. Et puis, qu'est-ce qu'elle est solennelle, cette voix-off. Genre, si jamais tu l'avais pas vu, tu comprends vite qu'on n'est pas là pour se fendre la poire. Ca introduit de la tension de manière très artificelle.

Et puis, j'aime pas les flash-forwards.
Ca m'énerve toujours les flash-forwards.
Donc j'ai un peu de mal.
Mais je vais regarder quelques épisodes pour voir si je rentre dedans ou pas.

EDIT : l'épisode 2 ne m'a pas plus convaincu. Les acteurs sont biens, le matériau est intéressant, ça prend son temps mais c'est plein de procédés scénaristiques paresseux et ça me sort du truc.

Y a un truc dans les séries télé, qui est profondément lié à leur nature sérielle, qui fait qu'on s'attache au truc presque sans s'en rendre compte, qui fait que cet attachement dépasse les défauts et les maladresses que l'on peut par ailleurs y trouver.
Ca dépasse l'analyse rationnelle.
J'en sais rien mais il y a certainement dû y avoir des tas d'études sur le sujet.
Bon, tout ça pour dire que j'ai bien aimé l'épisode 3 de Bloodline, même si je ne suis toujours pas convaincu de la qualité du truc.

zenita 07/05/2015 22h24

Un avis sur Glue et sur les 100?
Ca passe cette semaine sur nos chaînes françaises...

Remy Lebeau 07/05/2015 22h31

les 100 au début c'est plutôt classique mais finalement c'est très efficace et on est loin de la série CW de base. Donc si t'aime bien les intrigues survie en milieu hostile, ça devrait te plaire.

zenita 08/05/2015 17h04

Merci Rémy pour ton retour. Je suis pas sur d'être la cible du coup.

Je viens de regarder le premier épisode de la saison 1 de rectify. P..... ! Quelle claque!

scarletneedle 09/05/2015 16h25

Le Big Bang Theory de cette semaine avec l'analogie à Flash m'a laissé songeur.... :D
En plus, il y a du vrai.... :oups:

Slobo 10/05/2015 19h37

J'ai vu la pub France 2 pour Major Crimes, ça vaux quoi ?

Samo 10/05/2015 19h45

Y a quoi comme série anglaise cool ces temps ci ? On s'est devorés Broadchurch et escape artist, et on a bien aimé.

Darkseid 10/05/2015 19h47

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1578346)
Le Big Bang Theory de cette semaine avec l'analogie à Flash m'a laissé songeur.... :D
En plus, il y a du vrai.... :oups:

C'est marrant, entre ça, la comparaison avec Smallville plus tout le reste de l'épisode qui parlait de rupture nécessaire, etc...
je me suis dit que c'était mon dernier Big Bang, à un moment faut que j'admette que c'est définitivement fini, ça ne me fait plus rire et c'est de moins en moins bon d'année en année. je ne reprendrai pas en septembre.

Elýkar 10/05/2015 19h48

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1578544)
J'ai vu la pub France 2 pour Major Crimes, ça vaux quoi ?

C'est la suite d'une série policière hyper plan plan dont j'ai oublié le nom.
Un peu pour les mamies. ;)

Fletcher Arrowsmith 10/05/2015 19h56

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1578346)
Le Big Bang Theory de cette semaine avec l'analogie à Flash m'a laissé songeur.... :D
En plus, il y a du vrai.... :oups:

Pas encore vu mais je sais ce qui me reste à faire :huhu:

Slobo 10/05/2015 20h00

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1578551)
C'est la suite d'une série policière hyper plan plan dont j'ai oublié le nom.
Un peu pour les mamies. ;)

Merci :gaga:

zarma 10/05/2015 20h35

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1578548)
Y a quoi comme série anglaise cool ces temps ci ? On s'est devorés Broadchurch et escape artist, et on a bien aimé.

Peaky Blinders pour la mafia de l entre 2 guerres (avec une pure bo) et happy valley pour les tribulations deprimantes d une flic en pleine campagne.

scarletneedle 10/05/2015 22h31

C'est bien Penny Dreadful?
Je n'arrête pas de voir des sujets sur cette série.
Je sais qu'il y a Eva Green que j'apprécie mais j'aimerai avoir des avis si certains ont regardé.

Fred le mallrat 10/05/2015 22h43

Bien aimé.
Tout n est pas parfait mais Ms Mallrate t moi avons trouvé que c'était une trés bonne série dont nous attendons impatiemment la S2.

Fred le mallrat 10/05/2015 22h46

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1578548)
Y a quoi comme série anglaise cool ces temps ci ? On s'est devorés Broadchurch et escape artist, et on a bien aimé.

Ces temps ci quand???
De tete Luther, Sherlock, Utopia (Braodchurch que tu as vu), j aime bien le nouveau doctor who (j ai pas mal laché pendant Smith).
Peaky Blinders ma moins plu mais c est quand meme bien.

Darkseid 10/05/2015 22h48

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1578605)
C'est bien Penny Dreadful?
Je n'arrête pas de voir des sujets sur cette série.
Je sais qu'il y a Eva Green que j'apprécie mais j'aimerai avoir des avis si certains ont regardé.

C'est vraiment pas mal, très lent, parfois surjoué et trop riche mais sinon, il y a une direction artistique merveilleuse, de très bons personnages et une superbe ambiance.

Samo 10/05/2015 23h09

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1578568)
Peaky Blinders pour la mafia de l entre 2 guerres (avec une pure bo) et happy valley pour les tribulations deprimantes d une flic en pleine campagne.

Merci ! Je vais jeter un oeil.

Al Pennyworth 10/05/2015 23h16

The Fall, avec Gilian Anderson, est également de grande qualité.

Fred le mallrat 10/05/2015 23h19

Citation:

Envoyé par Darkseid (Message 1578611)
C'est vraiment pas mal, très lent, parfois surjoué et trop riche mais sinon, il y a une direction artistique merveilleuse, de très bons personnages et une superbe ambiance.

Voilà... J aurais pas dit mieux et je suis d accord

Darkseid 10/05/2015 23h30

A bien des égards Penny Dreadfull est une meilleure adaptation de La ligue des gentlemen extraordinaires que le film du même nom.

Jorus C'Baoth 11/05/2015 09h38

Je plussoie, effectivement des longueurs mais de scènes visuellement hallucinantes par ailleurs autour de Frankenstein, de l'exorcisme, sur le Londres de l'époque...

HiPs! 11/05/2015 11h05

Citation:

Envoyé par Darkseid (Message 1578631)
A bien des égards Penny Dreadfull est une meilleure adaptation de La ligue des gentlemen extraordinaires que le film du même nom.

C'était pas non plus un exploit…

Non, "Penny Dreadfull", c'est le genre de séries que j'aurais aimé aimer. Y a des acteurs sympas qui cabotinent à donf, tout le budget est passé dans l'éclairage et les fausses toiles d'araignées, y a un sens de l'ambiance certain, mais alors qu'est-ce que c'est chiant! Pas dépassé 3 zodes.

Sinon, je plussoie pour les séries GB, mais plus pour "Happy Valley", merveilleuse et flippante mini-série que "Peaky Blinders".

zarma 11/05/2015 11h19

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1578678)
Sinon, je plussoie pour les séries GB, mais plus pour "Happy Valley", merveilleuse et flippante mini-série que "Peaky Blinders".

Ah Peaky, y'a un gros problème de rythme et de moralité (ça fait très mal après les Sopranos, ces mafieux qui sont quand même super sympas)

Fred le mallrat 11/05/2015 11h30

Oui je crois que moi c est le rhytme qui me gene dans Peaky Blinders...

Connais pas Happy Valley... c est quoi le pitch?

FrancoisG 11/05/2015 11h43

Crois-moi, tu ne veux pas le savoir :D

HiPs! 11/05/2015 12h02

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1578685)
Oui je crois que moi c est le rhytme qui me gene dans Peaky Blinders...

Connais pas Happy Valley... c est quoi le pitch?

Une petite ville anglaise tranquille. Une jeune fille est kidnappée. Une inspectrice enquête.

manou 11/05/2015 12h13

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1578622)
The Fall, avec Gilian Anderson, est également de grande qualité.

Yep, je plussoie à cet avis.

Ya Derek aussi, serie assez hallucinante de Ricky Gervais.
Love/Hate pour ceux qui adorent Nathan de Misfits.

Jean miX.L. 11/05/2015 16h45

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1578678)
C'était pas non plus un exploit…

Non, "Penny Dreadfull", c'est le genre de séries que j'aurais aimé aimer. Y a des acteurs sympas qui cabotinent à donf, tout le budget est passé dans l'éclairage et les fausses toiles d'araignées, y a un sens de l'ambiance certain, mais alors qu'est-ce que c'est chiant! Pas dépassé 3 zodes.

J'ai vu la saison 1 complète mais, à part tout ce qui tourne autour de Frankenstein, je me suis effectivement assez ennuyé devant. J'hésite à attaquer la saison 2 du coup.

Fletcher Arrowsmith 12/05/2015 19h37

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1578346)
Le Big Bang Theory de cette semaine avec l'analogie à Flash m'a laissé songeur.... :D
En plus, il y a du vrai.... :oups:

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1578555)
Pas encore vu mais je sais ce qui me reste à faire :huhu:

C'est lequel que tu as vu ? Je n'ai pas vu l'analogie dans le 23 de la saison 8 qui est pour moi celui de le semaine dernière (où alors j'ai raté quelque chose)

gobius 12/05/2015 19h55

c'est le dernier de la saison le 24.

Fletcher Arrowsmith 12/05/2015 20h02

Je dois avoir un problème d'enregistrement alors (ou bien je suis neuneu ce qui n'est pas à exclure)

Slobo 12/05/2015 20h03

Prés-commande de POI saison 3 et ma prés-commande de Orange is the new black saison 2 n'arrivera pas avant fin juin sight

zenita 14/05/2015 22h11

Je viens de terminer rectify saison 1. J'ai adoré en particulier l'épisode 1 et 6. L'ambiance, le jeu des acteurs et la bande son sont terribles...

gobius 14/05/2015 23h35

Oui c'est l'une des rares séries où j'attends avec impatience la nouvelle saison.

zenita 15/05/2015 11h11

Je voulais me faire utopia mais apparemment la version canal est censurée???
Y a une bonne âme pour me renseigner svp? ;)

Zen arcade 15/05/2015 11h14

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1579788)
Je voulais me faire utopia mais apparemment la version canal est censurée???
Y a une bonne âme pour me renseigner svp? ;)

Si la version canal est censurée, t'as qu'à changer de cours d'eau et prendre la version torrent. :p

Ceci dit, pour ma part, j'ai détesté ce truc.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !