Je viens de finir Splinter Cell Double agent avec la "vraie" fin. Que dire si ce n'est que la fin est aussi réussie que le scénario, c'est à dire sans interet. Les missions se suivent et se ressemble et passé la 5ème mission, on commence serieusement à se lasser (enchainer mission d'action ou infiltration dans le QG... marrant 2 minutes). Même chose pour les objectifs secondaires qui sont sans interet. Au final, je suis assez déçu. Au début j'appréciais, mais après j'ai vite déchanté, c'est vraiment trop redondant. Le mode Live, reste le seul truc potable sur ce jeu (même si les derniers challenge coop' sont d'une difficulté insoutenable...).
Et entre temps, je rallume ma petite PS2 pour faire tourner le petit Canis Canem Edit ou pour faire simple LE meilleur jeu de l'année 2006 tous support confondus. Vous aimez GTA (donc max ça ne t'interesseras pas ^^), vous aimez les bastons ultra burnées de The Warriors ? alors Canis CE est fait pour vous. Une tuerie tout simplement. j'en suis à plus de 20h de jeu et je ne m'en lasse pas. Draguer, se battre, suivre des cours sous la forme de mini jeux, personnaliser notre héros, faire des courses... Et j'en oublie. Autant de chose qui rende ce jeu unique et indispensable. Même si graphiquement ça fait vieillot, rien que pour le fun, il faut l'acheter !
Et maintenant rigolons un peu. PES 6 sur 360... Ha ha ha ha ! Quelle blague ce jeu ! Quelle honte devrais je dire ! Graphisme digne de la Xbox 1, gameplay arcadisé à mort (pour avoir joué à la version PS2, je sais de quoi je parle), 6 stades (contre une trentaine sur les autres supports), pas de Bundesliga, un mode Xboxlive à chier avec une nouvelle fois l'absence de lobby... Et tout ça pour 70€ ! Merci Konami !
Enfin voilà, sinon je suis toujours sur Kingdom Hearts 2 qui est un veritable chef d'oeuvre. Et puis la semaine prochaine y'a Gears of War (enfin si il est comme tous les pets foireux de cette console, ça promet...).
|