si y'a plus de ps2 vendu c'est pasque tout le monde en a acheté deux dans sa vie.
|
Citation:
Citation:
|
Toi t'as pas joué à SSX et Amped donc. C'est que dalle du pinaillage, c'est des défis très ardus.
Et vu que tu prends l'exemple de jeux auquels tu joues, des jeux actuel d'action shoot+ plate forme, ils sont noobfriendly maintenant? Je crois pas... Et dire que le jeu d'aventure et les RPGs sont morts, euh.... >_> |
mpi j'airejoué a castelvania IV sur snes: que du bonheur mais j'etais un pro avant et certains niveaux a la fin sont balezess
|
Citation:
En général la mention "fini à 100%" consiste surtout à finir des niveaux bonus ou à en refaire d'autres avec un meilleur score ou des conditions ultra pas simples. Je dis pas que finir un jeu à 100% ne releve pas d'une certaine maitrise du jeu, juste que c'est du rajout de durée de vie/difficulté artificiel. Ce n'est pas forcément pejoratif, ça veut dire qu'il y a une partie du jeu faite pour le "tout venant" ou presque et une autre reservés aux "pros". Qui plus est, passer un nombre incalculables d'heure sur un jeu déja "fini" juste pour réussir des défis cré cré ardus... Citation:
Citation:
Et les rpg... bah ouais, rien depuis Arcanum en vrai. |
Point&Click: j'y connais rien, mais Runaway 2 va bientôt sortir.
Et ton point de vue sur les RPGs, no comment... Citation:
Citation:
|
Citation:
De deux, c'est UN seul exemple. Citation:
Citation:
|
Ok, si tu veux une liste pas du tout exhaustive de jeux récents qui ne sont pas simples et peu accessible au grand public:
GTR, Richard Burns Rally, Viewiful Joe, Halo, Amped 2, SSX 3, Tony Hawk 4, Ninja Gaiden, Soul Calibur 2, Conker, GTA:SA, Otogi 2, Devil May Cry 3, Resident Evil 4, Splinter Cell, Rainbow Six 3, Full Spectrum Warrior, Ghost Recon, Metroid Prime, UT 2004, Top Spin 2, Gun Valkyrie, MGS 3, les KOF, Gradius V, Dead Rising, F-Zero GX. Je pourrais mettre tous les FPS PC et consoles d'ailleurs, le grand public et les FPS (même simplifié (je pense aux suites de Ghost Recon et Rainbow Six 3 )), ça fait 2. |
Citation:
Halo, Tony Hawk, DMC, Soul Calibur, GTA SA, RE4, Splinter Cell et MGS3 sont largement jouables. Et même UT2004 (qui bon est surtout un jeu multi, donc c'est un peu idiot de le foutre ici) en mode solo n'est pas si dur que ça, Metroid Prime aussi (lui il est surtout chiant), KOF, ça reste finalement des jeux Neo-Geo donc tres old school, ce ne sont pas vraiment des "nouveaux" jeux à chaque fois. En contrepartie, les Sims, les jeux Nintendo dérivés de la licence Mario (genre les party, tennis, etc), Warriors, certains RPG Jap, Punisher, Les jeux Spidey, FIFA & co, l'eye-toy, dbz budokai, dead or alive, tekken, Donkey Konga, lego star wars, le dernier worms, Def Jam etc... Apres on peut faire nos gros couillus jusqu'a ce que l'un de nous deux reste à courts de jeux. C'est incroyable de pas vouloir démordre que oui, il y a eu une baisse du niveau de difficulté des jeux vidéos (qui deviennent finalement plus cérébraux, à prendre avec des pincettes, que techniques) par rapport aux generations 8 et 16bits. |
Ben non, je ne démordrerais pas.
De un, pas évident de savoir si le niveau de difficulté augmente ou pas, un joueur, normalement, améliore ses skills avec le temps. A l'époque, j'avais galéré avec Super Mario, et la première fois que j'ai joué à Unreal Tournament, au secours. De deux, il faudrait jouer à un très large panel de jeux anciens et récents pour pouvoir faire une comparaison équitable sur le niveau de difficulté. De trois: Spider-Man 2 est vraiment pas du tout évident. De quatre: Metroid Prime est excellent. De cinq: un MGS est par définition injouable pour quelqu'un qui a joué 3 secondes à Splinter Cell :p De six: Ninja Gaiden. |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Deja tu prends les jeux d'arcade classique c'est normal qu'ils aient ete difficiles, ca allait de plus en plus vite en general jusqu'a ce que les poignets du joueur explosent.
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Mais les jeux pour gamers restent des jeux pour gamers. Il suffit de voir le catalogue des futures sorties des jeux X360: à part Viva Pinata, le reste, c'est pour du couillu :gni: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27. |