|
Quelque part, c'est justice.
|
Haha, pris à leur propre jeu!
|
C'était la fête du beau jeu aujourd'hui.
:burp: |
Et sinon, on le dit que sur les 8e de final, pour l'instant, le plus beau match c'est l'équipe légèrement conspuée juste avant, autrement dit la France? ^^
|
Citation:
Et ils l'ont fait. :merci: A part ça, je rappelle la question de Rolland hier matin :"Et la qualif de la Russie avec une belle erreur d'arbitrage et 2 morts par balles dans le car d'assistance video, elle est à combien?" :D |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Il me disait que la double peine n'existait plus, moi je répondais qu'on pouvait pas créer une différence sur la valeur du carton parce que c'était dans la surface. J'avais en tête la notion de sens de l'action (vers le but, rouge, en dehors d'une trajectoire vers le but, jaune). Au final, la réponse se situe entre les deux: Citation:
Donc, l'intentionnalité dans son geste est primordiale pour décider entre le jaune et le rouge. Dans le match d'hier, pour moi, il n'a aucune possibilité de jouer le ballon: il tacle en étant derrière l'attaquant, qui a la balle dans ses pieds. La preuve, il lui fauche les deux pieds. En plus, on pourrait même rajouter le fait qu'il contrevienne à l'esprit du jeu en commettant cette faute. |
Ah merci pour ça. Donc l'arbitre a estimé qu'il avait essayé de jouer le ballon. Ou alors, il a mis un jaune en se disant "de toute façon, si c'était rouge, ils vont me le dire dans l'oreillette" et alors l'arbitre VAR n'a pas fait son job non plus.
Ils auraient pu faire un effort au niveau de la programmation aujourd'hui. Brésil - Mexique à 16h, Suède - Suisse à 20h, cherchez l'erreur. |
Citation:
|
Citation:
Tacle par derrière, dernier défenseur, annihilation d'une occasion de but manifeste, je vois pas comment tu peux échapper au rouge. |
Citation:
Le tacle par derrière c'était une consigne lors d'une coupe du monde. L'interprétation du jeu dangereux. Le dernier défenseur, ça n'existe tout simplement pas. Il faut retenir la notion d'occasion manifeste de but. En fait, chaque compétition majeure est l'occasion pour préciser l'esprit d'une règle ou en introduire des nouvelles. Celle dont on parle là date de l'Euro 2016. (oui on le savait pas tous, moi y compris :p) |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Mais tu as raison pour le tacle par derrière (encore que, si on doit considérer "la position" du défenseur, en arrivant par derrière il a moins de chances de prendre correctement le ballon que s'il est de face, donc l’arbitre peut aussi en tenir compte). Le danois DEVAIT être exclu. Si on suit les règles, c'était une occasion de but encore plus flagrante que celle qui a mené à l'exclusion du colombien Sanchez (qui a fait main volontaire mais derrière lui y avait d'autres joueurs qui pouvaient dévier le ballon). |
La main c'est encore un différent: si tu fais main volontairement sur une frappe cadrée pour empêcher la balle de rentrer (Suarez 2014), c'est rouge automatique, pas de tolérance liée à l'appréciation du geste comme la faute lors d'une action de but.
Pour le dernier défenseur, c'est pas un critère seul: le joueur, dernier défenseur, qui tacle un joueur qui avait une action mais pas dans l'axe du but, aura un jaune. C'est ce qu'a pris Tagliafico après la faute sur M'Bappé. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h13. |
|