Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Fletcher Arrowsmith 15/10/2013 20h04

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1433305)
Scandal, j'ai eu du mal à accrocher mais dès la mi-saison de la saison 1, ca monte vraiment en intensité, les épisodes sont moins "one shot".

La deuxième est un peu plus sombre, les personnages sont plus travaillés.
J'ai hate de voir cette saison 3.

Je suis en train de la voir :beu:

Deroxat (Expert en Potins) 16/10/2013 11h01

Je sais pas si ça a déjà été posté, donc dans le doute.

la série de Will Ferrell

mr nix 16/10/2013 11h43

Ca fait tres Fitzgerald ou Faulkner sous crack. Client d'avance. En plus avec cette taree de Kristen Wiig...

snoopy 17/10/2013 11h49

J'ai enfin commencé à regarder Hannibal saison 1. J'ai vu les cinq premiers épisodes. C'est plutôt pas mal. Je ne suis pas accro (comme pour certaines séries). Les enquêtes ne sont pas particulièrement passionnantes (seule la "capacité" spéciale du personnage principal est intéressante) mais ça se regarde. En fait, je me rends compte que je regarde surtout pour le Dr Lecter et voir comment ses actes, inconnus des autres persos, vont être découvert (s'ils le sont un jour car après tout ils peuvent faire durer la série pendant des saisons et des saisons sans que Lecter ne soit suspecté). Mais ce côté "le spectateur a un coup d'avance sur les personnages" me plaît bien. Bref, je pense continuer au moins jusqu'à la fin de la saison. Et après on verra.

ericvil 17/10/2013 12h25

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1433305)
Scandal, j'ai eu du mal à accrocher mais dès la mi-saison de la saison 1, ca monte vraiment en intensité, les épisodes sont moins "one shot".

La deuxième est un peu plus sombre, les personnages sont plus travaillés.
J'ai hate de voir cette saison 3.

perso c'est plutôt le contraire j'ai décrocher sur la fin de la s02 ou j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond

Mast 21/10/2013 16h50

Hé ben dis-donc, Taupe of the Lake, c'était pas taupe du tout. Pas taupe du tout du tout.
Le rythme lent sans vraie raison (Hips avait parlé d'atmosphère envoûtante, tu parles). 7 épisodes, c'est bien trop pour cette histoire. 2 ou 3 épisodes auraient été suffisants.

Il me manque que Utopia dans ma liste de trucs à regarder, mais mon taupe 16 des séries est déjà plutôt bien rempli.

HiPs! 21/10/2013 16h58

C'est parce que t'es qu'un sale falocrate.

(Après Rectify, décidément, je crois que la série made in Sundance Channel, c'est pas pour ta pomme.)

Fletcher Arrowsmith 21/10/2013 17h01

Utopia : je suis passé complètement à côté. Je n'ai même pas pu aller jusqu'à la fin du premier épisode.

Mast 21/10/2013 17h02

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1434922)
C'est parce que t'es qu'un sale falocrate.

(Après Rectify, décidément, je crois que la série made in Sundance Channel, c'est pas pour ta pomme.)

Je crois aussi. Ça me peine un peu, en vrai.

Crisax 21/10/2013 17h56

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1434925)
Utopia : je suis passé complètement à côté. Je n'ai même pas pu aller jusqu'à la fin du premier épisode.

Et pourtant c'est le meilleur.

Fletcher Arrowsmith 21/10/2013 18h16

Cela ne me conforte dans mon choix de te pas continuer. Je passe mon tour

Zeid 21/10/2013 19h37

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1434925)
Utopia : je suis passé complètement à côté. Je n'ai même pas pu aller jusqu'à la fin du premier épisode.

Ah bah exactement pareil. J'ai commencé en pensant que le pitch était pour moi... j'ai arrêté les frais à la moitié environ. Et pourtant, ça n'est pas mon genre d'arrêter, mais là :s

Sinon...

Hannibal, j'ai vu les cinq premiers: je trouve ça très bien réalisé, bien joué, bien écrit... c'est juste un peu lent pour moi, donc on verra, mais je me précipite pas dessus en tous cas.

Sleepy Hollow: je suis à jour sur la série, et c'est la surprise de cette rentrée, celle que je n'ai pas vu venir... Clairement, j'aime vraiment. Tout n'est pas parfait, mais franchement, c'est prenant ! Là, j'attends la suite chaque semaine :)

Tomorrow People: bon, c'est classique pour quiconque lit du super-héros, mais c'est pas trop mal réalisé. La téléportation est bien rendue surtout, rappelant celle de Diablo dans X-Men 2. Pour le reste, je dois bien avouer avoir un problème avec le casting... c'est le point faible de la série selon moi.

Arrow saison 2:
je trouvais que la série devenait vraiment très intéressante sur la fin de la saison précédente, et j'avais hâte de la retrouver. Et à raison, car j'ai vraiment bien aimé ces deux épisodes, surtout le deuxième, avec des combats bien énervés et un Bronze Tiger qui en impose contrairement à ce que je pensais :)

Al Pennyworth 21/10/2013 21h44

Utopia, je n'ai pas réussi à finir le premier épisode, une ambiance trop malsaine pour moi

HiPs! 21/10/2013 22h09

Bon, et bien, c'était vraiment pas mal du tout Peaky Blinders. Six épisodes d'une beauté formelle très agréable. Une histoire qui fonctionne bien, quelques clichés sans doute, mais les persos sont bien campés, Cillian Murphy est totalement convaincant et la bande son rock australo-américaine fonctionne, contre toute attente, parfaitement pour une série historique anglaise. S'il y a une saison 2, je serai sur les rangs.

Remy Lebeau 21/10/2013 22h23

J'ai tenu 2 épisodes sur Utopia pour ma part. Le synopsis m'avait bien emballé mais j'ai trouvé ça sans queue ni tête.

Sinon j'ai vu l'unique saison i just want pants back et j'ai trouvé ça plutôt fun pour une série MTV. Dommage que la chaine a annulé la série car je m'étais attaché à ces personnages..

Mudju 23/10/2013 20h08

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1434977)

Hannibal, j'ai vu les cinq premiers: je trouve ça très bien réalisé, bien joué, bien écrit... c'est juste un peu lent pour moi, donc on verra, mais je me précipite pas dessus en tous cas.

C'est vrai que la série met un peu de temps à se mettre en place... Mais je t'assure que la fin de la saison est bien cool. J'en peux plus d'attendre la seconde saison:bave:

Sinon je découvre Community et ça me fait marrer :D

mr nix 23/10/2013 20h11

Ah la la, le twist final du Homeland de Dimanche... Honnetement cette 3eme saison est partie pour etre la meilleure.

Jean-Moul 23/10/2013 20h46

Tiens Community je m'y suis mis aussi.
Un peu en dents-de-scie mais j'accroche bien. C'est souvent con et absurde alors forcément... Le premier épisode est assez énorme et puis celui sur Halloween avec Abed/Batman m'a fait pleurer de rire! :lol:

Mudju 23/10/2013 21h18

ah mais ouais, il est très bon cet épisode!!!!

J'en suis au 6 ou 7, j'aime bien les personnages et les liens entre eux (la communauté qu'ils forment quoi!)

Aguéev 23/10/2013 22h02

par contre la saison 4 est super pourrie mais avec du spam sur twitter et les fans US ont à réussi (enfin j'aime le croire) à convaincre les executives de la chaine (au moins un tout petit peu) de faire une saison 5 (avec Dan Harmon de retour bitches)

Ivan Rebroff 24/10/2013 10h52

Le problème principal de la saison 4 est que les scénaristes ont cherché de toutes leurs forces à perpétuer l'aspect auto-centré et auto-référentiel de Community, tout en cultivant l'aspect comique du show. Mais ils ont oublié le cœur de la série. On a l'impression d'assister à une parodie sans âme, dans laquelle chaque personnage vit sa petite vie et interagit parfois avec les membres du study group (alors que le propos central d'Harmon était EXACTEMENT le contraire).
En revanche, ils ont parfaitement suivi Dan Harmon sur l'exploitation du personnage de Chang, qui n'a jamais été drôle ou intéressant.

Saison 5 le 2 janvier. Six seasons and a movie !

Crisax 25/10/2013 15h22

Chang est génial dans la première saison surtout je trouve. Encore un peu dans la 2. Et dans la trois ça se gâte pas mal (hormis quand il fait son putch).

Mais bon hâte de voir ce que donne cette S5 après une saison 4 parodique effectivement.

Sinon je me suis lancé dans Hero Corp. J'ai du m'accrocher les premiers épisodes quand même. C'était vraiment faiblard mais j'ai lu que la fin de la S1 est bien meilleur et que la saison 2 est très bonne.
J'en suis au 1x08 et ça s'améliore déjà depuis 2/3 épisodes.

Mil K 25/10/2013 16h03

Citation:

Envoyé par Crisax (Message 1436202)
Mais bon hâte de voir ce que donne cette S5 après une saison 4 parodique effectivement.

D'ailleurs, vous pensez qu'on peut la zapper, la saison 4, et passer directement à la 5 ? Je n'ai pas envie de me taper une saison pourrie dispensable juste pour voir la suite très bonne (j'espère...).

Citation:

Envoyé par Crisax (Message 1436202)
Sinon je me suis lancé dans Hero Corp. J'ai du m'accrocher les premiers épisodes quand même. C'était vraiment faiblard mais j'ai lu que la fin de la S1 est bien meilleur et que la saison 2 est très bonne.
J'en suis au 1x08 et ça s'améliore déjà depuis 2/3 épisodes.

Bah la fin bien meilleure, c'est pas compliqué vu le début...
Mais personnellement, la fin de la saison 1 comme l'intégralité de la saison 2, j'ai trouvé ça très souvent lourd et seulement quelques fois sympatoche...

Je suis tombé par hasard sur la saison 3 sur France 4, bah ce n'est toujours pas pour moi... :(

Jean-Moul 25/10/2013 19h42

Hero Corp c'est sympa mais il y a 2/3 trucs lourdingues.
Après, il y a de bonnes idées de rebondissements, tout droit héritées des comics ou de séries style Lost.

Crisax 26/10/2013 09h43

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1436230)
D'ailleurs, vous pensez qu'on peut la zapper, la saison 4, et passer directement à la 5 ? Je n'ai pas envie de me taper une saison pourrie dispensable juste pour voir la suite très bonne (j'espère...).

Je pense que tu peux la zapper ouaip.
Par contre là où je reste très septique sur la 5 c'est que Pierce ne sera plus là. Troy à priori non plus (il veux se consacrer au rap) et Jeff est censé avoir quitté la fac et n'être là qu'occasionnellement.

Pour Hero Corp on verra, mais du coup ça me rassure moyen.

ericvil 26/10/2013 19h59

je regarderais pour

http://reho.st/preview/http://i1.yti...resdefault.jpg

:beu::luv:

Rhodey 28/10/2013 15h53

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1436230)
D'ailleurs, vous pensez qu'on peut la zapper, la saison 4, et passer directement à la 5 ? Je n'ai pas envie de me taper une saison pourrie dispensable juste pour voir la suite très bonne (j'espère...).

Bof, je suis pas convaincu par cette approche. Si tu as fait 3 saisons, tu dois aimer un peu les personnages. Je ne suis pas absolument pas partisan d'une approche "Dan Harmon ou rien du tout". Je pense que tu peux te faire la saison sans trop perdre ton temps, ça reste de la comédie pas mal.
Oui la saison 4 n'est pas terrible, oui j'étais content que la série s'arrête.
Mais quand même, il y a quelques bons moments pour les personnages, quelques bonnes vannes, ça ne vaut pas le coup de fermer les yeux et de l'ignorer comme un enfant illégitime.
Au passage, je ne suis pas convaincu que Dan Harmon retrouve son modjo. Il a déjà raconté beaucoup de choses sur ce groupe de personnages...

Slobo 28/10/2013 16h44

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1436594)

C'est tirer d'heros corps ou community ? :oups:

Mil K 28/10/2013 16h53

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1437022)
Bof, je suis pas convaincu par cette approche. Si tu as fait 3 saisons, tu dois aimer un peu les personnages. Je ne suis pas absolument pas partisan d'une approche "Dan Harmon ou rien du tout". Je pense que tu peux te faire la saison sans trop perdre ton temps, ça reste de la comédie pas mal.

En fait j'avais commencé à la suivre, épisode par épisode quand la saison avait édbuté, mais au bout de 5-6 épisodes vraiment dispensables et peu inspirés (ok, 1 ou 2 trucs marchaient, mais vraiment pas plus...), j'ai juste oublié de continuer au fur et à mesure que les semaines passaient...

Je ne suis pas un fervent défenseur du "si ce n'est pas le créateur c'est de la trahison", et si ça se trouve la saison 5 sera mauvaise aussi (vu le casting en moins, j'en ai vraiment peur...), mais à ce moment là tant pis, j'aurai quand même eu 3 saisons extra.

Je n'ai vraiment plus le temps de voir énormément de choses, je préfère me concentrer sur les séries qui me plaisent, je n'ai pas envie de devoir patienter 20 épisodes pour que ça démarre éventuellement...

Al Pennyworth 28/10/2013 19h05

Je viens de voir le premier épisode de Peaky Blinders. Je crois que certains en avaient parlé de manière positive il y a quelques semaines.

En tout cas, j'ai vraiment accroché, autant pour l'ambiance post Première Guerre mondiale, que pour le jeu d'acteurs en particulier celui de la "serveuse" blonde et surtout Cilian Murphy, charismatique à souhait.

Hate de voir les prochains épisodes de cette mini-série.

HiPs! 28/10/2013 19h12

Et la zic défonce en plus.

Al Pennyworth 28/10/2013 19h21

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1437132)
Et la zic défonce en plus.

Entièrement d'accord.

La suite se maintient elle au même niveau?

HiPs! 28/10/2013 19h25

Moi, j'ai bien aimé. Belle qualité d'écriture et de réalisation. Mr nix avait bien accroché au premier. Mais il n'a plus donné suite pour la...suite.

mr nix 28/10/2013 19h34

Vu le premier episode de Dracula, la nouvelle serie NBC. Dans ma grande naivete, et au vu des trailers, je m'attendais a un truc franchement plus interessant: concept cool, victorien et un peu steampunk sur les bords, Jonathan Rhys Meyers dans le role titre, qui m'avait plus que bluffe dans les Tudors (et autres) pour la variete de son registre et son charisme, une photographie qui avait l'air tres cool... Et au final un truc pas mal mou et consensuel, une sorte de Twilight meets Abrams avec du telephonage d'intrigues en carton, une sorte de mepris de l'intelligence du public (faut voir les explications d'explications au cas ou les gens comprennent pas ce qui se passe), un cast de supporting roles imbittable (a part Kary McGrath, peut etre, parce que je l'aime bien dans Merlin, mais la on peut pas encore dire parce que pour le moment elle sert de meuble), theme musical "actualise" mais qui ne marche pas du tout, scenes d'action toute pourries (je crois que meme Van Helsing etait mieux)...

A sauver: un production design pas trop mauvais, surtout les costumes (les decors font tres "Studio" et j'ai pas l'impression que ce soit volontaire), un fonds d'intrigue peut etre prometteur mais qui me fait herisser les cheveux pour avoir pas mal recherche personnellement les origines historiques du perso et lu beaucoup de fiction sur le sujet. Renfield en Alfred black, marrant. La sequence d'intro tres Indiana Jones.

Pour etre honnete: c'est NBC, hein. Pas evident non plus de balancer les tendances vampire sur ce perso, surtout de trouver un equilibre entre le Dracula de Coppola (influence evidente), le Dracula de la Hammer (evidente aussi l'influence de Christopher Lee dans la prestation de JRM, un bout de scene TREEES inspire par le Dracula de Bela Lugosi), et le cote neuneu romantique de la nouvelle litterture vampiresque, ET de faire du prime time. Ce qui en ressort quand meme c'est que l'ambiguite et la cretinerie du perso me laissent totalement perplexe, mais pas en bien, ca fait plus accidentel et manque de vision que parti-pris narratif.

Je tenterai encore un ou deux episodes, mais sans grand espoir.

Curieux de vos avis de gens de gout.

Vince2875 28/10/2013 20h20

Bon, ce soir, je me lance dans la saison 4 de Justified :woot:

scarletneedle 28/10/2013 20h28

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1437141)
Vu le premier episode de Dracula, la nouvelle serie NBC. Dans ma grande naivete, et au vu des trailers, je m'attendais a un truc franchement plus interessant: concept cool, victorien et un peu steampunk sur les bords, Jonathan Rhys Meyers dans le role titre, qui m'avait plus que bluffe dans les Tudors (et autres) pour la variete de son registre et son charisme, une photographie qui avait l'air tres cool... Et au final un truc pas mal mou et consensuel, une sorte de Twilight meets Abrams avec du telephonage d'intrigues en carton, une sorte de mepris de l'intelligence du public (faut voir les explications d'explications au cas ou les gens comprennent pas ce qui se passe), un cast de supporting roles imbittable (a part Kary McGrath, peut etre, parce que je l'aime bien dans Merlin, mais la on peut pas encore dire parce que pour le moment elle sert de meuble), theme musical "actualise" mais qui ne marche pas du tout, scenes d'action toute pourries (je crois que meme Van Helsing etait mieux)...

A sauver: un production design pas trop mauvais, surtout les costumes (les decors font tres "Studio" et j'ai pas l'impression que ce soit volontaire), un fonds d'intrigue peut etre prometteur mais qui me fait herisser les cheveux pour avoir pas mal recherche personnellement les origines historiques du perso et lu beaucoup de fiction sur le sujet. Renfield en Alfred black, marrant. La sequence d'intro tres Indiana Jones.

Pour etre honnete: c'est NBC, hein. Pas evident non plus de balancer les tendances vampire sur ce perso, surtout de trouver un equilibre entre le Dracula de Coppola (influence evidente), le Dracula de la Hammer (evidente aussi l'influence de Christopher Lee dans la prestation de JRM, un bout de scene TREEES inspire par le Dracula de Bela Lugosi), et le cote neuneu romantique de la nouvelle litterture vampiresque, ET de faire du prime time. Ce qui en ressort quand meme c'est que l'ambiguite et la cretinerie du perso me laissent totalement perplexe, mais pas en bien, ca fait plus accidentel et manque de vision que parti-pris narratif.

Je tenterai encore un ou deux episodes, mais sans grand espoir.

Curieux de vos avis de gens de gout.

Argh, tu douches mon envie d'essayer.
J'ai le pilote et vais attendre 1 ou 2 avis supplémentaires sinon ça attendra.

mr nix 28/10/2013 20h29

Curieux de ton avis quand meme.

ericvil 31/10/2013 00h39

vu les 5 premiers épisodes de la s03 de Person of interest qui continue bien sur sa lancé !!



Sinon sacré claque aussi avec la s05 de the good wife pour l'instant

BobDarko 31/10/2013 13h53

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1437129)
Je viens de voir le premier épisode de Peaky Blinders. Je crois que certains en avaient parlé de manière positive il y a quelques semaines.

En tout cas, j'ai vraiment accroché, autant pour l'ambiance post Première Guerre mondiale, que pour le jeu d'acteurs en particulier celui de la "serveuse" blonde et surtout Cilian Murphy, charismatique à souhait.

Hate de voir les prochains épisodes de cette mini-série.

Et ça se maintient par la suite!
La saison 2 a été confirmée, il me semble.

Al Pennyworth 31/10/2013 14h31

Citation:

Envoyé par BobDarko (Message 1437800)
Et ça se maintient par la suite!
La saison 2 a été confirmée, il me semble.

Oui confirmation par la chaine. Si j ai bien suivi, la série est prévue pour trois saisons.
Pour ma part, j suis totalement entré dans cette atmosphère particulière, bien aidé par l excellente bande-son.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !