Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

ArnaudXIII 09/02/2020 22h56

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1819268)
Le csc improbable! 8(

CSC do Brasil, Mendes et Marçal qui font tout ce qu'ils peuvent pour que ça rentre... :pfff:

scarletneedle 09/02/2020 23h52

Masterclass de Leonardo sur le CFC qui renvoie les journalistes à leur médiocrité.

ArnaudXIII 10/02/2020 20h16

Jean Fournet Fayard, ancien président de la Fédération Française de Football, est décédé à 88 ans.

Il a été en poste de 1985 à 1993, son dernier mandat n'a pas survécu au fiasco de France-Bulgarie.

scarletneedle 12/02/2020 19h49

Bon, 4-1 à la 56ème, tu peux faire tourner, Thomas.

ArnaudXIII 12/02/2020 21h33

Cornet arrière gauche, c'est catastrophique, non ?

gillesC 13/02/2020 07h59

Donc, la 4ème masse salariale de L1 a battu la 3ème hier....

( tcéépa : Monaco est la 2ème si l'on tient compte des considérables avantages d'être un club en Principauté )

ArnaudXIII 13/02/2020 13h15

J'ai surtout vu une équipe bien nulle sortir une autre équipe nulle. (donc y'a beaucoup de trop-payés en Ligue1)
Mais bon, Traoré a fait une passe décisive super inspirée donc tout peut arriver.
Espérons quand même que Bruno Guimaraes soit bien le messie annoncé parce qu'il va en falloir des miracles pour remonter au classement.

satan666 13/02/2020 15h20

je voudrais y croire mais on va de désillusion en désillusion...
y eu tellement de mauvais choix... tellement de défaites...

Ben Wawe 13/02/2020 17h09

Sans méchanceté, je ne vous vois pas sur le podium, cette année.
Même si l'OM paraît exténué, ils tiendront jusqu'au bout ; l'écart va se réduire, mais il y a trop de fierté, de rage et d'entente pour qu'ils ne tiennent pas.
Je vois l'OL 5e, ou 4e au finish. La 3e place se jouera entre Rennes et Lille, à voir qui tiendra.

Fred le mallrat 13/02/2020 17h13

Je ne sais pas .. L OM con peut y voir deux trucs... soit c est leur année et toutes ces victoires ou nuls a l arrachées vont continuer et c est la chance du champion (enfin du second maintenant :) ) soit c est le signe qu ils sont en train de perdre pied..
J ai pas tout vu mais j ai l impression que Rennes et Lille c est plus en place... il faut plus de régularité.

Lyon c est clair que pour revenir il faut qu ils reviennent aux fins de saison qu ils faisaient dans les années 2000... a fond a fond.. mais oui l equipe parait pas prete a voir de la régularité.. et puis Garcia...

Mais bon... c est terrible, je trouve ... y a plus une equipe qui tient vraiment la route, même sans coupe d europe...

Ben Wawe 13/02/2020 17h23

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1819650)
Je ne sais pas .. L OM con peut y voir deux trucs... soit c est leur année et toutes ces victoires ou nuls a l arrachées vont continuer et c est la chance du champion (enfin du second maintenant :) ) soit c est le signe qu ils sont en train de perdre pied..
J ai pas tout vu mais j ai l impression que Rennes et Lille c est plus en place... il faut plus de régularité.

Oui, l'OM paraît sur le papier moins fort ou équilibré que Lille ou Rennes, mais... Lille ne tient qu'à domicile, et Rennes n'a pas l'expérience de finir haut placé. Je ne dis pas que Rennes va s'écrouler à cause de ça, mais ni le club, ni les joueurs n'ont vraiment l'habitude et ne sauront peut-être pas quand plus donner, ou plus se poser.

Après, l'OM, c'est toujours... indéfinissable.
Les types peuvent s'écrouler, mais il y a cette folie populaire qui peut les faire tenir. Ca, et le fait que ça sonne comme l'année de la revanche, je trouve.
Revanche après l'an dernier, revanche contre Rudi Garcia, revanche contre "tout le monde", qui a tant critiqué l'équipe et ces joueurs.
Ca, ça peut les faire tenir bon.

Citation:

Lyon c est clair que pour revenir il faut qu ils reviennent aux fins de saison qu ils faisaient dans les années 2000... a fond a fond.. mais oui l equipe parait pas prete a voir de la régularité.. et puis Garcia...

Cet OL me paraît trop jeune, trop inexpérimenté, trop perdu.
Rudi Garcia est un bon entraîneur, mais je trouve que sa venue à l'OL est une faute lourde - de lui et de l'OL.
Il aurait dû prendre une année sabbatique.

Citation:

Mais bon... c est terrible, je trouve ... y a plus une equipe qui tient vraiment la route, même sans coupe d europe...

C'est une année noire pour le championnat de France.

ArnaudXIII 13/02/2020 18h42

On a déjà fait des remontadas récemment, sous Génésio. L'OM en avait d'ailleurs fait les frais (ils nous parlent encore du soi-disant but de Campos au Vélodrome).
Mais ça, c'était avant.

Fred le mallrat 13/02/2020 18h44

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1819652)

C'est une année noire pour le championnat de France.

vous avez tous (sauf le PSG) décidé d etre solidaire des girondins?

scarletneedle 13/02/2020 18h54

Hé, attends un peu la fin de notre parcours en C1 (le plus tard possible, hein), ce n'était pas jojo l'année dernière après ManU... :D

Ben Wawe 13/02/2020 18h59

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1819669)
On a déjà fait des remontadas récemment, sous Génésio. L'OM en avait d'ailleurs fait les frais (ils nous parlent encore du soi-disant but de Campos au Vélodrome).
Mais ça, c'était avant.

J'ai envie de dire que l'OL de cette année est définitivement inférieur à l'OL de Génésio.
Autant au niveau de l'entraîneur, car je "sens" que Rudi Garcia n'a pas la main sur son groupe et ne parviendra pas à en faire grand-chose. Qu'au niveau des joueurs eux-mêmes, avec à mon sens une vraie chute de qualité dans l'effectif.

Je veux dire, on parle d'Aouar, mais bon... c'est quand même pas encore fou, non ?

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1819670)
vous avez tous (sauf le PSG) décidé d etre solidaire des girondins?

Hey, à Strasbourg, on s'en sort bien. :D

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1819671)
Hé, attends un peu la fin de notre parcours en C1 (le plus tard possible, hein), ce n'était pas jojo l'année dernière après ManU... :D

Je pense que, même si le PSG est éliminé par Dortmund, il n'y aura pas de crash comme l'an dernier.
Leonardo ne le permettrait pas.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.