|
Belgrade qui va donc jouer le coup à fond à Naples dans 2 semaines (mais aussi contre nous de facto).
Sincèrement si on a la bonne idée de s'imposer ce soir, ça dégagerait la route. |
Yes!
Juste avant la mi-temps! |
Voilà, à force de reculer et de se prendre des vagues incessantes...
|
Dommage.
On aurait aussi dû avoir un pénalty. C'est super serré comme groupe. Ne pas se louper face à Liverpool. |
Ça va être hard...
Dommage qu on n ait pas joué la seconde mi-temps comme la première |
PAssionnant article de Mediapart sur les dessous de la jeune carrière de Kylian Mbappé :
https://www.mediapart.fr/journal/int...page_article=1 On découvre un clan Mbappé nettement plus intéressé par l'argent que la communication qu'il en fait. Et des montages financiers bien destinés à voler les impôts. |
Sans l'abonnement, on ne peut pas le lire. :(
|
Citation:
Je comprends de moins en moins ceux qui s'accommodent de ce genre de pratiques (et d'autres bien pires encore) et continuent à supporter leur équipe favorite. |
Peut-être car l'équipe représente plus que le système dans lequel elle évolue?
C'est un peu comme quand tu découvres que ton artiste préféré (musicien, dessinateur, n'importe) dans la vraie vie est un gros connard. Vas-tu arrêter d'apprécier son travail pour autant? Je pense que beaucoup de points de vue sont valables, tout dépend de notre curseur de tolérance envers les dérives du système. |
J'ai perso beaucoup plus de mal à lire du Ivan Reis depuis que je connais ses accointances idéologiques...
|
Citation:
Ce qui m'agace, c'est le déni complet des supporters. Alors, je comprends qu'il y a des éléments très affectifs en jeu mais pour moi ça ne justifie pas tout. En Belgique, on est depuis quelques jours devant une affaire de fraudes, de blanchiment d'argent, d'arbitres achetés,... avec des agents de joueurs, des dirigeants de clubs, des joueurs et des arbitres impliqués et tu vois encore des associations de supporters qui sortent des banderoles de soutien dans les stades. Y a un moment où cette histoire de curseur me semble quand même avoir de sérieuses limites. Citation:
Alors, on va me dire, bienvenue dans le monde, gros naïf, tu crois que c'est pareil ailleurs? Ben évidemment que je sais que c'est pareil ailleurs mais c'est pas une raison pour ne pas être dégoûté par tout ça et pour ne pas s'en désolidariser en les envoyant se faire foutre. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Quand tu penses qu'il est passé pour un saint en annonçant reverser ses primes du Mondial... Les supporters pour la plupart ont un besoin d'identification et d'appartenance, d'où l'attachement à leur club local. Il y a une grosse part d'irrationnel, surtout quand tu vois qu'en Espagne en pleine période de crise la plupart des clubs pros étaient monstrueusement endettés tant auprès des banques, des collectivités et du fisc (le pire c’était Valence je crois), qui derrière disaient au peuple de se serrer la ceinture, ce qui n'a rien changé au nombre de spectateurs. Sans arrêter d'être spectateur, depuis le Mondial je fais un petit régime, pas d'abonnement à des chaînes de sport, j'essaie surtout de regarder mon club (l'OM) et remarque que la LDC ne me manque pas avec ses affiches identiques d'une année à l'autre. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13. |
|