Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Elýkar 25/04/2016 08h24

Riyad Mahrez élu joueur de Premier League par ses pairs.

Même si ça reste une énorme surprise qu'il soit à ce niveau, on peut quand même dire coucou à Vincent Labrune. :p

Blague à part, c'est dingue qu'en une saison tous les joueurs de Leicester marchent sur l'eau comme ça. On peut facilement concevoir que l'élan d'une équipe en grâce mette en avant quelques talents. Mais là, on a quasiment tous les joueurs qui sont incroyables.

Le parfait exemple que le foot reste un sport où tout est possible. :)

gillesC 26/04/2016 07h24

C'est dingue comme tout le monde a oublié que Montpellier a fait exactement la même chose que Leicester, il y a 4 ans.
A croire que le supporter moyen a une mémoire d'Amphibien...
Et notons qu'à l'époque, personne n'avait dit que tel ou tel club français avait raté ces joueurs-là.. ^^

Bref, en foot tout est possible ... une fois tous les 20 ans pour chaque pays. :D :D

Et faut arrêter avec les dans le foot que l'on entend partout. Ce n'est en rien réservé au foot, c'est dans tous les sports. En 6 mois, on a eu Pennetta et Kerber vainqueuses en Grand Chelem, cotées à 150 contre 1 avant le tournoi à chaque fois...

zenita 26/04/2016 13h35

Bon j'espère que mes amis mancuniens vont enterrer les espoirs madrilènes des ce soir :siffle:

ArnaudXIII 26/04/2016 21h48

C'est moi ou c'est nul comme match?

gobius 26/04/2016 22h17

non c'est une purge. Première occasion à la 70 ème.

viement le match de demain

Drix 27/04/2016 12h57

Oui match de merde! En meme temps on s'y attendait un peu...
Demi en bois, on l'a su des le tirage, et sans Ronaldo, le seul peu d'interet s'est envolé...
Ça me donne encore plus de regrets...

Vivement la vraie demi de ce soir!

zenita 27/04/2016 13h06

City est juste une bonne équipe et le real de cette année n'est pas fameux (et CR7 indisponible en plus)

Zen arcade 27/04/2016 13h27

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1654996)
City est juste une bonne équipe et le real de cette année n'est pas fameux (et CR7 indisponible en plus)

J'ai un peu de mal à comprendre comme une équipe "pas fameuse" parvient à se retrouver en bonne position pour se qualifier pour la finale de la LdC et à un petit point de Barcelone en Liga. Avec, soit dit en passant la meilleure attaque du championnat. 104 buts en 35 matches, ouais, c'est vrai, en fait, c'est pas fameux.
Ou alors, ne serait-ce pas plutôt la culture défensive espagnole qu'il faudrait remettre en question? Parce que je ne vois pas très bien autrement comment une équipe "pas fameuse" pourrait empiler autant de buts.

zenita 27/04/2016 13h34

Je pourrai te répondre mais c'est trop long.
C'est juste mon avis et je peux me tromper.

Zen arcade 27/04/2016 13h43

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1655002)
Je pourrai te répondre mais c'est trop long.
C'est juste mon avis et je peux me tromper.

Non, je comprends bien que ce que tu critiques c'est une "qualité de jeu" que tu ne trouves pas à la hauteur.
Et tu as peut-être bien raison en partie.
Mais seulement en partie, parce qu'il me parait quand même difficilement possible d'engranger de tels résultats sans un minimum de fond de jeu ainsi que de maîtrise tactique et technique.

zenita 27/04/2016 14h00

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1655006)
Non, je comprends bien que ce que tu critiques c'est une "qualité de jeu" que tu ne trouves pas à la hauteur.
Et tu as peut-être bien raison en partie.
Mais seulement en partie, parce qu'il me parait quand même difficilement possible d'engranger de tels résultats sans un minimum de fond de jeu ainsi que de maîtrise tactique et technique.

Oui ça reste le real quand même hein. On ne parle pas d'Arsenal.
Le fond de jeu est catastrophique pour une équipe qui a, avec le Bayern, le meilleur 18 d'Europe (le meilleur 11 reste le Barça pour moi mais ils n'ont pas de banc)

Le real n'est qu'à 1 point parce que le Barça s'effondre totalement... D'ailleurs, si tu regardes le nombre de points total sera bien inférieur à celui du real de Mourinho. (Qui n'était pas très beau à voir jouer mais qui était plus cohérent et collectif dans le fond)

Pour le Barça, même constat, sauf qu'ils sont plus spectaculaires. Mais le Barça de Enrique ne vaut pas celui de Pep...

Ces 2 grandes équipes ont la chance d'avoir des joueurs exceptionnels qui font des différences mais le fond de jeu n'y est pas...

Enfin, le real est aux portes de la finale parce qu'ils ont battu la roma, Wolsburg et sans doute city...

Ils n'ont joué aucune grande équipe.

zenita 27/04/2016 14h02

Et je le redis la Liga est le championnat le plus relevé d'Europe

Zen arcade 27/04/2016 14h11

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1655010)
Et je le redis la Liga est le championnat le plus relevé d'Europe

Si tu prends en considération le niveau des 6 ou 7 premières équipes de chaque championnat, c'est assez incontestable.
Après, si tu vas plus loin dans le classement, je ne suis pas certain qu'il soit plus difficile d'aller gagner en déplacement au Rayo Vallecano qu'à Stoke City par exemple.

Zen arcade 27/04/2016 14h19

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1655009)
Oui ça reste le real quand même hein. On ne parle pas d'Arsenal.

Mais Arsenal, c'est pas de la merde quand même.
Ca pourrait être mieux mais ça reste un club du top européen.

Tu fais vraiment partie d'une génération qui a intégré le fait que le football se joue en circuit fermé entre une poignée de clubs qui se partagent l'ensemble des meilleurs joueurs de la planète et qui fait le difficile dès que ces assemblements de divas ne produisent pas un football de rêve.
On n'est vraiment pas du tout sur la même longueur d'onde.

Citation:

Enfin, le real est aux portes de la finale parce qu'ils ont battu la roma, Wolsburg et sans doute city...
Ils n'ont joué aucune grande équipe.
Ben ouais, évidemment, vu que dans la planète foot européenne, il reste à tout casser 5 ou 6 grande équipes (et encore, ça dépend des années), si tu as juste un peu de chance, tu peux arriver en finale sans en jouer une seule.
C'est pas se plaindre de la "chance" du Real qu'il faut faire, c'est remettre en cause le système qui a mené à la possibilité d'une telle situation.

zenita 27/04/2016 15h46

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1655012)
Si tu prends en considération le niveau des 6 ou 7 premières équipes de chaque championnat, c'est assez incontestable.
Après, si tu vas plus loin dans le classement, je ne suis pas certain qu'il soit plus difficile d'aller gagner en déplacement au Rayo Vallecano qu'à Stoke City par exemple.

Sans doute quoique le Barça et le real galerent parfois sur ces petits clubs qui se mettent à 10 derrière pour faire 0-0. Ce qu'on voit rarement en premier league

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.