Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Ben Wawe 21/09/2008 19h27

J'ai vu sur le net les Dr Horrible de Joss Whedon & Family avec Neil Patrick Harris. J'ai beaucoup, beaucoup aimé.

Ivan Rebroff 21/09/2008 19h41

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 820397)
Je ne peux que t'encourager à mater The Wire. Par contre attention, même si cette série est aussi bien (sqi ce n'est mieux) que les séries que tu cites, elle n'a rien à voir avec un The Shield par exemple. Ne t'attends pas à un truc où il y a de la fusillade à outrance, des actions musclées... D'une certaine manière, The Wire et The Shield sont complémentaires. Elles montrent toutes deux des aspects intéressants de la police et de la pègre.

Je n'ai jamais vu un épisode de The Shield, mais on m'a déjà raconté des épisodes bien ridicules et difficilement crédibles, dans la veine de 24 après sa première saison.
Lorsque j'aurais fini The Wire (faut déjà que je me remette de la 4e saison), dois-je me laisser tenter, ou éviter cette série comme Prison Break... pardon, la peste?

doop 21/09/2008 19h54

J'avais bien aimé les premières saisons de THE SHIELD (oui, je sais, je ne suis pas une référence); mais j'avais trouvé un ton assez intéressant, mais j'ai laissé tomber après la 3.
Je vais certainement me faire matraquer , mais ca ressemble POUR MOI un peu à un OZ , en un peu moins bien. Largement au dessus d'un prison break en tout cas.....

Steuf ! 21/09/2008 19h58

Citation:

Envoyé par doop (Message 820863)
J'avais bien aimé les premières saisons de THE SHIELD (oui, je sais, je ne suis pas une référence); mais j'avais trouvé un ton assez intéressant, mais j'ai laissé tomber après la 3.
Je vais certainement me faire matraquer , mais ca ressemble POUR MOI un peu à un OZ , en un peu moins bien. Largement au dessus d'un prison break en tout cas.....

C'est vrai que les deux premières sont plutôt bonnes... Après je trouve que ça tombe un peu dans le n'importe quoi pour ma part. Bon par contre ça n'arrive pas à la cheville de Oz d'après moi...

snoopy 21/09/2008 20h00

Bah écoute, vu que les échos que tu as entendus te conduisent à un a priori négatif, je ne sais pas.

Il est vraiment que par moment, tu te dis que c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il se passe dans cette série. Certaines actions des "héros" paraissent surréaliste. Mais c'est du surréalisme "pourquoi pas!". Pour reprendre tes exemples, je trouve Prison Break et 24 totalement irréaliste (et inintéressant mais ça c'est un autre débat). Dans The Shield, tu suis principalement les aventures de la Strike Team, une brigade anti-gang, dirigée par Vic Mackey. Cette équipe est très borderline. Par exemple, elle trafique par moment avec les gangs. Ils "louent" les rues pour les dealers... Et dans le même temps, elle enquête, arrête comme tout flic.

Je ne sais pas si je t'ai donné envie de mater cette série. Essaie de mater un épisode ou deux. Si la sauce n'a pas prise après en avoir regardé 2, je pense que tu peux lacher l'affaire. Perso, je trouve cette série plus crédible que les Prison Break, 24 ou les merdes comme les Experts. En fait, les seules séries policières qui me plaisent sont The Wire, The Shield et Life on Mars (et puis aussi NYPD Blues). Le reste, c'est du caca. :D

HiPs! 21/09/2008 20h48

je suis bien d'accord avec Snoopy sur the shield et aussi sur le caca. Je conseille d'au moins voir les deux première saisons de cette série. C'est trépidant, avec plein de rebondissements et des personnages vite attachants, surtout les ordures. Après, ça court après sa queue dans la 3è et la 4è, oui, mais ça se rétablit plutôt bien par la suite. Mais, Ivan, il ne faut clairement pas t'attendre à quelque chose du niveau de The Wire. C'est juste de la bonne vieille série policière servie à la sauce moderne avec des ingrédients spicy, violence, transgressions et pourritures.

Tuco 21/09/2008 21h56

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 820850)
Je n'ai jamais vu un épisode de The Shield, mais on m'a déjà raconté des épisodes bien ridicules et difficilement crédibles, dans la veine de 24 après sa première saison.
Lorsque j'aurais fini The Wire (faut déjà que je me remette de la 4e saison), dois-je me laisser tenter, ou éviter cette série comme Prison Break... pardon, la peste?

Pas comparable Prison Break et The Shield. Non tu peux essayer au moins le premier épisode des folles aventures de la Strike Team, si le cliff te donne pas envie d'en voir plus là tu peux arrêter

Paulie Walnuts 22/09/2008 00h30

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 820850)
Je n'ai jamais vu un épisode de The Shield, mais on m'a déjà raconté des épisodes bien ridicules et difficilement crédibles, dans la veine de 24 après sa première saison.
Lorsque j'aurais fini The Wire (faut déjà que je me remette de la 4e saison), dois-je me laisser tenter, ou éviter cette série comme Prison Break... pardon, la peste?

Oui, fils, fais. C'est over-the-top et pleins de gens avec des têtes d'acteurs qui parlent comme dans des séries télés, des fois, ça joue au grand sans savoir vraiment comment on prononce ces mots difficile mais ça l'effectue pas mal une fois assumé ce ridicule, c'est vraiment bien foutu, bien écrit, avec des personnages clases (plus autour de la Strike Team que dedans, où les personnages sont sortis d'un cartoon).
En vrai, en "cop show" au sens traditionnel du mot, sur la continuité de la formule NYPD Blue et co, The Shield est le taupe du taupe. (surtout les saisons 2 et 3, et genre 5. La 1 marche moins, surtout à cause de l'absurde décalage mal géré on est super hardcore mais quand on s'enerve vraiment à donf on hurle "crap!". c'est mieux géré après)

(et tu dis 24 après la 1è saison comme si genre cette première saison était moins absurde et over-the-top que les autres..)

John Keats 22/09/2008 10h21

je plussoies à tout ça, d'ailleurs tu sais que je peux te passer la saison un, je l'ai dérobée il y a longtemps.

ericvil 22/09/2008 10h46

Citation:

Envoyé par doop (Message 820863)
J'avais bien aimé les premières saisons de THE SHIELD (oui, je sais, je ne suis pas une référence); mais j'avais trouvé un ton assez intéressant, mais j'ai laissé tomber après la 3.
Je vais certainement me faire matraquer , mais ca ressemble POUR MOI un peu à un OZ , en un peu moins bien. Largement au dessus d'un prison break en tout cas.....

pareil je m'ennuie sur the shield,(en fait le problème c'est la stike team que je trouve caricaturale)

Mast 22/09/2008 14h07

The Shield, c'est trop bien.

Et le season finale de weeds est d'une beauté qui me fait mal à mes larmes.

Et aussi, the Shield, c'est trop bien.

Sparkler 22/09/2008 14h29

The Shield est une sacrément bonne série, poisseuse et addictive. Elle a révélé Michael Chiklis, à des années lumière de son rôle dans "The commish" et a remis au goût du jour les chauves à fort charisme, injustement oubliés depuis Kojak.

ericvil 22/09/2008 18h53

je vais surement reprendre la serie(j'en suis au debut de la s03)
mais j'ai un mal fou à rentrée dedant

MAdroXx 22/09/2008 19h07

Bah moi j'ai été touché par la fin de la saison 6 et rien que pour voir le dénouement des relations entre les membres de la strike team je suispret a zapper les qq inhérences de la série.

Ptid 22/09/2008 19h46

Citation:

Envoyé par Master (Message 821112)
Et le season finale de weeds est d'une beauté qui me fait mal à mes larmes.

Pareil pour moi...
Bien que la fin de la saison 2 amenait un peu plus de suspense et était le pire cliff de fin de saison que j'aie jamais vu !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !