|
Citation:
Citation:
Chacun supporte comme il veut, comme il sent. Mais, à mon sens, il faut quand même faire preuve d'un peu de bon sens, de morale. Accepter ce genre de geste, ce genre de victoire n'est pas très éthique en tout cas. Comme tu dis, je vois mal comment les éducateurs vont pouvoir citer Henry comme un exemple après cet acte d'anti-jeu. Ce qu'il a fait est aussi peu glorieux que le coup de boule de Zidane : quand un joueur triche sciemment ou ne tient pas ses nerfs, il discrédite le sport dans lequel il joue. |
Attendez que je vérifie, ah non, c'est bon on me confirme que le staff des Bleus a déjà relaché les otages irlandais pris dans les familles joueurs verts. Ils ne leur ont presque pas fait de mal.
Euh... ah non là je délire... on me confirme qu'il s'agit juste d'un acte d'anti-jeu, pas d'un incident diplomatique entachant l'honneur d'un maillot, d'un peuple, d'une nation! Non mais faut arrêter là les gars. Oui c'est pas beau de tricher, mais il n'y a pas mort d'homme. Si vous voulez on pourrait préparer des camps de réhabilitation pour attaquants plongeurs, des centres de redressement pour joueurs fakeurs de blessures, etc. Il est sûr qu'un match amical a moins d'importance qu'un match de qualification. Mais pourquoi vous ne vous émouvez pas lorsqu'on se prend un pénalty injustifié lors des qualifs ou qu'une tricherie a lieu durant ces matchs? |
La victoire en siffl... trichant!
|
Citation:
|
Citation:
Juste pour indiquer à ceux qui sont sur leurs grands chevaux qu'il fallait en redescendre. :p |
Bon sinon j'ai bien aimé la réaction de Tony Cascarino : haut les mains
Il part dans un délire total d'intégrité, de faussaire hypocrite et d'autres conneries d'auto-dénonciations. Toujours appréciable les grands donneurs de leçon quand il s'agit d'un gars qui s'est dopé pendant sa carrière. |
Citation:
Et au-delà de la tricherie volontaire d'un homme que je peux comprendre dans le feu de l'action, ce qui me gêne vraiment, c'est cette attitude générale chez les joueurs et l'entourage de l'EDF qui justifie et approuve ce geste en disant "ben, c'est comme ça, pas de quoi en faire un fromage". Ceci dit, soyons réalistes, je n'attendais rien d'autre de leur part. J'aimerais un jour entendre un entraîneur déclarer publiquement qu'il ne veut plus jamais voir de telles choses venant d'un de ces joueurs sous peine de sanction à son encontre. |
Citation:
|
Citation:
|
Hihi.
Un entraîneur qui annonce qu'il ne veut plus voir la moindre faute de la part de ses joueurs. hihi Et après cet entraineur va déclarer que la guerre et la faim dans le monde, c'est pas bien. |
Citation:
Genre par exemple, le joueur qui fait semblant d'avoir reçu un coup de poing pour que le joueur adverse prenne une rouge, ce serait bien que son entraîneur lui dise "si je vois encore ça une fois, tu cires le banc à perpète". |
Je plains les joueurs italiens dans ce cas...
|
Citation:
Lefuneste, vous êtes laid. |
Citation:
Ca va vous paraître fou pour certains, mais jamais un sportif n'a eu un problème judiciaire parce qu'il a fait un geste de tricherie ou d'anti-jeu lors d'un match (je parle pour des tricheries qui ne nuisent pas à l'intégrité physique d'un adversaire). Les tricheries qui peuvent poser des soucis judiciaires, c'est le dopage, des achats de joueurs ou d'arbitres, des menaces... Des tricheries qui se passent en dehors du terrain. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47. |
|