Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

wildcard 19/11/2009 14h44

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 977363)
Juste une question de quelqu'un qui n'a pas regardé le match : Sa main, elle était délibérée ou accidentelle ?

Il touche quand même deux fois le ballon, avec l'avant-bras puis il le rabat de la main. Donc, s'il le fait pas exprès, il souffre de sacrés spasmes musculaires.

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 977364)
Euh... fanatisme, c'est toi qui l'écris, hein, pas moi.

Chacun sa manière d'aborder le football et je comprends et j'accepte tout à fait des manières qui ne sont pas les miennes.
Je ne suis pas ici pour porter un jugement sur la manière de supporter de l'un ou de l'autre.

Fanatisme, ok, c'est un peu fort. Je retire.
Chacun supporte comme il veut, comme il sent. Mais, à mon sens, il faut quand même faire preuve d'un peu de bon sens, de morale.
Accepter ce genre de geste, ce genre de victoire n'est pas très éthique en tout cas. Comme tu dis, je vois mal comment les éducateurs vont pouvoir citer Henry comme un exemple après cet acte d'anti-jeu.
Ce qu'il a fait est aussi peu glorieux que le coup de boule de Zidane : quand un joueur triche sciemment ou ne tient pas ses nerfs, il discrédite le sport dans lequel il joue.

Elýkar 19/11/2009 14h52

Attendez que je vérifie, ah non, c'est bon on me confirme que le staff des Bleus a déjà relaché les otages irlandais pris dans les familles joueurs verts. Ils ne leur ont presque pas fait de mal.
Euh... ah non là je délire... on me confirme qu'il s'agit juste d'un acte d'anti-jeu, pas d'un incident diplomatique entachant l'honneur d'un maillot, d'un peuple, d'une nation!

Non mais faut arrêter là les gars.
Oui c'est pas beau de tricher, mais il n'y a pas mort d'homme.

Si vous voulez on pourrait préparer des camps de réhabilitation pour attaquants plongeurs, des centres de redressement pour joueurs fakeurs de blessures, etc.

Il est sûr qu'un match amical a moins d'importance qu'un match de qualification. Mais pourquoi vous ne vous émouvez pas lorsqu'on se prend un pénalty injustifié lors des qualifs ou qu'une tricherie a lieu durant ces matchs?

MUNARO! 19/11/2009 14h54

La victoire en siffl... trichant!

http://img23.imageshack.us/img23/5525/munarade21.jpg

Tandhruil 19/11/2009 14h54

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 977376)
Euh... ah non là je délire... on me confirme qu'il s'agit juste d'un acte d'anti-jeu, pas d'un incident diplomatique entachant l'honneur d'un maillot(...)

Heu quand même un peu là...

Elýkar 19/11/2009 14h59

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 977379)
Heu quand même un peu là...

C'est de l'ironie là. ;)
Juste pour indiquer à ceux qui sont sur leurs grands chevaux qu'il fallait en redescendre. :p

Fredeur 19/11/2009 15h04

Bon sinon j'ai bien aimé la réaction de Tony Cascarino : haut les mains
Il part dans un délire total d'intégrité, de faussaire hypocrite et d'autres conneries d'auto-dénonciations.
Toujours appréciable les grands donneurs de leçon quand il s'agit d'un gars qui s'est dopé pendant sa carrière.

Zen arcade 19/11/2009 15h04

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 977369)
Surtout que si il y a bien un sport au monde où il y a eu des TRES graves problèmes d'arbitrage, c'est en NBA. =_= Et les Finals gagné par Miami, si c'était pas du bon délire ça.
Même Jordan sur son panier de la gagne lors des Finals 98 a fait une légère faute pour se débarrasser de Russell.

Ce qui me gêne dans le match d'hier, ce n'est pas l'erreur d'arbitrage (sauf si on prouve qu'elle est volontaire, mais je ne suis pas friand des théories conspirationnistes) mais la tricherie volontaire.
Et au-delà de la tricherie volontaire d'un homme que je peux comprendre dans le feu de l'action, ce qui me gêne vraiment, c'est cette attitude générale chez les joueurs et l'entourage de l'EDF qui justifie et approuve ce geste en disant "ben, c'est comme ça, pas de quoi en faire un fromage".
Ceci dit, soyons réalistes, je n'attendais rien d'autre de leur part.

J'aimerais un jour entendre un entraîneur déclarer publiquement qu'il ne veut plus jamais voir de telles choses venant d'un de ces joueurs sous peine de sanction à son encontre.

Zen arcade 19/11/2009 15h06

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 977370)
Ce qui est marrant, c'est qu'acheter du Vertigo ou du Wildstorm en finançant les gentils capitalistes de gauche :D Time-Warner-AOL, ça ne te gène pas... comme quoi l'indignation morale est très sélective.
Donc fait pas chier. :beu:

Si les amalgames débiles tuaient, tu serais foudroyé sur place.

Zen arcade 19/11/2009 15h10

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 977376)
Mais pourquoi vous ne vous émouvez pas lorsqu'on se prend un pénalty injustifié lors des qualifs ou qu'une tricherie a lieu durant ces matchs?

Ben moi, ça me fait autant chier lors d'autres matches mais genre comme on en cause suite au match d'hier, je donne mon avis sur la question. :)

Fredeur 19/11/2009 15h10

Hihi.
Un entraîneur qui annonce qu'il ne veut plus voir la moindre faute de la part de ses joueurs.

hihi

Et après cet entraineur va déclarer que la guerre et la faim dans le monde, c'est pas bien.

Zen arcade 19/11/2009 15h18

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 977390)
Hihi.
Un entraîneur qui annonce qu'il ne veut plus voir la moindre faute de la part de ses joueurs.

Je ne parle pas de fautes mais de tricherie volontaire.

Genre par exemple, le joueur qui fait semblant d'avoir reçu un coup de poing pour que le joueur adverse prenne une rouge, ce serait bien que son entraîneur lui dise "si je vois encore ça une fois, tu cires le banc à perpète".

Steuf ! 19/11/2009 15h18

Je plains les joueurs italiens dans ce cas...

gillesC 19/11/2009 15h20

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 977387)

Toi, pour ne pas mourir, il te suffit du beaucoup banal anonymat des lâches d'internet.

Lefuneste, vous êtes laid.

Fredeur 19/11/2009 15h21

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 977387)

Fais gaffe aussi. Ton "je vais juste leur dire que c'est pas pire que dans un autre match et puis j'irai voler un jouet dans un magasin pour leur faire plaisir" à propos d'une tricherie pendant un match de foot, il est pas mal non plus.

Ca va vous paraître fou pour certains, mais jamais un sportif n'a eu un problème judiciaire parce qu'il a fait un geste de tricherie ou d'anti-jeu lors d'un match (je parle pour des tricheries qui ne nuisent pas à l'intégrité physique d'un adversaire). Les tricheries qui peuvent poser des soucis judiciaires, c'est le dopage, des achats de joueurs ou d'arbitres, des menaces... Des tricheries qui se passent en dehors du terrain.

Zen arcade 19/11/2009 15h22

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 977401)
Fais gaffe aussi. Ton "je vais juste leur dire que c'est pas pire que dans un autre match et puis j'irai voler un jouet dans un magasin pour leur faire plaisir" à propos d'une tricherie pendant un match de foot, il est pas mal non plus.

Oui, c'est vrai.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.