Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 14/06/2008 17h15

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 776763)
C'est vrai que le Scarlett pourrait nous dire que c'est arbitré un peu comme les matchs du PSG.. ;)

ah on a été bien volés sur quelques matchs mais aussi bien bénéficiés d'arbitres aveugles par moments

sur un euro, pour "équilibrer", c'est un peu court

comment? je suis hors-sujet?
:bye:

michel 14/06/2008 17h29

Citation:

Envoyé par vicenzo (Message 776777)
nope.
si la france et l'italie font match nul, tout dépendra ensuite (dans ton exemple) de la teneur de la défaite de la roumanie.
si la roumanie perd 0-1 ou 0-2, elle reste qualifiée.
0-3, l'italie serait qualifiée automatiquement (coef de qualif)
0-4, ce seront les tirs aux buts !
y a de l'espoir ! :D

Ce n'est pas ce que dit lequipe.fr : http://foot2008.lequipe.fr/breves200...es-si_Dev.html

Nopoman 14/06/2008 17h52

Citation:

Envoyé par michel (Message 776569)
En farfouillant sur le net j'ai trouvé trace d'un 0-4 contre la Pologne en amical à Paris en août 82 ! Et en phase finale on aurait un 1-5 contre la Yougoslavie en quart de finale retour des Championnats d'Europe en... 68 8(

POLSKA
POLSKA
POLSKA
:flex:

gillesC 14/06/2008 17h59

Ah, c'était le bon temps du rideau de fer... :huhu:

Nopoman 14/06/2008 18h11

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 776790)
Ah, c'était le bon temps du rideau de fer... :huhu:

C'est pas trop ce que dis ma famille là bas...:roll:

Mais bon maintenant c'est bon ils ont l'électricité et même le téléphone à Varsovie ;)

gillesC 14/06/2008 18h39

Mais alors, pourquoi être content d'une victoire de la Pologne de cette époque? ;)

Elýkar 14/06/2008 18h54

Citation:

Envoyé par vicenzo (Message 776777)
nope.
si la france et l'italie font match nul, tout dépendra ensuite (dans ton exemple) de la teneur de la défaite de la roumanie.
si la roumanie perd 0-1 ou 0-2, elle reste qualifiée.
0-3, l'italie serait qualifiée automatiquement (coef de qualif)
0-4, ce seront les tirs aux buts !
y a de l'espoir ! :D

Si la France fait match nul elle est éliminée quoi qu'il arrive part ailleurs.

Petit rappel:

En cas d'égalité de points de deux ou plusieurs équipes à l'issue de la phase des poules, les critères suivants seront retenus pour déterminer le classement:
- le nombre de points obtenus dans les confrontations directes; (ici tout le monde aura gagné 2 points, dans le cas où la Roumanie perd)
- la différence de buts dans les confrontations directes; (évidemment nulle, car que des matchs nuls)
- le plus grand nombre de buts inscrits dans les confrontations directes (si plus de deux équipes sont à égalité de points); (l'Italie a déjà marqué un but de plus que la France)
- la différence de buts générale; (on est déjà à égalité avec l'Italie)
- la meilleure attaque générale; (pareil)
- le coefficient UEFA (établi sur la base des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 et de l'Euro 2008); (l'Italie est devant)
- le fair-play lors du tournoi final;
- le tirage au sort.

vicenzo 14/06/2008 19h02

Citation:

Envoyé par michel (Message 776783)
Ce n'est pas ce que dit lequipe.fr : http://foot2008.lequipe.fr/breves200...es-si_Dev.html

ah oui, merci, j'en était resté à leur version de vendredi :beu:

mais bon, de toute façon, je doute que l'équipe A' des pays-bas mette une tôle à une roumanie surmotivée qui a failli battre l'italie

edit : merci aussi elykar. je n'avais pas attaché l''importance qu'il fallait au but italien

Zen arcade 14/06/2008 20h56

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 776808)
En cas d'égalité de points de deux ou plusieurs équipes à l'issue de la phase des poules, les critères suivants seront retenus pour déterminer le classement:
- le nombre de points obtenus dans les confrontations directes; (ici tout le monde aura gagné 2 points, dans le cas où la Roumanie perd)
- la différence de buts dans les confrontations directes; (évidemment nulle, car que des matchs nuls)
- le plus grand nombre de buts inscrits dans les confrontations directes (si plus de deux équipes sont à égalité de points); (l'Italie a déjà marqué un but de plus que la France)
- la différence de buts générale; (on est déjà à égalité avec l'Italie)
- la meilleure attaque générale; (pareil)
- le coefficient UEFA (établi sur la base des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 et de l'Euro 2008); (l'Italie est devant)
- le fair-play lors du tournoi final;
- le tirage au sort.

Je trouve assez dégueulasse que le coéfficient UEFA consititue un critère en cas d'égalité.
Heureusement qu'il y a très peu de chances qu'il soit déterminant.

Elýkar 15/06/2008 00h13

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 776828)
Je trouve assez dégueulasse que le coéfficient UEFA consititue un critère en cas d'égalité.
Heureusement qu'il y a très peu de chances qu'il soit déterminant.

Je ne suis pas trop pour non, mais il reste tout de même plus "sportif" que le tirage au sort qui lui n'a rien à voir avec les performances des équipes.
Je l'aurais placé en avant dernière place après le fair-play. Avec le système actuel ce dernier n'est absolument pas mis en valeur.

A noter qu'à la fin de l'Euro le système de coefficient prendra alors aussi en compte les résultats des compétitions officielles (Coupe du monde et Euro).

Elýkar 15/06/2008 00h19

Je viens juste de lire de ça:

Citation:

L'équipe de France aurait dû obtenir un penalty suite à la frappe de Thierry Henry repoussée devant sa ligne par André Ooijer. Le défenseur central néerlandais l'a lui-même reconnu samedi devant la presse.

« Oui, il y avait penalty sur le tir de Thierry Henry, a avoué Ooijer. Je stoppe complètement le ballon de la main. Sans cela, il y a certainement but. »

source: www.football365.fr
Franchement je ne sais pas quoi dire.
Il existe une commission d'éthique durant la compétition?
Parce que là il reconnait quand même clairement un acte de triche.

Fredeur 15/06/2008 01h22

Non, il reconnait le pénalty, pas qu'il a triché (je ne pense pas que sa main était volontaire, mais il s'est jeté en vrac sur le tir de Henry, et son bras qui n'était pas collé à son corps a touché le ballon et a empêché le but -> péno ).
C'est plutôt honnête d'admettre qu'il y avait péno, pas comme les Lakers qui disaient qu'il n'y avait pas faute sur Brent Barry à la fin du game 4. :non: :ouin:

vicenzo 15/06/2008 09h14

oué enfin heureusement pour lui que ses bras n'étaient pas collés à son corps, car sinon, vu sa position, il se serait méchamment viandé :D

persepolis 15/06/2008 09h47

Faut-il changer une équipe qui a subi une défaite historique ?

Des joueurs sont mis sur la sellette : Coupé, Sagnol,Thuram,Makelelé, Malouda.
Pour les remplacer: Madanda, Diarra, Abidal, Viera,Benzema.

On peut se demander comment la Grèce est devenue championne d'Europe.

L'Italie et les l'Italie sont vieillissants et sans imagination.
Vive les Pays-Bas !
Si la Roumanie se qualifie , tant mieux.
Domenech dehors !

Elýkar 15/06/2008 11h11

J'adore comment Domenech rabroue Christian Jeanpierre.
Ce journaliste n'a vraiment pas la carrure pour tenir une telle émission.

J'ai beaucoup apprécié la réponse de Domenech à la question "vous avez le temps de voir des matchs de l'Euro?": "Oui... sur les chaines allemandes" (à comprendre "ça vaut mieux que de vous entendre commenter les matchs")

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.