Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 11/06/2008 15h50

Raymond, c'est le meilleur :
Citation:

Envoyé par Raymond
Si j'ai bien compris, la règle du hors jeu a changé depuis peu. Un joueur en dehors du terrain continue à couvrir sa défense. On est content de le savoir maintenant. J'espère que ça ne marche pas avec les spectateurs. Si un supporter derrière le but couvre lui aussi, c'est un peu gênant. Le tout, c'est de le savoir, maintenant que c'est défini, on peut jouer avec ça.

:flex:

Rhodey 11/06/2008 16h48

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 775420)
Mouais, pas certain.
Pas pour moi en tout cas.
Et pas uniquement à cause de la France mais aussi parce que la cuvée brésilienne de 2006 n'était pas un bon crû, loin de là.

Sans doute quère plus qu'une autre de leurs nombreuses éliminations précoces.

Sinon, quand je parlais d'une équipe entrée dans la légende et d'une équipe qu'on va rapidement oublier, je me plaçais dans une perspective un peu plus large que celle des seuls supporters de l'équipe.
Pour le spectateur neutre que je suis, l'équipe de France de 1982, c'est une équipe de légende que je n'oublierai jamais (évidemment la dramaturgie extrême de la demi-finale contre l'Allemagne n'y est pas pour rien) alors que celle de 2006 me laissera le souvenir d'une équipe capable de faire basculer un match (elle l'a prouvé pour arriver en finale) mais avant tout frileuse et tenaillée par la peur de perdre.

Je suis assez d'accord.
Le match contre l'Espagne m'a fait plaisir.
Le Brésil et l'Italie pour moi c'est pareil. Domenech pose 11 joueurs sur le terrain et tire à pile ou face. C'est dramatique, dans sa tactique il n'y a aucune ambition d'avoir une emprise sur le match et d'exister. Son ambition, c'est de fermé le jeu et de "voir". Bah on a vu, ça a marché contre le Brésil, pas contre l'Italie. Voila tout. Pile ou face.
Pour la "dramaturgie", je rajouterais le 3ème match de poule qui était bien cool, et les portugais aussi, mais ça c'est perso.

Je vois mal ce qu'il y a à retenir là dedans à part l'Espagne. Et, mais le temps le dira, je n'ose pas imaginer cette équipe là s'élever au niveau du statut de "perdants magnifiques" de 82-86.

perny 11/06/2008 16h56

Bon de toute facon le match de vendredi compte pour du beurre, ce qu il faut maintenant c est battre l italie mardi prochain.
Ce qui nous donnerait 4 points contre 3 a l italie (en cas de victoire sur la roumanie) et sauf a ce que la roumanie explose les pays bas, on passe.

si on bat les pays bas (meme un match nul ne nous donnerait rien de plus) on pourra juste faire match nul contre l italie.

Fredeur 11/06/2008 16h59

Citation:

Envoyé par Rhodey
Bah on a vu, ça a marché contre le Brésil, pas contre l'Italie.

Ca a marché pour aller jusqu'en finale.
Le truc anodin qui est juste arrivé 3 fois dans les 5 dernières compétitions mondiales, et une fois dans les 25 compétitions pré-98.
Mais oui, faisons la fine bouche sur la méthode Jacquet - Domenech.

Et une finale, c'est très souvent du pile ou face...

Et ne pas retenir le France - Brésil ????

Dans TOUS les sports collectifs, on gagne d'abord avec la défense, pas en faisant les beaux.

Rhodey 11/06/2008 17h00

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 775362)
oh hey, c'est toi qui parle d'une seule pointe et derriere tu rejettes la faute sur moi! Rho la mauvaise langue!^^ Apres mettre la France et l'Espagne dans le meme panier, je comprends pas trop. L'Espagne est un pays qui aime monopoliser le ballon au contraire de la France. en plus la vraie différence c'est qu'ils ont joué avec un milieu particulierement offensif. resultat, les attaquants n'avaient pas autant de terrain a parcourir pour se retrouver en position dangereuse. en France, la paire Toulalan/ Makelele n'a (a part la tres belle ouverture de Claude en premiere periode) pas joué vers l'avant. mais ca, c'est pas nouveau. c'est pas ce que le coach leur demande. ils doivent casser le jeu et recuperer le ballon. le probleme c'est que si Ribery apres percute, a gauche, Malouda temporise. il joue maintenant quasiment comme milieu défensif gauche. du coup, nos attaquants redescendent chercher des ballons, donc il n'y a plus personne devant, etc. c'est quand meme pas faire injure a la France de dire qu'elle prefere aspirer les équipes adverses pour lancer des banderilles ensuite.

Personnellement, ma préférence va au manieur de ballon style Real-Brésil, même si parfois ils vont à deux à l'heure. Et pourtant, je suis d'accord qu'il n'y a pas d'injure à jouer en contre et plus globalement à partir de loin. A condition de le faire bien !

Pour l'EDF, si on enlève Ribéry au milieu, c'est largement aussi piètre que la Roumanie, l'Ecosse ou ce que tu veux.
Regardes Arsenal (pour prendre l'exemple récent le plus médiatique), ça va vite devant, mais techniquement c'est niquel, et physiquement ça bouge pour appeler la balle !
C'est une mentalité différente d'un jeu posé, avec le ballon qui tourne dan sle camp adverse, mais lorsque c'est soigné ça demande autant de grosses qualités techniques.
Après, toujours si on veut être actif en jouant le contre, ça demande aussi certains profils de joueur. Et là... Deroxat a tout dit, le profil des joueurs retenus dans ce système démontre soit l'incompréhension de Domenech de l'animation de jeu, soit son manque d'ambition. Soit carrément que ses joueurs sont des quiches et qu'ils subit (mais là j'ai un GROS doute :D).
En tout cas, je ne sais pas ce qui est le pire...

Fredeur 11/06/2008 17h02

Il est bien l'exemple avec Arsenal, ils jouent bien, c'est super, et au final ils ne gagnent rien.

Rhodey 11/06/2008 17h13

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 775484)
Dans TOUS les sports collectifs, on gagne d'abord avec la défense, pas en faisant les beaux.

Oh oh. Tout de suite les grands mots.
Une bonne défense est une garantie, c'est vrai. Le Brésil est le meilleur exemple, chaque fois qu'il gagne, c'est parce qu'ils sont beaux Et qu'ils ont une bonne défense. C4est une garantie mais ce n'est qu'un bout d'un ensemble. Et niveau foot, on devrait parler d'organisation défensive.
Mais en revanche, perso je parlais surtout de prétention. Tu peux être intéressant en jouant bas même si ce n'est pas ma préférence personnelle. MAIS faut avoir des ambitions, Domenech n'en a pas.

Et je crois pas que la comparaison Domenech/Jacquet fonctionne.
Jacquet a fait avec les joueurs qu'il avait sous la main. Il avait Zidane et Djorkaeff. Il n'avait pas Benzema, Henry, Ribéry, Anelka, Trézeguet et Malouda, Nasri et Ben Harfa (entre autres).
Et pire encore, Jacquet, même avec le peu de prétention qu'il avait en termes de jeu, son équipe entrait sur le terrain pour prendre les choses en main quand même, et avait un sacré déplacement tactiquement. Les persussions de Lizarazu et Thuram avec toute l'équipe qui coulissait, c'était pas rien. A côté, on a vu un match de D2 l'autre soir.

Rhodey 11/06/2008 17h15

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 775489)
Il est bien l'exemple avec Arsenal, ils jouent bien, c'est super, et au final ils ne gagnent rien.

C'est vrai qu'ils n'ont rien gagné depuis que Wenger est là ;)

Enfin bon, j'en reviens toujours à la même chose (tu finiras peut-être par essayer de te justifier là dessus), ils ont des prétentions de jeu. Ils ne gagnent pas leur match par hasard.
L'EDF en 2006...

Fredeur 11/06/2008 18h02

Ah, Arsenal aurait gagné la Champion's League à mon insu ?

L'EDF gagnait leur match en 2006 par hasard ??? Ils sont allés en finale par hasard ???
bien bien bien

Fredeur 11/06/2008 21h41

Ah le foot sur un terrain de flotte, c'est comme pour la F1, qu'est ce que c'est rigolo. ^-^

Deroxat (Expert en Potins) 11/06/2008 23h10

ah tu m'étonnes! il faudrait qu'il pleuve plus souvent. merde quoi, le but suisse avec la balle qui s'arrete toute seule devant le but, c'était magnifique.

persepolis 11/06/2008 23h21

en cas de match nul entre la Turquie et les tchèques , qui est qualifié ?

Deroxat (Expert en Potins) 11/06/2008 23h33

TaB d'apres le reglement, sans prolongation car ils ont pour le moment exactement le meme nombre de points et la meme différence de buts + autant de buts marqués que d'encaissés.

bref, ca va etre un match bien tendu a mater. excellent!

Fredeur 12/06/2008 00h55

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 775650)
en cas de match nul entre la Turquie et les tchèques , qui est qualifié ?

Tom Novembre te répondrait la Pologne.
:lol:

gillesC 12/06/2008 10h24

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 775362)
- Sagnol: le seul qui sache centrer. mais complètement cramé physiquement. a la place on a eu beaucoup de Diarra, qui joue en fait milieu def, donc prendre le couloir, c'est pas son truc.

Oui, enfin, qui savait centrer.
Parce que cette année, je crois pouvoir avancer qu'il n'a réussi aucun centre avec la France. 8(
Pour dire, même Clerc en a réussi plusieurs. ^^

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.