|
Ah l'argument bidon du budget, je pensais que tu valais mieux que ça... :lol: :lol:
Il y a tellement d'exemples où le budget n'est en rien synonyme de victoire. Montpellier l'avait bien fait. D'ailleurs, quel est le ratio entre ceux de Caen et Lyon? |
Je suis content que Caen est assuré son maintien. Ils n'avaient pas été récompensés ces dernières semaines mais c'est une équipe qui pratique un joli football.
Evian en ligue 2 et ce sera parfait. |
Citation:
Si le PSG pouvait aligner cette année une équipe très largement plus forte que celle de ses adversaires de L1, c'est quand même parce qu'elle dispose d'un budget très largement plus élevé que ceux-ci. Le championnat n'a été disputé jusqu'à quelques journées de la fin que parce que sur l'ensemble de la compétition le PSG n'a pas été au niveau qu'il aurait dû avoir et que dans le même temps Lyon a réalisé une saison largement meilleure que ce que l'on était en droit d'attendre d'eux. Alors oui, parfois l'underdog parvient à bousculer ce qui est écrit dans les astres, sur un malentendu, mais dans la plupart des cas, c'est pas comme ça que ça se passe. Le PSG champion de Ligue 1, malgré une saison un peu poussive en L1, c'est quand même la chronique d'une victoire annoncée. |
Bien sur que le budget ne fait pas tout mais il est primordial quand même.
Sinon la France aurait gagné plus que 2 coupes européennes. Le PSG qui ne finit pas champion c est quand meme un accident industriel. Comme si l OM finit pas 3eme... (Dreyfus avait cnsenti a mettre l argent pour ça. Apres quand le PSG joue comme il joue depuis quelques temps. c est toujours plaisant de le voir jouer (sauf contre Bordeaux:huhu: ).. N ayant pas d inimité forte contre ce club, ca me touche moins que si c etait d autres. Et c est le systeme qui veut ca et sans ca aucun club francais ne sera competitif en LDC (donc si on change pas le systeme, autant avoir des clubs qui en profitent). en esperant que le club soit une locomotive pour les autres qui devront hisser leur niveau et auront peut etre des retombées economiques. Mais bon le budget est une clé. Montpellier c etait un accident sympa.... mais ca arrive pas souvent. En général, c est quand même un club du top 5 qui gagne et pareil dans les autres championnats. Comme tu le dis ca ne fait pas tout et heureusement mais sans la puissance financière, tu ne fais que des coups et tu n arriveras pas à t inscrire dans la durée. On voit bien en LDC qu il faut plus (même si le "fairplay" financier vous a empéché de progresser aussi vite que prévu et est une veritable honte.. tant que le réal et d autres sont pas touchés par ce "fairplay" c est une honte et avec la DNCG, nos clubs sont quand meme plus fairplay que dans les autres pays europeens). |
Et c'est grave de ne pas avoir de clubs performants en ligue des champions?
|
C est rageant car on a pas les mêmes régles du jeu au niveau financier.
Et le sport sans que les "règles" soient communes.... |
Désolé, hein, mais quand les règles en questions sont celles de l'idéologie économique que j'exècre, j'ai du mal à me réjouir qu'on passe à l'harmonisation.... :oups:
|
Citation:
|
oui; je n oublie pas
Mais en même temps si PSG peut gagner une coupe a l aplace du real, du Milan ou de Chelsea et le bayern.. |
De Gea 8(
|
Citation:
|
-1 =0
|
Le match nul du real arrange bien le Barca qui devrait finir champion :woot:
|
C'était un sacré match ! Intense jusqu'au bout avec un arbitrage très complaisant pour le real
Aulas il se moque vraiment du monde Citation:
pour la peine : |
Le carton de Saint-Etienne! 8(8(
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54. |
|