Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Papich 26/06/2014 11h25

L'EDF a été nul? Hum... Avec ce turn over, cette équipe s'est créée plus d'occasion que la plupart des favoris européen déjà éliminé...
Malheureusement, la plupart des tirs ont été axé sur le gardien... Evidemment, si au moins un but était passé, on aurait une tout autre version concernant les commentaires de ce topic :beu:

Fletcher Arrowsmith 26/06/2014 11h34

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1503824)
Un match sans véritable enjeu.
L'objectif, c'était de faire souffler certains joueurs et de terminer avec zéro blessure et zéro cartes jaunes.
Objectif rempli.
Le jeu et le jus, ça sera pour les huitièmes.

Oui enfin je confirme quand même mon impression d'hier soir. Sans enjeux ? Créer une dynamique de victoire et des automatismes sur une équipes encore jeune étaient pour moi les enjeux principaux.
La composition de l'équipe d'hier soir était bancale avec aucun relai au milieu de terrain, Valbuena absent, Cabella avait sa place. Le manque de réalisme ne m'inquiète pas c'est plutôt le niveau de certains avec beaucoup de déchet dans la création du jeu et dans les dernières passes. Eventuellement ce que m'a apprit ce match c'est qu'il y a bien une différence de niveau entre les joueurs de l'équipe de France. Et puis je suis inquiet de certaines déclaration de Deschamps qui savait que tout le monde ne serait pas content et il semble que certains veulent à tout prix avoir également une part du gateau. C'est légitime mais attention, le but est d'aller au bout et pas de faire des cocher des cases sur le fait d'avoir un jour jouer ou non en CDM. Autant en 1998 Aimé Jacquet était arrivé à faire tourner intelligemment son groupe (avec une victoire en plus) autant Domenech ne l'avait pas fait en 2006.
Enfin les nerfs de certains sont toujours à fleur de peau : Sakho (le coup de coude inadmissible) et encore une fois Giroud que je trouve très très nerveux sur un terrain de foot en plus de raler souvent. Il faut travailler cela.

Pas de vérité toute faite, il est vrai mais je reste ennuyé du match que j'ai vu hier soir. J'espère me tromper sur mon impression et que la victoire sera au bout face au Nigéria car ils en ont les moyens. Attention quand même à la chaleur et l'heure du match (13h00 heure local).

Et puis un peu de critiques ne fait pas de mal. Si cela se trouve ce nul médiocre va plutôt faire réagir les joueurs alors qu'une large victoire aurait pu les faire aller vers un excès d'euphorie et de suffisance (pure spéculation de ma part).

Zen arcade 26/06/2014 11h42

Tiens, hier, tout le monde traitait Suarez comme une méchante bouse (il l'avait bien cherché, ceci dit) mais aujourd'hui, il n'y a personne qui demande une supsension a posteriori de Sakho ?

Papich 26/06/2014 11h59

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1503838)
Tiens, hier, tout le monde traitait Suarez comme une méchante bouse (il l'avait bien cherché, ceci dit) mais aujourd'hui, il n'y a personne qui demande une supsension a posteriori de Sakho ?

Le geste est sale, mais Sakho se dégage d'une obstruction, ça me choque largement moins que l'autre vampire qui fait ça "gratuitement".

doop 26/06/2014 12h15

Moi ce qui me gêne plus que Sakho, c'est le retour de Benzema de 2013 sur ce match. Oui je sais, je n'ai jamais apprécié ce joueur depuis des années et je n'y crois toujours pas ! Mais rien de rationnel, enfin, sur ce match quand même, j'aurais préféré un autre attaquant.
Un qui me gêne aussi beaucoup (et qui devrait perdre sa place) c'est Pogba... Très personnel, très nerveux, c'est un genre de comportement qui me rappelle de mauvaises choses (tout comme Giroud d'ailleurs).

Fredeur 26/06/2014 12h18

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1503838)

C'est à dire qu'il y a quand même un peu plus de coup de coude donné dans un match que de morsure. :gaga:

Deroxat (Expert en Potins) 26/06/2014 12h19

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1503836)
Oui enfin je confirme quand même mon impression d'hier soir. Sans enjeux ? Créer une dynamique de victoire et des automatismes sur une équipes encore jeune étaient pour moi les enjeux principaux.

bah justement, si tu fais pas jouer les autres, tu vas avoir vachement de mal à créer des automatismes, non? que reprocher à cette composition?
Mais peut être que je t'ai mal compris.

Citation:

La composition de l'équipe d'hier soir était bancal avec aucun relai au milieu de terrain, Valbuena absent, Cabella avait sa place.

Est ce que tu pourrais me dire ce que tu appelles un relais au milieu du terrain?
Valbuena, c'est plutôt un 10 dans les faits. Je suis d'accord pour dire que dans le type de joueur, Cabella semble être le remplaçant naturel de Petit Vélo. Mais dans le jeu, la Dèche a aligné des joueurs qui ne sont absolument pas à vocation uniquement défensive.
Matuidi, s'il gratte beaucoup de ballons, a prouvé qu'il adorait se projeter vers l'avant.
Pogba, c'est quasiment un 10 dans le jeu. Une chose est sûre, c'est absolument pas un 6.
Reste le cas Schneiderlin. J'avoue que comme beaucoup de monde, je ne l'ai jamais vu jouer avant ce match. Mais d'après ce que j'ai compris, c'est censé être un box to box.
Donc sur le papier, c'est pas le milieu le plus défensif du monde. Mais après, effectivement, le match offensif des français manquait sans doute de liant. Encore une fois, après, faut savoir pondérer: les occaz, on les a eu, mais on a toujours tiré sur le gardien quoi.

Citation:

Autant en 1998 Aimé Jacquet était arrivé à faire tourner intelligemment son groupe (avec une victoire en plus) autant Domenech ne l'avait pas fait en 2006.

Je ne comprends pas cette remarque. Je pense que tu sais aussi bien que moi que le contexte est différent entre 98 et 06. En 06, il fallait absolument gagner par deux buts d'écart pour être qualifié. Forcément, vu comme c'est chaud bouillant, tu fais pas tourner au 3e match à ce moment là. Surtout vu la monté en puissance des anciens.
Et même si l'histoire a donné raison à Jacquet, les titulaires de France 98 (Liza en tête) ont avoué que ne pas jouer du tout le 3e match leur avait coupé les jambes pour le 1/8e et qu'ils manquaient du coup de rythme. ça me parait pas non plus déconnant de faire une compo mixte sur ce match.

Fletcher Arrowsmith 26/06/2014 12h35

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1503853)
bah justement, si tu fais pas jouer les autres, tu vas avoir vachement de mal à créer des automatismes, non? que reprocher à cette composition?
Mais peut être que je t'ai mal compris.

Automatisme entre les joueurs composant l'équipe type, qui a finalement un passé plus que jeune. Perso je jouerais la composition d'équipe type sur l'ensemble de la composition (sauf blessé ou suspendus) avec 1 ou 2 ajustement selon l'adversaire éventuellement.

Citation:

Est ce que tu pourrais me dire ce que tu appelles un relais au milieu du terrain?
Valbuena, c'est plutôt un 10 dans les faits. Je suis d'accord pour dire que dans le type de joueur, Cabella semble être le remplaçant naturel de Petit Vélo. Mais dans le jeu, la Dèche a aligné des joueurs qui ne sont absolument pas à vocation uniquement défensive.
Matuidi, s'il gratte beaucoup de ballons, a prouvé qu'il adorait se projeter vers l'avant.
Pogba, c'est quasiment un 10 dans le jeu. Une chose est sûre, c'est absolument pas un 6.
Reste le cas Schneiderlin. J'avoue que comme beaucoup de monde, je ne l'ai jamais vu jouer avant ce match. Mais d'après ce que j'ai compris, c'est censé être un box to box.
Donc sur le papier, c'est pas le milieu le plus défensif du monde. Mais après, effectivement, le match offensif des français manquait sans doute de liant. Encore une fois, après, faut savoir pondérer: les occaz, on les a eu, mais on a toujours tiré sur le gardien quoi.

Pogba en faux 10 ne m'a pas convaincu hier soir (mais il est jeune aussi). Et le manque de liant dont tu parles justement est bel et bien lié à l'absence de véritable 10. Mais si cela se trouve Cabella n'aurait pas fait mieux. Matuidi a été bon hier soir effectivement.

Citation:

Je ne comprends pas cette remarque. Je pense que tu sais aussi bien que moi que le contexte est différent entre 98 et 06. En 06, il fallait absolument gagner par deux buts d'écart pour être qualifié. Forcément, vu comme c'est chaud bouillant, tu fais pas tourner au 3e match à ce moment là. Surtout vu la monté en puissance des anciens.
Et même si l'histoire a donné raison à Jacquet, les titulaires de France 98 (Liza en tête) ont avoué que ne pas jouer du tout le 3e match leur avait coupé les jambes pour le 1/8e et qu'ils manquaient du coup de rythme. ça me parait pas non plus déconnant de faire une compo mixte sur ce match.

Je voulais simplement signaler que faire tourner n'est effectivement pas une vérité et que dans ces deux cas là la France est allée en finale (OK pour les enjeux différents). Moi je n'auras pas fait autant tourner autant l'équipe. Je ne le souhaitais pas avant le match et après toujours pas. Mais DD reste maitre de son équipe et sait mieux que moi ce qu'il fallait faire et en a surement tirer tout les enseignements qu'il fallait. L'EDF termine première de sa poule, invaincu, qui aurait dit cela il y a encore quelques semaines (en clair je chipote).

Bon 4 jours pour que cette équipe en devenir se prépare et passe ce nouvel obstacle.

Yaneck 26/06/2014 12h40

Et donc en attendant hier soir, ILS ONT NIQUE!
Arrivée des femmes des joueurs ^^

gillesC 26/06/2014 12h50

Citation:

Envoyé par doop (Message 1503851)
Moi ce qui me gêne plus que Sakho, c'est le retour de Benzema de 2013 sur ce match. Oui je sais, je n'ai jamais apprécié ce joueur depuis des années et je n'y crois toujours pas ! Mais rien de rationnel, enfin, sur ce match quand même, j'aurais préféré un autre attaquant.

Comme tu devais souffrir depuis 8 mois, hein???

Avec un peu de chance, il ne marquera pas en huitième, on sera éliminés et tu pourras recommencer à être heureux.. :D

Quand à Zen, fais gaffe, certains pourraient commencer à te suspecter de belgisme anti-français. ^^
Comme l'a dit Fredeur, il y a 20 coups de coudes comme ça par match (perso, je n'ai rien contre un carton de chaque côté pour stopper ça), alors que des hannibaleries...

gillesC 26/06/2014 12h53

Bref, on est dans la même situation qu'il y a 3 semaines : on a une chance sur deux d'aller en quart.

Comme quoi, dans la folie comme dans le découragement, on va trop loin.

Zen arcade 26/06/2014 13h02

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1503861)
Quand à Zen, fais gaffe, certains pourraient commencer à te suspecter de belgisme anti-français. ^^
Comme l'a dit Fredeur, il y a 20 coups de coudes comme ça par match (perso, je n'ai rien contre un carton de chaque côté pour stopper ça), alors que des hannibaleries...

Non non, en fait, je n'aurais pas dû mentionner le cas Suarez dans mon post, ça a brouillé complètement mon message.
Oublions Suarez.

Des coups de coude comme celui de Sakho, il n'y en a pas 20 par matches.
Le coup de coude de Sakho méritait la rouge direct et je trouverais justifié qu'il reçoive une suspension a posteriori.

Dimeco63 26/06/2014 15h03

Citation:

Avec un peu de chance, il ne marquera pas en huitième, on sera éliminés et tu pourras recommencer à être heureux.. :D

Chauvinisme detected !!

Fredeur 26/06/2014 15h34

Bravo au Ghana. :clap:

doop 26/06/2014 16h26

Citation:

Naan, je suis content quand il marque , faut pas croire.
Le problème, c'est que ca reste quoi qu'il arrive pour moi un attaquant moyen qui peut parfois élever son niveau. Je sais, il n'y a aucune justification autre à cette phrase que "je l'aime pas" mais franchement je n'arrive pas à lui trouver des tonnes de qualités. Même quand il marque quelques buts.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.