Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 14/01/2009 14h32

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 863473)
Arrêtez ce débat qui dit que la PS3 est mieux que la 360 ou contraire... La 360 ne cherche pas pour moi le même public que sur PS3... voilà c'est tout.

La partie gamer visée est exactement la même chez 'crosoft et Sony. Et au début de la 360, avec son lecteur HD, le public "technologique" visé était aussi le même. Seulement comme le HD s'est fait bouffer par le Blu Ray ça leur fait un point commun en moins. Le public de la Wii est différent de celui de la 360 et de la PS3 mais pour moi, la 360 et la PS3 c'est le même combat.
Pour ce qui est dire telle ou telle console est la meilleure, ça reste à l'appréciation de chacun.
Me concernant, n'étant qu'un simple joueur, la 360 avec son prix discount, ses beaux graph', ses exclues, ses jeux qui n'ont pas besoin d'être installé (au même titre que les MAJ, démos et cie), son système Live bien branlé et ses jeux multi support soignés (comparé à la PS3 et ses palettes de multi-support dégueulassés) atomise littéralement la PS3. Et ce, même si j'ai pris mon pied sur Uncharted, Warhawk, MGS4 ou LBP...

Woulfo 14/01/2009 14h42

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 863508)
La partie gamer visée est exactement la même chez 'crosoft et Sony. Et au début de la 360, avec son lecteur HD, le public "technologique" visé était aussi le même. Seulement comme le HD s'est fait bouffer par le Blu Ray ça leur fait un point commun en moins. Le public de la Wii est différent de celui de la 360 et de la PS3 mais pour moi, la 360 et la PS3 c'est le même combat.
Pour ce qui est dire telle ou telle console est la meilleure, ça reste à l'appréciation de chacun.
Me concernant, n'étant qu'un simple joueur, la 360 avec son prix discount, ses beaux graph', ses exclues, ses jeux qui n'ont pas besoin d'être installé (au même titre que les MAJ, démos et cie), son système Live bien branlé et ses jeux multi support soignés (comparé à la PS3 et ses palettes de multi-support dégueulassés) atomise littéralement la PS3. Et ce, même si j'ai pris mon pied sur Uncharted, Warhawk, MGS4 ou LBP...

D'accord sur tout sauf les exclues....

Les exclues arrivent toujours un an apres sur PC : Mass Effect, Gears of war, Halo 1 et 2 (heureusement que le 3 n'arrive pas :))
Tandis que sur PS3 : Uncharted, MGS, LBP, Motorstorm, Virtua Fighter, Heavy Rain, Ratchet, God of War... Les exclusivités dominent. Surtotu que Sony garde secret 5 RPG exclusifs à la PS3 secret...

Samo 14/01/2009 14h49

C'est vrai que la ludotheque 360 se reduit a une saga...

C'est pas question de troller, c'est que Sony a voulu peter plus haut que son cul en avançant une console censé nous trouer le cul en meme temps que le porte feuille, et que finalement y a pas grand chose de bien bandant dessus. Perso, le seul jeu auquel j'ai joué c'est MGS 4, et a part God of War rien me fait envie dessus... Si elle passe a 250 euros, pas plus, parce qu'a mes yeux elle ne vaut pas plus.

Blackie 14/01/2009 14h54

Citation:

Les exclues arrivent toujours un an apres sur PC : Mass Effect, Gears of war, Halo 1 et 2 (heureusement que le 3 n'arrive pas :))
Oui mais ce sont quand même des exclues consoles. Et puis Dead Rising, Infinite Undiscovery, Blue Dragon ou Saints Row premier du nom n'ont pas vu le jour sur PC...

Citation:

Tandis que sur PS3 : Uncharted, MGS, LBP, Motorstorm, Virtua Fighter, Heavy Rain, Ratchet, God of War... Les exclusivités dominent. Surtotu que Sony garde secret 5 RPG exclusifs à la PS3 secret...
Elles ne dominent pas puisque les exclues 360 sont tout aussi nombreuses. Et puis Microsoft c'est surtout du PC à la base donc il n'est pas surprenant que ça sorte sur ce support.
Pour ce qui est des exclues PS3 Virtua Fighter n'en fait plus parti.

Fredeur 14/01/2009 15h20

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 863501)
si elle vise les gamers la 360, c'ets pas avec la saga Halo alors... Le modèle type du jeu pour gamin ou débutants aux FPS...

Hihi, Halo en légendaire, pour les débutants.
En plus c'est vrai que sur Playstatchion, vous êtes gâtés en bon FPS. Il y a, euh, il y a... euh voyons, euh, Resistance, non, Killzone, non plus. Ah ben il y a rien.

Fredeur 14/01/2009 15h25

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 863516)
D'accord sur tout sauf les exclues....

Uncharted, MGS, Ratchet, LBP, ok, ça vaut le coup.
Motorstorm, c'est moyen
Heavy Rain et God Of War ne sont pas sortis
Et je sais pas ce que vient faire là Virtua Fighter.

De toutes façons, les possesseurs de PS3 sont aigris parce qu'ils n'ont pas Dead Rising. :gni:

Samo 14/01/2009 15h33

Et Left 4 Dead.

En fait, les amateurs de zombie (et donc de choses de bon gout) sont sur 360!

Woulfo 14/01/2009 15h51

oui mais L4D sort sur PC et va osrtir sur PS3...

Fredeur 14/01/2009 15h55

Left 4 Dead sur PS3, c'est pas du tout sûr, Valve n'aime pas la PS3 (trop prise de tête à programmer).

archerhawke 14/01/2009 16h13

En même temps, jouer au FPS sur 360 ou sur PS3 si une version existe sur PC je vois pas l'intérêt. Il n'y a strictement rien de mieux que le combo clavier/souris pour les fps... J'ai fait pas mal de FPS sur console du à l'absence d'une version PC et il n'y a carrément pas autant de plaisir que sur PC...

CoD5 en multi au Pad ... tu vires tout les fusils a verrou de ton arsenal car ça sert à rien :'( alors que c'est les armes les plus fun et valorisante du jeu ... bref FPS = PC et ça pour encore longtemps.

Je suis carrément PRO 360 dans ce "combat" qui se livre sur tout les forums... déjà car la console de cro$oft est excellente ... et ensuite car je suis anti-Sony pour plusieurs raison dont leur communication invraisemblable pour la vente de leur 3 consoles de salon. Je n'ai plus les détails mais soyons clair pour chacune de ces consoles, Sony à promis, dès 2 ans la sortie de chacune, une révolution technologique, une machine exceptionnel et, malgré une certaine qualité des consoles, elles n'ont jamais été à la hauteur des prévisions. Et je ne parles pas des communications méprisant totalement le consommateur Européen, ils nous ont toujours pris pour des cons et ça, c'est pas prêt de s'arreter.

Maintenant, soyons clair, la ps3 finira chez moi comme a fini la ps2 car Sony a une relation privilégié avec les editeurs de RPG japonais et donc auront a therme une ludothèque du genre largement supérieur a toute les concurrences.

et déjà maintenant, des jeux de qualité existe sur la ps3 mais encore rien qui fait pencher la balance pour investir cette somme. Pour l'instant je ne suis réellement attiré que par LBP, le futur God of War et le futur Disgaea. Et j'arriverais a m'en penser jusqu'a ce que la ludothèque ps3 propose beaucoup de rpg.

cyclopebox 14/01/2009 16h29

La relation priviligiée de Sony avec les éditeurs japonais, elle a quand-même un sacré plomb dans l'aile.

Lorsqu'on voit Square-Enix leur cracher à la gueule deux fois de suite avec Dragon Quest et décider de porter Final Fantasy XIII sur Xbox 360, si ce n'est pas de la remise en question, je ne sais pas ce que c'est.

Fredeur 14/01/2009 16h45

C'est clair.

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 863578)
En même temps, jouer au FPS sur 360 ou sur PS3 si une version existe sur PC je vois pas l'intérêt. Il n'y a strictement rien de mieux que le combo clavier/souris pour les fps... J'ai fait pas mal de FPS sur console du à l'absence d'une version PC et il n'y a carrément pas autant de plaisir que sur PC...

Ben l'intérêt il est bien là quand on ne possède pas un PC de course.
Entre jouer à un FPS en réso de 600, tout au mini et avec 4 de fps, et jouer sur son écran de TV avec une très bonne qualité, le choix est vite fait (et je ne parle pas d'un jeu comme Crysis, c'est Far Cry qui tourne aussi à la rue sur mon PC :ouin: )
Et puis le combo clavier / souris n'a pas son pareil pour les FPS nerveux à la Quake, Unreal, CS, etc.., mais pour des FPS moins nerveux, sur console, ça passe.
Bon c'est sûr que pour bien viser et se retourner vite, avapa.

archerhawke 14/01/2009 16h55

bah tout FPS en multi est nerveux ... en solo avec les IA souvent à la ramasse tu peux effectivement prendre ton temps (et encore, c'est généralement grace à un niveau de difficulté revu à la baisse) mais en multi bah tu peux pas avoir la même prestation ...

archerhawke 14/01/2009 16h58

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 863591)
La relation priviligiée de Sony avec les éditeurs japonais, elle a quand-même un sacré plomb dans l'aile.

Lorsqu'on voit Square-Enix leur cracher à la gueule deux fois de suite avec Dragon Quest et décider de porter Final Fantasy XIII sur Xbox 360, si ce n'est pas de la remise en question, je ne sais pas ce que c'est.

oups désolé double post :s j'avais pas vu ce message ... square Enix ouais ... mais pour les plus editeurs qui n'ont pas des sources de revenu certaine (final fantasy quoi) bah ils font rarement du multi-plateforme et donc il dév uniquement sur la console gamer la plus vendu sur leur territoire... Et comme Sony se fout des européens, même les grands hit au japon arrive rarement chez nous :'(

Ils ont du plombs dans l'aile mais ça marche toujours ... Disgaea 3 par exemple qui s'importe en europe et qui se vends bien ... bah le japon reste surement leur meilleur revenu et donc la ps3...

Fredeur 14/01/2009 17h06

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 863614)
bah tout FPS en multi est nerveux ... en solo avec les IA souvent à la ramasse tu peux effectivement prendre ton temps (et encore, c'est généralement grace à un niveau de difficulté revu à la baisse) mais en multi bah tu peux pas avoir la même prestation ...

Pas d'accord, si on compare à Quake 3, tous les FPS sont mous en multi. :huhu:
Et donc on joue entre mous :gaga:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.