Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 15/07/2007 01h05

Fini Cold Fear, et j'ai adoré. Pourtant ce jeu n'a pas franchement reçu de bonnes notes (bon, il a quand même eu 7 sur Gamekult).
Réalisation et ambiance vraiment excellentes et prenantes, un scénario bien fichu, des monstres agressifs et qui foutent bien les chocottes dans un endroit franchement hostile et clos, ouais, c'est du bon survival ça.
Dans les points négatifs, on pourrait citer un gameplay pas exceptionnel avec des petites difficultés pour bien viser et se retourner, mais ça renforce le côté "je me mets en mode panique" quand on se fait attaquer, une durée de vie pas très longue (mais au moins le rythme reste toujours au top et on ne s'emmerde pas), des allers-retours dans les mêmes endroits à un peu chercher sa destination, et un système de sauvegarde qui peut faire chouiner les habitués du "je sauvegarde toutes les 2 secondes". Bon vous l'avez compris, ces points négatifs ne le sont pas pour moi.
Le seul point négatif pour moi, c'est une cut-scène assez bizarre et pas très logique, et l'absence de cinématique de fin.
Au niveau sonore, rien à redire, c'est du beau boulot, avec une VF excellente.
Oh et pour une fois, toutes les notes et documents disséminés dans le jeu sont franchement intéressants (et font même froid dans le dos pour certains).

Et pour info, ce jeu ne coûte vraiment pas cher.

Jack_Knight 15/07/2007 11h57

Hmm tu m'as donné envie, vil tentateur.

Sinon de mon côté pour les beaux yeux de
http://www.airdecker.net/blog/images...apincretin.jpg
je me suis transformé en
http://blogborygmes.free.fr/blog/images/Ane.jpg

...oui, je possède désormais une wii, aussi appelée lecteur de Zelda vu qu'elle sert qu'à ça.

Bon ben comme d'hab' avec les coups de têtes, c'était une erreur.
Enfin objectivement hein, la raison n'ayant pas grand chose à voir la dedans je ne m'en veut pas encore.

Donc pas eut le temps de tester Zelda mais Rayman est juste raté.
Son design extraordinaire le sauvera de toute critique méchante, mais faut bien avoue que sortit de ça c'est du vide.
Un concept génial, une exécution totalement oubliable.

- Les mini jeux se repetent trop.
- Quelques uns sont complètement ratés.
- De temps en temps la difficulté est réglée avec les pieds.
- Techniquement oui, comme l'a dis un dev qui a du par la suite s'excuser, bonjour la pensée dominante, "j'ai vu l'intérieur de la wii, et c'est deux gamecube réunies avec du scotch, c'est de la merde". Au vu du jeu on ne lui donnera pas tort, par moment le design (encore lui) fait illusion mais techniquement on pleure du sang.
La foule de spectateurs est une honte par exemple.

+ Les lapins sont effectivement bien crétins
+ Le concept même de la wiimote, la faire tournoyer pour lancer une vache, ça m'interpelle

Bon j'ai fais une conneurieuuu mais bon y'avait Zelda...
Si c'est pas une illustration du fait d'acheter une bécane pour un jeu, je veux bien me couper une couille.

skiski 15/07/2007 13h57

Le plus fort c'est que tu l'a achete pour un jeu que auquel tu n'as meme pas encore joué. Et pour ca, moi je dis respect. Je pense aussi me prendre un xbox360 a la sortie de GTA4 et ne pas y jouer avant 6 mois. :beu:

Mais bon moi je regarde les jeux qui ont ete annoncées et comme je disais, à part quelques uns, il n'y a rien qui m'excite. Est-ce que ca veut dire que d'ici quelques annees je vais decrocher des jeux video? Je n'arrive pas à me souvenir si dans les precedents E3 il y avait beaucoup plus de jeux qui m'interessaient... Je dois vraiment me faire vieux.

Fredeur 15/07/2007 14h43

Snif, c'est pas mon cas :
Uniquement les jeux présents à l'E3 (donc pas de GTA IV, Soulcalibur IV, Resident Evil 5, etc...), ça donne ça :
Bioshock, Call Of Duty 4, Project Gotham Racing 4, Devil May Cry 4, Halo 3, Burnout Paradise, Crysis, Super Mario Galaxy, Killzone 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Future, The Simpsons Game, Naruto: Rise of a Ninja, Assassin's Creed

Bon le jeu que je ne risque pas de jouer avant trèèèèès longtemps, c'est le seul du lot qui est exclu PC et qui va demander 3 PCs de la NASA pour le faire tourner : Crysis. Vous avez vu la démo E3 d'ailleurs?
C'est absolument indécent comme ça fait passer le reste pour de la petite crotte.
Par contre, même si doit être super grisant de jouer un perso surpuissant, je me demande si ça ne va pas rendre le jeu un peu trop facile (je parle de la partie dans la jungle).
Ils ont même foutu des crabes sous la flotte, ça c'est la classe.

skiski 15/07/2007 16h27

Bon alors moi aussi si je fais un bilan, ca donne:
Assassin's creed, heavenly sword, Ratchet, super mario galaxy, metroid prime 3.

Et puis les jeux dont j'attends d'en savoir plus avant de me prononcer: burnout, simpson.

J'ai l'impression que burnout est maintenant un jeu purement online. Je n'ai pas compris s'il y avait un vrai mode simple joueur. Et les simpson, ben c'est un jeu simpson donc mefiance.

J'avais adore le premier devil may cry mais je n'ai pas joué aux autres. Donc je ne suis pas pressé de me faire le 4. Et apres ben les jeux de caisse me laisse relativement de glace ces derniers temps et les FPS misant tout sur un super graphismes, plein d'effets de partout et quelques gimmick de gameplay, ben comment dire...

Je ne dis pas que je ne vais pas craquer pour un fracture ou un killzone 2 mais pour l'instant c'est wait and see.

Mais bon dans tout ca il n'y a que des jeux que j'attendais deja. Aucune vrai annonce interessante.

Blackie 15/07/2007 17h13

Ayez, ma 360 a tiré le rideau après 1 an et demi de bons et loyaux services. Direction le SAV (logique en y jouant au moins 6h par jours partagées avec mon frangin :huhu: depuis 1 an 1/2 ). A ce sujet, je tiens à signaler que pour une fois Microsoft fait montre d'un serieux des plus inattendu. Aucun frais d'envois pour l'expedition au SAV, prolongement de la garantie, assurance d'avoir une nouvelle console à l'issue des 1 mois d'attente et geste commercial si le délais s'étire (1 jeu ou une manette en cadeau). Ca change de Sony où j'ai dû faire réparer ma PS2 à mes frais 3 fois sans aucun geste en retour.

Enfin bref, pour tuer la fin de ce dimanche après midi, je vais faire mon p'tit bilan détaillé des 3 constructeurs pour l'E3 (ne me remerciez pas :D).

'Crosoft : Sans surprise. L'armada de jeux. La seule question que je me suis posé, c'est comment vais je pouvoir m'offrir tous les jeux qui me font envie. Entre Blue Dragon, Bioshock, Two Worlds, Halo 3, Assassin's Creed, Rock Band, GTA IV, Mass Effect, Lost Oddysey, Naruto, Splinter Cell, Call of duty 4, Half Life Orange Box... Du hit en veux tu en voilà. Seul reproche à ce flot de licences, c'est qu'il n'y a aucune surprise. Ca fait dans le gros jeu de base qui ne prend aucun risque. Pour les titres experimentaux, faudra repasser.

Sony : Beaucoup se sont extasiés devant Killzone ou heavenly Sword, ce n'est vraiment pas mon cas. Les seuls titres intéressants et exclusifs : MGS 4 et Uncharted Drake's Fortune. Pour le reste, Sony se contente de faire du Microsoft bis avec leurs exclu' FPS chiantissime (Killzone 2, Haze etc.) ou les interminables suites à la Ratchet & Clank. Fini les titres à la Okami ou Shadow of the colossus. Sony ayant perdu le monopole doit ratrapper son retard et doit donc pour ce faire proposer des titres on ne peut plus communs pour trouver son killer app à la Halo ou GoW. Fini les risques, fini les surprises... On se fait bien chier. Reste Home qui semble être un projet des plus prometteurs.
Concernant la PSP, ben rien de neuf.

'Tendo : La blague continue avec le ridicule Fat Reggie qui se félicite pendant 1 plombe sur les ventes sans jamais montrer un jeu. Vendre une console n'a jamais été gage de qualité... Seuls 3 jeux proposés par la suite :
Mario kart, le jeu GameCube avec son volant playskool et son mode online aussi merdique que celui de DS. Nul.
Mario Galaxy, autrement plus bandant. Le jeu est super beau (preuve que la Wii en a dans le cul quand on se foule un minimum...), original (le coup de l'abeille bien sympa) et attirant. Seul jeu potable.
Et pour conclure, Wii Fit la big blague. Où comment Nintendo se renie... Un jeu ridicule pour Casual Gamer. Le jeu pour mamie cellulite qui a envie de perdre son gros cul. Le tout parainé par le sans fierté de Miyamoto. Ah il est loin le temps des Ocarina et autre Animal Crossing. Voilà un beau résumé de ce que va devenir la Wii : une console pour non joueurs.
Coté DS, ben comme Sony. Néant total. Pas de Lite vu qu'elle est déjà sortie. Aucun jeux d'annoncé. Une autre année de plus à affronter la poussière de mon étagère en compagnie de la Cube ^^

Bilan : Rien de bien folichon. Surtout très déçu par Sony. Que Microsoft tienne leur role de fournisseur de jeux de base magnifiques mais pas originals pour un rond et Nintendo qui s'enlise dans sa politique de vendre à tout prix, d'accord, mais que Sony se mettent à singer Mircosoft en délaissant les petits jeux d'auteurs qui faisaient tout le charme de sa PS2, j'ai du mal à m'y faire. J'espère que la situation va évoluer parce que ce n'est aussurément pas avec Microsoft que le flambeau sera reprit...
Une année de plus à ne jouer que sur 360 pour ma part... Barré comme c'est barré, dans un an et demi elle retournera surement au SAV :D

cyclopebox 15/07/2007 17h50

@ Blakie,

Les consoles 360 qui reviennent de réparation, sont maintenant dotés d'un nouveau composant servant à refroidir ce gros aspirateur; donc tu n'auras peut-être pas de 2ème panne.

(info choppé sur le site gx-mods)

Fredeur 15/07/2007 17h58

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 651533)
On se fait bien chier. Reste Home qui semble être un projet des plus prometteurs.

Un espèce de Second Life machin truc à la con, tu trouves ça prometteur? :(

skiski 15/07/2007 20h07

Moi aussi je trouve ca ridicule. Surtout que, une fois de plus, moi le online je m'en contrefout. Ils pourraient pas nous faire god of war 3 plutot? Parce que le cliffhanger du 2 reclame mechamment une suite.

Fredeur 15/07/2007 20h20

God Of War 2 vient de sortir, donc le 3, c'est pas avant 2009 au plus tôt.

Je viens de mater une nouvelle vidéo de gameplay de Mario Galaxy.
Quand la Wii sera a un prix décent (130€), j'en aurais une.

Blackie 15/07/2007 21h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 651539)
Un espèce de Second Life machin truc à la con, tu trouves ça prometteur? :(

Nan je ne le vois pas comme ça. Home, c'est comme le profil que tu as sur le Xboxlive mais en 3D. C'est à dire qu'au lieu d'avoir une carte comme celle là (c'est ma gamercard ^^) :

http://card.mygamercard.net/FR/SFT+Boulisto.png

Avec comme tu peux le voir un avatar, le gamerscore et les jeux auxquels j'ai joué. Avec Home tu pourras (en théorie) créer ton propre avatar en 3D. Ton gamerscore sera remplacé par des trophés que tu deverouilleras dans les differents jeux auxquels tu joueras. Ensuite, au lieu d'avoir une interface comme celle là (avec un thème personnalisé pour chaque intercalaire) :

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/i...icrosoft_2.jpg

Tu auras un univers tout en 3D que tu auras personnalisé. Ce sera ton chez toi virtuel quoi. Et enfin, tu pourras recevoir tes amis, parler avec eux et voir leurs avatars sans avoir à consulter leur gamercard).
Pour faire simple, c'est la version du Xboxlive mais en mieux. Après, on aime ou on aime pas. Mais si ça tient toutes ses promesses, Home va être un truc vraiment sympa ;)
Mais bon, le système de gamercard et l'interface globale du Xboxlive est vraiment bien foutue, mais il faut reconnaitre que le truc de Sony a l'air plus intéressant ^^

Citation:

Envoyé par Bobox
@ Blakie,

Les consoles 360 qui reviennent de réparation, sont maintenant dotés d'un nouveau composant servant à refroidir ce gros aspirateur; donc tu n'auras peut-être pas de 2ème panne.

(info choppé sur le site gx-mods)

Ravi de l'apprendre. Ca c'est une bonne nouvelle !

skiski 16/07/2007 11h10

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 651569)
God Of War 2 vient de sortir, donc le 3, c'est pas avant 2009 au plus tôt.

Ouais mais ils ont surement du le commencer. En tout cas c'est clair que vu qu'ils n'ont rien annoncé encore, il n'est pas pret de sortir.

Jack_Knight 16/07/2007 12h02

Citation:

Envoyé par skiski (Message 651487)
Le plus fort c'est que tu l'a achete pour un jeu que auquel tu n'as meme pas encore joué. Et pour ca, moi je dis respect. Je pense aussi me prendre un xbox360 a la sortie de GTA4 et ne pas y jouer avant 6 mois. :beu:

Mais bon moi je regarde les jeux qui ont ete annoncées et comme je disais, à part quelques uns, il n'y a rien qui m'excite. Est-ce que ca veut dire que d'ici quelques annees je vais decrocher des jeux video? Je n'arrive pas à me souvenir si dans les precedents E3 il y avait beaucoup plus de jeux qui m'interessaient... Je dois vraiment me faire vieux.

Si je t'ai bien suivis tu me parles de Zelda ?
Eh bien c'est ce qu'on appelle faire durer le plaisir.
Comme l'a dit quelqu'un ici il y a un moment, il avait peur de finir Zelda vu la fréquence des sorties Wii.
Y'a un peu de ça, je commence par le moins bon (Rayman), je termine quelques bons ou mauvais trips (Overlord, Rogue Galaxy, yeah, Darkness, beuh) et je me savoure Zelda. Qui n'est pas ma série préférée mais j'ai jamais passé un mauvais moment avec un épisode (à part le 2) donc je prend mon temps.

Ah sinon Rayman à deux c'est pas si mauvais que la presse l'a dit. Oui c'est 99% de gameplau l'un après l'autre mais c'était fun... mais raté ! Fun parce que découverte et gameplay wiimote, mais dés la deuxième session multi ça doit la jouer somnifère.

Jack_Knight 16/07/2007 12h10

Citation:

One word : PATAPON !

Citation:

Le tout parainé par le sans fierté de Miyamoto.

Vite la pré-retraite.

Citation:

mais que Sony se mettent à singer Mircosoft en délaissant les petits jeux d'auteurs qui faisaient tout le charme de sa PS2, j'ai du mal à m'y faire.

Euh oui mais alors là le problème ne vient peut-être pas tant de Sony que du marché. Quand on voit les score d'un Ico ou d'un SoTC, ben on peu comprendre qu'il y en ai de moins en moins sur next-gen.
Une génération sublime incapable de se sublimer, inadmissible mais tellement logique...

Citation:

Une année de plus à ne jouer que sur 360 pour ma part... Barré comme c'est barré, dans un an et demi elle retournera surement au SAV :D

Oulà, jolie boucle finale, chapeau.

Jack_Knight 16/07/2007 12h15

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 651584)
Nan je ne le vois pas comme ça. Home, c'est comme le profil que tu as sur le Xboxlive mais en 3D. C'est à dire qu'au lieu d'avoir une carte comme celle là (c'est ma gamercard ^^) :

http://card.mygamercard.net/FR/SFT+Boulisto.png

J'en conclue deux choses, mécréant :

- Que tu as osé Just Cause, la tehonnnnn :huhu:
- Que tu n'avances pas assez Overlord :'(

Sinon graphiquement pour un rpg jap la demo de Blue Dragon m'a déchiré la gueule.
Un peu vide mais quelle finesse.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.